Famille parfaite

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T17:21:15+02:00

Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Un suspense qui va bien au-delà des codes du genre : n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans les peurs, le sentiment d’insécurité et la vulnérabilité de cette famille au-dessus de tout soupçon.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-16T21:51:17+01:00

On lui a tiré dessus avec le Taser. On l'a frappé, on s'est battues. Pourquoi est-ce que les hommes comme lui ne meurent jamais !

Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-06-22T16:08:49+02:00

Une 4ème de couverture accrocheuse cependant le début du thriller m'a semblé longue..

Néanmoins, j'ai adoré l'histoire et son renversement de situation par les recherches de l'enquêtrice Tessa Leoni. Un personnage intriguant qui ne donner envie d'en connaître plus sur le drame de sa vie qui l'a touché dans l'affaire Denbe.

Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2018-06-04T19:45:34+02:00

Ancien marine, Justin Denbe a fait fructifier la puissante entreprise de BTP dont il a hérité à la mort de son père. Avec sa compagne Libby, ils ont eu Ashlyn, fille âgée aujourd’hui de 15 ans. Leur couple tient la route depuis 18 années et à première vue, à eux trois, ils donnent l’impression d’une famille exemplaire, bien que Justin ait donné quelques coups de canif dans le contrat. Un soir, de retour d’un repas au restaurant devant sceller leur réconciliation, le couple trouve ouverte la porte de sa riche demeure. Un colosse qui les attend à l’intérieur les neutralise à coups de taser pendant que deux complices maîtrisent Ashlyn. La disparition des trois membres de cette famille surprend tout le monde. Mais la détective privée Tessa Leoni est persuadée qu’il s’agit d’un enlèvement et non d’une fuite volontaire. Pourtant, on ne trouve ni effraction, ni vol, ni demande de rançon. Et pas le moindre témoin. L’affaire s’annonce compliquée : vengeance, extorsion de fonds, acte gratuit ?

« Famille parfaite » est un roman présenté comme un thriller alors qu’il ne respecte pas vraiment les critères du genre, à savoir présence d’un serial killer psychopathe, accumulation de cadavres et autres scènes de sadisme ou de tortures. Cousue de fil blanc, toute l’intrigue repose sur une histoire d’infidélité conjugale. Très vite le lecteur devine quelle sera la chute et perd ainsi la majeure partie de l’intérêt pour ce long pavé de 571 pages qui auraient largement pu tenir dans un volume trois fois moindre et même dans une nouvelle resserrée d’une quarantaine de pages. Trop de redites, trop de pages inutiles, en particulier tous les chapitres délayant à plaisir les états d’âme de Libby, la femme trompée partie à la dérive. On a même l’impression que l’auteur tire un tantinet à la ligne. Trop peu de péripéties, trop peu de rebondissements. Des personnages convenus : le patron ripoux, les mâles machos et violents et les femmes, pauvres victimes innocentes. On se demande comment pareil navet a pu figurer comme numéro un sur la liste des best-sellers du « New York times ». Toujours se méfier de la pub, même déguisée.

Commentaire ajouté par PlumeIrisee 2018-05-15T14:32:39+02:00

Une intrigue folle dans ce petit joyau de livre.

J'ai bien accroché, autant au niveau des personnages, qu'à leur personnalité, en passant par les méandres de la vie familiale. Et au final, on se surprend à suspecter tout le monde, sans vraiment avoir envie que ce soit eux. Et pourtant, il faut bien un coupable... à vous de découvrir qui il (ou elle) est !

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T00:50:05+02:00

J'ai vite accrocher je ne voulais plus le lacher.

Commentaire ajouté par Mariepinal 2018-05-06T19:07:20+02:00

Très bonne lecture, du mal à lâcher le livre une fois dans l'histoire, suspens tout au long malgré un dénouement prévisible bien avant la fin.

Commentaire ajouté par mathildelmy 2018-04-26T10:55:34+02:00

Encore une fois carton plein pour Gardner, impossible de lâcher le livre une fois en main. Les personnages sont tout en relief et suivre la détective privée Leoni dans cette course de rapidité aura été exténuant.

Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2018-04-19T16:34:30+02:00

Ca se lit et ça ne se lâche pas, même si plusieurs indices nous laissent entrevoir le dénouement avant la fin. Il y a du rythme et j'ai bien aimé suivre le point de vue de Libby nous faisant vivre l'histoire de l'intérieur en contrepoint à la narration omnisciente. Première lecture de l'auteur, qui m'engage à en effectuer d'autres. Je recommande.

Commentaire ajouté par Antonia54 2018-03-26T21:55:01+02:00

L'intrigue nous tient. Les personnages sont attachants. Mon regret est que ce livre ne m'a pas rendue addictive malgré le suspens présent. Je le conseille néanmoins.

Commentaire ajouté par lily3801 2018-02-22T21:48:45+01:00

Un tres bon livre où le mystère demeure jusqu'à la fin ! Au commencement la famille Denbe est attachante mais plus on avance dans l'histoire plus on découvre les nombreux secrets. Un recits haletant jusqu'à la fin

Commentaire ajouté par lilieatbooks 2018-01-20T23:36:08+01:00

Un bon suspense qui se lit très bien et vite,une famille "idéale" dont chaque membre ses petits secrets.bien qu'ayant deviné la fin aux trois quarts du roman j'ai beaucoup aimé ma lecture!

Famille parfaite

• France : 2015-09-30 (Français)
  • France : 2018-01-03 - Poche (Français)

Pat74 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T16:32:33+02:00