Coeur pirate

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2023-05-26T22:15:50+02:00

Morgan Ker, pirate redoutable des mers du sud, est de retour à Lys, royaume de l’excellence et de la démesure. Cinq ans après les évènements qui ont fait de lui un fugitif, il est bien décidé à laver son nom et pour y parvenir, il a une cible : Victoire de Torcy. Pour Victoire, fille du chancelier du roi, qu’importent les bals, les belles parures ou même le mariage. Depuis maintenant quatre ans, elle n’a qu’une obsession : tuer le meurtrier de sa mère. Malheureusement, elle ne connait ni son nom ni son visage... Lors du dernier bal de la saison, un bel étranger commence à lui faire tourner la tête et pourrait bien lui permettre de mettre enfin sa rancœur de côté. Malheureusement, elle réalise trop tard que cet inconnu, plus séduisant que de raison, n’est pas venu à Lys seulement pour danser... Alors que l’attirance se mêle à la haine, Morgan et Victoire parviendront-ils à accomplir leur vengeance ?

Extrait ajouté par Sombre_grimoire 2023-11-09T09:28:06+01:00

- Je vous l'ai dit. Je tiens à vous témoigner ma reconnaissance. Je ne peux pas posséder tous les vices de la terre.

- De la mer... Nous sommes sur la mer, la reprit Victoire.

- Vous voyez bien que cette blague était drôle.

Victoire leva les yeux au ciel.

Commentaire ajouté par aneternalbookaholic 2024-04-23T11:42:30+02:00

[COUP DE ❤]

☆ Embarquement immédiat à bord du Requin 🏴‍☠️

☆ Il y a quelque temps, je découvrais les premiers chapitres lors d'un concours Fyctia. Et depuis, j'attendais avec impatience la sortie du livre 😍

☆ Commençons par la star de ce livre : Morgan Ker. OMG ! 🫠 À peine quelques lignes et déjà, j'étais conquise par lui, son humour, son sarcasme, sa personnalité 😍

Le personnage de Victoire n'est pas en reste : courageuse, intrépide avec une belle évolution au fil de l'histoire, elle assure son statut d'héroïne.

☆ La romance est parfaite entre les protagonistes. Slow burn, la tension est plus que palpable entre eux, en plus de contribuer à leur développement individuel.

☆ Au delà de la romance, on peut compter sur les aventures pour apporter du rythme, mais aussi des rebondissements à la lecture. Les membres de l'équipage parfait l'immersion au sein du Requin.

☆ Je trouve tout de même que les coupables s'en sortent un peu trop facilement, autrement, j'ai aimé les diverses intrigues mises en place.

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Laissez Morgan Ker accoster votre cœur ⚓

Commentaire ajouté par Nono_racontenousunehistoire 2024-04-10T18:32:54+02:00

J’ai totalement adoré et dévoré ce livre !! Cette histoire mélange romance historique, piraterie et ennemies to Lovers. Tout ce que j’aime !! 🥰

Même s’il s’agit d’un slow burn l’histoire est très dynamique et prenante. Il y a énormément d’actions, de rebondissements, d’actions et d’aventures. L’auteure mêle à la perfection la Fantasy et la romance !

J’ai adoré les personnages, que ce sont les principaux ou les secondaires. Le capitaine Morgan est incroyable, il est beau, charismatique, autoritaire et bienveillant. Quant à Victoire, elle est hyper badass, forte, courageuse, déterminée et indépendante. Entre eux deux, il y a énormément d’étincelles et de sensualité 🥰 ce qui mène à une relation pleine de tension et passionnelle !

J’ai donc tout aimé de cette histoire et je le recommande les yeux fermés !

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-03-16T17:19:13+01:00

Alors là, ce roman ne pouvait pas mieux tomber pour moi et mon amour des pirates ! Depuis toujours, ils me fascinent et je ne compte plus le nombre de romans que j'ai dévoré sur le sujet ! Je rêvais même de devenir une femme pirate étant gamine ! Là, j'ai renoué avec tout ce que j'aime et j'ai passé un excellent moment avec Victoire et le Capitaine Morgan Ker.

