Fallen Women, Tome 2 : Ne me tente pas

Description ajoutée par jujube 2010-07-18T16:12:44+02:00

Plus personne ne pense à zoé Lexham, kidnappée à l'âge de douze ans lors d'un séjour en Egypte.

Personne, sauf Lucien, son ami d'enfance, devenu duc de Marchmont. Lui se souvient de la gamine fantasque et indépendante qui l'enchantait. Or voici qu'après plus de dix ans passés dans un harem, Zoé est de retour en Angleterre ! La nouvelle déclenche un tollé dans la haute société londonienne. Qui oserait fréquenter une odalisque rompue à l'art de l'amour et qui sait tout ce qu'une lady doit ignorer ? Elle va forcément commettre les pires impairs, jeter l'opprobre sur les honnêtes gens ! Personne ne voudra jamais d'elle...

Personne, sauf le duc de Marchmont.

En traversant les mers pour rentrer ici, j'ai eu l'impression de traverser les années. Beaucoup doivent s'imaginer que je reviens d'entre les morts.

Loretta Chase, un des grand nom souvent cités comme référence dans l’écriture des Romances Régence. C’est à un de ses romans que j’avais décidé de m’atteler ces derniers jours. Le synopsis un brin racoleur dans une époque où le paraître faisait partie des choses importantes et où la femme pour trouver sa place devait justement ne pas se démarquer, se marier et avoir des enfants. Sortir du moule pouvant apporter l’opprobre sur sa famille et être vite catalogué et mis en marge de cette société.

Zoé Lexham enfant d’une grande fratrie de sept enfant à disparu 12 ans plus tôt lors d’un voyage en Égypte avec ses parents. Une perte ayant laissé sa famille brisée et son meilleur ami Lucien a jamais changé. Mais voici que réapparaît Zoé à la grande surprise de tous. Cette jeune femme est à présent de retour en Angleterre et souhaite pouvoir y retrouver sa place. Un problème fait cependant surface, comment une jeune femme ayant passé 12 ans dans un harem va pouvoir être acceptée dans cette dure société ou la moindre frasque peut compromettre la réputation, où les jeunes femmes à marier se doivent d’être innocente et se départir d’un langage chaste? Bien entendu Zoé n’est rien de tout cela. Le seul à pouvoir l’aider de part sa place dans la société et son titre s’avèrera son ami d’autrefois Lucien Marchmont. Ce dernier lui promettra de la former aux manières Anglaise afin que le Pays oublie son passé dans le Harem de Youri Pacha. Bien entendu rien ne sera simple pour Lucien fasse à cette jeune femme tout sauf soumise et n’ayant surtout pas la langue dans sa poche.

Par où commencer?

Malgré un synopsis présageant de bonnes choses le récit a été pour moi un échec.

Tout d’abord les personnages. Ils se sont tous avérés sans saveur au bout d’un moment…. On ne ressent pas un seul instant la détresse de Zoé quant à son passé dans le Harem, elle en parle avec tant de désinvolture que cela nous laisse sans réaction. Ce personnage est certes assez drôle car en total décalage avec son temps. Au vu de son passif, parler de sexe ou de son anatomie n’a rien d’exceptionnel et est naturel pour elle. Zoé est totalement décomplexée, rompue aux convenances de son pays et donc, ne ressent pas les entraves des Ladys. Chaque sujet jugé tabou par la population Anglaise est abordé dans la bouche de Zoé de manière pure et innocente amenant à des situations assez drôles et laissant un Lucien totalement dépassé par les évènements.

Lucien quant à lui représente tout a fait le Duc Anglais. Assez froid ne laissant rien paraître, ne perdant jamais son sang froid sauf, bien entendu au contact de Zoé. Adorant parier avec ses amis, rentrer ivre après les soirées, ne prenant aucunes responsabilités quant à la gérance de ses comptes, et reléguant ce genre de contraintes à son maître de maison Harrison. Préférant vivre de manière insouciante et ayant une maîtresse. Tout son petit univers sera totalement chamboulé à l’arrivé de Zoé.

Je n’ai pas été convaincu par le couple Zoé, Lucien. L’un des défauts étant avant tout l’absence de passion. Ici l’attirance et relations physique primaient. Heureusement l’humour était bien présent.

Le rythme fut assez saccadé, peu de chose se passe dans ce livre, l’intrigue principal trouve solution 50 pages avant la fin puis l’auteur nous sort une intrigue dont ne sait où, une petite enquête tombant comme un cheveux dans la soupe….. L’histoire fut au début intéressante mais s’est trop vite essoufflée jusqu’à devenir ennuyeuse. Mon enthousiasme de lecture s’est très vite élimée et la seule chose m’ayant poussé à poursuivre ma lecture fut la curiosité.

Ce fut mon premier Loretta Chase et je dois dire que j’en ressors déçue et perplexe…. Peut être n’ai-je pas pioché l’un de ses meilleurs titres. Je lui laisserai néanmoins le bénéfices du doute et tenterai un autre titre car, malgré ces défauts, cette auteur nous pare d’un style très agréable et fluide. Verdict lors de mon prochain titre.

C'est un livre qui me tentait depuis longtemps !

Alors dès que l'occasion s'est présenté de l'avoir je me suis dit : Pourquoi pas ?

Résultat ? J'ai beaucoup aimé !

