Gay Amish Romance, Tome 2 : Un Nouveau départ

Description ajoutée par malune 2016-05-21T12:17:30+02:00

Un Nouveau Départ - Amish 2 de Keira Andrews

Ils se sont enfuis vers le monde extérieur… mais peuvent-ils être vraiment libres ?

David et Isaac ont trouvé le bonheur dans les bras l’un de l’autre. Dans la très lointaine San Francisco, le frère d’Isaac, Aaron, les aide à explorer la vie confuse des « Anglais » et à surmonter l’ombre des règles Amish qui plane sur eux. Pour la première fois, David et Isaac peuvent être ouvertement gays, et pourtant, ils ont du mal à concilier leur sexualité et leur religion. Au moins, ils n’ont pas à cacher leur relation, ce qui devrait leur faciliter les choses. N’est-ce pas ?

Mais tandis qu’Isaac s’épanouit dans ses études et se fait de nouveaux amis, David lutte pour s’accommoder à la réalité du monde extérieur. Hanté par la culpabilité d’avoir laissé sa mère et ses sœurs à Zebulon, il est submergé par l’agitation de la ville alors qu’il travaille avec acharnement afin que son entreprise de menuiserie voie le jour.

Même si David et Isaac peuvent finalement dormir l’un à côté de l’autre, chaque nuit, la crainte et l’insécurité pourraient bien les séparer.

Assis au comptoir à nouveau, David plongea sa cuillère dans un bol de quelque chose qui s’appelait Glace Au Nougat. Alors qu’une douceur sucrée lui emplissait la bouche, il essaya d’oublier tout le reste. Aaron avait raison – c’était seulement leur premier jour. Ils allaient y arriver ensemble. Il pressa son genou contre celui d’Isaac, et ils partagèrent un sourire.

Les yeux étincelants, et un peu de glace autour de la bouche, Isaac regarda Aaron qui était penché vers le congélateur en bas du réfrigérateur. Aussi rapide qu’un colibri, le baiser fut doux et parfait, et David lécha toutes les traces de chocolat restées sur ses lèvres.

Une toute nouvelle vie pour Isaac et David qui découvrent la liberté dans les grandes largeurs. C'est même des fois un peu trop et le choc des cultures est important.

Encore une fois, j'apprécie que l'auteure conserve leur simplicité face aux événements et aux gens. On comprend comme il doit être difficile de changer sa manière de vivre du tout au tout. Tout autant qu'il doit être difficile de cesser de vivre comme on l'a fait pendant tant d'années.

Après un temps d'adaptation, nous terminons sur un évènement qui pourrait tout remettre en cause : je croise les doigts...

Autant le premier tome était sympa, autant celui ci est une énorme déception. Le David du tome 2 n'est pas du tout celui du tome1. Dans le tome 1 c'est lui qui amène Isaac à la séance de film, lui fait découvrir qu'il travaille avec June et qu'il connait un peu le monde des "Anglais". Ici ça n'a aucun sens, alors que cela devrait être lui qui devrait avoir moins peur, c'est tout le contraire. A la longue, il est vraiment pénible, fatiguant et on n'a plus vraiment de sympathie pour lui. Surtout parce que entre le tome 1 et le 2 on dirait qu'on a carrément changé de personnage. pour moi cela n'a pas de sens ce revirement complet de sa personnalité. Je n'ai pas trouvé Isaac très convaincant non plus. Il n'insiste pas pour que David participe à ses activités alors que dans le tome1, il ne pouvait pas passer une seconde sans penser à lui. J'ai peur pour le tome 3, je me demande comment l'auteur va redresser la barre après une telle déception.

J'ai adoré ce tome sous le point de vue de David. Leur départ est censé les libérer de toutes les chaines mais David est engoncé sous le poids de son ressentiment, et Isaac semble avancer beaucoup plus vite. Ses peurs le maîtrisent et personne ne voit ou ne veut voir sa douleur.

Isaac lui, même s'il avance mieux, n'est pas en reste au niveau de son déchirement, mais il ferme les yeux aux problèmes qui se créent sous ses yeux.

Leur amour malgré tout grandit et se construit, parce qu'ils s'aiment plus fort que les préjugés, et malgré les barrières qui se dressent entre eux ou qu'ils se dressent entre eux.

Le choc des cultures !

Nos deux personnages essaient tant bien que mal de se faire à leur nouvelle vie. Si Isaac y parvient relativement facilement, David lui, a plus de mal et est tiraillé entre les deux mondes et vit très mal le fait de ne plus rien contrôler....

L'auteure a fait un travail de recherches époustouflant afin de nous livrer cette histoire malgré quelques longueurs !

Je vais me lancer dans la suite immédiatement.

J'ai beaucoup aimé cette suite, qu'on a du point de vue de David cette fois-ci. Ici, le couple découvre la vie des "Anglais" et essait de s'adapter à cette vie très différente de celle des Amish.

Et j'adore Aaron et Jen, ils sont très attachants !

Petits points négatifs pour moi, les scènes de sexe sont un peu trop nombreuses et il y a quelques coquilles gênantes lors de la lecture.

