HortensiaSand
avatar de HortensiaSand
Je suis en train de lire
au-delà du principe de plaisir
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Roxane | ENFP | Lectrice acharnée | Enchantée.

La première histoire que j'ai écrite, j'étais jeune, 7-8ans, j'étais chez ma grand mère. Et elle plantait des hortensias bleus. Je me souviens lui avoir demandé "Mamie, c'est toi qui a peint les pétales des fleurs?" et, elle, de me répondre le plus naturellement du monde "J'aurais bien aimer".
Je suis retournée alors dans mon petit hamac lire un Cabane Magique (la grande littérature quoi), qui me faisait voyager. J'aurais bien aimer l'avoir écrit.
Débuta alors de nombreux petits cahiers avec des petites histoires farfelues.

Malheureusement, j'ai arrêté d'écrire quand je suis rentrée au lycée. Et l'année dernière, je vivais toute seule dans mon petit appartement à Paris et quand je m'ennuyais à mort, que je tournais en rond, j'écrivais des petites histoires.
Et je me suis rappelée des Hortensias bleus de ma mamie.

Sinon je suis une véritable pipelette. J'adore parler de littérature, de psychologie, de séries, de musiques (ROCK power), et du beau temps. Donc n'hésitez surtout pas à m'envoyer un message.

Have A Good Day
voir plus
A propos des livres
Léon Tolstoï, Daniel Pennac, Mathias Malzieu , Markus Kuzak, Jack Kerouac et Roald Dahl sont sur la plus belle étagère de ma chambre (leurs ouvrages sont soigneusement époussetés tous les jours oui oui)... Je leurs voue presque un culte

La saga Harry Potter, les Chroniques de Narnia et A la Croisée des Mondes sont à côté de mon lit, comme ça quand j'éteins la lumière avant de dormir, je me rappelle mon enfance et je fais de beaux rêves. (Bon ok, y'a aussi mes Cabane Magique, mais c'est moins classe)

A propos de tout
Compte WattPad : https://www.wattpad.com/user/HortensiaSand

N'hésitez pas à me conseiller des œuvres à lire sur cette plateforme, j'essayerais de donner mon avis le plus objectif possible.

J'y poste également quelques projets, et je suis preneuse de toutes critiques pour m'améliorer.

Activité récente de HortensiaSand
2023-12-28 22:33:16
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
HortensiaSand
Livres dans ma bibliothèque : 265

Pays, Ville : France, Cannes (ecluse)
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Maitre
Compagnon en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec HortensiaSand est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Membre depuis 2017Booknaute Maitre

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (33)

AnnaQuatre a écrit :
30-04-2018
Bonjour,

Si vous aimez les récits romanesques je vous conseille La Femme qui ressuscite, roman autour du mystère des Romanov:

Ce livre nous plonge dans la fin de l'empire des Tsars, le Berlin de l'après-première guerre mondiale, la diaspora Russe nostalgique de l'époque impériale, l'Amérique des années folles...

Amicalement,
11-11-2017
Bonjour,
Désolé d'avance pour la pub
"Un kidnapping princier"
Résumé:
Lisa s'est faite kidnapper par un prince incroyablement sexy, par ennui, par envie... elle ne sait pas ce qui lui est passé par là tête à ce moment-là !
Elle qui pensait que prince était synonyme de charmant ! Il est bien plus crapaud : narcissique, colérique, bipolaire, froid... un comportement à mille facettes, tel un diamant. Quand le roi débarque au château, tout ne se passe plus comme le prince l'avait prévu. Lisa doit faire face à ses démons : les souvenirs amers de son ex l'assaillent. Elle a un passé douloureux, mais sans doute moins que celui du prince. Après tout, son meilleur ami n'a pas disparu dans de mystérieuses circonstances...

Voici le lien de mon histoire sur booknode:

Et voici le lien de mon histoire sur Wattpad:

Encore désolé pour le dérangement.

Lucie
16-09-2017
Pas de problème merci beaucoup :)
14-09-2017
Je dirais tout les genres de littérature sauf policier, thriller et romance à l'eau de rose ^^ .
14-09-2017
Salut comment ça va ? :)

Je viens te signaler que j'ai publié le premier chapitre de mon histoire fantastique sur booknode, dont voici le lien et un petit résumé :

Amya est tombée du ciel. Elle a défié l'Autorité Suprême et s'est retrouvée sur Terre. Depuis des siècles, elle parcourt le monde pour éradiquer les Démons, fidèle à sa mission angélique. Elle est entre deux eaux, ni un ange, ni un démon, et ses convictions posent problème aux deux camps.
Elle décide alors de fuir et de se cacher pour ne pas se faire tuer par les brigades lancées sur ses traces. Elle va rencontrer sur sa route Kai, un jeune homme qui n'a plus rien à perdre et qui, intrigué par le mystère qui entoure Amya, va la suivre dans sa fuite. Commence alors une course contre la montre entre les deux fugitifs et les redoutables Faucheurs.

Désolée pour la pub !
12-09-2017
Oui ahah, du moins pour ma part :):).

Je ne trouve pas perso qu'ils scream ^^. Et ils ont des rythmes sympa, enfin je n'ai écouté que 3-4 chansons en même temps ahah.

Je vois ça :p:p ahah, mais le principal est que ça te convienne de faire ça :):).
D'accord, je l'écouterai pour voir :):). Il y a pas mal de groupe qui se base sur des evênements pour créer leurs chansons.

Ravi qu'elle te plaise :):). Je l'apprécie beaucoup aussi :):).

Marcii :):).

Ahah, may be ;);).
11-09-2017
C'est sur ! Je passe en 2e j'ai 4 ans pour me faire une idée et me décider :)
Les sciences je suis allergique aussi x)
Mais j'aime beaucoup les flammarion, ils sont beaux, avec du papier glacé des belles images :p
11-09-2017
Oui aussi ^^. bien que la plupart du temps je ne fasse pas spécialement gaffe aux paroles quand je ne les connais pas ahah.
Elle est sympa oui :):).

Ahah c'est ça ^^.

Je viens d'écouter 3-4 chansons de "Nothing more" et ils ont des rythmes qui sont sympas même si je reconnais en efet que c'est soft ahah. Sinon niveau paroles, je t'avouerai que je comprend qu'un mot par ci par là ahah.
Ravi que ça t'ai plu :):).

Je me doute bien que l'on retrouves quelques caractéristique de la jeune Scout :):).
Ca roule :):). Avant ça, j'ai une PAL à réduire ahah.

>.< >.<. Mais quelle misère tu parles ;);) ??
09-09-2017
:D :D. Le refrain est un peut triste mais j'aime bien ce genre d'ambiance ^^.

Exacta !! La diversité c'est ce qui fait tout !!
Oui voilà, il y a des limites quand même ^^. Pour ceux que tu as cité, c'est pareil pour moi ^^. Je ne suis pas fan non plus à vrai dire !!

Ca roule, si des noms me reviennent ou que j'en découvre, je t'en ferai part :):).
Après, dans les groupes que je t'ai cité, il y a tout de même des chansons où ça gueule moins. Par exemple, in flames tout as des chansons comme "Like your better dead " ou encore " Fear is the weakness" que je trouve sympa à écouter.

D'accord :):). Merci pour ton avis :):).
Justement, c'est ça qui me fait hésiter. Comme elle a grandi, le récit doit être raconté différemment par rapport à celui de sa jeunesse. On ne communique pas de la même façon quand on a 8 ans et quand on en a plus de 25 quoi..
J'aviserai, avec le temps, à le prendre ou non :):).

Sympa ta pix au fait. C'est une photo de toi qui a été retravaillé ??
08-09-2017
J'ai compris oui ne t'en fait pas ;)
08-09-2017
De rien, c'est avec plaisir =) .

Si tu as des livres à conseillers je veux bien ^^ .
08-09-2017
De rien avec plaisir ! ;-)
08-09-2017
Maintenant je vais sûrement découvrir encore de nouvelles possibilités de métiers qui pourraient me plaire :)

Ouch rien que le nom ça donne pas envie x) mais oui quand on aime ça passe mieux :p

Oui il y a aussi les petits manuels de l'école du livre qui sont bien apparemment mes profs les recommendent :)
07-09-2017
Bienvenue sur Booknode !!! Si tu as des questions ou a des suggestion a me faire ou tu veux que je t'en fasse n'hésite pas ;) N'hésite pas a me contacter pour n'importe quoi ;-) Aucune question est stupide , on est dans des pays démocratique ou l'on peut tout demander ;-) J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce site :D Et bonne lecture !!!

Lucie
diamelee a écrit :
07-09-2017
bonjour et bienvenue. pour papoter, n'hésite pas. J'adore et je suis hyper bavarde
Kyommi a écrit :
Avec plaisir ^•^
Sutton a écrit :
Ahah, de rien ! C'est normal, on me qualifie souvent de personne originale ^^
J'aime pas faire comme tout le monde mdrrr
06-09-2017
Je voudrais faire conservatrice ou libraire tant que maintenant!

Ah oui Psycho ça doit pas être facile non plus :o

Je peux te conseiller la collection d'histoire de l'art de Flammarion qui est vraiment bien faite, il y a architecture, peinture, sculpture pour toutes les époques, et sinon il y a des livres sur les mythes d'un peu partout dans la liste d'envies (c'est le dossier Mythes-Envies) avec mythes grecs, romains, russes, incas, mayas, aztèques, égyptiens, mais comme je ne les ai pas encore lus je ne sais pas si ils sont bien :)
Merci !!
Quelqu'un qui connaît ça m'arrive pas souvent !
06-09-2017
Tous ceux qu tu as cité je connais vite fait, j'ai déjà écouté quelques chansons d'eux ^^.

J'aime bien la chanson "World so cold" de Three days grace. et "Broken" de Seether en feat avec Amy Lee.
Les autres je n'ai pas retenu les titres de leurs chanson ahah.

Pareil, enfin quand je suis seul à écouté je n'écoute quasi que ça, mais quand je suis en communauté, je suis éclectique et j'écoute ce que les autres écoutes ^^.
C'est bien d'être assez ouvert :):).

Avec plaisir :D :D, ça me fait plaisir :):).

J'ai vu que tu as lu "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", et mis en liste diamant. Tu as lu la suite ??
J'ai bien aimé le 1er livre mais j'hésite à acheter la suite.
Sutton a écrit :
B.I.E.N.V.E.N.U.E
Neuf lettres verticales. À pour but d'accueillir quelqu'un avec plaisir. (Enfin bref, si tu as des questions, n'hésite surtout pas x)
Mais de rien :):).

Merci à toi :):).

Ahah tu fais bien ;);). J'écoute principalement:
*In Flames ( préférences pour les albums à partir de 2002 et mon préféré Come Clarity <3)

*All That Remains
*Bullet For My Valentine
*Trivium (*)
*Parkway Drive
*Killswitch Engage ( bien que le dernier album ne m'a pas trop plus..)
*Avenged Sevenfold (*)

Puis je découvre des groupes par ci par là mais je ne retiens pas spécialement les noms car c'est juste le temps d'une lecture et c'est de temps en temps ^^.

Et toi, tu écoutes quels groupes ?? :):). Bien que je suppose que tu dois en écouter vu que tu fais ta curieuse ;p ;p.

(*) = quelques chansons par ci par là.
MagicSecret a écrit :
05-09-2017
Bonjour ! Bienvenue sur BookNode !
Si tu veux discuter de livres qu'on a en commun, me poser des questions ou juste faire connaissance, n'hésite pas à me laisser un message !
Bonne lecture et bonne découverte du site !
Teresa
PS : J'ai aussi lu « La Cabane Magique » ! :-)
Kyommi a écrit :
Coucou bienvenue!! ^•^
Si tu veux parler ou si tu as besoin n'hésite pas je suis là =)
05-09-2017
Bienvenue sur booknode =) .
Si tu as besoin d'aide pour le site ou de conseil lecture tu peux me demander. Ou inversement bien sûr, je ne dis jamais non à de nouveaux livres ^^.
Bonne lecture.
Bienvenue !!
05-09-2017
Oui, j'adore ces études on lit de tout, et c'est super enrichissant :) tu fais quoi comme études toi ?
TommyRollrbox a écrit :
Bienvenue sur Booknode,
Tu y trouveras de quoi découvrir des livres de tous les genres, qu'ils soient récents ou non.
Une source d'inspiration sans limite, que du plaisir en perspective.
Bonne lecture.
04-09-2017
Heeyy :) :),

Bienvenue à toi, bonnes découvertes et bonnes lectures :) :).
04-09-2017
C'est vraiment ça je lis depuis que j'ai 4 ans je ne sais même plus ce que je lisais à cet âge là :p et avec l'université ça va encore gonfler :p