Un très bon livre qui est très plaisant à lire !

C'est une très belle histoire !

J'avais posé la question si le deuxième tome allait être meilleur? Et bien, je vous le confirme! Ce tome était délicieux, entraînant. J'ai adoré les personnages, une histoire géniale, originale!

Serez-vous tenté?

Très choquante cette jeune femme revenue non pas d'entre-les morts mais d'un lieu encore pire que les Enfers pour l'Angleterre de l'ère pré-Victorienne : un harem. Mais Zoe est toujours pure dans son corps mais pas dans son esprit. Elle connaît toutes les manières pour plaire et faire plaisir à un homme. Ce livre aurait pu être un peu plus "piquant".

Peu conforme au lecture similaire et il faut le dire le résumé m'a beaucoup plu, je n'ai pas été déçue.

Les antécédents de Zoé occasionne quelques situations très cocasse et les personnages principaux sont attachants mais, à mon goût, pas assez fouillé.

L'histoire de départ était vraiment très génial et originale mais, à mon sens, pas assez consistante.

Je reste un chouillat (mais un petit chouillat) sur ma faim mais c'est quand même un excellent moment de lecture.

J'ai adoré cette histoire sur les moeurs acceptées ou rejetées dans la société londonienne du 19e siècle. Bon, certains côtés sont un peu abracadabrants, mais je me suis bien amusée à lire ce roman.

une histoire qui est vite ficelée rien de bien transcendant , je dois dire que j'attendais un poil plus de peps même si les personnages sont top

Cette romance historique est assez différente des autres, personnellement j'ai passé un excellent moment en le lisant. J'ai adoré le personnage de Zoé qui est tout en sensualité et qui n'a pas honte d'elle-même. J'aime beaucoup Loretta Chase !

Une histoire un brin plus exotique que les autres de par son héroïne et l'éducation qu'elle a reçu après avoir vécu dans un harem.

Héroïne piquante par ailleurs car elle est plus libérée et assume sa sensualité.

Histoire sympathique, j'ai passé un bon moment de lecture.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4wf

[Helle] : Que dire à par que je me suis régalée, mon premier Loretta James et ce fut extraordinaire, un vrai petit moment de plaisir. Une héroïne extra ordinaire et quand on regarde l’époque où l’histoire se déroule c’est juste fantastique.

[...]

Une lecture qui m’a captivé dès le départ, j’ai lu ne me tente pas d’une seule traite, c’est rafraichissant, divertissent, un vrai moment de bonheur, j’ai surkiffé Zoé.

[...]

Ne me tente pas est une lecture très originale et excellente qui m’a fait passer un très bon moment de lecture, je me suis régalée même si une grande partie était très fantasque. Mon seul regret s’est que l’auteure n’est pas profité du caractère libéré de son héroïne pour que l’histoire soit un peu plus épicée et sexy, en gros ça manquait de sexes alors qu’elle vient d’un Harem étonnant non.

Une romance divertissante où humour et passion sont au rendez-vous...

[...]

Les facéties de la jeune femme nous font sourire de la première à la dernière page... Elle ne cesse de faire tourner en bourrique Lucien, alors que ce dernier tente sans succès de canaliser la jeune femme!

Les excentricités de Zoé sont un régal à lire! Nous ne pouvons qu'être captivé par tant d'ingéniosité et de malice.

"Ne me tente pas" est une lecture agréable entrecoupée de plusieurs moments de fou-rire!

C'est un récit à lire au second degré car rien n'est très crédible.

Plusieurs faits sont même quelque peu tirés par les cheveux: comme le fait que Spoiler(cliquez pour révéler) Zoé soit toujours vierge... Une incohérence difficile à justifier surtout face à ce personnage feminin extrêmement sensuel qui n'hésite pas à jouer de ses charmes et de toutes les astuces apprises lors de son séjour forcé en Orient pour séduire Lucien.

J'ai adoré le rebondissement final qui insuffle un léger vent d'intrigue et de suspense à cette comédie romantique historique!

Retrouvez la totalité de ma chronique sur Belle Addiction Wix.com ou sur ma page facebook Belle Addiction Littéraire

Un bon petit moment de lecture, en compagnie, comme souvent chez cette auteur,de deux héros en décalage. Amis d'enfance, complices et solaires, la vie les a séparés, et cette histoire nous raconte leurs retrouvailles et comment chacun, avec ses traumatismes et ses défenses, permettra à l'autre de renouer avec la vie.

Une belle histoire de renaissance, donc, toute en élégance et sans aucun pathos, malgré les allusions nombreuses à leurs souffrances.

Un charmant moment de lecture, donc, mais un peu trop court à mon goût. Car cette volonté de détachement m'a empêchée de m'investir totalement et de ressentir les héros. Notamment Lucien. Dommage, surtout quand on aime la flamboyance insolente de certains héros masculins de Loretta Chase. Et j'ai trouvé ses dialogues moins étincelants que dans d'autres livres. Néanmoins cette histoire qui se lit en quelques heures est assez originale et bien écrite pour retenir l'attention...

-> Cet avis est plus développé sur mon blog...

Fallen Women, Tome 2 : Ne me tente pas

• France : 2016-04-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-30 - Poche (English)

• Don't Tempt Me (Fallen Women #2) - Anglais
  • Non tentarmi - Italien