Happily Never After, Tome 1 : Vanessa

Description ajoutée par madeline04 2022-01-12T05:50:05+01:00

Déçue par le peuple de la mer qui la rejette, Ursula, devenue Vanessa, s’aventure pour la première fois sur Terre, où elle part à la recherche du pouvoir ultime qui la rendra si puissante que plus jamais personne ne pourra l’ignorer. Mais son destin la mène jusqu’à André Baros, un simple humain dont elle va tomber amoureuse…

Peut-on réellement tout avoir, dans la vie ? L’amour et le pouvoir ? Ou Vanessa devra-t-elle faire un choix ?

Bien avant les contes que vous connaissez, découvrez les histoires d’amour des méchants Disney !

“-Pourquoi parlez-vous de magie?

-Parce que tout ce qui a de la valeur - tout ce qui est magique - a un prix.”

L'histoire se passe avant celle de la petite sirène (donc aucune allusion à Ariel dans ce livre).

J'ai adoré lire l'histoire de Vanessa. J'ai trouvé ce personnage très attachant.

L'histoire est originale et se lit facilement. Je le recommande à tous ceux qui aiment l'univers Disney.

Ursula, Vanessa, une méchante vraiment ? Dans ce livre j'ai redécouvert ce personnage, je m'y suis attaché et j'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour cette histoire d'amour dont on connais malheureusement l'issue.

L'histoire et l'intrigue sont intéressantes, les personnages bien développer et on se laisser emporter par cette quête mêlant amour, magie et envie de pouvoir.

Formidable

Histoire qui te prend

Histoire addictive

Trop envie de savoir la suite

Je ne pensais pas à une fin comme sa

Très facile à lire + typographie adaptée au dys

La romance est incroyablement mignonne.

J'ai adoré lire une autre version de la vie d'ursula. On s'attache a elle et aux autres personnages, et on a envie que ça finisse bien pour eux.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire qui nous fait voir la méchante que nous connaissons tous sous un nouvel angle.

L'auteure a su s'approprier le personnage afin de nous dévoiler ses sentiments, ses émotions, ses déboires et ses espoirs aussi.

Sous ses traits de "vilaine" de l'histoire se cache un cœur que nous ne connaissons pas, un aspect de sa personnalité que j'ai su apprécier.

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

《 Aimer, c'est donner à autrui le pouvoir de nous faire du mal.》

Déçu et las du peuple d'Atlantica mais surtout de son roi, Triton, Ursula décide de quitter l'océan pour se rendre sur la terre ferme. Partir oui, mais avec un but bien précis en tête : acquérir plus de pouvoir et prouver au peuple de la mer qu'ils doivent la craindre. Grâce à ses pouvoirs et à une potion de son cru elle troque ses redoutables tentacules de cecaelia pour des jambes humaines, prenant l'apparence d'une femme magnifique aux cheveux noirs de jaie, aux courbes envoûtantes et au regard d'un violet profond. Mais s'il y a bien une chose qu'Ursula n'avait pas prévue c'était de tomber amoureuse d'un simple humain au cœur pur : André Baros. Ce dernier est le guérisseur du village ou du moins il l'était avant que la malédiction ne ruine sa réputation et donc son commerce. Ursula, qui depuis son arrivée sur terre se fait appeler Vanessa, voit là le moyen d'agrandir son pouvoir, mais peut-on tout avoir dans la vie ? L'amour et le pouvoir ?

J'avais hâte, tellement hâte de lire ce roman et pour cause, Ursula est de loin ma méchante préférée de l'univers Disney. À la fois imprévisible et implacable à l'image de l'océan mais également puissante sorcière. Dans ce roman (qui n'est pas une réécriture je le précise) on la (re)découvre avant l'histoire de la petite sirène, sous un œil à la fois nouveau mais également tel qu'ont l'a toujours connu. On ne peux s'empêcher d'avoir de l'empathie à son égard malgré son côté sombre. La plume de l'autrice est agréable, on plonge facilement dans l'histoire et n'a pas envie d'en ressortir, on en veut même plus. De très beaux messages également dans ce récit, et une belle morale à retenir que je vous laisse découvrir.

