Coeurs sensibles, Tome 2 : Coeurs chagrins

Description ajoutée par JaneEyreBronte 2024-01-07T22:47:25+01:00

Après des mois de silence, la voici sur mon porche, attendant qu’on la laisse entrer à nouveau. Mais c’est toujours le même jeu, et je sais comment cela se termine - je lui donne tout ce que j’ai et elle l’emporte avec elle sur le chemin du retour.

Je devrais la repousser, mais je ne le ferai pas. Je ne pourrais pas le faire si j’essayais.

Parce que peu importe le nombre de fois qu’elle remonte, m’attire et m’entraîne vers le bas, ce ne sera jamais assez. J’en redemanderai toujours.

Plus d’elle.

Plus pour nous.

Et elle le choisira toujours

Je m’occupe de toi, héros.

Toujours.

Quand tu as mal, j’ai mal aussi.

🥠🏖️🏈| Cœurs Sensibles, T.2 : Cœurs Chagrins - Meagan Brandy

[Note : 4/5⭐]

J'avais tellement hâte de pouvoir enfin me plonger dans cette suite, j'étais tellement heureuse quand j'ai appris qu'il allait enfin sortir ! C'était un plaisir de retrouver ces personnages et l'ambiance found family qui se dégage des livres de cette autrice. Si j'ai un peu moins aimé ce 2d tome que son prédécesseur, il fut tout de même une très bonne lecture, très prenante et riche en émotions. Contrairement à ce que nous laisse croire la couverture, le football américain en tant que tel n'est pas vraiment présent dans l'intrigue. Vu qu'il s'agit de mon sport préféré, j'aurais pu être déçue, mais au final pas du tout, l'histoire n'avait pas besoin de ça pour être excellente (d'autant plus que la saison de football commence plus tard que les évènements de roman, donc c'était logique qu'il n'y en ai pas). J'ai été très contente de retrouver Lolli et Nate, qui ont eu, à mon grand bonheur, une présence importante dans l'intrigue, il y avait encore des choses à raconter sur eux et j'en ai été plus que ravie. La principale raison qui fait que, pour moi, Cœurs Chagrins n'est pas à la hauteur de Cœurs Troublés, c'est Kenra, qui fait constamment souffrir Parker. J'ai compris pourquoi elle l'a fait et j'ai eu de la peine pour elle à cause de ce qu'elle a traversé, mais elle s'est mise elle-même dans cette situation et a de multiples occasions de s'en sortir avant qu'il ne soit trop tard. J'ai évidemment plus qu'adoré Parker, notre cher Héros et Défenseur, un vrai bookboyfriend de qualité, il avait déjà sa place dans mon cœur après le 1er volume, mais il l'a d'autant plus dans le 2e, c'est dur de lui trouver des défauts ! Et la relation qu'il a avec Lolli... mon Dieu, je pourrait pleurer tant leur amitié est belle !

Points + : Parker, les persos secondaires, le côté found family, l'amitié Parker-Lolli, les summer vibes, les émotions

Points - : Kenra

Comme pour Cœurs Troublés, Cœurs Chagrins se situe un peu avant Say You Swear, alors si vous n'avez pas encore lu ce dernier, je vous conseille de lire cette duologie avant pour comprendre un peu mieux les personnages secondaires de Say You Swear.

Comme pour le premier tome, ce livre souffre d’une mauvaise traduction même si c’est moins prononcé dans celui là. J’ai moins adhéré à la romance. j’avoue que le personnage de Kenra m’a laissé un peu de marbre, mais par contre Parker quel homme ! Un plaisir de retrouver Lolli et Nate également

J’avais beaucoup aimé le premier volet de cette duologie et il allait de soi que j’allais découvrir l’histoire de Parker. Et j’ai été ravie de retrouver tous les personnages auxquels je m’étais attachée, même si cette histoire est dans un autre registre.

Contrairement à ce que laisse penser la couverture, le sport n’est pas le thème principal de ce roman. Vous trouverez plutôt deux âmes meurtries. Deux personnes liées par les mêmes sentiments mais que le destin s’acharne à éloigner l’une de l’autre. Parker et Kenra se sont toujours tournés autour. Mais voilà, Kenra est avec un autre, incapable pour autant de se couper de Parker, quitte à le briser au passage.

Nous sommes sur une histoire assez déchirante qui porte bien son titre. J’avais adoré Parker dans le premier tome, » Héros ». Il m’avait déjà bien brisé le coeur mais là… Kenra ne se contente pas de lui briser le coeur, elle le piétine carrément, et ça ne la rend pas vraiment sympathique à mes yeux. Qu’est-ce que j’ai eu mal pour lui ! C’est le genre de mec trop gentil, trop attaché, trop empathique, trop tout… Le genre que j’ai eu envie d’avoir dans ma vie parce que c’est un ami loyal mais il m’a vraiment fait mal.

Et Kenra, je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher à elle. Elle fait trop de mal à Parker et même si j’ai compris par la suite, parce que bien sûr l’auteure nous a concocté une petite intrigue entourant tout ce petit monde, je n’ai pas approuvé ses choix. Mais elle délivre tout de même certains messages importants, nous rappelant que quelle que soit la situation, les difficultés ou les impasses dans lesquelles on croit être, personne n’est jamais vraiment seul face à ses problèmes.

Un tome un peu linéaire dans sa première moitié mais qui prend une autre dimension dans la seconde, où les choses se décantent enfin. J’ai bien aimé, mais je m’attendais à plus, à m’attacher à la soeur de Nate vu que c’est un personnage que j’ai adoré. J’avoue aussi avoir ressenti un certain décalage entre l’âge des protagonistes et leur mode de vie ou les événements qu’ils doivent affronter, ça m’a un peu perturbée.

Une plume toujours aussi jolie et addictive, contant les émotions avec justesse. Mon coeur s’est beaucoup serré durant cette lecture et les thèmes abordés le sont avec délicatesse et intelligence. Je suis contente de les avoir tous retrouvés l’espace d’une lecture …

J'ai trouvé cette lecture très longue. J'avais déjà lu d'autres romans de l'auteur mais je n'ai pas accroché à celui-ci.

Si vous avez aimé le tome 1, celui-ci vous plaira sans doute.

J'ai trouvé les personnages un peu ternes et mous, il a fallut le temps avant que cela se déclenche ! Il y a des bons du présent au passé et des points de vues des différents personnages.

Sortie récente

"Coeurs sensibles, Tome 2 : Coeurs chagrins" est sorti 2024-03-26T14:20:57+01:00
background Layer 1 26 Mars

Coeurs sensibles, Tome 2 : Coeurs chagrins

• France : 2024-03-26 (Français)

Sice le place en liste or
2024-03-31T07:18:16+02:00

• Cœurs sensibles, Tome 2 : Cœurs chagrins - Français