Gods of Men, Tome 3 : A Symphony of Stars

Description ajoutée par Gladhelea 2022-10-09T06:06:36+02:00

Lesté du pouvoir incommensurable du Grand Imposteur, Azir Mubarék est désormais plus puissant que jamais. Alors que Trier est détruite, il se prépare à mettre à genoux le reste des Cinq Provinces, comme il a déjà tenté de le faire plus de cent ans auparavant.

Pour le vaincre, Imari et Jeric doivent rejoindre Corinthe au plus vite et lever une armée. Mais Jeric a laissé son pays il y a déjà plus de deux mois, et il craint que son trône n’ait été usurpé en son absence. Sans compter qu’Imari, dont le talla s’est malencontreusement brisé, doit trouver un autre moyen de canaliser son pouvoir si elle veut espérer jouer son rôle dans la bataille qui menace de tout engloutir.

Imari et Jeric parviendront-ils à arrêter le mal une bonne fois pour toute et restaurer la paix entre Sol Velor et les Cinq Provinces ?

La liberté totale n'existe pas, car la volonté de l'homme s'impose toujours à celle de l'autre.

Je suis assez déçue, autant le tome 2 était incroyable, autant celui-ci était lassant. Le début était extrêmement long et redondant, ce qui était plutôt prévisible en fin de compte, étant donné que Imari et Jeric s'étaient mis en couple juste avant. J'ai tendance à décrocher une fois que le couple principal se met ensemble, il n'y a plus de tension, plus d'attentes, et tout devient trop mielleux. Par exemple, à chaque fois que Jeric apparaissait, j'avais l'impression d'être à la fashion week : mais qu'il est beau, et si grand, et si fort. C'est lui le plus habile de tous les loups, et le plus charismatique, blablabla. Aucun autre humain ne lui arrive à la cheville, il est parfait, blablabla. Les je t'aime par-ci et les je t'aime par-là sont rapidement indigestes.

De plus, je n'ai pas aimé beaucoup d'éléments du scénario, notamment la "possession" d'Imari, certaines "punch-lines", que j'ai trouvé lourdes et trop caricaturales, et certaines relations entre les personnages, que je trouvais inégales ou forcées. Finalement, j'ai trouvé le personnage de Jeric assez pénible, et celui d'Imari fade.

Les seules choses qui ont sauvé cette lecture étaient Chez et Stanis, et ils n'apparaissent pas souvent puisqu'il n 'y en a que pour Jeric, ce qui est dommage. Je pense qu'il y avait du potentiel.

-Gods of mens T3-

J'ai DNF le livre à 26%. Le livre est loin d'être mauvais et sur le peu que j'ai lus l'écriture est toujours aussi belle, les personnages aussi cool comme leurs relation et l'intrigue toujours aussi présente.

J'ai DNF car j'ai surement du laisser trop de temps entre ma lecture du tome 2 et celui-ci car j'ai eu énormément de mal à "retrouver mes moutons" ce qui finalement à engendré un désintérêt pour ce que je lisais.

Ce que je retiens de cette trilogie c'est que les relations sont vraies et j'aime le réalisme et la "simplicité" de ce qui est montré. Les relations amoureuses sont saine et mature, ca fait plaisir!

Lecture accessible 14/15 je dirais.

La fin d’une saga ! Ça a été un gros coup de cœur, comme les deux premiers ♥️ J’arrive pas à me faire à l’idée que c’était le dernier tome de la trilogie…

Il n’y avait que de l’émotions pure dans ce denier tome, une rage de combattre pour survivre et surtout pour l’amour d’un peuple.

Ce livre ma fait voyager dans les 5 Provinces, et j’ai adoré ça. L’action ne s’arrête à aucun moment, ni même les révélations, du début à la fin, et c’est ce que j’attendais de ce final explosif.

Tout est addictif, quand on le commence on a qu’une chose en tête après ça, c’est de le terminer. L’histoire est fluide et sans longueur, il y a assez de personnages pour dévorer les 59 chapitres à grande vitesse.

Ce livre est un chef d’œuvre, cette saga 🥺

J’ai vraiment crue que mon cœur aller lâcher dans les derniers chapitres, on ressent que Imari et Jeric ont mûri, que ce n’est plus vraiment de la survie mais un choix, un devoir de continuer pour finir ce qu’ils ont commencer.

Plusieurs personnages secondaires sont aussi attachants que les deux protagonistes, Chez a était mon préféré des 3 tomes 🫶🏼

Le moment entre Niá et Chez ma achevé, en seulement 2 pages j’en ai eu les larmes aux yeux 🥹

Mais qui l’aurait crue, Stanis !

Une fin qu’on attendait tous, qui a conclut superbement cette saga, avec de l’amour et de la joie. Je ne m’attendais pas à cette fin, et je suis heureuse, ma lecture en a été meilleur !

Je suis à la fois triste et contente de terminer cette saga, le seul petit bémol estSpoiler(cliquez pour révéler)qu'ils ont récupérer Descieux super vite et trop facilement, je trouve coup de cœur quand même pour cette saga

Clap de fin pour cette super saga.

Une de mes plus belles découvertes de ces dernières années.

