Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Folize

Extraits de livres par Folize

Commentaires de livres appréciés par Folize

Extraits de livres appréciés par Folize

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +36
Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +24
Mauvais : Alors que Lily vérifie la sécurité d’un musée pour en faire remonter des dysfonctionnements, elle est témoin d’un cambriolage et lorsqu’elle veut appréhender le voleur, elle reconnait Mac, l’homme qui lui a brisé le cœur il y a dix ans. En effet, Mac en mission secrète pour le gouvernement doit apporter l’objet volé en lieu sûr puisqu’il contient en réalité un virus mortel mais il ne peut rien lui dire. Quand ils se font tirer dessus, il la protège et l’emmène avec lui sur sa moto... Que dire ?? L’histoire aurait pu être captivante mais voilà, ça n’est pas le cas. Loin d’être bégueule, je n’ai pas apprécié le langage cru et vulgaire utilisé, ce qui enlève toute sensualité aux scènes de sexe et il y en a ! Pas rancunière la Lily ! Quand à l’intrigue, elle est inexistante, quand ils ne sont pas des heures sur la moto à parcourir des kilomètres, ils satisfont leur libido, quel ennui! La fin est mieux mais ça reste une grosse déception. A vous de voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
date : 13-08-2015
Zach se retrouve à la rue quand son père le met à la porte après l’avoir trouvé en compagnie d’un garçon. Maltraité, il voit là l’occasion de repartir à zéro et décide d’aller retrouver son meilleur ami qui est parti à l’autre bout du pays, il y a deux ans. Arrivé à destination, il apprend que Ben a encore déménagé. Seul, malade et sans argent, il est sauvé par Simon qui ne pouvant l’accueillir chez lui le confie à son ami Vincent. Petit à petit, Zach se reconstruit, Simon lui offre un travail dans son café, Violaine son amitié et Vincent fait battre son cœur mais Vincent est un homme renfermé sur lui-même depuis la mort de sa femme. Bougon, Vincent va comme ses amis tomber sous le charme de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné... Une histoire qui ne peut laisser indifférent avec toutes les émotions ressenties, c’est beau, émouvant, tendre, tragique, intense et impossible de lâcher le livre avant la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Exécrable : Ayant aimé la trilogie et adoré le 4ème tome, j’ai foncé sur ce livre sans avoir cherché à avoir des infos, persuadée de lire le tome 2 version Kellan. Les premiers mots m’ont déroutée puis j’ai compris qu’il s’agissait de Griffin. Bon alors si dans la série il apporte quelques touches d’humour avec ses sorties déplacées, tout un livre dans sa tête est un cauchemar ! Il a tout pour être heureux : le groupe marche, une femme, une fille et une 2ème qui arrive mais il est bouffé par la jalousie et ne supporte pas le succès de Kellan. Il veut devenir une star que tout le monde vénère croyant dur comme fer être un génie alors que ce n’est qu’un mec imbu de lui-même, vulgaire, irrespectueux, fainéant et bête comme ses pieds ! Je ne comprends pas l’auteure. Je me suis forcée pour aller jusqu’au bout espérant un miracle mais quelle horreur ! Grosse déception pour moi. A vous de voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
date : 02-10-2016
Intense : Deacon, Grayson et Chandler sont inséparables depuis l’enfance. Le 11 septembre confirmera leur envie de servir leur pays. Ils vont donc s’engager dans l’armée de terre américaine et à 23 ans, après trois ans de formation, ils sont prêts à partir en Afghanistan pour leur première mission de 6 mois. Ils sont fiers de partir ensemble même si Deacon et Gray sont en froid. En effet lors d’une soirée, les deux hommes ont dérapé et n’arrivent pas à en parler malgré les efforts de Chandler pour les rapprocher. Les trois amis étaient loin de s’imaginer l’ampleur des terribles épreuves qu’ils allaient devoir affronter, les violents combats, la perte de frères d’armes mais surtout leurs conséquences. Dans cet univers de survie et d’horreur, Deac et Gray vont se retrouver et s’avouer l’inavouable surtout dans ce monde d’hommes méprisant l’homosexualité... Une histoire écrite avec délicatesse et pourtant ne nous épargnant aucune horreur. C’est d’une telle réalité qu’on vit avec les personnages, qu’on souffre avec eux et on aimerait intervenir pour les aider à surmonter leurs traumatismes. Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Décevant : Nathalie est une jeune femme à la recherche de ses parents biologiques qui a mis toutes ses économies pour payer un détective mais n’a plus de nouvelles. Un soir, un russe est chez elle. Il s’agit d’Aleksandr, le bras droit de son père, un grand vor de la mafia russe qui doit la ramener auprès de lui. Entre Natalie et Aleksandr, l’attirance est immédiate et la vie de Nathalie va être bouleversée en allant en Russie rencontrer son père et découvrir le plaisir dans les bras d’Aleksandr... Fan de Kresley Cole, je me suis jetée sur ce livre mais quelle déception ! J’ai eu l’impression qu’elle voulait surfer sur la vague érotisme et BDSM. Non seulement j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages mais il n’y a pas d’intrigue. Le coté mafieux ne sert que pour le fond de l’histoire sans être exploité et les scènes de sexes sont nombreuses et lassantes. J’ai lu le dernier tiers en diagonale…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Sans intérêt : Lors d’une agression, Engy, 16 ans, est sauvée par Jaylen, son mystérieux voisin qui tue son agresseur. Ensuite elle est kidnappée par la famille de Jaylen étant témoin du meurtre les mettant en danger... Je ne comprends pas du tout les avis positifs ! Je vais me faire taper dessus mais j’ai trouvé ça mauvais et pas du tout réaliste. L’univers se veut sombre et violent mais les personnages sont trop jeunes et leurs réactions effarantes ou ridicules ce qui donnent un ensemble non crédible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Bof : Il y a 25 ans, Tayla a été capturée pour devenir une esclave du harem d’un dragon mais elle a réussi à s’échapper. Après avoir été en cavale tout ce temps, elle décide de se poser et d’ouvrir son salon de thé. Elle peut compter sur la compagnie de Levet mais il met à mal les protections mises en place et Baine, qui l’a rachetée à son père, la retrouve. Depuis 25 ans, il est obsédé par Tayla et compte bien la faire sienne mais tout n’est pas si simple... Un tome assez décevant comparé à sa précédente série, c’est plat, fade, rapide et on a du mal à s’attacher aux personnages. Heureusement que notre gargouille préférée est là pour apporter sa touche d’humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Sadie Cage fantasme depuis 3 ans sur la star de l’équipe de hockey de Vancouver, Luke Beaumont. L’équipe rivale de celle dont son père à la charge et la confrontation semble inévitable pour la finale. Quand elle le croise dans un ascenseur, elle accepte de passer la soirée avec lui. De cette nuit de passion, chacun sera marqué à jamais mais Sadie avait caché son identité et quand la presse s’empare de l’affaire, Luke se sent trahi… Une excellente nouvelle qui a fait fondre mon cœur de grande romantique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Pas pour moi : Quand Docia meurt suite à un accident, elle se retrouve dans l’Ether et contre la vie, elle accepte de recueillir une âme. De retour sur terre, elle échappe à une tentative de meurtre grâce à l’intervention d’un inconnu. Ram l’emmène donc à l’abri le temps que sa Reine fusionne avec Docia et lui apprend le monde des Changecorps mais en sa présence, Ram est déstabilisé par le désir qu’il ressent pour elle alors qu’il est là pour la protéger le temps que son roi revienne… Ayant apprécié la série le clan des nocturnes, c’est tout naturellement que je me suis plongée dans cette nouvelle série concernant d’autres races de nocturnes. Je sais que le 1er tome met toujours en place le décor mais les explications sont confuses. Je n’ai lu que 3/4 du livre, n’ayant pas adhéré à ce nouveau concept de fusion où avec 2 personnes, on se retrouve avec un ménage à 4. A vous de voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 29-04-2014
