Geek Girl, Tome 1 : D'Intellectuelle à Top Modèle

Description ajoutée par LireSansFrontiere 2014-06-10T21:18:03+02:00

Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.

Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ?

Et vous proposait de passer de geek à... chic ?

Classement en biblio - 1 661 lecteur

Extrait ajouté par Mellon 2014-11-23T22:14:12+01:00

« Je tiens mon prénom, l'informé-je sur un ton aussi digne que possible, d'Harriet Quimby, la première femme pilote américaine et première femme à avoir traversé la Manche aux commandes d'un aéroplane. Ma mère l'a choisi pour évoquer la liberté, le courage et l'indépendance, et elle l'aprononcé juste avant de mourir. »

Il y a un bref silence. Wilbur prend l'air peiné qui convient. Puis c'est papa qui parle.

« Qui t'a raconté ça ?

– Annabel.

– Mais ce n'est pas vrai du tout. Tu tiens ton nom d'Harriet la tortue, la deuxième tortue la plus âgée au monde. »

Véritable coup de coeur pour ce roman !

Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !

Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.

J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

Commentaire ajouté par Philla

Voilà un petit bout de temps que ce roman me faisait de l’œil et dès que je me motivais pour l'acheter, le tome 1 était toujours introuvable. Mais grande conquérante que je suis, j'ai fini par le trouver.

L'histoire est assez bateau. La geek détesté de tout le monde, la petite peste populaire et évidemment on sait tous par avance que c'est la risée du collège qui va finir par devenir une star, en l’occurrence une mannequin. En soit, il ne s'agit pas de grande littérature, loin de là, mais comme tout roman, il tente de nous faire passer un message, celui de rester soit même et de changer pour personne. Il expose également la dure réalité des critiques, des insultes, des rabaissement et de l'harcèlement que peuvent vivres certains adolescents.

Les personnages sont clichés. Que ce soit dans les principaux ou dans ceux de l’environnement de la mode, mais bon. La mode est elle-même un gros cliché, non ?

J'ai beaucoup aimé Harriet. Au fond, on se retrouve tous un peu dans son personnage et nous avons, tout comme elle, déjà connu une Alexa qui nous pourrit la vie à longueur de journée. J'ai adoré son humour et celui de son père qui pourrait faire un "one man show" à lui tout seul. Un sacré numéro.

Pour le reste des personnages, je n'ai pas grand chose à dire. On s'y attache facilement et on les apprécie.

En conclusion, il s'agit d'un petit roman (Il a peut-être environs 400 pages, il est quand même écrit relativement gros quand même) qui se lit sans prise de tête et qui malgré sa simplicité saura se faire apprécier.

J'ai hâte de découvrir la suite dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par Marisca 2017-12-03T06:56:36+01:00

J'ai acheté ce livre il y a super longtemps et il ne m'avait pas emballé, j'ai donc fait une pause dans ma lecture et je l'ai repris il y a quelques jours. Je suis contente de l'avoir fait parce qu'il est remonté dans mon estime. Cependant je suis mitigée, quelques fois j'aime beaucoup Harriet, je trouve l'histoire agréable et d'autres fois je trouve qu'Harriet fait trop sa gamine et le livre m'énerve un peu. Le livre est bon, il nous apprend plein de choses et il est extrêmement drôle, j'ai bien ri mais j'aurais aimé qu'Harriet vu son intelligence soit un peu plus mature face à certaines situations, bon après elle a quinze ans je peux donc comprendre. Donc finalement ce qui m'avait dérangé au début prend moins d'importance et j'ai pu profiter de ma lecture et passé un moment plus qu'agréable en lisant le livre! Je lirais certainement le tome 2, surtout pour en apprendre plus sur Nick!

Commentaire ajouté par delclo59 2017-11-28T18:52:48+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre !!!!! Les personnages sont drôles et attachants.... Un très bon livre que je conseille vivement

J'ai trop hâte de lire le 2 !!!!!

