Famille parfaite

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T17:21:15+02:00

Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Un suspense qui va bien au-delà des codes du genre : n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans les peurs, le sentiment d’insécurité et la vulnérabilité de cette famille au-dessus de tout soupçon.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-16T21:51:17+01:00

On lui a tiré dessus avec le Taser. On l'a frappé, on s'est battues. Pourquoi est-ce que les hommes comme lui ne meurent jamais !

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2019-11-10T00:19:11+01:00

Trame sympa qui se dévoile vraiment qu'à la fin. Par contée, j'ai trouvé que ça manquait de rythme bien que l'histoire dure sur quelques jours

Commentaire ajouté par marggaux 2019-11-07T18:49:28+01:00

Ce roman n'est pas un coup de cœur, les presque 600 pages se lisent facilement, toutefois il n'y a pas un suspens insoutenable, les personnages qui se dessinent derrière cette "famille parfaite" dans leur maison parfaite, sont plutôt caricaturaux.

Donc, lecture pas désagréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par cyrilbzin 2019-11-01T09:41:15+01:00
Commentaire ajouté par gribouille 2019-09-12T20:16:28+02:00

Je ne soupçonnais pas du tout la fin de l'histoire. Je préfère quand même les romans avec DD Waren.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-09-04T22:16:06+02:00

Un polar à la hauteur de lisa Gardner même si on y trouve pas de grande surprise et il très bien ficelé et l'intrigue ses promesses

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-08-21T10:22:02+02:00

Un polar très bien ficelé et une intrigue qui tient ses promesses !

Tessa Leoni revient avec cette enquête de disparition et bien des soupçons.

Mais encore une fois les apparences sont trompeuses et cette famille parfaite en est un bon exemple.

Ça se dévore !

Commentaire ajouté par Marcas 2019-08-17T15:48:04+02:00

Best thriller de l'année ?addictivite garantie

Commentaire ajouté par Luciole40 2019-08-07T18:33:12+02:00

Je n'ai pas apprécié cette lecture. Beaucoup trop de longueurs, j'ai donc abandonné...

Commentaire ajouté par Ulmin 2019-08-01T19:37:53+02:00

Une famille ( père , mère et fille ) se fait enlever dans le domicile. Tessa va être engagée par la société du mari pour les retrouver tout en aidant le FBI et la police local.

L'histoire est bien construite , on suit l’évolution du kidnapping avec la mère de famille , Libby Denbe et la résolution de l’enquête avec Tessa Leoni.

Au fil de l'intrique, on découvre bien des choses dans cette famille qui est au final pas si parfaite que ça.

Un livre que j'ai aimé et dévoré à la fois.

Une première pour moi avec cette autrice et j'espère que ça ne sera pas la dernière.

Commentaire ajouté par LyanaM 2019-07-10T12:44:29+02:00

Roman consistant, qui démarre doucement puis accélère au fil des pages. Jusqu'à la dernière page il se passe quelque chose. Un vrai suspense de bout en bout ,il y a longtemps que je n'ai pas lu un roman si vite tellement j'étais prise dans l'histoire et l'envie de savoir...

Fidèle aux précédents livres de Lisa Gardner : un scénario diabolique et des personnages complexes ; on ne peut pas lâcher la lecture de ce livre avant sa fin déroutante Excellents personnages, des surprises, des relations surprenantes..La structure de ce policier est ‘classique’ : il s’agit d’un enlèvement, donc les chapitres vont se succéder en alternance : on est tantôt « du côté » des kidnappeurs et des victimes, puis « du côté » des policiers qui mènent l’enquête et comme l’histoire se passe aux States, en l’occurrence à Boston (Massachussets) et dans l’état voisin, le New Hampshire, on a affaire à la police locale et aux fédéraux (qui, comme à chaque fois, ont tendance à se tirer ‘dans les pattes’). Ajoutez au mélange une ancienne policière – Tessa Leoni qui a dû quitter la police pour une sombre histoire (non pertinente dans le récit) et qui travaille comme détective privée et vous avez le décor. Un riche entrepreneur en BTP est kidnappé avec sa femme et sa fille. L'enquête est menée en parallèle par le FBI, une détective privée et l'adjoint d'un shérif de comté, menuisier à mi-temps et possédant un certain recul pour analyser les évènements. A qui profite le crime ?

Le récit de cette enquête est passionnant, bien écrit. On pense souvent (moi la première) qu'une écriture féminine est différente d'une écriture masculine. Eh bien là, absolument pas. Pas de cucuteries, c'est du solide, ça tient la route. Oui, je suis emballée, on peut dire ça ! La construction du roman facilite la lecture de ce thriller qui tient en haleine jusqu'à la dernière minute et n'exclut pas une psychologie intéressante de tous les protagonistes de ce gros pavé assez machiavélique et captivant. je vous invite à partager mon enthousiasme.

Famille parfaite

• France : 2015-09-30 (Français)
  • France : 2018-01-03 - Poche (Français)

Layfan l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-31T15:37:54+01:00
Katou67 l'ajoute dans sa biblio or