Dragon Ball, Tome 42 : La Victoire

Description ajoutée par feeclochettte 2012-09-14T20:31:04+02:00

Le méchant Boo est animé par une soif de combat sans précédant. Pour provoquer ses adversaires et les pousser à l'afrontement. Il n'hésite pas à décimer l'humanité tout entière. Heureusement, Trunks et Sangoten sont arrivés au bout de leur entraînement. Pourtant, le combat au départ équilibré tourne vite au désastre, quand "Gotrunks" se fait finalement absorber par Boo. Malgré l'intervention de sangohan, plus en forme que jamais, Boo demeure désormais sans rival. Le dernier espoir de l'humanité résiderait t-il dans les Potalas, ces étranges boucles d'oreilles qui permettent à ceux qui les portent de fusionner automatiquement ? Hélas, la seule personne à disposition pour fusionner avec sangoku s'avère être... Mister Satan !

Extrait ajouté par sameera 2015-01-21T04:49:02+01:00

Ainsi s'achèvent les aventures de Sangoku, de ses amis et des dragon balls ! Et si à l'avenir il y a des problèmes, ils les règleront courageusement ! ça ira ! Il y aura toujours les dragon balls !

Enfin la fin!

Plein de surprises, ce tome est simplement genial!

Un tout beau finale où les plus belles surprises viennent finalement du personnage de Satan, plein de contrastes mais aussi de ressources insoupçonnées qui le rendent moins insupportable et même attachant. C'est le vrai héros de ce dernier tome ! Quant à nos héros plus coutumiers, ils partent vers de nouvelles aventures, certainement très intenses (mais peut-être un brin répétitives ? Sans doute est-il mieux d'en rester là...)

Je n’aurais pas pensé à une fin aussi bien

Il réussisse comme même à le battre

Une très bonne série qui s'achève après beaucoup de tomes et des aventures répétitives.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée de Oob qui prend la relève est bien même si ça fait quand même quelque chose de quitter nos héros.

Série incontournable, espérons qu'il en soit de même pour Dragon Ball Super !

Et bien quel final ! Un final sensationnel, je dois avouer que j'ai un petit pincement au cœur de savoir que j'ai maintenant fini Dragon Ball (certes je peux me consoler avec les Dragon Ball Super, mais c'est pas pareil).

Je suis triste de quitter les aventures de Goku et toutes sa bande. L'évolution du manga au fil des tomes a été, pour moi, grandiose. Les personnages doivent constamment se surpasser et ceux qui étaient nos ennemis d'hier sont nos amis d'aujourd'hui.

Une série de manga à ne pas louper.

Le combat final m'a un peu déçu, non pas par la force et le courage qu'il a fallu mais plutôt par le côté trop rapide de cette fin de bataille. Boo arrive, se transforme plusieurs fois, détruit l'humanité et s'impatiente puis ensuite un combat épique et une fin dans ce volume expéditive.

La suite du tome est un peu plus dans l'esprit du début, championnat et humour, la boucle est bouclée. Ils vécurent heureux et eurent des dragon ball au cas où.

Et voilà un excellent final pour cette série !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)La puissance de nos héros mais pas seulement ajouté à tous les terriens, c'est bien trouvé !!!

De l'humour et des combats, un excellent tome...

Et voilà, une superbe série qui s'achève en apothéose. Je suis contente d'avoir eu un aperçu du futur de nos héros. Bref, je m'en vais lire Dragon Ball Super, avec très peu de convictions, je dois l'avouer...

Nous voici à la fin des aventures de nos héros. A travers quelques pointes d'humour, Toriyama conclut sa saga avec un magnifique combat plein de tension et de suspense.

La conclusion par contre ne me satisfait pas vraiment puisque Goku dévoile son égoïsme puissance 10. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait de tout quitter pour entraîner Oob est vraiment particulier; il préfère donc abandonner sa famille pour satisfaire sa soif de combat.

J'adore le personnage de Boo ! C'est clairement un personnage classe et cool ! Enfin, la série est maintenant finie et c'est triste parce que j'ai adoré la lire

Quelle fin magnifique. Même si on est triste, on ne peut s'empêcher d'être heureux pour Sangoku et ses amis !

Dragon Ball, Tome 42 : La Victoire

• France : 2000-09-13 (Français)

Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:38:55+01:00
Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T18:43:58+01:00