Grimpow, le chemin invisible

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-20T22:00:06+01:00

La destinée s'est accomplie : Grimpow est en possession de la Pierre Philosophale, l'objet le plus puissant du monde. Les alchimistes disent qu'elle octroie l'immortalité et peut transformer n'importe quel métal en or. Boulvar de Goztell, l'Inquisiteur le plus redouté de son temps, est sur les traces de Grimpow pour la lui dérober. Cette fois, il possède une arme secrète dont Grimpow ignore l'existence : une sorcière dotée de pouvoirs sans pareils, capable de passer un pacte avec le Diable lui-même, qui peut pénétrer l'esprit de Grimpow et suivre une à une ses pensées...

Extrait ajouté par Nochu 2017-04-19T17:28:59+02:00

Les sorcières comme moi adorent le diable pour obtenir son pouvoir. Les gens du peuple le redoutent, et c'est cette crainte qui nous vaut leur respect. Mais toi et moi savons que notre seul et véritable pouvoir est celui de la suggestion.

J'ai beaucoup apprécié cette suite, et espère toujours voir un jour le troisième tome en librairie x')

Commentaire ajouté par Hurane 2016-04-17T15:44:54+02:00

Une pure merveille ! Je n'ai pas eu l'occasion de lire le premier tome et pourtant j'ai compris sans problème l'histoire et je suis tout de suite tombée dans le bain. Grimpow est un garçon très attachant qui commet des erreurs. ça peut paraître bête mais ce simple fait donne une certaine réalité au récit et ne fait pas passer le héro pour un garçon parfait.Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai été un peu déçue quant au fait que les deux compagnons de Grimpow nous quitte aussi vite pour partir à Florence mais finalement c'est vite oublié. J'ai adoré l'implication avec Sophie et sa famille (avec tous les points négatifs et positifs) et l'histoire d'amour était très sympa. Agnès nous fait découvrir l'histoire de sa mère et de ses ancêtres ( les sorcières de la lignée) que j'ai beaucoup apprécié.

Cependant, je dois bien présenter un point négatif sur l'histoire (eux pour être précise)Spoiler(cliquez pour révéler)La mort d'Anatole amène de la réalité au récit en montrant que c'est pas parce qu'on est un héro qu'on survit. Pourtant je trouve que l'auteur n'a pas assez insisté sur le côté tragique. De plus quand on découvre le trésor de la pierre philosophale et bien on tombe de haut. C'est juste le cercueil de la première Sorcière de la Lignée. Un peu dommage. On a l'impression que l'auteur manquait d'imagination et qu'il a pris la première idée qui venait. ça manque de détails pour nos expliquer en quoi ça représente la sagesse et l'intelligence de l'homme ... ect. Je pensais en apprendre plus dans un prochain tome ( ce qui aurait résolu ce problème ) mais apparemment il n'y en aura pas. Dommage parce que ce livre était vraiment fantastique !

Commentaire ajouté par amelsdu11 2014-08-22T02:25:10+02:00

Au fond, c'est un bon livre même si je préfère largement le premier tome à celui ci. Les énigmes ne mènent pas à grand choses, je trouve et j'avais l'impression qu'elles n'étaient plus le centre de l'histoire. Et puis, j'étais un peu triste de constater que les deux compagnons préférés de Grimpow n'étaient plus présents. De plus j'ai vraiment trouver la fin précipitée et superficielle, comme si l'auteur ne savais pas depuis le début quel était le secret des sages. Bref, malgré tout cela c'était un bon livre mais je suis assez déçue comparé au précédent.

Commentaire ajouté par Daermon 2014-03-11T19:48:13+01:00

J'ai bien aimé ce tome, mais moins que le premier, je m'explique. Les énigmes sont parfaites, l'histoire maîtrisée et le suspense est très présent. Malheureusement, les énigmes ne mènent jamais à grand chose de faramineux. Le personnage de la sorcière m'a déçu et je pense qu'il est superflu à l'histoire. La fin est mal expliquée, et reste en suspend. Sinon, cela reste un bon livre.

Commentaire ajouté par Ann1975 2013-10-26T14:19:41+02:00

Plus d'action que dans le premier tome. Je l'ai apprécié plus.

Commentaire ajouté par Songe 2013-07-07T18:46:00+02:00

J'ai aimé les deux tomes, quoi qu'une préférence sur celui-ci. Les énigmes sont juste géniales, le contexte emportant et l'histoire très bien définie, la fin reste un peu trop en suspend à mon goût, alors j'espère qu'il y aura un troisième tome !!

Commentaire ajouté par Claxa67 2012-12-07T14:52:22+01:00

Même si il y a moins d'énigme que dans le premier je le préfère parce qu'il est raconté selon le point de vu de Grimpow et d'Agnés et on en apprend beaucoup plus sur l'origine de la pierre. Bref j'ai bien aimé !

Commentaire ajouté par appt44 2012-09-02T20:55:47+02:00

J'adore les énigmes sont géniales(et en + j'aime ça) de l'action du suspense... bref tout ce que j'aime

Commentaire ajouté par zia7 2012-08-19T08:11:44+02:00

Ce deuxième volet ne perd pas la splendeur du premier, moin de là.

Commentaire ajouté par I-am-smile 2012-08-06T02:27:50+02:00

Deuxième tome surprenand et plein de rebondissement et d'action, avec énigme et suspens

Grimpow, le chemin invisible

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)