Embarquez à bord du Requin pour une romance slow burn, une vraie, pleine d'action, de pirates bien sûr mais aussi de dangers, de tension et d'étincelles. Quelle aventure ! Pour un peu j'aurais presque regretté de ne pas être à la place de Victoire pour affronter moi-même ce gredin de Morgan Ker ! Je dis presque parce que... Morgan n'est pas un homme tendre avec Victoire... Les pages se sont tournées à une vitesse folle tellement j'étais captivée ! Une intrigue simple mais efficace, un univers fantasy que j'ai toutefois regretté de ne pas découvrir un peu plus développé. La force de ce roman réside dans ses personnages très bien travaillés.

Morgan Ker, le Capitaine pirate. Charismatique, auréolé de mystères mais aussi impitoyable qu'on l'attend d'un loup de mer. Pour ne rien gâcher, il est sexy en diable vous vous en doutez... Erine Kova a parfaitement poussé son caractère, on a vraiment affaire à un vrai pirate ! Du genre qui ne se laisse pas dicter sa conduite sur son bateau. Un homme dur, qui a connu des temps difficiles, des tempêtes. Il est ardu de l'impressionner, et pourtant... J'ai adoré Morgan Ker, évidemment, l'autrice fait tout pour qu'on succombe ! Mais il reste fidèle à lui-même jusqu'à la fin et ça c'est appréciable.

Entre lui et Victoire, ça fait des étincelles dès les premières secondes mais pas forcément pour les raisons qu'on imagine. La jeune femme ne vit que pour venger sa mère et elle est préparée à affronter le meurtrier. J'ai admiré la détermination de Victoire, ses réparties et sa tête bien faite. Elle tient la dragée haute au capitaine et ça donne des scènes aux dialogues piquants, des événements pas toujours très tendres... Et qu'elle sache se battre et en conter à Morgan, c'est parfait !

Une plume entraînante qui nous emmène sillonner les mers aux côtés d'un équipage attachant, croiser l'épée avec Morgan et partir à l'abordage d'un beau pirate ! Un Capitaine qui fait battre le coeur un peu plus vite et une romance sensuelle qui prend son temps. Ne passez pas à côté de ce roman et embarquez pour une aventure qui s'annonce mouvementée !

Commentaire ajouté par id0ntg1v3afuck 2024-03-04T20:05:55+01:00

Une romantasy sans prise de tête.

L'univers n'est pas extrêmement approfondi comme ça peut être le cas dans d'autres livres. L'histoire tourne surtout autour de la relation entre les deux protagonistes et leurs objectifs.

L'intrigue est assez bien menée, on comprend vite les sentiments de Victoire.

Les personnages sont vraiment bien. Victoire est, au début, assez naïve et impulsive mais au fur et à mesure de l'histoire prend en maturité. On la voit évoluer. Morgan est très provocateur ce qui donne des joutes épiques avec Victoire au début de l'histoire. J'adore son humour. Les autres personnages de l'équipage sont attachants, j'ai beaucoup aimé leur cohésion.

La romance est très slow burn malgré que ce soit un one-shot. J'ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer, même si parfois j'avais envie de les secouer.

Je m'attendais pas à la révélation de Morgan sur le meurtre de la mère, ça m'a énormément surprise. Mais par contre, j'avais deviné le plot twist de fin, malheureusement.

La plume est fluide, le rythme prenant. On se laisse emporter dans cette histoire.

Bref, une très bonne lecture sans grosse prise de tête.

Commentaire ajouté par sandradu155 2024-02-18T14:50:51+01:00

Wahou !! Super histoire de pirate et une très belle histoire d'amour, simple et efficace. 🥰.

