Geek Girl, Tome 1 : D'Intellectuelle à Top Modèle

Description ajoutée par LireSansFrontiere 2014-06-10T21:18:03+02:00

Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.

Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ?

Et vous proposait de passer de geek à... chic ?

Extrait ajouté par Mellon 2014-11-23T22:14:12+01:00

« Je tiens mon prénom, l'informé-je sur un ton aussi digne que possible, d'Harriet Quimby, la première femme pilote américaine et première femme à avoir traversé la Manche aux commandes d'un aéroplane. Ma mère l'a choisi pour évoquer la liberté, le courage et l'indépendance, et elle l'aprononcé juste avant de mourir. »

Il y a un bref silence. Wilbur prend l'air peiné qui convient. Puis c'est papa qui parle.

« Qui t'a raconté ça ?

– Annabel.

– Mais ce n'est pas vrai du tout. Tu tiens ton nom d'Harriet la tortue, la deuxième tortue la plus âgée au monde. »

Véritable coup de coeur pour ce roman !

Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !

Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.

J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

Commentaire ajouté par Philla

Voilà un petit bout de temps que ce roman me faisait de l’œil et dès que je me motivais pour l'acheter, le tome 1 était toujours introuvable. Mais grande conquérante que je suis, j'ai fini par le trouver.

L'histoire est assez bateau. La geek détesté de tout le monde, la petite peste populaire et évidemment on sait tous par avance que c'est la risée du collège qui va finir par devenir une star, en l’occurrence une mannequin. En soit, il ne s'agit pas de grande littérature, loin de là, mais comme tout roman, il tente de nous faire passer un message, celui de rester soit même et de changer pour personne. Il expose également la dure réalité des critiques, des insultes, des rabaissement et de l'harcèlement que peuvent vivres certains adolescents.

Les personnages sont clichés. Que ce soit dans les principaux ou dans ceux de l’environnement de la mode, mais bon. La mode est elle-même un gros cliché, non ?

J'ai beaucoup aimé Harriet. Au fond, on se retrouve tous un peu dans son personnage et nous avons, tout comme elle, déjà connu une Alexa qui nous pourrit la vie à longueur de journée. J'ai adoré son humour et celui de son père qui pourrait faire un "one man show" à lui tout seul. Un sacré numéro.

Pour le reste des personnages, je n'ai pas grand chose à dire. On s'y attache facilement et on les apprécie.

En conclusion, il s'agit d'un petit roman (Il a peut-être environs 400 pages, il est quand même écrit relativement gros quand même) qui se lit sans prise de tête et qui malgré sa simplicité saura se faire apprécier.

J'ai hâte de découvrir la suite dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2018-09-13T17:18:49+02:00

Une héroine vraiment drôle, maladroite avec les autres et pourtant si attachante et juste! Bien qu'Harriet devienne top-model, elle reste elle-même, avec sa famille un peu folle, sa gentillesse à toute épreuve. Le concept du livre est bien exploité, sans trop tomber dans la niaiserie.

Commentaire ajouté par ophacosta 2018-08-07T10:42:21+02:00

BOF BOF, je n'ai pas vraiment accroché, bon livre globalement mais peut-être plus adapté à un jeune public

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-07-07T20:33:47+02:00
Envies

Une amie l'a sortie de son sac et elle me l'a prêté pour lire le résumé(curieuse)et,pourquoi pas?

Je n'ai jamais vraiment lu ce genre de livre mais ce serait sympa de tenter l'expérience.

N'hésitez pas à me faire part de votre avis sur ce livre !

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-06-01T23:08:46+02:00

L'histoire est simple, prenante et touchante, avec une Harriet qui se retrouve dans le monde dans la mode alors que ce n'est pas son truc. J'ai apprécié certains moments et au final on se laisse prendre au jeu. Un roman rafraîchissant qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Alouise 2018-05-28T17:10:29+02:00

Livre sympa et drôle, j'ai pris plaisir à le lire. Il n'est pas très long, l'histoire est humoristique et les personnages aussi. On suit l'adolescence d'une jeune fille pour qui cette période va transformer son existence et celle de son entourage.

Commentaire ajouté par Coraline76 2018-05-28T16:32:47+02:00

Très bonne lecture pleine de surprise, on s'attache vite à Harriett prise dans le tourbillon de l'adolescence

Commentaire ajouté par Sophie2604 2018-05-17T19:05:21+02:00

Je n'ai pas eu de coup de cœur mais l'histoire est plutôt bonne et les personnages attachants. Peut-être que j'aimerais plus le tome 2...

Commentaire ajouté par Ines_01 2018-05-03T21:06:57+02:00

Lecture sympa, très agréable à lire et surtout drôle avec des rebondissement. On s'attache facilement à Harriet. Fin très surprenante et inattendue.

Commentaire ajouté par sophinette3000 2018-04-17T21:18:47+02:00

Je suis un peu plus vieille qu'Harriet ce qui m'a gêné au début mais on s'y habitue puis on s'attache aux personnages. L'histoire est mignonne, drôle et agréable à lire.

Commentaire ajouté par DreamRoller 2018-04-09T09:52:18+02:00

C'est un très bon livre, très drôle et très bien écrit ! Je le recommande !

Geek Girl, Tome 1 : D'Intellectuelle à Top Modèle

• France : 2014-04-30 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-25 (Français)
  • USA : 2013-02-28 (English)

Lidr l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T19:42:53+02:00

• Geek Girl - Français