Dette de sang, Tome 5 : Sur les ailes de la guerre

Description ajoutée par Gkone 2020-11-19T08:13:02+01:00

Les morts ne le seront jamais tout à fait, tant que quelqu’un se souviendra d’eux.

Le sceptre de Morrigan est à vendre au plus offrant au marché noir. L’agent spécial Patrick Collins de l’AOS compte tout faire pour éviter qu’il ne tombe entre les mains de la secte du Dominion et pour le restituer à sa légitime propriétaire.

Jono de Vere est, quant à lui, déterminé à l’accompagner le long de ce chemin périlleux, qui lui permettra d’effacer sa dette.

Les dieux envoient Patrick à Londres, où Jono doit affronter ce passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui. Ni lui ni sa meute ne sont les bienvenus en Angleterre. Cependant, unis dans l’adversité, les deux hommes font de leur mission leur priorité numéro un. Mais comment ignorer les multiples répercussions du secret à glacer le sang qu’ils exhument au sein de la meute de seigneurs de Londres ?

#UrbanFantasy #MM #Métamorphes #Dieux

Participez à une véritable course contre la montre, des pavés de Londres aux rues de Paris.

Jono laissa courir ses mains sur sa peau avant de se pencher pour déposer un baiser sur son épaule.

— Tu es vraiment aveugle si tu penses que je pourrais regarder ailleurs alors que je t’ai, toi, murmura-t-il.

Patrick se resserra sur cette présence qui s’échappait doucement de lui et soupira tout bas. Ils étaient poisseux et collants, mais cela n’avait aucune importance, car Jono était en train de dessiner des promesses à même sa peau.

Encore une bonne histoire, faut encore s’accrocher car il se passe beaucoup de chose, le rhythm est soutenu, mais c’est bien ficelée. On voyage dans se tome c’est plutôt cool. Les personnages sont toujours bien écrit, pareil pour les nouveaux, Lucien m’intrigue de plus en plus j’aimerais trop une saga de lui au et Spenser! La nouvelle enquête était bien, je fonce lire la suite !

Direction l'Europe pour Patrick et sa meute, à la recherche du sceptre de Morrigan qui va être vendu aux enchères au marché noir.

L'intrigue principale se retrouve entremêlée avec quelques sous intrigues, ce qui apporte son lot de rebondissements tout au long du récit.

Un nouveau personnage fait son apparition, avec des capacités magiques non négligeables et c'est le panthéon slave qui est cette fois mis à l'honneur.

La fin de ce tome relance en partie les cartes pour la suite de la bataille contre la secte du Dominion, j'ai réellement hâte de découvrir ce que cela va engendrer comme atouts et comme problèmes pour Patrick et Jono.

Un tome où l'on change plusieurs fois de décors avec cette fois-ci le panthéon slave. L'intrigue principale est, comme pour les tomes précédents, accompagnée de sous intrigues. Ce qui donne pas mal de rebondissements et d'action. On découvre certaines parties du passé de Jono ainsi que de nouvelles facettes de la personnalité de Patrick qu'il découvre également lui-même. La relation entre eux est toujours aussi tendre et discrète avec une confiance et une loyauté qui s'intensifie à chaque tome.

En plus de Wane, un autre personnage que l'on découvre ici apporte une touche d'humour avec quelques moments loufoques.

En revanche, l'intrigue autour de la meute de Jono et Patrick est totalement mise de côté. Ce qui n'est pas très logique aux vues des précédents événements. Pour ce qui est du cliffhanger, j'avoue que je m'y attendais depuis le tome 3. Je n'ai donc pas été surprise. Reste à voir ce que cela va donner par la suite.

Bien que j'aie aimé cette lecture, j'ai hâte de voir enfin la résolution autour de la meute de Jono ainsi que sur la secte de Dominion car on tourne un peu en rond, avec très peu d'avancée sur ces deux intrigues.

Sinon, je suis de plus en plus curieuse concernant le personnage de Lucien qui est aussi énigmatique qu'intrigant. Il est très difficile à cerner et un petit spinn-off serait le bienvenu !

Un excellent tome !

Comme d'habitude, je n'ai pas pu lâcher ce roman une seconde, et j'ai enchaîné toutes les pages sans interruption.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de Jono, maintenant que Patrick n'a plus de secrets pour le lecteur. Le passé de Jono dans la meute de Londres m'avait toujours intrigué, et je n'ai pas été déçue.

En plus de Londres, il y a aussi Paris qui devient le théâtre Spoiler(cliquez pour révéler)d'une invasion de zombies. L'atmosphère est donc un peu différente des tomes précédents, mais ce n'est pas plus mal, puisque cela permet de découvrir encore plus d'éléments de cet univers.

L'apparition de nouveaux personnages, tel que Spencer, ajoute aussi de l'ampleur à l'intrigue, et on sent que l'autrice place ses pions pour le final. J'ai donc hâte de lire la suite !