Encore une fois, je n'ai pas été déçue par ce tome. Nous sommes directement projetées là où l'auteure nous avait laissées à la fin du deuxième tome.

Rempli d'actions, de révélations et de rebondissements, le voyage nous emmène à nouveau vers le nord pour combattre une fois pour toutes les forces maléfiques. La grosse bataille est sur le point d'éclater.

Là où certains trouveront des longueurs, moi je les ai appréciées car la description de chaque contrée est immersive. Nous partons totalement dans une sorte d'épopée.

J'ai adoré la construction du worldbuilding qui était assez complet. J'ai aimé la magie, la romance et les enjeux de pouvoir.

Je me suis attachée à nos nombreux personnages et j'ai parfois eu des pincements au cœur à cause de certains événements.

J'ai adoré le style et la plume de l'auteure. J'espère qu'un jour je découvrirai d'autres romans d'elle.

En conclusion, je vous recommande fortement cette trilogie aux coutumes et légendes hors du commun. C'est une aventure épique dotée d'une mythologie incroyable et d'une romance slow burn qui a commencé en ennemies to lovers.

Ils vont clairement me manquer, mais je suis très heureuse d'avoir découvert cette pépite et je pense qu'elle mériterait d'être plus connue pour les amoureux de la fantasy.

C'est le tome que j'ai le moins aimé, trop de longueur et les personnages m'ont déçue, dommage

Un troisième et dernier tome très bien écrit, qui mène l'histoire à son apogée et nous laisse le sourire au lèvres (après la surprise, les larmes, la peur...).

Une bonne série !

Pourquoiah ??

😭😭😭

Ce tome était affreux 😤 !

Aucune logique, répétitif…

Et cette fin !!! Illogique au plus au point 😭 !

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi se casser les pieds pendant DEUX TOMES pour récupérer son trône pour l’abandonner une fois récupéré pour après épouser une fille que tu connais depuis deux mois qui veut aller gouverner un royaume qu’elle ne connaît pas ??????

Un tome formidable qui termine parfaitement cette trilogie. On y retrouve toutes les choses qui m'ont fait adoré ces livres : les caractères des personnages, le suspens, le questionnement sur l'Homme, la croyance, l'amour... vraiment ces ouvrages sont parmi mes préférés et je compte bien les relire ! Je les recommande à chaque personne qui veut s'évader, rêver et découvrir une aventure qui la marquera !

Bon ce que je craignais est arrivé : j'ai de moins en moins aimé cette saga au fil des tomes. Je crois qu'il va falloir que j'accepte que la fantasy YA qui part sur des bases aussi classiques, c'est juste trop glissant vers la facilité et la médiocrité et que je dois le fuir. Sur cette constatation, revenons un peu plus en détails sur mes souvenirs brumeux de cette lecture qui ne m'a pas marquée.

Tout d'abord, le scénario. C'était confuuuus. Clairement, bon on devait arriver à une conclusion, on l'a atteinte, même s'il fallu capillotracter le worldbuilding et les personnages pour ça. Et puis trop d'événements prévisibles et de facilités scénaristiques… J'ai levéééé les yeux en l'aiiiiir.

Aussi, les personnages. Beaucoup levé les yeux. Je crois pas qu'il y en ait un seul qui m'ait véritablement agréablement surprise (peut-être Nia). La plupart est resté bien sagement dans son rôle, n'apportant guère de surprises dans les relations. Jeric et Imari sont choux, hein, pas de problème, mais ça va pas beaucoup plus loin lel (sauf un joli move de Jeric à la fin). Puis l'ex jalouse oh bordel qu'est-ce que je m'en serais passé, c'était boriiiing.

Y'a un truc qui m'a crispé aussi, sur l'aspect croyances. On a deux grands types de religions présentés : le panthéon de dieux multiples dans les pays "nordiques", un Dieu unique et omniscient dans les contrées au sud. Que certains personnages quittent leur religion pour se convertir à une autre n'est absolument pas un problème. Pour moi, le problème est que le Dieu unique est présenté et "prouvé" comme étant supérieur au panthéon multiple. On a en effet des Humains dont les pouvoirs descendent de ce Dieu unique et des Dieux multiples qui n'ont aucune influence, aucune présence, aucune action. En fin de compte, le seul Dieu véritable en place est le Dieu unique. Et j'ai pas franchement accepté ce take, surtout en fantasy où on peut jouer sur le croisement des croyances et présenter la pluralité des divinités et la façon dont les cultures s'entremêlent. Bon, je suis pas hyper étonnée puisque l'autrice est croyante en un Dieu unique, mais je me serais franchement passée de ce genre d'incision dans une histoire de fantasy.

Je finis ma lecture avec un peu de difficulté. J'avoue avoir enchaîné les trois tomes enfin quasi bon pavé mais mettre lassé légèrement. Enfin mon coup de cœur reste le tome 1 où j'ai énormément l'histoire et l'action. Concernant le tome 2 et 3 je trouve que c'est assez répétitif. J'attendais autre chose. La fin est trop simple à mon goût.

Gods of Men, Tome 3 : A Symphony of Stars

• France : 2022-11-22 (Français)
  • USA : 2022-03-29 (English)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T17:35:06+02:00