Confiance aveugle

Description ajoutée par mlire 2013-09-23T16:17:26+02:00

En attendant la nomination de leur nouveau directeur commercial, Sarah, Julia, Peter, Frédéric et Philippe sont conviés à un séminaire professionnel sur une île paradisiaque privatisée. Rares sont ceux qui refuseraient une telle opportunité. Pourtant, dès leur arrivée, rien ne se passe comme prévu. Seraient-ils vraiment partis s'ils avaient su que, derrière le rêve se cachait l'Enfer ?

Commentaire ajouté par Lecturelle 2018-07-22T15:31:20+02:00

C'est le premier roman que Sandra Martineau a écrit et comme c'est une auteure de thriller que j'adore, j'ai envie de lire tous ses livres. Je me suis donc acheté " Confiance aveugle " dont j'ai commencé la lecture avec enthousiasme.

L'histoire commence par un meurtre celui de la famille d'Annabelle. Elle sera la seule survivante de ce massacre mais elle va perd la vue en voulant s'enfuir. Quelques années plu tard, Annabelle va se retrouvé en ligne de mire d'un sérial killer. Pourquoi elle alors qu'elle a déjà subi un traumatisme ?

C'est une histoire assez simple à suivre car il y a des crimes de commis et une enquête mais aussi il y a toute la vie d'Annabelle tout ce qu'elle vit au quotidien avec son handicap qui ne va pas être toujours facile pour elle.

C'est aussi une histoire pleine de suspense ou il faut attendre la fin du livre pour connaitre le dénouement et c'est une qualité que j'adore dans les livres de Sandra Martineau.

Pour la plume, je trouve qu'elle a beaucoup évolué car dans ce premier roman elle a fait une histoire toute légère alors que dans son dernier livre elle ose plus de chose.

Au finale, j'ai beaucoup aimé, c'est un bon thriller par contre l'auteure ne fais pas d'épilogue alors l'histoire se termine du seul coup.

Il me reste encore " Promotion en enfer " à lire et après j'aurais lu tous les livres de Sandra et je suis contente d'avoir découvert cet auteure qui à chaque nouveau livre me fais passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par mcchipie 2014-03-10T11:06:52+01:00

Une intrigue passionnante, des personnages attachants, un suspense bien ficelé. On ne comprend qu'à la fin le pourquoi du comment. J'ai beaucoup aimé le coté brave et malgré tout fragile de Annabelle. Un coté coeur de guimauve qui se cache sous une armure solide. La cécité de l'héroïne est une bonne idée. Comment témoigner, comment se protéger quand on est aveugle. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Léa. On rêve tous d'avoir des amis qui nous soient aussi fidèles. J'aurais bien aimé, malgré tout, que la clé de ses absences soit un peu mieux éclaircies. Même si on comprend ce qui se passe, parfois on apprécierait que ce soit écrit. En tout cas, j'ai passé un moment agréable et plein de suspense dans cette Bretagne qui est mienne, puisque je suis d'origine briochine

Une belle découverte! Bravo Sandra!

Confiance aveugle

• France : 2010-04-21 - Poche (Français)