Gotrek et Felix, Tome 2 : Tueur de Skavens

Description ajoutée par kael 2010-10-08T22:02:13+02:00

Dans les sombres tunnels sous la cité impériale de Nuln, une menace maléfique émerge des profondeurs de la terre pour mettre à genou l'ancienne capitale de l'Empire.

Les immondes hommes-rats, les skavens, ne renonceront à rien pour déchaîner le mal dans la cité et réaliser la prophétie de leur sombre dieu. Engagés comme ratiers dans le vain espoir de se faire oublier, Gotrek et Felix se retrouvent malgré eux au milieu des combats alors qu'ils tenteront de prévenir les complots des skavens.

Ramper dans les égouts à la poursuite des gobelins. Tu parles d’une vie, marmonna Félix Jaeger.

Il en voulait à tous les dieux. Il s’était imaginé un temps être devenu expert en matière d’environnements hostiles, mais celui dans lequel il se trouvait en ce moment même remportait la palme. Une bonne vingtaine de pieds plus haut, la population de la cité vaquait sereinement à ses occupations, et lui, il était là dans le noir, à s’aventurer sur d’étroites passerelles, risquant à chaque pas de glisser dans l’eau croupie. Son dos lui faisait mal à force de marcher courbé pendant des heures. Assurément, depuis qu’avait commencé son association avec Gotrek Gurnisson, le Tueur de trolls, il n’était jamais tombé aussi bas.

— Arrête de grommeler, l’humain. C’est un boulot comme un autre, dit Gotrek d’un ton joyeux.

Il semblait ne pas être incommodé le moins du monde par la puanteur ou par l’exiguïté des lieux, ni d’ailleurs par la proximité de ces eaux souillées par les immondices et les excréments.

Le Tueur semblait dans son élément dans ce labyrinthe. Sa morphologie trapue et ramassée était beaucoup plus adaptée que celle de Félix. Le nain arpentait les coursives d’un pas sûr et décidé. Ils avaient accepté cet emploi de gardiens d’égout deux semaines plus tôt, et Gotrek s’était montré bien plus efficace que d’autres ayant dix ans d’expérience. Cela dit, c’était un nain et ce peuple vivait depuis toujours loin sous la surface du monde.

Félix se dit aussi que le fait qu’il pouvait voir dans le noir devait l’aider ; lui au moins n’avait pas besoin de la lueur blafarde projetée par les lanternes des hommes. Cela n’expliquait cependant pas comment il pouvait supporter cette odeur et Félix doutait que les royaumes souterrains des nains empestent tous de la sorte. Cette puanteur avait quelque chose de malsain et lui donnait mal à la tête.

Le Tueur de trolls ne tenait pas à la main son arme habituelle. Félix avait fini par croire que l’énorme hache de guerre était greffée au bras du nain, mais elle était attachée dans son dos. L’espace était trop confiné pour permettre de grands moulinets. Il avait bien tenté de persuader son ami de laisser sa hache à l’armurerie du guet, avec sa propre épée magique, mais en vain. Même le risque de couler à pic à cause du poids de l’arme en cas de chute n’avait pas convaincu le Tueur d’abandonner son arme. Gotrek tenait donc une petite hache de jet dans la main droite et un grand piolet dans l’autre. Il ressemblait à un grand marteau muni d’un gros crochet et Félix frissonna en pensant aux blessures qu’il pourrait occasionner. Manié par la force herculéenne du nain, il était sans doute capable de briser les os et de déchirer les chairs de n’importe quel ennemi.

Il serra un peu plus le pommeau de sa petite épée et se prit à regretter celui en forme de dragon de la lame du templier Aldred. L’idée de se retrouver nez à nez avec des gobelins était d’autant plus inquiétante sans son arme habituelle. Finalement, Gotrek avait peut-être eu raison de garder sa hache.

À la lueur tremblotante des lanternes, ses collègues n’étaient rien d’autre que des ombres. Ils ne portaient pas d’uniforme, leurs seuls habillements communs étaient ces turbans enroulés autour du crâne, à la manière des sultans de la lointaine Arabie, et ces masques en tissu qui leur recouvraient la bouche. Félix travaillait avec eux depuis deux semaines et il commençait à mettre un nom sur chacune des silhouettes.

Le deuxième volet des aventures de Gotrek le nain et Félix l'humain... Leurs aventures les mènent dans la belle cité de Nuln que les Skavens vont tenter de s'approprier. Le Prophète Gris Tanquol fait alors son apparition accompagné de son incapable second Lurk...

Une aventure assez sympathique qui est d'un bien meilleur niveau que le premier volet... C'est à lire...

Gotrek et Felix, Tome 2 : Tueur de Skavens

• France : 2005-09-16 - Poche (Français)

Grome l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T16:58:02+02:00
Grome l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-12T19:55:54+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-01T18:39:58+01:00
Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or