Magnifique : Julie, 20 ans, est caissière et accepte sa condition et son odieux patron que pour son rayon de soleil, son fils de 3 ans Lulu. Un jour, elle va faire une rencontre qui va changer sa vie : Paul, un homme âgé et aisé va à sa caisse et ému par la jeune fille va faire sa connaissance. Il lui propose de venir passer ses 3 semaines dans sa maison en Bretagne. Méfiante, elle accepte néanmoins pour donner l’occasion à son fils de voir la mer. Paul, qui vient de se séparer de sa femme, emmène également son fils Jérôme qui a du mal à se remettre du suicide de sa femme. Tous les 4 vont donc passer un séjour ensemble à apprendre à se connaitre, s’ouvrir et panser leurs plaies. Mais sur le retour, un évènement va encore tout bousculer… Ayant débuté ma lecture avec appréhension, je n’ai pas pu quitter ce livre avec des personnages si vrais et touchants. On s’attache à eux, à ces personnes qui donnent sans rien attendre en retour. Certains passages sont si bouleversants que les larmes coulent toutes seules. C’est beau, simple, difficile, triste, prenant et bourré d’émotions. Un roman magnifique qui ne peut laisser indifférent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Un bon début : William Wallace vient d’être exécuté et Robert Bruce comprend que s’il veut récupérer son trône et faire face à l’armée anglaise du roi Edouard, il doit changer les règles. Il décide de réunir une poignée des meilleurs guerriers highlanders pour former une garde secrète chargée d’accomplir des missions dangereuses et pense au chef du clan McLeod réputé comme invincible avec sa claymore pour les entrainer et les diriger. Quand il reçoit une convocation de MacDonald à un conseil, Tor MacLeod s’y rend pour réparer les dégâts causés par son frère. Pour protéger son clan, il s’est toujours tenu à l’écart du conflit contre les anglais mais piégé, il se voit contraint d’épouser Christina Fraser, fille d’un opposant farouche contre Edouard et d’accepter de réunir les meilleurs guerriers jusqu’à présent ennemis pour les entrainer pour Robert Bruce. Devenue sa femme, Christina compte bien briser la glace avec son mari… Un 1er tome qui plante le décor, se lit facilement et nous fait passer un agréable moment. A voir avec la suite. Non fleurs bleues s’abstenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Décevant : Lucien Vaudrey revient en Angleterre après 20 ans d’absence suite au décès de son père et son frère. Devenu le nouveau Lord Crane, il se rend à Piper mais subit des attaques maléfiques. Il demande donc l’aide d’un magicien et tombe sur Stephen Day, un puissant praticien. Même si Stephen a eu sa famille détruite par celle de Lucien, il va l’aider d’autant plus que le danger est réel et mortel. Chacun va être attiré par l’autre mais il y a beaucoup à faire... Quelle déception ! J’attendais sûrement beaucoup trop de ce livre. Si l’intrigue peut être pas mal, j’avais du mal à imaginer les 2 hommes ensemble, faut dire que la description de Stephen ne fait pas rêver comme l’avancée de leur relation d’ailleurs où l'amour est inexistant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Début prometteur : Suite à la trahison de sa femme, Gray Calhoun, le gardien de la ville de Nevermore appartenant à la maison des Dragons, s’est renfermé sur lui même et a délaissé son rôle de protecteur de la ville mais tout va être chamboulé quand Lucinda Rackmore frappe à sa porte. Ayant fui son cruel ancien amant qui lui a jeté une malédiction la privant de son pouvoir de guérison, elle demande l’aide de Gray en lui proposant de l’épouser pour la protéger. Mais Lucy n’est autre que la sœur de son ex-femme et lui refuse toute aide. Pris de remords, il change d’avis. En plus de gérer le problème Lucy, Gray doit faire face à une série de meurtres dans sa ville qui semble être menacée… Un premier tome plantant le décor, qui se lit facilement. Même s’il est vrai que la romance est rapide et l’intrigue facilement résolue, j’ai passé un bon moment dans cette ville particulière avec ses personnages intrigants et je lirai la suite avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Un délice : Démétrios est satisfait de la boite de nuit qu’il vient d’ouvrir à Paris. Tous les moyens ont été bons pour y arriver et sans remord, ce qui correspond bien à ce vampire