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-11-21T10:51:27+01:00

Drôle, frais, sympa à lire. Une lecture où on ne se prend pas la tête et où on rigole. Sa fait du bien de lever les dictats de la société et je pense de l'amour....

Commentaire ajouté par vaness25 2017-11-03T09:53:31+01:00

Rien à retenir, livre gentillet mais sans plus...

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-01T09:23:34+02:00

J'ai adorée ! J'ai ris pendant toute ma lecture ! C'était tellement drôle !^^ et en plus ça parlait de mode !(un peu normale puisque c'est dans le titre )

Je me suis beaucoup attaché à Harriet, qui est une chose qu'on doit éviter à tout pris dans un rayon d'un kilomètre !:) (si elle exister vraiment :)

J'ai hate de lire la suite !:)

Commentaire ajouté par Penny5 2017-09-27T17:04:28+02:00

Un livre original et plein d'humour!

Grâce à Harriet, on découvre le monde de la mode, même si c'est un peu "cliché", les personnages sont attachants et le scénario assez sympathique. Le point négatif est que les anecdotes scientifiques sont assez ennuyeuses et n'apportent rien à l'histoire.

Malgré tout, je le recommande!

Commentaire ajouté par Evanswoods 2017-09-15T13:50:10+02:00

Mitigé...j'ai bien aimé, les personnages était drôle l'histoire original mais déjà je ne m’attenter pas à ce que Harriet n'est que 15 ans et quelle soit aussi malchanceuse après je conte bien continuer, mais il me manque un petit quelque chose que j'espère avoir dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-09-06T11:38:57+02:00

Ce livre n’aurait jamais dû apparaître sur ce blog, car je ne lis que peu de titres de ce genre… enfin, sauf que j’ai l’impression de me répéter, là ! Peut-être que mes goûts changent et qu’un peu de superficialité fait du bien à mon moral. Quoi qu’il en soit, quand je suis tombée sur ce roman à la bibliothèque, j’ai lu le résumé et me suis dit que, finalement, je devais le lire.

Car, en fait… je suis une geek. Et je ne sais absolument pas comment j’aurais réagi à la place d’Harriet. Déjà car cela n’aurait pas été possible (on est quand même dans le summum du surréaliste !), et ensuite car je suis d’accord avec elle : la mode, ce ne sont que des vêtements ! Et on ne frappe pas, s’il vous plaît, là n’est pas le but de cet article ! Du coup, je me suis dit qu’Harriet allait être un personnage auquel je pourrais vite m’identifier… sauf qu’elle est bien pire que moi. Elle est le stéréotype même du geek, et c'était juste trop rigolo.

Rien n’est fait dans la demi-mesure dans ce texte : la geek est très (trop) geek, les guéguerres entre les lycéennes sont tout aussi téléphonées, et le milieu de la mode tellement... comme on peut l’imaginer : complètement loufoque et absolument pas sain. Mais l’auteur ne s’est pas arrêtée là, dans la mesure où elle passe même d’un langage très complexe à du superficiel extrême (ce qui est peut-être un peu trop, pour le coup).

En tout cas, cette lecture fut amusante et rafraîchissante. Ce n’est évidemment pas le livre de l’année, mais cela m’a suffisamment plu pour que je me procure à la bibliothèque la suite. Tant qu’à faire, autant continuer à voir quelles épreuves cruelles Harriet devra encore affronter !

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-03T10:31:00+02:00

L'idée est pas mal, je trouve ça même drôle d'ailleurs. Par contre, je dirais que le personnage principale a trop de problème pour que je puisse continuer la saga

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2017-08-22T17:08:10+02:00

Une série bien sympa, parfaitement déjantée !

Geek Girl, Tome 1 : D'Intellectuelle à Top Modèle

• France : 2014-04-30 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-25 (Français)
  • USA : 2013-02-28 (English)

Lecteurs 1 661

• Geek Girl - Français