Commentaire ajouté par Helene-66 2024-02-18T13:57:05+01:00

[SERVICE PRESSE #15]

⚔️ Cœur pirate de Erine Kova

Je remercie mon amie de m’avoir confié son roman, gagnant du dernier concours fyctia.

⚔️ Mon résumé :

Victoire de Torcy est la fille du chancelier du roi. Cachée dans une armoire, elle assiste impuissante, au meurtre de sa mère. Cinq ans plus tard, elle traque Morgan Ker, le pirate responsable du drame. Tous deux sont rongés par la haine de l’autre.

⚔️ Victoire de Torcy est une jeune fille issue de la noblesse. Fille du chancelier du roi, elle s’ennuie dans cette vie bien rangée et repousse sans cesse le moment de trouver mari. Grâce à Alexandre, son cousin soldat dans l’armée du roi, elle peaufine sa vengeance.

⚔️ Morgan Ker est un pirate redoutable et redouté. Depuis cinq ans qu’il réclame vengeance, il n’avait pas prévu de s’encombrer de la fille De Torcy. Et pourtant…

⚔️ Mon ressenti final :

Quel roman incroyable !

⚔️ J’aime les romances historiques, même si je n’en lis par beaucoup. Ici, tous les ingrédients étaient réunis pour me faire dévorer l’histoire. Pourtant, ce n’était pas gagné : pavé + slow burn = tout ce que je déteste !

⚔️ Cinq ans auparavant, Victoire de Torcy est une gamine insouciante, qui perd sa mère dans des circonstances atroces. Morgan Ker devient alors l’homme à abattre. Durant de longues années, Victoire, aidée par Alexandre, son cousin militaire, va préparer sa vengeance. L’auteure a construit des personnages terriblement attachants. Victoire est une jeune femme dont la condition aurait pu lui convenir si un malfrat n’avait pas tué sa mère après une altercation. J’ai vraiment adoré ce personnage, tellement touchant. Je l’ai trouvée très humaine, vindicative par moment, mais aussi lucide quant à ses limites. J’ai pu apprécié sa candeur, son tempérament de feu mais aussi sa force de persuasion.

⚔️ Que dire de Morgan ? Je suis tombée amoureuse de cet homme. J’ai adoré son évolution mais je dois bien avouer que j’ai adoré ses débuts avec Victoire. Leurs échanges sont masterclass et j’ai bien rigolé en visualisant les moments où les piques fusaient comme des balles perdues.

⚔️ Les personnages secondaires, on en parle ? Cassegrains et GrandSec, les frangins inséparables, Kiram qui défend Victoire au péril de sa vie, Tallulah la cuisinière hors pair ou encore Andrass, le médecin qui soignera Morgan après que Victoire lui ait collé une balle dans la jambe (Quand je vous dis qu’elle a du caractère, cette petite !), j’ai plongé tête baissée dans les aventures de l’équipage du Requin, ce galion pirate qui va vivre des aventures extraordinaires.

⚔️ L’auteure ne laisse aucun répit au lecteur, que ce soit d’un point de vue émotionnel ou historique. Un travail de recherches approfondi nous embarque dans cette aventure mouvementée, où les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Une écriture fidèle à l’époque, à la fluidité désarmante et aux joutes verbales qui font mouche à chaque fois. Je n’ai trouvé aucune longueur, aucune description inutile. Tout est savamment distillé à tel point que j’ai dévoré ce roman en 24h.

⚔️ Si vous voulez embarquer sur Le Requin, c’est ici : https://urlz.fr/pAy8

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation #InstaBook

Commentaire ajouté par Bonsoir_manon 2024-02-15T22:45:04+01:00

Une petit romance de piraterie bien sympathique si on a pas envie de se prendre la tête avec un univers trop compliqué

Malgré tout, l’histoire traîne un peu en longueur a mon goût

Commentaire ajouté par chiara1507 2024-02-12T10:43:28+01:00

Prévisible et cliché mais parfait si on aime bien l’univers pirate et qu’on a envie d’une romance sans prise de tete.

