Chroniques célestes, Tome 3 : Descente aux Enfers

Description ajoutée par CuweuilPistache 2017-04-15T18:12:56+02:00

Forcée d’intégrer l’armée céleste dès son retour au Palais et privée du soutien d’Abrahel, Eleanor doit apprendre à survire seule au milieu d'un peuple qui ne veut pas d'elle.

Princesse illégitime, humaine, étrangère... La jeune fille commence à se demander si elle sera vraiment capable de vaincre les Abysses.

Il lui faudra descendre au cœur des Enfers pour arracher à la terre la seule faiblesse de Lucifer. Une faiblesse qu’il avait pris grand soin d’enfouir au plus profond de sa crypte pour la soustraire aux yeux du monde.

Mais si le danger ne venait pas du roi des Abysses, s’il existait un démon plus puissant et plus terrible encore que Lucifer ? Et si ce démon était capable de tout détruire en un claquement de doigts ?

Alors, ils seraient tous perdus.

Après « Les clés du paradis » et « La chute de l’ange », découvrez le troisième tome de la saga « Chroniques célestes ».

Extrait ajouté par fireworks 2017-06-01T10:29:27+02:00

- Tu n'as pas peur de te faire attaquer ? Demanda l'Ombre d'une voix d'outre-tombe.

Sa tentative pour effrayer le demon n'eut pas l'effet escompté. Il se retourna et elle eût l'impression de voir la ligne blanchâtre d'un sourir terrifiant se dessiner sous le linge qui montait jusqu'a son nez.

- Peur ? Ricana-t-il. Tu l'as pourtant dit, non ? Je suis le gars le plus dangereux qui sillonne ces terres.

Cool, enfin! Pile poil le temps pour relire les tomes précédents ;-)

Envies

ooooooh plus que 24jours a attendre , j'ai vraiment hate de prendre connaissance de la suite !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par fireworks 2017-06-01T10:11:17+02:00

Enfin!

Enfin j'ai pu lire ce troisième tome.

J'avoue avoir été un peu déçue par la tournure des événements, d'ailleurs d'où le titre "descente aux enfers" je m'attendais à ce que le livre se passe la majeur partie la bas. Alors qu'il n'y a eu qu'une scène.

Sinon côté personnage Eléonor mûrit de plus en plus, on peut voir qu'elle devient plus forte, plus indépendante et j'adore ca. Évidemment, elle est toujours épaulée de son fidèle ami, Oonel. Je n' ai pas spécialement accrochée avec Erwin, et encore moins quand on a constaté qu'il ressemblait beaucoup à notre défunt Abrahel. Je trouve bizarre de se rapprocher de quelqu'un qui ressemble à un défunt. Comment voulez vous construire quelque chose avec si il vous rappel un mort ? Et puis merde moi je veux Abrahel et personne d'autre ! :)

En ce qui concerne Gabriel je suis contente que ce ne soit pas tout rose avec sa protégée, enfin il voit qu'elle a grandit, qu'elle a un libre arbitre et oui quelle fait des choses qu'il ne conçoit pas. Mais ça me fait aimé Eléonor encore plus.

Mon personnage préféré est sans contest le Loup. ( faut dire que le loup est mon animal préférer alors ça pouvait que fonctionner direct )

Il dégage une aura de puissance, de mystère qu'on veut absolument découvrir. J'ai adoré les passages avec Eléonor et le Loup, bien qu'inattendu, mais ils étaient trop rapide et pas assez long. Parfois je me suis dit " j'ai loupée un passage ? Ça va trop vite comment il a pu se passée ca?" Mais ca n'a pas du tout entachée ma lecture même si j'aurai aimé qu'on se concentre plus sur lui, qui a une histoire, que sur Erwin qui pour moi ne méritais pas autant d'attention. Il a même réussi à éclipser Glen.

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai beaucoup aimer le fait que Eleonor rejoigne les ombres. J'avais espérer ca en lisant le tome 2. Par contre qu'elle soit ensuite avec Erwin, non merci.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour en revenir à l'Alpha, qui était encapuchonné, j'avoue avoir eu ma petite idée derrière la tête de qui c'était et cetait avec plaisir que je ne m'était pas trompée. D'ailleurs j'ai trouvé que ca avait prit tout son sense. Abrahel is baaaaaaack! C'était évident, il ne méritait pas cette fin. Et il revient plus sexy, oui j'étais obligée, que jamais. Pour mon plus grand plaisir. Et dire que le seul nouveau personnage qui m'ai fait vibrer était en faite Abrahel, c'était obliger. Par contre la réaction d'Eleonor quand elle apprend que c'est Abrahel je ne la comprend pas. Eléonor est justement la seule à avoir de l'empathie envers les demons. La seule qui se poses la question " est ce que c'est bien les anges les gentils" et elle s'imagine même que les demons eux aussi pleurent leurs morts. Donc je ne comprend pas pourquoi elle réagis de manière dégoûtée et aussi extrême. D'ailleurs quand elle dit au Loup que personne ne le désirait j'ai trouver ca étonnant qu'elle dise ca. J'ai trouver que ca lui ressemblait pas. Ca ma beaucoup déçue et encore plus quand on a découvert que c'était Abrahel et que du coup ces mots on du lui faire beaucoup de mal. Eleonor est la première à défendre ce genre de cause et la ca a été la première à la bannir.. déçue

Hâte de voir comment va se déroule le prochain tome!

