Cœurs cruels, Tome 1 : Cruelles intentions

Description ajoutée par Coonie 2024-01-05T20:08:35+01:00

Il est sournois. Corrompu. Et son cœur sauvage me veut.

Lazzaro Rosetti vient de croiser le regard d’une nouvelle proie : la lycéenne virginale d’une famille rivale. Moi, Mia Bianchi.

Il s’est tapé la moitié de la population féminine de la ville et continue de se dévergonder – jusqu’à ce que sa famille trouve un moyen de refréner ses envies en le forçant à se marier.

Lorsqu’il prononce ses vœux à l’autel, il tient les mains de Maman, mais ses yeux verts et menaçants me fixent.

Dès qu’il franchit le seuil de notre maison, Lazzaro fait de ma vie un enfer. Je suis la fille cadette de Maman, vulnérable et méprisée, et Lazzaro peut sentir ma fragilité comme s’il s’agissait du plus beau des parfums.

Quelqu’un va payer cher le fait qu’on lui ait coupé ses ailes de célibataire, et je suis sa victime idéale.

J'ouvre les yeux et je sens un cri d'effroi monter dans ma gorge.

Tous les muscles de mon corps se tendent et la terreur me serre le cœur. S'il vous plaît, faites que ce soit un rêve ! Un cauchemar.

Directement devant moi se trouve le grand miroir de ma penderie, et je fixe mon reflet, les yeux écarquillés et terrifiés. Ma joue est pressée contre l'oreiller et la bretelle blanche de mon haut de pyjama pendant sur mon épaule. Un rayon de lune argenté tombe sur ma couette et le tic-tac régulier du réveil sur ma table de chevet égrène chaque seconde angoissante. Il est presque une heure du matin. L'heure du crime ?

C'est plutôt l'heure du diable.

Et le diable est dans mon lit.

Roman qui se lit rapidement, histoire qui aurait pu être intéressante, il manquait un petit je ne sais quoi pour qu'elle soit intéressante. J'ai aimé l'humour de Laz.

L'histoire n'est pas des plus originales et le développement des sentiments des personnages me laisse perplexe car cela se développe vite et sans que l'on sache vraiment comment. En global c'est une histoire qui ce lis lorsque l'on ne veux pas se prendre la tête.

J’ai adoré cette lecture les personnages sont poignants un peu tortures mais j’ai accroché et pas réussi à me détacher de l’histoire.

Ryma213 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T09:58:28+02:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T11:13:30+02:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or