Guimauves & sérénade pour Noël

Description ajoutée par LireEnPaix 2023-11-15T13:17:10+01:00

Au cœur des Alpes, sous l’éclat des flocons de neige et au rythme des matchs de hockey sur glace, il n’est pas de magie plus puissante que celle de Noël.

Ils étaient les Roméo et Juliette du lycée…

Lorsque Roméo est parti sans une explication, sans un regard en arrière, la vie de Julie s’est écroulée. Alors, elle a fui en emportant son cœur en miettes et son secret brisé avec elle…

Huit ans plus tard, Roméo est de retour pour tenter de recoller les morceaux éclatés de son existence.

Huit ans plus tard, Julie est de retour pour échapper à une relation toxique.

Entre la gestion de l’hôtel familial, les demandes abracadabrantes de madame Pomeroy, le retour de son amour perdu et son addiction au chocolat chaud à la guimauve, Julie ne sait plus où donner de la tête. Et au milieu de ce capharnaüm, il y a ce petit miracle, Théo, sept ans, atteint d’un trouble du spectre autistique…

Et si les amants maudits de Shakespeare avaient encore un acte à jouer?

J'adore les romances de Noël 😍

Celle là j'avoue avoir eu du mal au début... J'ai eu du mal avec Roméo... Je ne serai dire pourquoi mais des le premier chapitre, sa façon de faire m'a énervé 🤣 mais une fois passé ça j'ai réussi a m'attacher à lui et d'ailleurs je le trouvais mignon a essayer de recoller les morceaux 😍.a l'inverse avec Julie, je me suis attaché à elle puis elle m'a énervé a son tour 🤣.

Bref beaucoup de contractions dans ce roman . Par contre le petit Théo.... Olala je fond d'amour pour lui 😍😍😍 . Je trouve que c'est l'élément essentiel dans cette histoire, le gros plus mais bordel j'avais envie de rentrer dans le livre pour pouvoir fracasser certaines personnes 😠😠 mais cela peut tellement exister dans la vie réelle ...😢

Enfin , tous les autres personnages je les ai vraiment aimé et j'avoue avoir plus kiffé ma lecture passer les 40% du livre 😍

Je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse.

J'ai vraiment passé un excellent moment lecture avec cette jolie romance de Noël qui m'a permis de rester encore un peu dans le mood de Noël.

J'ai adoré les personnages hyper attachants et terriblement touchants.

Julie revient dans sa ville quelques années après son départ précipité dans un mauvais état. En effet elle a vécu des choses difficiles aux côtés d'un homme qui ne lui faisait pas du bien.

A son retour elle va retrouver son passé mais surtout Roméo son amour de jeunesse et surtout son unique amour.

Mais aussi découvrir un jeune garçon particulier qui va l'emouvoir et la toucher en plein cœur, Théo.

J'ai trouvé Theo particulièrement touchant. On s'attache rapidement à ce petit garçon. Même si il est délicat pour lui de faire face aux sentiments qui l'assaillent par rapport à son syndrome d'asperger il réussit à nous toucher en plein cœur.

Roméo est lui aussi hyper touchant, être dans sa tête et comprendre son vécu nous le rend terriblement sympathique et romantique.

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Sébastien

𝑮𝒖𝒊𝒎𝒂𝒖𝒗𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑺é𝒓é𝒏𝒂𝒅𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝑵𝒐ë𝒍, un roman signé Ravenna Waress, m'a transportée dans un tourbillon d'émotions où l'amour, les secrets et les secondes chances s'entremêlent avec justesse. Dès les premières lignes, je me suis plongée dans l'histoire de Julie et Roméo, les Roméo et Juliette du lycée. L'abandon, la reconstruction et l'amour sont autant de thèmes qui résonnent profondément tout au long du récit.

𝑷𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒆. Ce roman est une véritable leçon sur la vie et sur les opportunités qu'elle peut offrir, même après huit années de silence. La reconstruction personnelle, l'introspection et la remise en question sont des éléments clés qui rythment l'évolution de nos héros. On assiste à un voyage émotionnel où l'on partage leurs joies, leurs peines, et où l'amour se révèle être un remède puissant.

𝑷𝒓𝒐𝒙𝒊𝒎𝒊𝒕é. L'autrice nous dévoile des personnages attachants et charismatiques, évoluant dans des lieux et des situations décrits avec une précision immersive. J'ai eu l'impression de vivre avec eux, de ressentir leurs émotions, et cette proximité m'a totalement conquise.

