Famille parfaite

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T17:21:15+02:00

Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Un suspense qui va bien au-delà des codes du genre : n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans les peurs, le sentiment d’insécurité et la vulnérabilité de cette famille au-dessus de tout soupçon.

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-16T21:51:17+01:00

On lui a tiré dessus avec le Taser. On l'a frappé, on s'est battues. Pourquoi est-ce que les hommes comme lui ne meurent jamais !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par merediana 2017-07-06T13:02:15+02:00

J'ai bien aimé l'alternance de narration entre Libby et un point de vue externe qui montre le déroulement de l'enquête. Je n'avais pas lu le livre avant celui-ci, parlant de la vie de l'enquêtrice Tessa Leoni, mais ça ne m'a pas gâché la compréhension de ce livre-ci. Par contre, j'avais deviné assez tôt le coupable, et malgré les nombreux rebondissements, je n'ai pas changé d'idée. Un bon livre, mais sans plus.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2017-03-23T16:13:37+01:00

Super suspense psychologique où on voit toutes les failles d'une famille. Personne n'est parfait.

J'ai mis beaucoup de temps avant de trouver le fin mot de l'histoire

J'ai été ravie de retrouver des personnages connus comme Tessa Leoni par contre j'aurais aimé que soit un peu plus développé sa vie personnelle

Et que dire du final? tout simplement qu'on ne s'y attend pas!!!!!

Commentaire ajouté par lilyanne 2017-03-09T21:56:49+01:00

J'ai trouvé ce livre très moyen. Pour ne pas dire décevant, en plus il est très long démarrer.

Commentaire ajouté par Djoumax 2017-02-02T15:06:25+01:00

J’aime beaucoup la façon dont cette auteure nous plonge dans son monde sans pour autant nous envoyer trop de détails, laissant l’imagination remplir les blancs intentionnellement laissés. Elle ne perd pas de temps dans des dialogues trop longs ou dans des paragraphes qui n’en finissent plus, elle va droit au but et c’est ce que j’aime. Cela rend la lecture fluide et rapide.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre. C’est un thriller bien ficelé avec une bonne dose de suspense.

Les personnages sont attachants malgré, pour certains, leurs (gros) défauts.

J’aime particulièrement le personnage de Tessa, on ne connait de sa vie que le malheur mais j’ai accroché directement.

Après avoir tâtonné, j’ai finalement trouvé, avant la fin de l’histoire, le commanditaire. Il n’y a pas beaucoup de personnages et la liste des suspects est assez courte allez-vous dire… pas faux!

Et vous l’aurez-vous découvert avec la révélation?

Commentaire ajouté par Bridget56 2017-01-26T11:54:34+01:00

bon suspens Auteur agréable à lire et c'est vrai qu'on a envie de savoir le dénouement de cette histoire

Commentaire ajouté par Bidule2 2016-11-11T17:47:32+01:00

Très bon livre avec des répercussions étonnantes. Ce livre nous tiens en haleine du début à la fin. Les personnages sont intéressants.

Commentaire ajouté par chrispaco 2016-08-01T18:10:15+02:00

bon suspens ,on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer!

Commentaire ajouté par stephanie01 2016-07-30T06:38:27+02:00

j'adore cette auteur. donc, j'avais quelques attentes. mais pour ce roman, j'ai été déçu. l'idée était bonne, mais dès le départ, je n'arrivais pas à embarquer dans le roman. il y avait beaucoup trop de descriptif, de longueur, de mise en situation et cela, tout au long du roman ce qui rendait la lecture... difficile. j'ai donc continué ma lecture par simple curiosité, mais je l'avoue, j'ai passé des paragraphes. par contre, la fin était intéressante.

Commentaire ajouté par marg33 2016-07-26T11:37:35+02:00

C'était la première fois que je lisais un thriller de cette auteur et j'ai bien aimé son écriture et j'ai trouvé que l'histoire était bien construite, même si les personnages sont plutôt "clichés".

Commentaire ajouté par LauraClay 2016-07-25T08:24:27+02:00

Après avoir vu et entendu beaucoup d'avis positifs, je m'attendais à passer un bon moment avec ce thriller... Ca aurait pu être une très bonne histoire, avec une famille kidnappée et séquestrée dans une prison vide (ce qui n'est pas commun), des apparences, des secrets (là on s'attend à des revelations terribles),... et la technique de l'alternance narrative, tout cela aurait pu faire un excellent page tuner. Eh bien non ! Le rythme est d'une lenteur assomante, les "secrets" sont communs

Spoiler(cliquez pour révéler)
(adultère, adolescence rebelle, dependence).

. Beaucoup de longueurs aussi, par contre, maintenant, je sais dans les details comment fonctionne une entreprise en bâtiment, comment sont conclus les contrats et le fonctionnement des chantiers. Donc, j'aurais quand meme appris quelque-chose :-) Seuls les chapitres consacrés à l'histoire de la famille racontée par Libby (l'épouse) sont un peu plus enlevés... et encore... Reste la grande question de savoir pourquoi au juste la famille a été enlevée... mais là encore, pas de grosse surprise, car on comprend de quoi il retourne dès le premier tiers du livre....

• France : 2015-09-30 (Français)