Geek Girl, Tome 1 : D'Intellectuelle à Top Modèle

Description ajoutée par LireSansFrontiere 2014-06-10T21:18:03+02:00

Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.

Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ?

Et vous proposait de passer de geek à... chic ?

Classement en biblio - 1 574 lecteur

Extrait ajouté par Mellon 2014-11-23T22:14:12+01:00

« Je tiens mon prénom, l'informé-je sur un ton aussi digne que possible, d'Harriet Quimby, la première femme pilote américaine et première femme à avoir traversé la Manche aux commandes d'un aéroplane. Ma mère l'a choisi pour évoquer la liberté, le courage et l'indépendance, et elle l'aprononcé juste avant de mourir. »

Il y a un bref silence. Wilbur prend l'air peiné qui convient. Puis c'est papa qui parle.

« Qui t'a raconté ça ?

– Annabel.

– Mais ce n'est pas vrai du tout. Tu tiens ton nom d'Harriet la tortue, la deuxième tortue la plus âgée au monde. »

Véritable coup de coeur pour ce roman !

Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !

Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.

J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

Commentaire ajouté par Philla

Voilà un petit bout de temps que ce roman me faisait de l’œil et dès que je me motivais pour l'acheter, le tome 1 était toujours introuvable. Mais grande conquérante que je suis, j'ai fini par le trouver.

L'histoire est assez bateau. La geek détesté de tout le monde, la petite peste populaire et évidemment on sait tous par avance que c'est la risée du collège qui va finir par devenir une star, en l’occurrence une mannequin. En soit, il ne s'agit pas de grande littérature, loin de là, mais comme tout roman, il tente de nous faire passer un message, celui de rester soit même et de changer pour personne. Il expose également la dure réalité des critiques, des insultes, des rabaissement et de l'harcèlement que peuvent vivres certains adolescents.

Les personnages sont clichés. Que ce soit dans les principaux ou dans ceux de l’environnement de la mode, mais bon. La mode est elle-même un gros cliché, non ?

J'ai beaucoup aimé Harriet. Au fond, on se retrouve tous un peu dans son personnage et nous avons, tout comme elle, déjà connu une Alexa qui nous pourrit la vie à longueur de journée. J'ai adoré son humour et celui de son père qui pourrait faire un "one man show" à lui tout seul. Un sacré numéro.

Pour le reste des personnages, je n'ai pas grand chose à dire. On s'y attache facilement et on les apprécie.

En conclusion, il s'agit d'un petit roman (Il a peut-être environs 400 pages, il est quand même écrit relativement gros quand même) qui se lit sans prise de tête et qui malgré sa simplicité saura se faire apprécier.

J'ai hâte de découvrir la suite dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par Rain1731 2017-08-10T15:16:27+02:00

Ce livre est juste génial ! Sous son côté geek et intello, on retrouve chez Harriet les mêmes émotions et problèmes auxquels on s'affronte tous les jours. À savoir : le regard des autres.

En même temps, ça change de l'héroïne pas très douée à l'école et qui est ridiculisée à cause de son incapacité à répondre (correctement). (En même temps, j'adore les remarques scientifiques qu'elle apporte en permanence, de façon tout à fait naturelle)

Commentaire ajouté par phenix22 2017-08-04T20:27:25+02:00

Le livre m'a été prêté par une amie et quand je l'ai commencé je ne l'ai plus lâché pendant trois jours jusqu'à ce que je le finisse. Et finalement je suis pas déçu de l'avoir lu. Je trouve l'histoire assez originale par rapport à ce que je lis en général, donc j'ai changé de style et ce livre m'a convaincu dans mon choix.

Commentaire ajouté par NanoushkaAnge 2017-07-27T22:33:53+02:00

Un bon petit livre à lire comme ça !

Commentaire ajouté par Cheval-dans-le-sang 2017-07-17T15:49:27+02:00

C'est génial!

C'est tellement drôle!

Super histoire, hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-14T03:12:54+02:00

Le personnage principal de Geek Girl est très loufoque, spéciale et m'a beaucoup fait rire! Les anecdotes qu'elle ressort à tout bout de champ sont très drôle et me fait à chaque fois mourir de rire! J'adore et j'adhère totalement! C'était une lecture très agréable!

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:21:12+02:00

J'ai adorée ce premier tome. J'ai été subjuguée (dans le bon sens) par la façon dont l'auteur a amené son histoire.

C'est comme même l'histoire d'une "GEEK", surdouée et qui n'est vraiement pas doué dans sa relation avec le monde extérieur.

A première vue dit comme ça c'était un petit peu mal partir pour elle au niveau popularité et un peu risqué comme lecture. Mais j'ai adorée le style de l'auteur, directe (sans faux semblants), précis et avec une petite pointe de folie.

J'ai adorée le personnage d'Harriet, à la fois un peu décalée des ados de son âge, en conservant tout de même quelques unes de leur préoccupations (qu'elle qualifie même de primitives) tout évoluant au fil du roman.

Très bon roman que je conseille à 1000% !

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-06-29T17:15:50+02:00

J'ai commencé et finalement abandonné cette lecture sans grande surprise, même si j'espérais que l'auteur autant réussit à écrire quelque chose de drôle avec un speech assez original : une geek devant mannequin, on ne voit pas ça tout les jours. Malheureusement, c'est le cliché qui prends le dessus, avec le fameux « vu et revu ». Les personnages sont fades, l'écriture pas exceptionnelle, et le scénario trop simple

Le seul personnage aillant réellement attiré mon attention, est ce garçon sous le table ! Mais je ne crois pas pouvoir lire les 4 tomes uniquement pour celui ci, alors je préfère m'arrêter là

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-14T10:18:43+02:00

Un début prometteur en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé cet jeune fille qui a vraiment le sens de la répartie et j'ai passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par laserquest6000 2017-05-21T21:26:46+02:00

Bon petit roman qui se lit rapidement. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel mais, ça permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par emilie-april29 2017-05-21T12:06:54+02:00

Ce livre m'avait été conseillé par une amie mais ce n'était pas vraiment le genre de livre que je lisais. Il est donc rester pas mal de temps dans ma PAL. Une fois que je l'eus commencé, je ne pouvais plus le lâcher !! Je l'ai dévoré en une nuit !!

L'histoire se déroule dans plusieurs endroits important et j'ai l'impression qu'Harriet commet pas mal d'erreur involontairement. Elle est tellement maladroite que ça en devient drôle !!

Alexa, quand à elle, est tellement méchante, peste et tout ce que vous voulais que j'avais envie de l'étrangler assez souvent même tout le temps !!

Je conseillerais ce livre a beaucoup de personne et si vous lisez ce commentaire, eh bah, je vous le conseille aussi !!

Geek Girl, Tome 1 : D'Intellectuelle à Top Modèle

• France : 2014-04-30 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-25 (Français)
  • USA : 2013-02-28 (English)

Lucie-w l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T15:59:30+02:00
toutoun l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T12:19:37+02:00

Lecteurs 1 574