J'avais beaucoup beaucoup aimé le 1.

Le 2 est sympa, on est moins dans la découverte des persos mais plus dans leurs petites prises de têtes et tracas suite à une adaptation difficile dans le monde moderne.

Parfois c'est peut être un peu lassant car il y a quelques prises de tête inutiles, mais dans l'ensemble ce livre est quand même sympa.

Il y a encore beaucoup de scènes hot, autant ça ne me gêne pas, autant il y en a peut être quand même un poil trop je trouve, ils rattrapent vraiment le temps perdu lol

Le couple composé du frère d'Isaac, Aaron et Jen est très sympathique.

Je pense me prendre le 3 :)

J’ai beaucoup aimé cette suite. Dans ce deuxième tome, ce qui était intéressant, c’est que l’on voit combien leur décision leur a coûté. Ce n’est pas parce que c’est leur choix que c’est évident. On voit les difficultés rencontrées pour s’intégrer, pour apprendre à vivre différemment, pour s’aimer maintenant qu’ils en sont plus seuls contre le monde. J’ai trouvé leur doutes et leur émerveillement très bien retranscrits. J’ai beaucoup aimé suivre la suite des aventures de David et Isaac, de les voir évoluer dans ce monde étranger, et de rencontrer le frère (adorable) d’Isaac qui m’a conquise.

Deuxième tome vue par David, qui a du mal a s'adapter a son nouveau monde. Nous allons vivre avec lui ses peurs, ses problèmes, ses questions. Bref j'ai aimé les suivre chez les anglais!

Bon, peut être que j'avais trop d'attente quand à la suite de Rumspringa. je trouve ce deuxième opus, un cran en dessous.

Et pire, je découvre à la fin qu'il y a encore un tome.

je le lirai, je me connais je ne saurai pas résister, je me ferai mon opinion après le dernier tome. Pour le moment, je me dis que le premier se suffisait à lui même

Avec ce second opus, nous retrouvons David et Isaac, nos deux jeunes amoureux, juste après leur fuite de Zébulon … Direction San Franscico, où ils ont trouvé refuge chez Aaron, le frère d’Isaac … Refuge et lieu de transition, qui devrait aider le jeune couple à franchir un nouveau cap, mais la peur de l’inconnu, la perte de certains repères ne seront pas choses aisées et risquent de mettre en péril ce bonheur tout neuf qui s’ouvre à eux …

Si avec le soutien d’Aaron et de Jen (femme de ce dernier), Isaac se sent porté, soutenu et arrive à prendre et trouver ces repères afin d’appréhender le mieux possible cette nouvelle aventure … David quant à lui est dans le doute et la tourmente en permanence. Il est pris entre deux feux : tourmenté d’avoir laissé derrière lui les femmes de sa vie, et rongé par les remords et la peur qu’Isaac découvre son mal être, et que ce dernier pense qu’il n’est pas heureux de cette nouvelle vie qui s’offre enfin à eux. Il est tellement amoureux d’Isaac, qu’il préfère tout garder au fond de lui, afin de ne pas risquer de le blesser ou de l’inquiéter …

Petit à petit, jour après jour, nous suivons la lente descente aux enfers de David. Il nous prend avec lui dans les filets du doute, de la peur, ceux de sa souffrance interne, du mal être de son âme et dans l’emprise cruelle des réminiscences du passé … Nous sommes touché en plein cœur et espérons de toute nos forces qu’il trouve la petite étincelle qui l’aidera à lâcher prise, pour enfin vivre pleinement la vie qu’il mérite.

Malgré toute la tension, la souffrance ressentie dans ce second volet, l’auteur nous transmet par touche bien dosée, énormément de tendresse et d’amour … Quand David et Isaac s’aiment et se le montrent, c’est beau, touchant, émouvant … Ils sont empli de délicatesse, de tendresse, sans cesse aux petits soins pour l’autre. C’est grâce à tous ces petits moments de symbiose parfaite, que nous espérons très fort que David puisse enfin voir le bout du tunnel …

Et avec le final qui nous laisse entre apercevoir ce qui nous attends dans le prochain tome, j’avoue avoir détesté très fort l’auteure, parce qu’elle nous laisse sans préavis, sur notre faim, avec pleins d’inquiétudes et de suppositions, qui nous font douter quand à l’issu de leur relation ….

Même si j’ai trouvé l’histoire de se second volet un peu longue à démarrer et à prendre son envol, je dois dire que la deuxième partie du livre à réussit à me captiver, me tenir en haleine, tellement j’avais peur pour David et son couple. Voici deux êtres qui m’ont une fois de plus beaucoup touché, tellement leur amour est beau, honnête, sincère et fusionnel. Quand ils s’aiment rien n’est surjoué, ils se donnent tout simplement …

J’ai hâte de découvrir et de lire la suite …Très impatiente de savoir ce que l’avenir leur réserve !

Gay Amish Romance, Tome 2 : Un Nouveau départ

• France : 2016-05-23 (Français)

Pegh le place en liste or
2023-05-23T21:17:16+02:00

• A Clean Break (Gay Amish Romance #2) - Anglais