Happy Marriage !? - Roman 1 : Ca existe vraiment des vacances comme ça?

Chiwa et Hokuto sont maintenant mariés depuis près de deux ans. Si au début leur union était purement contractuelle, ils sont aujourd'hui complètement fous l'un de l'autre.

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. Véritable bourreau de travail, Hokuto n'a guère de temps à consacrer à son épouse, qui tente de prendre son mal en patience.

C'est alors que Sôma, la secrétaire de Hokuto, décide de jouer les bonnes fées et organise à leur insu un voyage sur une île paradisiaque !!

C'est l'occasion pour le couple de se retrouver et de profiter pleinement de ces vacances inespérées… à moins qu'encore une fois, rien ne se passe comme prévu !

Inclus le manga bonus : "Hokuto contre le chien"

- Dépêche-toi de choisir. Je t'ai amenée ici car c'était sur la route de l'hôtel. J'ai voulu être efficace, si tu veux aller ailleurs, on fera ça un autre jour.

- Efficace...

J'étais sidérée. Je savais qu'Hokuto était un homme pragmatique, mais de là à parler d'efficacité dans ce genre de situation... Une femme qui fait du shopping met du temps à choisir un vêtement... pour finalement ne plus vouloir l'acheter. Puis, elle retourne dans le magasin qu'elle vient de quitter pour être sûre de son refus. Une femme qui fait du shopping est tout le contraire de l’efficacité.

Un roman très agréable à lire! Après avoir fini la série, j'ai eu envie de retrouver ce petit couple!!

Et ce livre a satisfait ma soif! L'intrigue est tout à fait correcte, même si ça reste très prévisible! Le tout est de retrouver Hokuto et Chiwa dans un contexte autre que celui du manga, donc c'est très sympa!

Concernant les scènes d'amour, ça reste très gentillet même si c'est un peu plus détaillé que dans un roman classique, ça correspond au manga où tout n'était pas dessiné, donc ça me convient! *même si on aurait pu en vouloir plus!*

A lire pour les fan de Chiwa et Hokuto donc, car même avec ce petit côté niais, ça fait rêver et ça fait du bien!

Bon tome ! Je me serais presque crue dans "50 nuances de Grey" sans le coté SM :) Cependant je dois avouer que je ne supportais plus Chiwa ! Tout le temps en train de pleurer pour un oui ou pour un non ou pour un rien ! Hokuto et Chiwa sont deux personnages n'ayant presque rien en commun, selon moi. C'est Hokuto qui fait beaucoooup de compromis. Ce fut d'ailleurs agréable d'avoir son point de vue :) Mais il n'était pas du tout signalé ! Il faut faire attention quand ça change de narrateur ! Je dirais donc que je suis plutôt satisfaite de ma lecture :)

Une super expérience ! ça change et puis ça nous fait rêver encore un peu alors que la série est finie ! le + c'est qu'on a le point de vue de Hokuto, c'est intéressant ...

Vivement le tome 2 ^^

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai retrouvé la même Chiwa que dans les mangas ! Et puis, ça prolonge un peu cette formidable série !

J'ai bien aimé ce roman même si j'aurais préféré qu'il se passe après la fin du manga. J'ai trouvé bien d'avoir un peu Hokuto comme narrateur car dans la version manga je trouve qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il pense.

Un agréable prolongement du manga, j'ai beaucoup aimé retrouver les péripéties de Chiwa et Hokuto... Évidemment le style est différent puisque non seulement c'est un roman mais de plus il n'est pas écrit par Enjoji Maki mais par YunokaTakase qui a su préserver la personnalité de nos deux protagonistes préférés... Les illustrations de Enjoji Maki que l'on retrouve au fil de l'histoire sont sublimes... Si vous avez aimé les 10 tomes du manga, vous aimerez ce petit roman.

Le roman adapté du manga!!! ça change et c'est très agréable à lire, écrit par un auteur différent il suit quand même très bien l'histoire originale et nous permet de passer un peu plus de temps en compagnie de Hokuto et Chiwa après la fin de la série!

j'ai adoré ce petit roman on retouve bien la Chiwa et Hokuto j'ai adoré le lire vivement le tome 2

Disons que c'est... différent. Le caractère des personnages est bien respecté et ce qu'il leur arrive est bien à leur image (y a que Chiwa pour ce fou*** dans un pétrin pareil!). Il y a quelques images au cours du récit (dessinées par Maki Enjoji bien entendu), je trouve que c'est un bon plus. On a aucun mal a imaginé les réactions des personnages quand on a fini la série. L'écriture est juste différente de celle dont on a l'habitude (c'est sans compter les erreurs de frappe et de mise en page...).

Bref, ce n'est pas exactement à la hauteur du manga mais ça reste un bon petit divertissement (et oui : il fait moins de 170 pages).

Happy Marriage !? - Roman 1 : Ca existe vraiment des vacances comme ça?

• France : 2012-12-05 (Français)

Judice le place en liste or
2018-01-28T00:27:53+01:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T15:07:25+02:00

• Happy Marriage?! Roman 1 - Français