J'aime beaucoup Ursula depuis très longtemps, c'est une de mes méchantes préférée et du coup j'avais trop hâte de lire ce livre. J'ai clairement pas été déçue, on est vraiment pris dans l'histoire et j'ai adorée. Vanessa est hyper attachante je trouve et j'adore la famille Baros qui sont juste adorable. J'aurais pas penser une fin comme celle-ci mais je reconnais que ça ressemble bien à Ursula 💜.

Ici, on ne parlera pas du tout d’Ariel, la petite sirène, on n’en fait même pas allusion une seule fois, car tout se passe bien avant La Petite Sirène. Ursula, qui se métamorphose en Vanessa, est à l’honneur ! Ma méchante Disney préférée et j’ai été très heureuse de la découvrir autrement que sous la mer.

J’adore ce mélange de magie et de déesses. Circé est à l’honneur également dans cette lecture !

Il y a des chapitres sur André, un beau jeune homme, qui sera d’ailleurs conquis par Vanessa, ayant une petite sœur malade. Il va se retrouver à chercher un trésor, c’est une vielle femme qui va le mener à cette quête. Soit disant pour sauver sa petite sœur. Et bien malheur arrivera suite à la trouvaille de ce trésor. Un malheur qui ne s'abattra non pas que sur Sara, sa petite sœur, mais sur plusieurs personnes de son village. Pour sauver son village et sa sœur, il devra aller sur une île pour trouver un savant qui normalement l’aidera.

Et c’est à la suite de tout ça qu’un beau jour, Sara trouvera Vanessa échouée sur le sable, ayant une immense perte de mémoire, mais seulement quand elle veut évidemment. Elle reste égale à elle-même, menteuse sur certains points. Elle a choisi d’être humaine pendant un temps et pour une bonne raison qu’on découvre dans cette lecture.

Ils vont se retrouver sur une île pour trouver un remède. Et c’est là qu’entre en jeu toute cette mythologie et cette magie autour de Circé.

Vanessa change petit à petit face à André, elle comprend le sentiment que peut éprouver l’amour. Et aux côtés de la fillette, Sara, elle ressent de la compassion, chose qu’elle ne connaissait pas avant. La voir changer et prendre conscience petit à petit de ce qu’elle pourrait faire pour les aider était une belle révélation !

Pour contrer la malédiction Vanessa va apprendre énormément d’informations. Mais c’était encore plus d’énormes aventures à lire ! Beaucoup de révélations vont se succéder petit à petit. Et Vanessa va en apprendre bien plus sur qui, quoi, et comment la malédiction est arrivée. Mais elle devra faire des choix difficiles, par rapport à sa vraie nature, par rapport à André, sa vie entière basculera. Et les mythes et légendes, après Circé, vont s’intensifier !

Et un bon nombre de retournement de situation arrive petit à petit. Vanessa choisira ce qu’elle désire réellement.

J’ai aimé ma lecture de A à Z, c’était rempli de magie, d’émotions, d’aventures, et de tourments. Vraiment extrêmement hâte de me procurer les autres récits de ce genre.

Je pense qu'il faut prendre ce livre pour ce qu'il est : un retour en enfance.

Point de petite sirène ici, cette histoire se passe bien avant Ariel et se concentre donc uniquement sur Ursula.

Ou plutôt sur son alter égo Humain : Vanessa. Parce que oui, bien que l'on garde en tête la sorcière des mers, les 2 personnalités semblent s'être détachées l'une de l'autre et on ne voit plus que Vanessa. Certe, avec un fond de méchanceté, mais bien tapi sous les émotions humaines telles que l'amour, l'amitié ou encore le sentiment d'appartenance.

Je pense que, de ce point de vue là, c'est assez finement joué de la part de l'auteur.

Concernant l'intrigue, bon... Ça se laisse lire : une malédiction, une quête à résoudre, avec un soupçon de mythologie grecque, un choix à faire : l'amour ou le pouvoir.

Le choix est faussé puisque l'issue est déjà connue.

Mention spéciale pour la couverture et ses effets canons en tout cas !!

Et je suis curieuse de savoir quel Vilain sera choisi pour le tome 2.

Happily Never After, Tome 1 : Vanessa

• France : 2022-01-12 (Français)