Dragon Ball, Tome 37 : Kaïo Shin

Description ajoutée par feeclochettte 2012-09-09T15:06:22+02:00

Tout le monde s'est préparé afin de participer au nouveau tournoi d'arts martiaux.Pour l'occasion, Sangoku a été autorisé à revenir sur Terre pendant le tournoi. Trunks et Sangoten, obligés de participer dans la section junior, se démarquent sans difficulté de leurs concurrents et se retrouvent tout naturellement en finale.Mais deux étranges personnages font bientôt leur entrée. Malgré leur air bienveillant, ils préparent sans doute un mauvais coup...

Extrait ajouté par sameera 2015-01-21T02:40:52+01:00

(Sangoku) - Il faut que je prévienne ma femme, je vous rejoindrai !

(Krilin) - OK !

(Vegeta) - Carot, c'est une blague, j'espère ! Et notre combat ?!

(Sangoku) - Hein ?! Oui mais on a une chose à régler en priorité.

(Vegeta) - N'essaie pas de m'avoir ! Je me fiche de l'histoire de Kaio Shin ou de quiconque ! Je veux simplement me battre contre toi, c'est tout ! Je suis venu participer à ce tournoi pourri rien que pour ça !

(Sangoku) - Je te promets qu'on se battra plus tard même s'il n'y a pas de championnat !

(Vegeta) - Tu te fous de moi ? Tu n'es là que pour une journée ! Je le sais bien !

(Sangoku) - Bon, ben viens avec nous et on se battra là-bas...

(Vegeta) - Kof !

Une première partie très distrayante consacrée au championnat junior, largement dominé par Trunk et Sangoten. Le championnat adulte commence sur le même ton mais se révèle encore plus surprenant qu'attendu et l'on part dans une toute autre direction. On a un peu du mal à concevoir que Toriyama va boucler tout ça en cinq tomes !

Après des adversaires étranges au Tenka Ichi Budokai, on apprend qui est Shin ainsi que les autres participants Kibito et Spopovitch.

On entre dans le dernier arc de Dragon Ball et la suite s'annonce forte en action.

Un tournoi, de l'humour et de nouvelles têtes mal intentionnées. Nous voilà de retour dans l'ambiance magique de cette série.

Moi qui craignais un championnat un peu plat, je n'ai rien à redire. Toujours plus de rebondissement, avec quand même un peu d'humour grâce aux jeunes.

Krilin, coupe toi les cheveux.

Un tome très bien !!! Un nouveau championnat du monde, mais va-t-il se terminer ? Les jeunes sont de plus en plus fort... et les humains sont vraiment incrédules... Beaucoup d'humour... Vivement le tome suivant...

Un nouveau tournoi d'arts martiaux commence ! On se demande comment il va finir, avec toutes les perturbations qui sont arrivées... Spoiler(cliquez pour révéler)Et surtout, on se demande ce que va donner le combat Goku/Végéta !

Et voilà le retour du tournoi de combats, si cher à la saga et qui à nouveau prédit une future catastrophe à venir.

Goku peut revenir pour combattre, et j'ai adoré voir le petit moment émotion quand Goten rencontre enfin son père, pour la première fois. C'était mignon.

Mais comme rien ne reste comme il est, voilà qu'une nouvelle menace survient, et on se rend compte que tout le monde va avoir un rôle à jouer, y compris les plus jeunes qui démontrent dans ce tome toute leur ténacité et volonté à se battre qu'ils ont hérité de leurs pères respectifs.

La suite promet de beaux combats.

Le tome est intéressant et palpitant, et nous fait nous rendre compte que même les enfants que sont Trunks et Goten auront leur rôle à jouer dans la bataille à venir. Assez surprenant.

Le combat Trunks Goten est super!

Sangoten et Trunk sont justes ultra attachants. Leur combat est très impressionnant.

Dragon Ball, Tome 37 : Kaïo Shin

• France : 1999-04-14 - Poche (Français)

Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:39:44+01:00
Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T18:43:33+01:00