égoïste, arrogant, collectionnant les femmes et s’en servant. Quand il apprend qu’un concurrent s’installe tout prés, il voit rouge et est bien décidé à s’en débarrasser. Sven n’est pas en reste : froid et impassible, il arrive de Russie pour finir sa vie à Paris. Ils se détestent mais quand ils se rencontrent, ils ne s’attendaient pas à y rencontrer leur destinée, leur âme-sœur. Et voilà le comble pour nos deux vampires virils, sexy et hétéros : avoir un autre homme comme destinée mais résister semble vain… Une histoire passionnante pleine d’humour, de situations cocasses, bourrée de tension sexuelle, de belles scènes sensuelles et des personnages attachants ayant des caractères bien trempés. Un délice !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Compte tenu des avis plus qu’enthousiasmes, je vais me faire taper dessus mais je n’ai pas du tout accroché avec cette histoire. Impossible d’adhérer, une héroïne gonflante qui tourne en rond, des relations plus que complexes entre les personnages et une explication du Tout incompréhensible qui a failli m’achever. Seuls Voan et Terry m’ont plu mais ça n’était pas suffisant pour effacer le reste. La suite se fera donc sans moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Mouais... Drew est un homme à femmes et cela lui va très bien, toujours à la recherche d’une bonne partie de jambes en l’air. Lorsqu’il rencontre une jeune femme dans un bar et qu’elle le repousse, il est assez étonné puisque ça ne lui ai jamais arrivé et encore plus le lendemain à son travail puisqu’il s’agit de Kate, la nouvelle embauchée dans l’entreprise d’investissements de son père qui va les mettre en concurrence pour un dossier important. Drew a donc un double défi : remporter l’affaire et mettre dans son lit Kate même si elle a un fiancé... mais il ne va pas maitriser aussi bien la situation qu'il aurait cru... Une histoire originale puisqu’elle nous est racontée par un homme, et quel homme ! Être dans la tête de cet être arrogant, macho, égocentrique, imbu de sa personne nous fait sourire mais également grincer des dents. Sinon cela reste une histoire classique pimentée de scènes croustillantes pour finir de façon prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Sympa : Pour échapper à un mandat d’arrêt contre lui et protéger la maison Cadogan, Ethan va avec Merit chez les Breck, appartenant à la meute des grandes plaines de Gabriel. Alors qu’ils assistent avec Mallory et Catcher à une cérémonie importante chez les métaphores, ils subissent une attaque magique avec des harpies. Merit va être obligée de découvrir qui en veut aux métaphores et va se trouver au centre d’une histoire d’enlèvements de surnats. Rien ne va plus, en plus de son affaire de kidnapping, Merit doit protéger Ethan contre les manigances de la maire et doit rendre une faveur à Lakshimi... Un 9ème tome sans temps mort où Merit doit encore être sur tous les fronts. Un bon moment en compagnie de ce couple attachant dont l’avenir s’annonce encore mouvementé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 26-08-2015
Pas pour moi : A Chicago habitent 2 Will Grayson à l’opposé l’un de l’autre. L’un veut être discret mais a pour meilleur ami Tiny, balèze, gay et exubérant et l’autre dépressif qui entretient une relation virtuelle avec Isaac. Nous les suivons donc tous les deux avec leurs doutes, leurs espoirs... Quel ennui ! Je n’ai pas adhéré à l’histoire, les personnages sont fades et gonflants. J’ai été vraiment déçue surtout quand on voit toutes les critiques élogieuses. Je me suis fait violence pour aller jusqu’au bout mais je l’ai lu en diagonale. Un vrai cauchemar mais il en faut pour tous les goûts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Une douceur : Suite à une déception amoureuse, Noah se réfugie dans le seul endroit où il s’est senti chez lui : Blackcreek qu’il a quitté à 13 ans, voilà maintenant 17 ans. A l’âge de 10 ans, il fait la connaissance de Cooper et pendant trois ans, ils seront inséparables mais Noah a du partir avec ses parents sans avoir pu dire au revoir à son meilleur ami. Dès son arrivée, il tombe sur Cooper qui le sachant sans toit, lui propose de louer sa chambre