Famille parfaite

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T17:21:15+02:00

Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Un suspense qui va bien au-delà des codes du genre : n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans les peurs, le sentiment d’insécurité et la vulnérabilité de cette famille au-dessus de tout soupçon.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-16T21:51:17+01:00

On lui a tiré dessus avec le Taser. On l'a frappé, on s'est battues. Pourquoi est-ce que les hommes comme lui ne meurent jamais !

Commentaire ajouté par AnemoneA 2018-11-28T15:18:03+01:00

Je m'attendais à un très bon roman d'après les critiques ! Certes l’intrigue est prenante, le suspens est présent tout au long du livre, mais "la mayonnaise ne prend pas". Tout est bien artificiel. C’est vrai que c’est un gros livre, mais si vous aimez vraiment lire comme moi, alors ça va ! Beaucoup de longueurs inutiles et ennuyeuses ! heureusement que je sais lire en diagonale !!!! Un peu de suspense mais on devine la fin . Certaines longueurs, du romantisme inutile. Peut se lire en voyage. Conclusion : Bof !!!

Commentaire ajouté par Camille2002 2018-11-17T15:06:52+01:00

J'ai eu du mal à me lancer dans la lecture de ce roman mais après, impossible de le lâcher ! La fin m'a laissée sans voix. Spoiler(cliquez pour révéler)Le retournement de situation m'a réellement surprise. Je n'ai pas pu m'empêcher de me poser plein de questions : Tessa et Wyatt continuent-ils à se voir ? Que deviennent Z. et Radar ? Libby a-t-elle replongé dans son addiction ? ...

J'ai adoré l'histoire palpitante dans laquelle nous plonge Lisa Gardner. Je ne regrette pas du tout !

Commentaire ajouté par julisa 2018-10-31T12:00:04+01:00

Du suspens, et beaucoup de rebondissements, c'est ce que j'attendais de ce livre et c'est ce que j'ai obtenu ! J'ai adoré le lire ! :)

Commentaire ajouté par monikaR 2018-10-24T18:31:39+02:00

Un thriller "solide" - l'action bien menée et on commence à se douter du dénouement dans le dernier tiers seulement. Un peu improbable vers la fin, sans parler d'un petit doute "moral" mais je n'en dis pas plus car je ne veux pas gâcher le plaisir de cette lecture qui ne restera malgré tout pas dans les annales...

Commentaire ajouté par at_books 2018-10-23T12:13:19+02:00

J'aime les triller, mais il faut que ça bouge, qu'il y ai du vrai suspens et pas perdre du temps dans des pavés descriptifs toutes les 3 pages.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre puisque c'est mon premier livre de Lisa Gardner, et je dois avouer que je ne suis pas déçue ! L'histoire est en mon sens bien ficelée, le déroulé connait quelques longueurs mais rien qui ne vienne gâcher la lecture.

La chute est peut-être quant à elle un peu tirée par les cheveux, mais bien trouvée tout de même, et il était temps de conclure car cela commençait à être un peu trop redondant ...

Je me laisserai facilement emporter pour une prochaine lecture de Lisa Gardner en tout cas, je le conseille pour un moment de détente et de suspens :-)

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-11T10:40:03+02:00

Agréable surprise ! Je n'aurais jamais lu ce livre s'il ne m'avait pas été donné et vivement recommandé par un proche puisque je n'aime ni la couverture, ni le titre. Mais je serais passée à côté de quelque chose ! Ce livre est fascinant, je me suis vite plongée dedans et j'ai eu du mal à m'en sortir. Il se lit très vite car l'écriture est très fluide et le suspense au rendez-vous.

Commentaire ajouté par dameproserpine 2018-10-07T01:20:35+02:00

On ne s'attend pas du tout à la tournure des événements au départ. Puis peu à peu la personnalité du père commence à poindre.

Belle découverte que ce livre.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2018-09-27T11:07:24+02:00

Une histoire assez passionnante, tout au long de l'intrigue on veut connaitre les secrets des personnages, bien que ne l'on découvre jamais celui qui nous intrigue le plus. Pour moi, le personnage le plus intéressant reste l’enquêtrice Tessa Leoni.

Un gros bémol, il n'y a pas vraiment de suspens sur le coupable a mon gout (je l'ai deviné dés le premier tiers du livre), mais l'auteur se rattrape sur le suspens du dénouement, et sur la fin de l'histoire qui sont un peu plus surprenant.

Commentaire ajouté par AudreyGoyave 2018-09-24T11:45:41+02:00

Une histoire très intrigante avec beaucoup de secrets qui seront dévoilés peu à peu. En tout cas, c'est une histoire que je vous recommande à 100%. Bonne écriture, facile à lire.

Un super thriller psychologique qui tient en haleine jusqu'au bout !

Tout comme les trains, une famille peut en cacher une autre .. Se méfier des êtres trop parfaits !

Enlevés tous ensemble, les Dembe sont terrorisés, maltraités par trois individus inquiétants. Séquestrés dans une prison de haute sécurité ... Rançon pour cette famille issue de la banlieue chic de Boston ? Vengeance ?

Commentaire ajouté par AlwaysYour 2018-09-23T10:26:21+02:00

Bien que ce ne soit pas mon genre de livre, j'avoue que la lecture de ce roman ce fait très facilement.

Bien que d'après moi la chute est passé prévisible des les premiers chapitres du roman. Suivre cette famille dans leur tentative de libération fut un plaisir.

Certains détails sont bien pensé et la rédaction du roman n'a pas été bâclé, peut être qu'une chute un peu plus rechercher aurait permis une petite étincelle en plus mais aurait elle été réaliste?

Ce qu'il faut retenir c'est que ce roman est une lecture rapide qui pourrait convenir à la majorité.

Famille parfaite

• France : 2015-09-30 (Français)
  • France : 2018-01-03 - Poche (Français)