Cobayes, Tome 1 : Anita

Description ajoutée par AlissInBookland 2014-10-19T03:53:49+02:00

Ils ne se connaissaient pas...

Ils ont tous répondu à la même annonce...

Une compagnie pharmaceutique.

Des cobayes.

Des effets secondaires insoupçonnés

Étude clinique

Les laboratoires AlphaLAb sont présentement à la recherche de participants atteints de troubles anxieux ou de dépendance(s) pour une étude clinique*. Les candidats doivent être âgés de 18 à 30 ans. Indemnité compensatoire pouvant aller jusqu'à 8000$.

Communiquer avec nous pour vous inscrire à nos études cliniques: AlphaLab.com\participants....

Sujet B37-WESA925623

Candidate accepter (78%): Anita wes

Poids à perdre: huit foutues livres.

Méthodes utilisées pour y parvenir: faire DD l'exercice de façon saine? Manger santé? Non... Suer à grosses gouttes avec un sac-poubelle sur le dos, ne rien avaler de la journée et, surtout, vomir. Ç'a toujours été la solution la plus efficace. Mais mon chum Manu commençait à en avoir assez de mon petit manège. Et moi aussi,d'ailleurs. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé un moyen de ne plus m'enfoncer deux doigts dans la gorge dès que je bouffe la moindre calorie. Une étude clinique qui annonçait plusieurs effets secondaires possibles. Dont un, parfait pour moi: perte de poids. J'ai sauté sur le téléphone et , depuis ce temps, je reçois des injections qui doivent soi-disant me guérir de mon anxiété. Je suis moins stressée,c'est vrai. Toutefois, mon esprit commence à s'embrouiller. J'ai parfois des trous de mémoire. Faut que j'en parle au doc. Et mon appétit change. Je mangerais bien un steak saignant, là, maintenant! Mais je me moque un peu de tout ça, au fond, puisque je maigris à vue d'oeil...

Découvrez l'univers de COBAYES à travers la plume de sept auteurs différents. L'horreur et le suspense vous attend dans sept romans de cette série, à lire dans l'ordre... Ou dans le désordre!

Extrait ajouté par Viktoriya13 2023-06-21T17:45:20+02:00

Dire que je n'ai même pas encore pris une seule bouchée...

Pourquoi ils ne m'ont pas laissée terminer mon assiette ? Ce n'est que de la viande...

COUP DE COEUR !

Un thriller vraiment flippant ! Que de questions à propos de ce laboratoire sont soulevées dans ce volume.

Toujours est-il que l'anorexie dont souffre Anita est remarquablement décrite. L'auteur maîtrise son sujet. le manque d'empathie de l'héroïne réussit malgré elle à la rendre attachante.

C'est aussi une première expérience dans le roman d'horreur adulte pour cette auteure. Elle s'en tire avec mention.

Le récit, écrit du point de vue du personnage principal, Anita, est bien ficelé. Le lecteur observe la jeune femme dans la spirale infernale dans laquelle elle s'est engagée, incapable de résister aux pulsions qui se réveillent en elle.

Elle est aussi tellement exécrable qu'on peut en rire parfois. De plus, la psychologie de ce personnage est bien réalisée puisque son anorexie prend racine dans son enfance de manière totalement crédible.

Concernant le laboratoire AlphaLab, il n'est pas net, ce qui est intriguant.

Ce que j'ai trouvé très original, c'est que des illustrations sont insérées dans le texte. Ce sont des extraits du dossier d'Anita, écrits par le médecin d'AlphaLab.

Jusqu'à la fin on ne connaît pas leur réelle intention, mais heureusement d'autres tomes nous attendent.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-11-11T21:29:52+01:00

🐷 Cobayes, Tome 1 : Anita 🐷

💉A force d’en entendre parler, cette série de livres m’intriguait de plus en plus. Du coup je me suis lancée avec ce premier tome franchement bien sympathique!

💊Avant tout attention ce livre est pour un public averti est contient de nombreux TW ( cannibalisme, TCA, etc.)

💉Nous suivons l’histoire d’une jeune femme ayant de gros trouble alimentaire. Voulant profiter d’effets involontaires (perte de poids) suite à la prise d’un traitement expérimental, Anita va s’inscrire en tant que cobaye pour une compagnie pharmaceutique. Cependant tout ne va pas se passer comme elle le pensait…

💊Ce premier tome était très intéressant et j’ai vraiment hâte de découvrir les prochains cobayes.

J’espère également que les prochains tomes nous en apprendront plus sur la société en elle même, qui semble cacher de lourd secret.

💉L’histoire est vraiment simple. Pas de description trop longue ou de vocabulaire trop technique. La plume est fluide et les pages s’enchaînent rapidement.

Le personnage d’Anita est intriguant et particulier. J’espère que les prochains tomes seront tout aussi intéressants.

💊Pour moi ce fut une bien belle recommandation. Parfait si vous adorez les histoires sanglantes et mystérieuses.

Commentaire ajouté par Julievnh 2023-09-06T17:24:13+02:00

« Anita » un roman fictif mettant en scène une maladie pourtant bien réel ; l’anorexie, sur une toile de fond d’histoire sanglante.