Spoiler(cliquez pour révéler)
hate surtout de voir comment va évoluer Abrahel, mieux connaître son passé etc.

Et pour finir le seul point noir je dirai dans ce livre c'est la lenteur qu'à pris les choses. Oui il y a des batailles mais côté quêtes Eléonor n'a pas vraiment avancée et c'est dommage. Le côté entraînement était très bien mais le livre c'est trop concentré là-dessus et sur la nouvelle brigade.

J'ai adoré le moment où Eleonor et Oonel retourne en Edonie ! Le mauvais endroit au mauvais moment. Tout simplement génial.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eléonor n'est pas l'enfant de la prophetie! Je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai trouvé ça génial, et encore plus en constatant que ca n'a pas démoralisé Eléonor et qui continue tout de même à se battre! Elle aurai pu fuire ou tout raconter à Gabriel. Et juste pour ca je l'adore. On voit qu'elle a grandit et qu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle est prête à se battre pour l'obtenir, prophetie ou non.

Donc vous l'aurez compris, suis impatiente de lire la suite, et dire qu'il faudra attendre le printemps prochain.. donc une année ! Ça va être long ...

Commentaire ajouté par Sahiane 2017-05-31T23:07:35+02:00

Bon

J'ai eu la primeur de bêta ce tome également (eh oui je l'ai lu avant vous tous ! Détestez-moi ^^) du coup j'ai attendu d'avoir la version finale pour poster mon commentaire.

J'ai adoré retrouver les personnages surtout après la fin du précédent. Le début de ce tome me fait détester la plupart des anges présent au palais.

Eleanor s'est jetée dans l'entrainement pour oublier

la mort d'Abrahel
. On découvre la légion qu'elle a intégré et franchement c'est la plus sympa, oui je pense qu'une bonne partie des autres anges sont des crétins prétentieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On découvre également la caste et ce à travers Erwin petit nouveau visiblement mignon et plus gentil qu'Abrahel dixit Eleanor.

De l'action, du sang, des larmes et une fin! Ah ah cette fin! Je veux le tome 4 et je vais te harceler pour ça.

Commentaire ajouté par matlou5962 2017-05-31T08:44:06+02:00

Comme je m'y attendais , je n'ai pas été déçu .

Ce tome est toujours aussi bien écrit avec toujours ce qu'il faut de description sans que ça soit trop lourd au récit. Il y a pas mal d'action ce qui me semble tout à fait en adéquation avec le contexte de l'histoire. On retrouve les personnages avec les même caractéristiques qui me les rendaient appréciables lors des deux tomes précédents .

L'histoire est bien construite et suis son cours meme si j'avoue que la quête qui devait( si j'ai bien compris )être centrale , a été facilement réalisé .

Et enfin , quelle fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me doutais bien que c'était impossible ce qui arrive à la fin du tome 2 ou plutôt je ne voulais pas y croire !

Bref,vivement la suite !

Commentaire ajouté par Lily83 2017-05-26T20:11:42+02:00
Envies

Commande faite réception dans une semaine ..... heureuse

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-05-23T18:24:22+02:00

J'ai adoré! Quel suspence ! J'aurais préféré plus d'enfers que de batailles, puisque le but d'Eleanor est de retrouver l'épée. Mais quelle fin!

Commentaire ajouté par matlou5962 2017-05-22T20:21:51+02:00

Ca y est ,je l'aie ! Je sens qu'il va être trop court

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2017-05-22T12:54:26+02:00

JOUR J !!! "Descente aux Enfers" est désormais disponible sur la plupart des platerformes de vente ! Bonne lecture à tous <3

Commentaire ajouté par chochana0202 2017-04-20T17:51:03+02:00

Commentaire ajouté par matlou5962 2017-04-16T23:05:35+02:00

Cool, enfin! Pile poil le temps pour relire les tomes précédents ;-)

"Chroniques célestes, Tome 3 : Descente aux Enfers" est sorti 2017-05-22T00:00:00+02:00
background Layer 1 22 Mai

• France : 2017-05-22 (Français)

Milkie le place en liste or
2017-05-30T20:19:00+02:00