Famille parfaite

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T17:21:15+02:00

Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Un suspense qui va bien au-delà des codes du genre : n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans les peurs, le sentiment d’insécurité et la vulnérabilité de cette famille au-dessus de tout soupçon.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-16T21:51:17+01:00

On lui a tiré dessus avec le Taser. On l'a frappé, on s'est battues. Pourquoi est-ce que les hommes comme lui ne meurent jamais !

Commentaire ajouté par lilieatbooks 2018-01-20T23:36:08+01:00

Un bon suspense qui se lit très bien et vite,une famille "idéale" dont chaque membre ses petits secrets.bien qu'ayant deviné la fin aux trois quarts du roman j'ai beaucoup aimé ma lecture!

Commentaire ajouté par Anne2702 2017-12-19T19:15:58+01:00

Une écriture sympathique et un bon suspense. Cette famille enlevée révèle petit à petit ces secrets. Jusqu'à un dénouement final un peu attendu mais cohérent.

Un bon moment mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par sevny 2017-11-21T23:55:01+01:00

Une lecture agréable, un suspens et une fin à laquelle on ne s'attends pas, mais trop de longueurs et trop de répétitions dans les descriptions , dommage. Un bon moment tout de même.

Commentaire ajouté par antoine18 2017-08-14T22:27:26+02:00

Sur la couverture du livre on y voit une jeune ado Ashlyn derrière des fils barbelés rouge comme ci elle était en prison. C'est mon tout premier livre de lu de cette auteure et honnêtement j'ai accroché direct. Une histoire prenante, époustoufflante comme jamais je n'ai lu. L'intrigue est basée sur l'enlèvement de la famille Denbe. On retrouve des traces de lutte a leur domicile et aucune demande de rançon n'est demandée. Plus j'ai avancé dans l'histoire, plus je suis tombé des nues sur le fin fond de l'histoire. Hâte de lire le troisième tome de cette série.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-11T08:28:09+02:00

J'ai littéralement dévoré ce livre ! C'est pour le moment le meilleur qu'il m'ait été donné de lire de cette auteure. Quel suspense ! Certes on pourrait penser que les ficelles sont un peu grosses et les motifs de l'enlèvement plutôt légers. Mais le récit est totalement captivant et, pour ma part, je n'arrivais pas à lâcher ma lecture dès que je me replongeais dans ce roman. Les personnages suscitent tous un vif intérêt, avec chacun sa part d'ombre et ses secrets. Les fausses pistes se multiplient, bien que j'avais deviné le dénouement avant le final. Tension, surprises et rebondissements, un roman qui tient toutes ses promesses.

Commentaire ajouté par merediana 2017-07-06T13:02:15+02:00

J'ai bien aimé l'alternance de narration entre Libby et un point de vue externe qui montre le déroulement de l'enquête. Je n'avais pas lu le livre avant celui-ci, parlant de la vie de l'enquêtrice Tessa Leoni, mais ça ne m'a pas gâché la compréhension de ce livre-ci. Par contre, j'avais deviné assez tôt le coupable, et malgré les nombreux rebondissements, je n'ai pas changé d'idée. Un bon livre, mais sans plus.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2017-03-23T16:13:37+01:00

Super suspense psychologique où on voit toutes les failles d'une famille. Personne n'est parfait.

J'ai mis beaucoup de temps avant de trouver le fin mot de l'histoire

J'ai été ravie de retrouver des personnages connus comme Tessa Leoni par contre j'aurais aimé que soit un peu plus développé sa vie personnelle

Et que dire du final? tout simplement qu'on ne s'y attend pas!!!!!

Commentaire ajouté par lilyanne 2017-03-09T21:56:49+01:00

J'ai trouvé ce livre très moyen. Pour ne pas dire décevant, en plus il est très long démarrer.

Commentaire ajouté par Djoumax 2017-02-02T15:06:25+01:00

J’aime beaucoup la façon dont cette auteure nous plonge dans son monde sans pour autant nous envoyer trop de détails, laissant l’imagination remplir les blancs intentionnellement laissés. Elle ne perd pas de temps dans des dialogues trop longs ou dans des paragraphes qui n’en finissent plus, elle va droit au but et c’est ce que j’aime. Cela rend la lecture fluide et rapide.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre. C’est un thriller bien ficelé avec une bonne dose de suspense.

Les personnages sont attachants malgré, pour certains, leurs (gros) défauts.

J’aime particulièrement le personnage de Tessa, on ne connait de sa vie que le malheur mais j’ai accroché directement.

Après avoir tâtonné, j’ai finalement trouvé, avant la fin de l’histoire, le commanditaire. Il n’y a pas beaucoup de personnages et la liste des suspects est assez courte allez-vous dire… pas faux!

Et vous l’aurez-vous découvert avec la révélation?

Commentaire ajouté par Bridget56 2017-01-26T11:54:34+01:00

bon suspens Auteur agréable à lire et c'est vrai qu'on a envie de savoir le dénouement de cette histoire

"Famille parfaite" est sorti 2018-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Famille parfaite

• France : 2015-09-30 (Français)
  • France : 2018-01-03 - Poche (Français)

Aud55 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T16:26:10+01:00