Collection tabou, Tome 35 : Comme un coup de poignard

Description ajoutée par Joany13 2016-08-25T14:01:39+02:00

La première fois.

Certains disent que c’est magique. D’autres que ça fait mal, mais que ça passe.

Pour moi, ça n’a pas été magique, et ça n’a pas passé. La douleur, je veux dire. C’est resté. Même que c’est pire.

Je suis défectueuse.

C’est pour cette raison que je me ferme aux gens, que je détourne les yeux chaque fois qu’un garçon m’intéresse. Je ne veux pas courir le risque de plaire. Je ne veux pas être obligée d’avouer que le sexe, dans mon cas, est une torture. Alors je feins l’indifférence et me convaincs que tout va bien.

Mais ça, c’était avant de rencontrer Luka. Avec lui, c’est différent. Ma carapace se fendille et mes mécanismes de défense s’enrayent.

Maintenant plus que jamais, j’ai envie d’être comme tout le monde.

Les douleurs sexuelles touchent environ 20 % des adolescentes et de 12 à 21 % des femmes adultes. Pourtant, c’est un sujet très peu abordé dans les médias et, pour plusieurs, il demeure honteux. Alors que le sexe, lui, est omniprésent à la télévision, dans les magazines et sur Internet, ce type de douleur entraîne trop souvent un sentiment de détresse et de culpabilité chez celles qui en souffrent.

-Tu veux t'en aller?

-Je ne veux jamais m'en aller.

Je m'approche de lui.Je lui prends les mains.

-Reste.

J'aime beaucoup la collection tabou, c'est vraiment génial d'aborder des sujets sensible et peu connu comme celui là. Le livre est bien écrit et le sujet est bien expliqué et compréhensible mais sans en lourdeur. Les personnages sont attachant et bien écrit. J'ai passé un bon moment.

J'ai adoré ce Tabou. Un sujet qui à mon avis est important d'abordé autant auprès des garçons pour leur expliquer d'être parfois plus doux et plus attentif, mais aussi auprès des filles, évidemment, pour leur montrer qu'elles sont quand même normales et qu'elles ne sont pas défectueuses comme le prétend Jeanne.

Au début, en voyant le titre de certains chapitres et la description de certains personnages , j'étais convaincue que ce livre serait bourré de clichés. Alors que, même s'il y en avait un peu, j'ai vraiment adoré.

Les personnages sont remplis d'humour et sont très attachants. J'adore le principe d'avoir accès aux deux points de vue. Voir ce que pense et ressent réellement un personnage et surtout ce qu'il comprend d'une situation quand on lui dit quelque chose. Un livre qui a presque été lu d'une traite pour ma part. Je me suis forcée pour aller me coucher, mais je voulais absolument continuer ma lecture.

C’est un livre vraiment très bon que je vais lire probablement une dizaine de fois

Un livre extrêmement bien écrit, qui nous explique un problème qui peut tous nous arriver. J'adore avoir les points de vue des deux personnages.Jeanne m'a fait un peu capotée à quelques reprises genre : Pourquoi tu fais ça!!! Mais c'est un très bon livre à lire, je recommande. Bonne lecture!

j'ai bien aimer.Ne connaissant pas trop le sujet se livre m'a permis de découvrir de quoi il s'agissait.Par contre j'ai trouver le personnage très plaintif et la fin un brin kétaine J'ai aussi beaucoup aimer avoir deux version celle de la fille et celle du gars

Collection tabou, Tome 35 : Comme un coup de poignard

• Canada : 2016-08-03 (Français)