Anita participe à une expérience pharmaceutique ayant pour possible effet secondaire la perte de poids, Anita perdra bien plus que quelque kilos au long de cette histoire puisque des nombreux effets secondaires ponctuent ce roman.

L'auteure a pris la décision audacieuse de nous immerger directement dans l'esprit tourmenté d'Anita, nous transportant ainsi dans un tourbillon de pensées à la manière de "Dr. Jekyll et Mr. Hyde", deux facettes de sa personnalité qui non seulement sont des effets secondaires du traitement, mais aussi des manifestations de son combat contre l'anorexie. Le récit est habilement écrit, captivant et répugnant à la fois. Raconté sous la forme d'un journal, jour après jour, le rythme ne faiblit jamais, et le lecteur assiste en temps réel à l'évolution du personnage.

Ce récit percutant nous rappelle la puissance de la littérature pour explorer des sujets délicats et émotionnels tout en captivant le lecteur de la première à la dernière page. Une œuvre qui laisse une impression durable et qui mérite d'être lue et partagée.

Marilou Addison a su, avec brio mettre des mots sur des maux tel que celui de l’anorexie.

Anita c’est ……moi….

Anita c’est…….toutes les personnes qui ont un jour ouvert la boite de pandore pour en laisser en sortir leurs propres démons….

Commentaire ajouté par Viktoriya13 2023-06-21T17:43:09+02:00

Le roman Anita de la collection Cobayes est une véritable réussite littéraire. Le style d'écriture est particulièrement soigné, avec des descriptions précises qui permettent de visualiser aisément les scènes. Le récit est rythmé, avec des rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine. On se prend à vouloir découvrir ce qui arrivera à Anita, personnage principal.

En résumé, le roman Anita est très bien écrit et réussit à tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin. On ne peut pas lâcher le livre avant de savoir comment l'histoire se conclut. Les amateurs d'horreur apprécieront certainement cette histoire riche en rebondissements.

Commentaire ajouté par SaleGargouille 2023-03-21T12:04:33+01:00

Plus nouvelle que roman, Anita propose à travers un style oral sympathique, intimiste et souvent amusant de cynisme, les déboires d’une jeune femme anorexique obsédée par la perte de poids. Tellement obsédée qu’elle décide de participer à un essai clinique susceptible de lui faire perdre ses maudites livres en trop.

S’ensuit alors une plongée façon Dr Jekyll & Mr Hyde, malheureusement répétitive et ne proposant aucune surprise, si bien que cette courte histoire m’a paru bien plus longuette qu’elle ne l’aurait dû. Un récit sur des rails, sans sursauts, où la paranoïa d’Anita (certes bien rendue), m’a d’autant plus parue épuisante que le lecteur en sait bien plus qu’elle sur sa situation, et voit le grand final se dessiner dès les premiers résultats cliniques.

Un aspect clinique qui, d’ailleurs, est déplaisant par son irréalisme, même en mettant mon incrédulité de côté. En cause : un médecin paresseux, ne voyant pas la chute venir, pour le plus grand plaisir de la ficelle narrative.

Pour autant, le clap de fin m’aura tout de même eu à la gorge avec cette révélation sur le père d’Anita, que je ne m’imaginais pas si poignante.

Je referme le premier tome de Cobaye avec l’étrange sensation d’avoir eu mon assiette trop, et pas assez remplie à la fois.

Commentaire ajouté par Delissia 2023-03-05T16:25:13+01:00

J'ai commencé cette série attirée par le couverture et j'avoue qu'on se laisse prendre à l'histoire d'Anna. Je trouve la psychologie vraiment bien développée.

Commentaire ajouté par Boxine 2023-02-26T19:26:55+01:00

Bonjour,

Encore une histoire Canadienne, un superbe accent.

Un laboratoire teste une nouvelle molécule et cherche des cobayes, des effets secondaires surprenants.

Trash et addictif, pourtant trop hard,trop facile, trop gore et tellement facile...

Cette monstrueuse couverture, ça caille le sang.

Son Chum dit qu' elle risque de crever à force de manger rien pantoute.

Tu as dormi sur la corde à linge?

La fumée commence à me sortir par les oreilles... J'adore leurs expressions

A vous...

Commentaire ajouté par Marame06 2022-02-11T05:51:19+01:00

J’ai adorer suivre ses deux tourtereau !

Commentaire ajouté par Moonlightx 2021-06-19T16:20:49+02:00

j'ai bien aimé , lu assez vite , mais je recommande cette série.

Commentaire ajouté par isabel40 2021-05-15T19:48:54+02:00

Bien aimé ce premier livre de la série Cobayes même si j'ai un peu deviné le déroulement de cette histoire qui nous plonge vraiment dans l'horreur... Je suis bien décidé à lire les autres.

Cobayes, Tome 1 : Anita

• Canada : 2014-10-07 (Français)

Nas-3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T16:35:15+01:00
ysu l'ajoute dans sa biblio bronze
2024-03-02T09:56:15+01:00
nlotus l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T04:41:29+01:00
dekeme l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T08:13:45+01:00