Enfant de la jungle

Description ajoutée par SherlockHoward 2018-04-08T22:49:52+02:00

Will passe de belles vacances avec sa mère en Indonésie. Un jour, il réalise son rêve : une promenade à dos d'éléphant, le long de la plage. Mais c'est à ce moment que frappe le tsunami dévastateur. Oona l'éléphante s'enfuit à temps vers la forêt, sauvant la vie du garçon. Perdu au cœur de l'épaisse végétation, Will n'est pas seul au monde : l'éléphante fait de lui un enfant de la jungle...

Inspirée de faits réels, une histoire d'espoir et de survie, un magnifique roman d'aventure qui célèbre l'amour de la nature et l'amitié entre l'homme et l'animal.

Extrait ajouté par Mayoune 2012-10-29T17:17:08+01:00

Quand tous les arbres ont été abattus, quand tous les animaux ont été chassés, quand toutes les eaux sont polluées, quand tout l'air est dangereux à respirer, alors seulement tu découvres que tu ne peux pas manger l'argent.

(prophétie cree, Amérique du nord)

Commentaire ajouté par Paris44 2024-03-21T07:05:55+01:00

Au début je le trouvais moyen et j’étais déçu en comparent avec d’autre livres de l’auteur mais finalement la fin était superbe !Il y a beaucoup de suspens ! Ce livre m’a instruit et touché !!! Je le conseil !

Commentaire ajouté par PlumedeCygne 2022-09-07T15:50:56+02:00

Le livre est génial et émouvant. Je l’ai lu avec l’école mais je vous le conseille

Commentaire ajouté par Justine85 2021-12-28T12:25:49+01:00

Ce livre est trop long à mon goût

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-15T16:35:59+01:00

Ce livre était agréable à lire, mais pas aussi poignant que d'autres livres de l'auteur.

Commentaire ajouté par Atai 2020-01-01T16:26:38+01:00

Super lecture, surtout pour les enfants, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres éditions, mais dans celle de Folio junior (la mienne), à la fin, on a plein de détails historiques et lexicaux en rapport direct avec ce récit.

Commentaire ajouté par Apo1007 2019-09-01T11:09:53+02:00

Ce livre ne m'a pas spécialement marqué, je l'ai lu il y a pls années. Je n'en garde cependant pas un mauvais souvenir, c'était une lecture plaisante

Commentaire ajouté par Liale 2019-08-06T00:36:32+02:00

Ce livre n'a pas le goût du suspense si je puis dire !

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-06-21T09:35:19+02:00

Lu il y a pas mal d'années, ce livre m'avait beaucoup plu, tant par son écriture que par son histoire. Il donne a réfléchir, et ce n'est pas plus mal! Jeunes et moins jeunes pourront trouver leur bonheur dans les livres de M.Morpurgo!

Commentaire ajouté par LAULAUO 2016-05-09T19:03:54+02:00

Ce livre fait beaucoup réfléchir. Il est tous simplement magnifique, je vous le conseil !!

Commentaire ajouté par ombreuse 2016-01-31T12:33:43+01:00

J'ai lu ce livre pendant des vacances scolaires il y a déjà plusieurs années. Je me souviens que je l'avais adoré ! C'était bien écrit et l'histoire était tellement jolie.

C'est un livre que je conseille surtout aux plus jeunes mais que les plus âgés peuvent lire aussi. Ils ne liront pas le livre avec la même approche, c'est tout.

Enfant de la jungle

• France : 2010-05-07 - Poche (Français)

Sara8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-20T09:51:06+01:00
Valie-3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T07:53:29+02:00
Gaoua l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-29T22:23:10+01:00
Atai l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T16:21:03+01:00