Famille parfaite

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T17:21:15+02:00

Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Un suspense qui va bien au-delà des codes du genre : n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans les peurs, le sentiment d’insécurité et la vulnérabilité de cette famille au-dessus de tout soupçon.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-16T21:51:17+01:00

On lui a tiré dessus avec le Taser. On l'a frappé, on s'est battues. Pourquoi est-ce que les hommes comme lui ne meurent jamais !

Commentaire ajouté par Boxine 2022-04-27T11:17:11+02:00

Bonjour,

Suspens avec rebondissement à la "Gardner".

Lecture agréable, bien construite au sujet d'une famille moins parfaite qu'on ne le dit.....

A vous ...

Commentaire ajouté par Edith972 2022-03-23T00:50:12+01:00

Très bon thriller, très bien construit. On est surpris par les rebondissements. Parfait!

Commentaire ajouté par Antiigone 2022-02-17T17:10:33+01:00

Ce thriller m'a fait passer un très bon moment de lecture, dans les entrailles psychologiques de cette famille d'apparence "parfaite", comme le dit si bien le titre, mais qui a bien des secrets à cacher. Lisa Gardner nous montre comment le mal les ronge de l'intérieur pour en arriver à de terribles conséquences : un enlèvement avec séquestration. Dans cette prison abandonnée se forme alors un huis clos haletant entre la mère, la fille, le père, et leurs mystérieux ravisseurs. On apprend alors que les apparences sont bien trompeuses et que les "méchants" ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Les personnages sont très bien construits, comme toujours avec cette auteure de talent et c'est ce qui, selon moi, reste le point fort de ses écrits et la distingue d'autres grands de ce genre.

Toutefois, cet ouvrage me laisse un petit goût amer de déception. je l'ai trouvé très lent à démarrer, avec des éléments pas forcément utiles l'histoire et les longs dialogues sur la politique de l'entreprise tous les trois chapitres m'ont parfois ennuyée. Par ailleurs, je n'ai pas réussi à m'attacher autant à Tessa Leoni qu'à D. D. Warren, dans laquelle je me suis davantage retrouvée et qui exprimait plus ses émotions.

Toutefois, cela reste un excellent thriller, avec une intrigue bien ficelée qui ne dévoile ses mystères qu'à la dernière page. Que vous soyez amateurs du genre ou pas, je vous recommande vivement ce roman à dimension psychologique !

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2022-01-27T10:34:01+01:00

J'ai adoré cette lecture ! Agréable à lire, remplie de suspens, surprise de la fin. Je recommande !

Commentaire ajouté par Jessbooksaddict 2022-01-20T16:08:22+01:00

Un très bon thriller avec une intrigue familiale qui nous tient en haleine jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2022-01-07T14:19:15+01:00

J'ai eu une addiction à ce thriller de Lisa Gardner, franchement ça fait du bien d'être emporter par un roman de ce genre.

Tout y est, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé les personnages, les descriptions, il y a beaucoup d'intrigues et d'actions, l'auteure a su donner un rythme très soutenu. Les chapitres s'alternent entre le récit de la femme qui raconte en temps réel les moments forts de l'histoire et le récit concernant les inspecteurs et leur enquête.

La famille Denbe semble être une famille où tout est parfait,Justin est patron de la plus grande société de Btp de Boston, Libby est une mère au foyer exceptionnelle, elle est sur tous les fronds et leur fille Ashlyn semble suivre le parcourt tout tracé de cette famille sans histoire. Pourtant leur disparition soudaine indique qu'il s'agit bien d'un enlèvement. La détective privée Tessa va mener l'enquête avec Wyatt, aucune rançon n'est demandée, pas de trace d'effraction, pas de témoin, que cache cette famille parfaite ?

Commentaire ajouté par Stephanie-563 2021-12-28T23:55:13+01:00

Je découvre cette auteure avec ce livre je dois dire que j'ai été stupéfaite je n'ai pas deviné la fin avant les deux derniers chapitres. Le suspense est palpable et l'auteure nous ballade durant tout le roman. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par aphrodian 2021-11-23T22:14:44+01:00

Roman vraiment génial, du suspens, de l'action, de la tension.. Nous avons l'impression de vivre cette histoire en direct.

Je découvre cette auteure, que je vais suivre de plus près..

Commentaire ajouté par delphistef 2021-09-21T15:01:11+02:00

Une belle écriture, un bon scénario...mais j'ai compris la fin au milieu du livre, donc plus de suspens pour moi. Cependant, Il est à découvrir !

Commentaire ajouté par Jadengrt 2021-08-27T08:24:24+02:00

Super livre, j'aime toujours au temps l'écriture de Lisa Gardner, vraiment un délice !

Famille parfaite

• France : 2015-09-30 (Français)
  • France : 2018-01-03 - Poche (Français)

cardil l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-27T19:44:19+02:00
Boxine le place en liste or
2022-04-27T11:06:06+02:00

On en parle ici