Dirty Rich, Tome 1 : Contrat indécent

Description ajoutée par Laeti-2 2020-09-30T11:07:40+02:00

Il la libérera de ses dettes... si elle accepte ses conditions.

Kat Wilder est aux abois. Elle travaille comme serveuse pour soutenir sa petite sœur, mais l’argent manque toujours. Elle a besoin d’aide, et vite, sinon elle risque de perdre leur appartement.

Arrive Blake Sterling. Le milliardaire en technologie offre à Kat une bouée de sauvetage. Un million de dollars en échange de sa main. Un million de dollars pour porter des robes de créateurs, sourire aux paparazzis et le regarder dans les yeux comme si elle était folle amoureuse. Tant qu’elle joue le jeu, il assurera l’avenir de sa famille.

C’est une bonne affaire. Même si Blake est arrogant, indéchiffrable et beau comme un dieu. Comment un homme aussi froid peut-il lui faire aussi chaud ? Quand elle est avec lui, elle est en feu. Il y a quelque chose dans ses exigences indécentes... son corps la supplie d’obéir.

Elle peut jouer le rôle de sa femme. Mais pourra-t-elle tomber dans son lit sans tomber amoureuse de lui ?

Contrat indécent est un Cendrillon sulfureux avec un héros autoritaire et une héroïne forte malgré son manque d'expérience.

Ce fut vraiment difficile pour moi d'aller au bout de cette lecture... Les clichés vus et revus qui ne tiennent pas debout une seule seconde, une héroïne insupportable qui ne pense qu'au fric et essaye de sauver les apparences quand ça lui chante, bref, un réchauffé de FSOG, qui n'était déjà pas fameux à mes yeux, mais alors là on touche le fond...

J'espère que ce roman trouvera son public, mais je n'en faisais clairement pas partie.

Je m'attendais à une simple romance, mais en fin de compte c'est une romance new adult avec de nombreuses, trop nombreuses scènes de sexes et trop détaillées genre cinquante nuances de Grey.

Les personnes qui aiment ce genre de livre seront ravies par ce roman.

Le livre se lit bien malgré tout, mais je pense qu'il aurait pu être plus développé sur l'intrigue du contrat. Les personnages ne sont pas assez détaillés et notamment l'un des deux personnages principaux : Blake. La psychologie et les pensées profondes de ce personnage aurait pu être mis en valeur pour mieux le comprendre.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié l'écriture fluide et les personnages. Certaines scènes HOT n'étaient pas nécessaires dans la mesure ou en plus d'être nombreuses, c'était répétitif. Cela aurait permis d'éviter des longueurs et d'obtenir un roman plus percutant.

Catégorie Argent donc...

Une impression de déjà vu. Des scènes de sexe qui ne font pas avancer l'histoire. On finit par s'attacher a Kat mais il manque vraiment quelque chose.

Un contrat qui va unir deux personnages dans un faux mariage : le résumé semble classique et pour tout dire l’histoire servit est très classique sans ressors particulier. J’ai été déçue parce qu’il m’a paru un peu fade. Attention, en ce qui concerne les prouesses à la verticale, vous serez servies, mais pour l’histoire en elle-même c’est plutôt plat. Dommage !

Kat et sa sœur sont orphelines depuis maintenant 3 ans. Kat a mis sa vie entre parenthèse pour offrir à sa petite sœur une adolescence et une scolarité normale. Une rencontre fortuite avec un milliardaire sexy, Blake Sterling, va lui donner la possibilité de réaliser ses rêves. En contrepartie, il lui demande de jouer sa fausse fiancée pendant 1 année. La proposition semble tentante, c’est pour cela que Kat accepte le contrat, mais elle est plus compliquée que prévue de l’honorer. Blake est parfaitement d’accord pour que leurs relations ne soient pas que platoniques, il lui prouve même qu’il est très attiré par elle. Mais dans un même, il est catégorique, les sentiments ne rentreront jamais en ligne de compte. Il a un objectif dont il ne veut pas dévier. Sans l’avoir voulu ni souhaité, Kat tombe irrémédiablement sous son charme, à ses risques et périls…

J’ai déjà souligné le côté convenu du récit. Mais à cela s’ajoute un sentiment que le récit n’est pas bien maitrisé : il est trop rapide dans beaucoup de situations. Celle de leur rencontre est une illustration parfaite : une chute de Kat la fait tomber dans les bras de Blake. En quelques instants, il se dit qu’elle incarne celle qui pourrait jouer sa fausse fiancée. Quel instinct de sa part ! Je veux bien croire au coup de foudre mais tout de même. Et j’aurais également aimé qu’on s’attarde plus sur les personnages secondaires. Ils auraient, à mon sens, étoffé l’histoire et donné un peu plus de matière.

Bref, une lecture plaisante mais pas marquante.

Je suis assez déçue par ce roman. Le résumé était fortement prometteur avec tout ce que j'aime ; un contrat qui va unir deux personnages dans un faux mariage. L'idée en soi n'est vraiment pas mal; les choses sont amenées malheureusement par rapport aux autres romans que j'ai pu lire, mais malheureusement je n'ai pas accroché principalement à cause de la plume de l'auteure. Les phrases sont pour la plupart très courtes, ce qui m'a coupé à chaque fois dans ma lecture. Mon rythme de lecture assez soutenu généralement n'a pas tenu le coup pour cette histoire. Ensuite, j'ai trouvé que les actions qui se déroulaient étaient beaucoup trop rapides, comme par exemple la rencontre entre les deux protagonistes et la réalisation du contrat. Les dialogues quant à eux assez pauvres ; ils sont trop courts et pas assez travaillés à mon gout. C'est trop bref et il manque des verbes de parole à la fin des dialogues , sans ceux-ci, ça donne une impression d'absence de passion. Passion, que je n'ai d'ailleurs pas ressentie du tout dans le roman. L'alchimie en aura aussi pris un coup.

Malgré ces points négatifs, il y a une part de mystère qui plane au début du roman et il faut poursuivre notre lecture pour l'élucider. C'est ce qui m'a convaincue de continuer ma lecture jusqu'au bout.

Poubelle

Vraiment pas terrible je n’ai même pas été au bout de ma lecture mise à part l’écriture qui est agréable et fluide le reste est sans intérêt les personnages sont creux il y a trop de scènes de sexe et il manque clairement un point de vue de Blake

Pas mal mais Trop de scène de sexe[spoiler] pas un seul chapitre sans le sexe lol pas trop de suspense

Très bien écrit seul bémol contient tout les ingrédients de 50 nuances, j’avoue avoir sauté les pages sexes, car c’était l’overdose ! J’avais l’impression que des bribes d’histoires se glissaient entre les scènes de sexes, dommage l’excès a gâché mon plaisir de lire... les personnages secondaires ma foi ils sont secondaires et tout tourne autour de blake et Kat, d’autres satellites auraient été bienvenus pour alléger le tout et ne pas remplir des pages de leurs ébats qui in fine n’apportent rien de spécial au roman !

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T18:57:03+01:00

• Dirty Deal (Dirty Rich #1) - Anglais