Ce livre est une pure romance (assez ado), ni l’univers ni les intrigues politiques sont véritablement détaillés, on survole complètement.

Mais se lit très vite.

Commentaire ajouté par mokaramel 2024-02-11T11:46:01+01:00

Le moins que je puisse dire de ma lecture, c'est qu'elle m'a laissé un avis plus que mitigé. Si l'intrigue, l'action et la narration se sont révélées plutôt prenantes, c'est le personnage de Victoire, dont l'idiotie n'avait aucune limite, qui m'a laissée très dubitative. Alors certes, si elle ne s'était pas avérée aussi peu à même de réfléchir à ses actions et à leur incidence future, la moitié de l'intrigue n'aurait pas eu lieu mais cela a conféré au livre un côté hautement improbable (j'ose espérer que personne ne serait aussi stupide) à mon sens qui m'a refroidie... Une lecture correcte d'action et de romance malgré tout.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2024-02-11T09:55:12+01:00

Dans l’océan infini de la littérature, il est parfois difficile de trouver une histoire qui captive dès les premières lignes. Cependant, Cœur Pirate, un roman de piraterie signé Erine Kova, promet une aventure immersive au cœur de l’univers pirate, mêlée à une romance enflammée. L’exploration de cette œuvre révèle à la fois ses points forts envoûtants et ses quelques défauts de navigation.

Dès les premiers instants de lecture, le lecteur est transporté à bord d’un navire pirate, plongé dans l’effervescence de la vie en mer. L’ambiance, les traditions et les croyances des marins et des pirates sont si bien dépeintes qu’il est facile de se sentir membre de l’équipage. Les 400 premières pages du récit sont une succession haletante de rebondissements et d’action, où le lecteur est embarqué dans une course effrénée contre vents et marées.

Pourtant, au milieu de cette tempête narrative, une accalmie se profile lors des passages à terre, notamment chez Morgan. Cette partie du récit, bien que nécessaire pour approfondir l’univers et les personnages, peut sembler moins palpitante comparée aux tumultes de la haute mer.

Les personnages principaux, Victoire et Morgan, sont au cœur de cette aventure tumultueuse. Si Victoire peut agacer par moments avec ses airs de girouette, son évolution tout au long de l’histoire est saluée. De jeune aristocrate immature, elle se transforme en une femme courageuse et déterminée, prête à affronter tous les défis que la mer lui réserve. Morgan, quant à lui, incarne le cliché du pirate au passé trouble, mais son charisme et son développement en font un personnage attachant malgré tout.

La romance entre Victoire et Morgan est un autre point fort du récit, se développant progressivement au fil des pages. Leur relation, marquée par un mélange d’amour et de haine, est crédible et intense, ajoutant une dimension supplémentaire à l’histoire sans éclipser l’action principale. Les échanges entre les deux protagonistes, souvent empreints de sarcasme, apportent une touche de fraîcheur à leur relation tumultueuse.

L’univers fantasy du roman, bien que présent, semble en retrait par rapport à l’intrigue principale. Si les éléments relatifs à la piraterie sont bien développés, d’autres aspects fantastiques auraient pu être davantage explorés pour enrichir l’univers du récit.

En conclusion, Cœur Pirate offre une aventure enivrante dans l’univers captivant de la piraterie, mêlée à une romance passionnée. Malgré quelques écueils narratifs et clichés dans la construction des personnages, le roman saura séduire les amateurs de piraterie et de romances enflammées. Une lecture recommandée pour ceux en quête d’évasion et d’aventure sur les sept mers.

Sortie récente

"Coeur pirate" est sorti 2023-11-08T09:13:15+01:00 en version poche
background Layer 1 08 Novembre

Coeur pirate

• France : 2023-11-08 - Poche (Français)