J’ai trouvé ce tome 5 plus sombre que les précédents. Cela s’explique parce que le fait qu’il ne reste que 2 tomes pour apporter un dénouement à une situation complexe, mais aussi par la nature de ce qu’ils doivent combattre à la fin (je n’en dirai pas plus pour éviter les spoils). On part cette fois sur le panthéon slave, que je ne connaissais quasiment pas et que j’ai adoré découvrir.

De façon totalement chauvine, j’ai bien aimé que l’action se déroule en Europe, en particulier à Londres (comme indiqué dans le résumé) et à Paris (je ne spoile pas vraiment, il y a la tour Eiffel sur la couverture).

Comme d’habitude j’aime beaucoup Wade, mais on découvre ici un autre ami de Patrick, Spencer, que j’ai beaucoup aimé ! J’espère qu’on le reverra dans les prochains tomes.

Sinon, comme dans les autres tomes, j’aime comme évolue la relation de Patrick et Jono, dans la bienveillance et la confiance. Avec une situation très compliquée autour d’eux, ils parviennent à trouver de l’appaisement ensemble, ce que je trouve rafraichissant. C’est ce que j’aime retrouver dans mes lectures, je n’aime pas tous les blablas inutiles parce que les 2 héros des romances ne sont pas capables de communiquer franchement !

Tome sympa. :) Cela nous a permis de rencontrer des meutes en Europe. Cela change un peu du quotidien habituel de New-York.

L'excursion avec Lucien aurait pu être plus développée mais bon.

Content d'avoir revu Nadine dans ce tome ci.

Pour ce qui est de l'histoire avec Ethan ça prend son temps mais une étape vient d'être achevée à voir quel effet cela aura du fait que Patrick a récupéré un morceau pour lui. Cela risque d'éveiller la colère d'une certaine déesse.

Et le final je m'y attendais pas du tout, est-ce dû au fait d'avoir touché Spoiler(cliquez pour révéler)le sceptre qui a provoqué ça je ne sais pas en tout cas hâte de lire la suite car ça pourra être une alliée intéressante pour la guerre contre Ethan.

Cinquième tome et j’ai l’impression de toujours dire la même chose. Écriture haletante, histoire prenante. Pourtant, je ne peux faire autrement que de remarquer qu'il n'y a toujours aucune progression, toujours aucune victoire. Il empêche Ethan de gagner, oui, mais il ne le contre pas. Et alors que dans ce tome ce ne soit même pas lui le méchant à arrêter... c'est moi ou ça ressemble à du remplissage ?

Je trouve aussi de plus en plus d’incohérence dans les actions. Partir du territoire une fois pour deux/trois jours d’accord, mais quitter le pays en emmenant les trois quarts de la meute avec eux ? Et on est censé croire que, pendant ce temps, Yousef et machine reste tranquillement chez eux a rien faire ou que les fées et les vampires protèges les meutes qui appartiennent à Jono ? Mouais…

En ce qui concerne la relation entre Patrick et Jono, j’ai toujours rien à dire. Le fait que le début ait été si mal foutu me laisse de marbre face à leur relation maintenant. L'écriture est géniale attention, l’action est addictive, et les personnages (et notamment Wade) sont fantastique, mais la relation Patrick/Jono qui semble si importante ? Nada.

Les aventures de Patrick et Jono sont toujours aussi palpitantes

Cinquième tome de cette série MM fantastique suivant les aventures de l’agent Patrick Collins et de son compagnon Jonathon le loup-garou.

Cette fois-ci, nous allons dans la ville natale de Jono qui doit faire face à son passé tout en aidant son amoureux dans sa mission. D’ailleurs, je trouve encore une fois, que l’objectif principal est noyé par de nombreuses sous-intrigues qui pour moi ne servent à rien.

En outre, l’apparition d’un nouveau personnage proche de Patrick permet d’apporter une touche d’humour supplémentaire ainsi qu’une aura mystique avec ses pouvoirs très spécifique (de plus, il est très attiré par Lucien et j’espère qu'elle se concrétisera.)

Par contre, je trouve la fin un peu « What the fuck », je ne m’attendais pas du tout à cela et surtout pourquoi ? Qu'es que ce personnage peut apporter au plus à l’histoire ? À part des ennuis supplémentaire à notre héros ?

En somme, un tome beaucoup trop long qui n’en viens pas au fait !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CT6N1yuKZ1z/?utm_source=ig_web_copy_link

Encore un tome addictif pour cette série. Patrick et Jono sont vraiment adorables et le lien qui les unit; ainsi que l'humour est un vrai plaisir. J'ai une petite affection particulière pour Wade et son image d'ado indécrottable, absolument hilarant.

Vivement la suite puisque ce tome se finit un peu abruptement, soulevant une suspense qu'il me tarde d'assouvir.

Dette de sang, Tome 5 : Sur les ailes de la guerre

• France : 2021-03-29 (Français)
  • USA : 2020-09-02 (English)

Sohaly le place en liste or
2024-04-12T18:37:54+02:00
Naesse l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-02T15:13:47+02:00
melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T17:41:20+02:00
iske l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-12T17:43:51+02:00

• Soulbound - Anglais