𝑳𝒆𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆𝒔 légères de Noël, entre chants, cadeaux et sucreries, apportent une atmosphère chaleureuse à l'ensemble. Les facéties de Roméo et les moments de complicité avec Julie m'ont souvent arraché des rires. L'autrice dose habilement cette légèreté avec des sujets plus sérieux, créant ainsi une lecture équilibrée et captivante. Les personnages, avec leurs passés parfois sombres, deviennent attachants, et l'on ressent une véritable harmonie au cœur du village où se déroule l'intrigue.

𝑪𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 est plus qu'une simple romance de Noël, c'est une bulle de douceur qui nous enveloppe. Ravenna Waress nous offre une histoire de seconde chance empreinte d'amour pur et sincère, où l'espoir et la magie persistent même dans les moments les plus difficiles

Tout d’abord, je tenais à remercier Ravenna Waress qui m’a permis de découvrir son nouveau livre dans le cadre d’un service presse. J’ai fini de le lire il y a plus d’une semaine, mais depuis quelque temps, ma motivation pour écrire des articles et les poster se rapproche de 0 (comme les températures 😂).

Je suis en train de commencer ma cure de romance de Noël, que ce soit en livre ou en téléfilm. Du coup, ce livre tombe à point nommé.

J’ai bien aimé l’intrigue de ce roman, j’ai été à fond dès le depart, il faut dire que Roméo m’a interpellé dès les premières pages et je voulais savoir quelles étaient ses blessures. Puis il y a le petit Théo, un petit garçon attachant qui s’est pris rapidement d’affection pour Roméo. Et enfin, Julie qui elle aussi a eu sa part de malheurs et de déceptions dans sa vie.

Je voulais absolument savoir si leurs blessures à tous les trois allaient les empêcher d’avancer où au contraire, ils vont tous trouver un moyen de les surmonter et de pouvoir enfin être heureux.

J'ai adoré ce roman !

J'aime vraiment la plume de Ravenna Waress et ses personnages sont toujours attachants et émouvants, c'est encore le cas ici.

On retrouve les codes des romances de Noel, sans pour autant tomber dans le cliché. On nous propose ici une seconde chance pour nos héros, amoureux quand ils étaient ados, qui se retrouvent par hasard 8 ans plus tard.... L'histoire de Roméo et julie(tte) se terminera t-elle bien cette fois-ci ? mystère et flocons de neige...

Cette romance est touchante, et profonde à la fois puisqu'on aborde subtilement des thèmes comme le syndrome autistique et les relations toxiques.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la façon dont c'est traité dans ce roman, simplement mais avec beaucoup d'émotions et de pudeur, à travers des personnages charismatiques.

L'auteure fait la part belle à l'introspection et à la remise en question. On suit l'évolution de nos héros et c'est un régal de voir la tournure que prend leur histoire. On a l'impression de faire partie de leur groupe et on a envie d'aller passer Noel avec eux.

Bien sur, la légèreté de noël n'est pas en reste et on retrouve aussi chants, cadeaux, neige et sucreries ! J'ai beaucoup rit des pitreries de Roméo, et de ses moments de complicité avec Julie.

Ce roman a vraiment été un bonheur à lire, une belle romance de noël qui reste ancrée dans le réel avec tous les tracas de la vie. Mais heureusement pour nous (et nos personnages), l'amour est plus fort que tout.

Si vous voulez vous plonger dans l'ambiance des fêtes, si vous voulez vibrer et sentir votre cœur de lecteur palpiter, lisez ce roman, vous ne serez pas déçus !

Alors emmitouflez vous dans votre plaid le plus chaud, avec vos chaussettes pilou et un chocolat chaud plein de guimauves et lancez vous !

Commentaire ajouté par Juky 2023-11-20T22:49:51+01:00

Une histoire de seconde chance entre Roméo et Julie, sous fond de non dits, de secrets, de rapprochements, de chocolats chauds à la guimauve et d'amours purs et sincères. Une bulle de douceur a entouré mon petit cœur lors de cette lecture, les personnages ont tous ce côté attachant et intriguant. J'ai aimé le décalage entre des personnages qui traînent leur passé pas toujours reluisant et l'apaisement que je ressens au cœur de ce village.

J'ai avancé avec la sensation de tous les connaître, faisant intégralement parti de leur vie, mon coeur s'est souvent gonflé de joie, même si parfois il s'est comprimé, j'ai toujours perçu la note d'espoir et de magie. Roméo, un peu perdu, s'est révélé a moi avec pudeur et pourtant il m'a conquise au premier accord. Beaucoup de tolérances au creux de ces pages, d'entraide. La vie est parfois farceuse, en nous remettant sur la route de notre destin, il n'est jamais trop tard pour avoir droit au bonheur.

Herluck l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T18:29:22+01:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T22:49:29+01:00