Famille parfaite

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T17:21:15+02:00

Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Un suspense qui va bien au-delà des codes du genre : n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans les peurs, le sentiment d’insécurité et la vulnérabilité de cette famille au-dessus de tout soupçon.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-16T21:51:17+01:00

On lui a tiré dessus avec le Taser. On l'a frappé, on s'est battues. Pourquoi est-ce que les hommes comme lui ne meurent jamais !

Commentaire ajouté par AudreyGoyave 2018-09-24T11:45:41+02:00

Une histoire très intrigante avec beaucoup de secrets qui seront dévoilés peu à peu. En tout cas, c'est une histoire que je vous recommande à 100%. Bonne écriture, facile à lire.

Un super thriller psychologique qui tient en haleine jusqu'au bout !

Tout comme les trains, une famille peut en cacher une autre .. Se méfier des êtres trop parfaits !

Enlevés tous ensemble, les Dembe sont terrorisés, maltraités par trois individus inquiétants. Séquestrés dans une prison de haute sécurité ... Rançon pour cette famille issue de la banlieue chic de Boston ? Vengeance ?

Commentaire ajouté par AlwaysYour 2018-09-23T10:26:21+02:00

Bien que ce ne soit pas mon genre de livre, j'avoue que la lecture de ce roman ce fait très facilement.

Bien que d'après moi la chute est passé prévisible des les premiers chapitres du roman. Suivre cette famille dans leur tentative de libération fut un plaisir.

Certains détails sont bien pensé et la rédaction du roman n'a pas été bâclé, peut être qu'une chute un peu plus rechercher aurait permis une petite étincelle en plus mais aurait elle été réaliste?

Ce qu'il faut retenir c'est que ce roman est une lecture rapide qui pourrait convenir à la majorité.

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2018-09-05T15:49:03+02:00

livre original on doit realiser une adaptation telé je veux voir ce roman en film ca sera super

Commentaire ajouté par sentikelt 2018-08-28T20:10:46+02:00

Un très bon thriller. Beaucoup de rebondissements et de fausses pistes mais on finit par comprendre avant le dénouement final.

Commentaire ajouté par Moumik 2018-08-12T16:34:27+02:00

Pas mal! J ai beaucoup aimé les personnages! Leurs points de vue, tour à tour. J’apprecie de plus en plus Tessa Leoni. Concernant l’histore elle-même, je trouve que le dénouement est vite fait. Pour mettre en œuvre un enlèvement comme ça, il faut me donner plus d explication concernant le pourquoi! C’est limite bâclé... mais je suivrai quand même encore les enquêtes de Tessa.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T12:45:38+02:00

Des secrets , des mensonges, du suspens, des rebondissements, une intrigue bien ficelée mais mes doutes ont été confirmés!

Très bon thriller et j'ai beaucoup aimé la petite morale de la dernière page !

Commentaire ajouté par Edja 2018-08-09T17:19:49+02:00

Ca se lit et ça ne se lâche pas, même si plusieurs indices nous laissent entrevoir le dénouement avant la fin. Il y a du rythme et j'ai bien aimé suivre le point de vue de Libby nous faisant vivre l'histoire de l'intérieur en contrepoint à la narration omnisciente. Première lecture de l'auteure. Thriller assez passionnant.

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-02T01:29:11+02:00

Je n'ai pas aimer mais alors pas du tout aimer. Je me suis ennuyée, j'ai du laisser tomber.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-07-30T09:17:00+02:00

Ce fut une lecture plutôt moyenne, sur laquelle j’ai passé beaucoup de temps et que j’ai même failli laisser tomber en cours de route ! Heureusement, passé la seconde moitié, voir même le troisième quart de la lecture, ça s’accélère un peu et ça devient plus intéressant. Je regrette cependant d’avoir découvert la vérité sur cette histoire bien avant la fin, ça casse un peu la lecture et le suspense.

La plume de l’autrice est assez agréable à lire, ce n’est pas elle qui influence le rythme de la lecture mais plutôt les évènements tels qu’ils se déroulent. J’aimerais bien essayer un autre roman de Lisa Gardner pour savoir si c’est cette histoire en particulier avec laquelle j’ai eu du mal ou si c’est bien avec le style de l’autrice.

Commentaire ajouté par paulette42 2018-07-26T10:52:07+02:00

C'est un bon livre à suspense . J'ai beaucoup aimé Libby combative ainsi que sa fille . Tessa a un beau rôle aussi . Une bonne fin même si on se doute du coupable

Famille parfaite

• France : 2015-09-30 (Français)
  • France : 2018-01-03 - Poche (Français)

JoeFob l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-18T12:19:08+02:00