d’ami. Malgré les années, leur amitié va renaitre et ils vont vite retrouver leur complicité mais cette amitié va lentement se transformer en des sentiments plus profonds et troublants. Si Noah est gay et ne se cache pas, Coop est un hétéro qui ne comprend pas ce qu’il lui arrive... Une romance M/M tendre, complexe et sensuelle. J’ai été charmée par ce couple attachant et touchant. Un très bon moment et je lirai la suite avec Wes et Braden avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Que dire? : Harper est un sphinx mais sans ailes, élevée par sa famille paternelle : les elfes. Elle rencontre Knox, Grand Maitre, démon dont personne ne connait l’espèce mais craint pour sa puissance. Ils découvrent qu’ils sont alter ego et vont apprendre à se connaitre mais un danger menace et des élections dans le monde des démons pourraient tout modifier … Que dire ? J’ai eu du mal avec ce tome n’ayant pas accroché aux personnages, c’est rapide, l’intrigue moyenne et tellement de scènes de sexe que ça devient lassant. Ce nouvel univers prometteur a été mal exploité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Captivant : Ce 2ème tome du Cercle de pierre commence en 1968. Claire emmène Brianna, sa fille de 20 ans, avec elle en Écosse pour lui révéler la vérité sur son père et l'histoire incroyable qu'elle a vécu. Nous découvrons donc ce qui s'est passé après la fin du tome 1 où nous avions laissé Claire et Jamie à Paris. Nos 2 héros, en intégrant la cour de Louis XV, vont tout faire pour que la bataille de Culloden n'ait pas lieu ... Une belle histoire qui se dévore même si la période à Paris semble longue avec un retour en Écosse très attendu. Une série formidable à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Bilan mitigé : Ce livre est un recueil de 9 récits de bit-lit autour de la lune de miel sans scène torride! 9 versions différentes autour de ce thème où rien ne se passe comme prévu : enlèvements, meurtres, révélations, combats, vampires, sorcières, pirates, loups-garou... Il y en a pour tous les goûts mais les 9 ne se valent pas, certaines sont excellentes et d'autres inutiles. A découvrir pour les fans de bit-lit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Bien mais... Ce 2ème tome est centré sur Gideon mais tous les autres personnages sont présents, voire même de nouveaux. Gidéon est le plus ancien des démons possédant le pouvoir de guérison. Exilé depuis 8 ans, depuis que Jacob l'ait empêché de s'en prendre à une humaine, il revient pour soigner Jacob et Bella. Son retour ne plait pas à Legna qui n'a toujours pas digéré d'avoir été rejetée par lui dans le passé mais ils ne vont pas tarder à se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. En parallèle, une nouvelle menace des nécromanciens surgit... Une histoire qui se lit bien mais longue à démarrer et l'action, encore une fois, n'arrive qu'à la fin. J'en attendais plus de Gidéon d'où ma déception. J'espère que cela sera mieux avec Elijah.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Sympa mais... A l’âge de 14 ans, Clay a été incarcéré pour le meurtre du père adoptif de Tally. En effet, Tally, une humaine, était son rayon de soleil, sa raison de vivre et quand il a appris que son père adoptif avait abusé d’elle, il l'a violemment tué sous les yeux terrifiés de Tally. A sa sortie, quatre ans après, il apprend que Tally est morte dans un accident de voiture. Il ne s’en remettra jamais mais sa rencontre avec Nate le sauve ainsi que son intégration chez les DarkRiver où il est maintenant Sentinelle de la meute. Tout bascule quand Tally revient vers lui pour lui demander de l’aide afin de retrouver un enfant kidnappé en sachant que les autres ont déjà été retrouvés morts. Mais les retrouvailles sont loin d’être chaleureuses : Tally, toujours traumatisée, a peur de lui et Clay lui en veut de lui avoir fait croire à sa mort mais la vie d’enfants est en jeu et ils vont faire tout pour les sauver… Un 4ème tome sympa mais j’en attendais plus avec Clay, Tally m’a limite gonflée et puis les loups ont manqué notamment Hawke. J’espère ne pas être déçue avec Dorian qui m’intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode