Ici ou ailleurs

Description ajoutée par Shiravee 2024-01-16T08:57:50+01:00

À tout juste vingt ans, Tess Delfraissy se sent un peu perdue dans la vie. Blasée par ses études, elle est plus souvent dans les soirées étudiantes que présente en cours.

Gabriel Delaunay est un jeune homme que la vie a contraint à devenir indépendant dès sa majorité. Solitaire dans l'âme, il trace sa route de ville en ville au gré de ses envies.

Au détour d'une soirée, leurs chemins se croisent, et en une seule nuit, toute leur vie bascule.

Rêve ou réalité ? Ils ne savent plus que croire. Pourtant, une chose est sûre, quoi qu'il leur soit arrivé, ils étaient ensemble.

Extrait ajouté par beginningofthestory 2024-02-18T22:48:34+01:00

C'est toi qui dois être épanoui dans ce que tu entreprends, pas lui. Rendre fier quelqu'un en faisant ce que lui souhaite n'est pas forcément synonyme de bonheur pour nous.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-03-11T10:06:24+01:00

Dès les premières annonces de l'autrice, j'ai été super enthousiaste. Cette romance possède un thème assez particulier que personnellement j'adore. Après en avoir lu les premiers chapitres sur Wattpad en début d'année, je me suis replongé dans le récit et j'avais vraiment hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.

J'ai tout de suite adoré Gabriel, son franc parler et son caractère.

Si j'ai mis un peu plus de temps à comprendre Tess, elle a également su m'émouvoir et j'ai adoré son évolution.

J'ai aussi adoré le déroulé des evènements. Tess et Gabriel ne tarde pas à se retrouver dans une situation étrange et ils affrontent tout ça ensemble, la connexion entre eux grandit et ils finissent par ne plus se lâcher.

On les suit dans leur recherche et on partage leurs espoirs et leurs décéption. Je me suis réellement attaché à eux et leur histoire était vraiment magnifique.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-02-23T09:29:20+01:00

Quand j’ai débuté ce livre, je ne pensais pas qu’il allait autant l’émouvoir et que j’allais en ressortir aussi troublée.

Je ne vais pas vous parler du fond de l’histoire car je pense que c’est une histoire qui se découvre pour mieux la savourer.

J’avoue avoir eu un peu de mal au début avec le personnage de stress. J’avais du mal à comprendre son attitude alors qu’elle a tout pour être heureuse. Puis quand l’histoire a évolué, elle a su me toucher.

Son aventure, si je puis dire, avec Gabriel m’a transportée. J’ai été aussi perdu qu’eux et j’ai eu mal pour eux.

J’ai été transcendée par leur situation, leur émotions et leur sentiments. Mon ❤️ s’est serré avec eux et pour eux au fil des pages.

Je ne peux que vous dire de foncer pour découvrir la nouvelle merveille de @maloria67 qui va sans doute vous briser le cœur. Mais elle trouvera les mots justes pour rassembler les morceaux et les recoller.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2024-02-18T22:47:36+01:00

Cette nouvelle histoire de Maloria Cassis est ést émouvante, douce, et en bon public que je suis, j’ai versé quelques larmes !

Comme je me suis reconnue dans les réflexions des personnages… Surtout en Gabriel.

A travers sa rencontre avec Tess et ce lien qui va les unir à jamais, de nombreux thèmes sont traités.

Tous les deux subissent une pression de la part de leur famille, à un niveau complètement différent mais pour autant qui bouleverse leur équilibre de jeunes adultes.

Malgré ce versant négatif, Maloria rend quelque part un hommage à la famille, à la liberté de s’exprimer dans la sphère familiale, d’y trouver sa place et de s’y épanouir. Elle parle également des liens d’amitié, une autre forme d’amour.

Des personnages résilients, des âmes soeurs, une bulle autour d’eux dans laquelle ils vont graviter et se découvrir, s’attacher, se reconstruire, s’aimer.

Je suis ravie d’avoir accompagné Maloria dans cette nouvelle aventure, et je t’invite à en faire de même s’il pique ta curiosité ! Mais attention à ton cœur.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2024-02-11T16:59:40+01:00

Un immense merci à Maloria Cassis pour sa confiance et l’envoi de ce service presse. C’est toujours une immense fierté pour moi. Je dois être honnête, j’avais très peur en début de lecture quand j’ai vu en mot clé « paranormal » mais comme j’avais adoré Layla de CoHo, je me suis dit que c’était une expérience à tenter à nouveau. Et de vous à moi, Maloria ne m’a jamais déçue sur un livre alors tous les feux étaient au vert !

Ce livre est très surprenant mais dans le bon sens du terme. L’auteure prend le temps de mettre en place l’histoire, laissant le lecteur dans un état brumeux. On sait pas trop dans quelle direction on va : Maloria laisse le doute planer mais pour mieux nous alpaguer.

Au-delà d’une histoire d’amour, il y a aussi une belle leçon d’amitié ainsi que de résilience. Apprendre à se reconstruire, à faire confiance et à écouter son coeur. Les personnages sont à mes yeux très réussis car on s’attache dès les premiers chapitres à eux.

Tess, cette jeune fille écrasée sous le poids de la réussite et Gabriel, un jeune homme avide de liberté après en avoir été privé. J’ai été très touchée par ces deux jeunes et les larmes ont coulé, pour la bonne cause ! Ils vont devoir mener un combat que eux seuls peuvent comprendre, peuvent vivre. J’ai adoré la façon dont Maloria déforme la réalité pour nous pousser dans nos retranchements : qu’est-ce qui est vrai ou non ?

Mon cœur était comme enveloppé d’une bienveillance chaleureuse tout au long du roman malgré les épreuves que doivent surmonter Tess et Gabriel. La fin est poignante, bouleversante, touchante .. Les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce maelstrom d’émotions que j’ai pu ressentir.

Ici ou ailleurs, est un véritable ovni mais un ovni plus que réussi. Il vous fera sortir de vos sentiers battus le temps de quelques instants pour vous rappeler la préciosité de votre vie et de chérir ce que vous aimez.

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2024-01-29T14:31:44+01:00

Avant toute chose j'aimerai souligner à quel point je trouve cette couverture très jolie. Elle illustre parfaitement l'histoire que renferment les pages de ce livre.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, une lecture tout en émotion pour moi.

Maloria Cassis nous offre ici une histoire tout à fait surprenante et atypique. Une histoire douce et d'une certaine manière hors du temps.

L'histoire de deux jeunes gens, Tess et Gabriel, qui n'auraient pas dû se rencontrer; mais qui, par un caprice du destin, vont se retrouver unis par un lien hors du commun.

♾️

Tess est une étudiante quelque peu à la dérive. Inscrite dans un cursus universitaire où elle ne s'épanouit pas, elle donne pourtant le change par amour pour ses parents. Des parents bons, justes et aimants, mais, qui s'en le vouloir, mettent une forte pression sur les épaules de le jeune femme. Alors pour s'évader, Tess se perd de fêtes en fêtes jusqu'à sa rencontre avec Gabriel.

♾️

Gabriel, lui, est déjà dans la vie professionnelle, plutôt solitaire, il s'est construit lui-même. Il a monté sa boite seul. Il sait ce qu'il veut et n'apprécie que très modérément les étudiants, leur insouciance, et leurs fêtes souvent disproportionnées. Pourtant, lorsqu'il va rencontrer Tess, il ne peut l'ignorer et lui tourner le dos. Attirance et connexion inexpliquée, il va percevoir chez elle, bien plus que l'image superficielle qu'elle renvoie bien involontairement.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel qui m'a serré le cœur plus d'une fois...

♾️

En une nuit, tout va basculer pour eux. Et, ils vont devenir tout l'un pour l'autre, le pilier sur lequel ils peuvent s'appuyer, la force dans laquelle ils peuvent puiser. Un lien unique fait de complicité, de tendresse et d'amour entre deux âmes qui vont se reconnaître; un lien qui va se fortifier et devenir inaltérable dans l'adversité.

♾️

C'est une très belle histoire d'âmes sœurs, de seconde chance aussi d'une certaine manière. Une histoire pleine d'espoir, qui gonfle le cœur et le pique aussi parfois. J'ai d'ailleurs laissé échapper quelques larmes sur la fin de ma lecture. Des larmes pour la beauté du couple Tess/Gabriel et du message qu'ils transmettent et auquel j'ai envie de croire.

Une histoire que je recommande sans aucune hésitation !

Commentaire ajouté par rowenabookine 2024-01-28T19:36:26+01:00

Ça ne sera pas une chronique aussi longue que d’habitude, ne pouvait révéler que très peu de choses sur l’histoire pour laisser le maximum de surprises, comme j’ai aimé découvrir l’histoire de Tess et Gabriel.

Ce sont deux personnages très attachants.

Tess vit avec ses parents qui ont très bien réussi en montant leur chaîne de restaurants, ils sont souvent en déplacement et occupé. Tess a une vie très confortable niveau financier, mais elle est un peu perdue dans la vie et subit la pression de son père. Elle ne va presque plus en cours, la branche dans laquelle elle étudie ne lui plaît vraiment pas. Mais il n’y a plus vraiment de communication avec ses parents, elle est donc complètement perdue dans la vie. Tess est une jeune femme très empathique et bienveillante avec les gens, elle aime aider les autres. Malgré cette douceur, elle a néanmoins un sacré caractère et c’est surtout une vraie battante. Elle peut se laisser aller pendant quelques minutes, mais elle finit toujours par relever la tête et avancer. Elle m’a beaucoup touchée.

J’ai également beaucoup aimé Gabriel, à l’opposé de Tess, il vit dans un petit appartement meublé qui ne fait réellement pas rêver. Il avait, lui aussi, des parents aisés, mais il a choisi l’émancipation à cause d’un père pervers narcissique. Depuis ses dix-huit ans, il vadrouille et se débrouille. Il a monté une entreprise de communication qui marche plutôt bien et qui lui permet de subvenir à ses besoins. Gabriel est un solitaire, dans sa vie, il ne reste qu’Anthony, son meilleur ami de qui il est très proche. Il est plutôt grognon, mais il n’hésite pas à tendre la main quand les gens sont en difficulté, particulièrement quand il s’agit de Tess.

J’ai adoré le duo Tess-Gabriel, un duo plutôt improbable, beaucoup de choses les diffèrent, même si certaines les rapprochent également. Ils vont devoir faire face à ce bouleversement dans leur vie ensemble. Cette épreuve ne va faire que renforcer les sentiments qu’ils commençaient à avoir l’un pour l’autre. Ils sont très touchants, on voit clairement que ce sont des âmes-sœurs, ils sont faits l’un pour l’autre, il n’y a aucun doute…

Je ne savais pas dans quoi je me lançais en démarrant cette image, je savais juste que j’allais découvrir une histoire avec du paranormal, et ça, j’adore. J’ai complètement adhéré à l’histoire. J’ai trouvé ce côté paranormal très touchant, ça s’intègre parfaitement à la romance contemporaine. Parce que, oui, il n’y a pas que du paranormal, ce n’est qu’une partie de l’histoire. J’ai trouvé la romance vraiment très belle, trés touchante et prenante.

À travers son histoire, Maloria parle de beaucoup de sujets dans cette histoire, elle parle de relation familiale, de pervers narcissique, d’amitié, de résilience et de reconstruction.

J’ai adoré cette histoire qui ne ressemble à aucune autre. Une romance paranormale très originale, mais dans laquelle nous sommes complètement embarqués. Deux héros qui sont vraiment très attachants. Une magnifique histoire d’amour qui sonne comme une évidence. Un épilogue comme je n’en ai jamais lu, une histoire qui respire l’amour du début à la fin. Je n’ai pas vu les pages défiler, je l’ai dévoré, il y a du suspens, de l’amour, de l’amitié et beaucoup de sujets très importants abordés par l’autrice. Je recommande complètement cette romance qui change de ce qu’on lit habituellement, et ça fait vraiment du bien, un sans-faute pour cette histoire si belle et si touchante. Si vous voulez une haute dose d’amour, n’hésitez plus.

Commentaire ajouté par Labiblidevanille 2024-01-18T14:06:35+01:00

Il est vrai que le côté paranormal n’est pas spécialement quelque chose qui m’attire mais cette fois, c’est écrit par Maloria. Je connais sa plume, et j’ai confiance en elle pour me laisser guider vers un univers différent.

Tess et Gabriel vont se rencontrer un soir. Une rencontre qui aurait pu rester banale va devenir une aventure incroyable pour nos deux petits cœurs.

Ils sont perdus entre rêves et réalité mais j’ai vraiment apprécié ce lien qui a pris naissance un soir et qui se renforce lentement rendant leur histoire encore plus belle. Ils ne vivent pas de la même façon, ils n’ont pas eu la même relation avec leurs parents. Mais ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre.

Maloria nous offre une belle histoire, pleine d’espoir et de sincérité. Vous aussi laissez vous guider.. 💫

Il faut profiter de la vie et la croquer à pleine dent.

Sortie récente

"Ici ou ailleurs" est sorti 2024-01-26T13:20:56+01:00
background Layer 1 26 Janvier

Ici ou ailleurs

• France : 2024-01-26 (Français)