Dirty Rich, Tome 3 : Dirty Husband

Description ajoutée par Sophie74 2021-01-05T08:21:33+01:00

Un million de dollars pour un an de mariage...

Jasmine Lee est aux abois. Elle peut à peine payer son loyer, encore moins les factures médicales de son père. Elle a besoin d'argent, et vite, si elle ne veut pas perdre son père.

C'est alors que Shepard Marlowe entre en scène. Le magnat des technologies a besoin d'une femme et il est prêt à payer. Un million de dollars pour une année à son entière disposition. Sa liberté en échange de la vie de son père.

C'est une bonne affaire. Même si le Shepard en question est une bête. Colérique, distant et dominateur... mais surtout, plus irrésistible que le Prince Charmant.

Comment peut-elle désirer un homme aussi impitoyable ? Ses caresses l'embrasent, ses promesses lui coupent le souffle. Et quand il lui fait des avances indécentes... tout son corps la supplie d'obéir.

Elle peut épouser ce milliardaire autoritaire. Mais pourra-t-elle le rejoindre dans son lit sans tomber amoureuse de lui ?

Le résumé fait clairement penser au 1er tome de cette série et je trouve qu’il tombe un peu dans les mêmes travers : cliché. C’est dommage parce qu’avec l’histoire de Nick et Lizzy, le tome 2 avait donné une dynamique plus intéressante. D’ailleurs je vous conseille clairement d’avoir lu ce 2e tome avant d’entamer celui-là sinon vous n’aurez pas les codes pour bien le comprendre. Mais je suis un peu déçue.

On avait rencontré Jasmine et Shepard dans le tome 2. Jasmine était l’assistante de Nick et on avait compris qu’elle avait eu une histoire avec Shepard. Cela s’était mal terminé et ils ne souhaitaient pas se revoir. Pourtant Shepard fait une proposition inimaginable à Jasmine : il veut l’épouser et le plus vite possible. En contrepartie, Jasmine pourra financer le traitement très onéreux de son père. La survie de son père peut-il justifier qu’elle mette son cœur en danger en côtoyant Shepard, sa kryptonite personnelle ? Si elle l’a quitté quand ils étaient plus jeunes ce n’est pas parce qu’elle ne l’aimait plus mais parce qu’elle l’aimait trop : elle lui a lancé un ultimatum qu’il n’a pas respecté. Aujourd’hui Shepard est très clair, s’il lui propose cet accord, ce n’est certainement pas par amour - il n’a pas de cœur - mais par intérêt. Il peut lui proposer une vie agréable, plus si affinités mais aucun sentiment, jamais. L’alliance est indécente mais Jasmine a envie de se laisser tenter…

Shepard est traumatisé, il s’est réfugié dans l’alcool pendant longtemps. Jasmine a tenté de l’aider, sans succès. Aujourd’hui, il est sobre mais semble toujours sous l’emprise de quelque chose ou plutôt de quelqu’un. C’est ce qui le motive à se rapprocher de Jasmine, la seule personne pour qui son cœur a battu un jour. Mais le Shepard d’aujourd’hui est froid, détestable et enfermé dans des pulsions qu’on pourrait qualifier de destructrices. Il ne m’a pas du tout plu. J’ai eu du mal à comprendre tous les enjeux, c’est très flou. Cette menace me paraît factice, on a du mal à y croire.

Jasmine, elle, est lumineuse. Clairement elle est trop bien pour cet homme. Son sacrifice est louable mais lui coûte tellement. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Elle semble si innocente que sa curiosité concernant les pratiques sexuelles plutôt poussées de Shepard sonne faux. Elle est prête à s’adonner à des pratiques extrêmes trop rapidement. Par amour ? Par curiosité ?

Ce récit va trop vite et en même temps si vous n’avez pas lu le tome précédent, beaucoup d’informations passent à la trappe. C’est vraiment dommage, mais je pense que ce tome est moins bon. Cela tient-il des personnages ou du traitement de l’histoire ? Je ne saurais le dire mais c’est le cas. Une 4e histoire est à venir avec Ian, un amateur de jeunes femmes peu expérimentées. A voir…

On tourne en rond,c'est très répétitif. Il n'y a pas de véritable intrigue on comprend rapidement ce qui se passe. J'ai eu plusieurs fois eu envie d'arrêter l'histoire .

Lu en anglais. Bien sans plus avec des longueurs.

"Dirty Rich, Tome 3 : Dirty Husband" est sorti 2021-01-03T18:28:19+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Dirty Rich, Tome 3 : Dirty Husband

• France : 2021-01-03 (Français)

• Dirty Husband (Dirty Rich #3) - Anglais