Ikatar, Tome 3 : Le Coeur D'Eara

Description ajoutée par Gkone 2015-03-30T18:10:15+02:00

Le temps presse pour les rebelles qui ont le courage de s’élever contre Merçyl et ses noirs desseins.

Tandis que le démon prépare le rituel final qui lui permettra de répandre la mort et la terreur sur Ikatar, partout dans le pays, la résistance s’organise. C’est l’heure de chercher des alliés – dans les lointaines îles ouramanes où Cho Hi a décidé de prendre son destin en main, mais aussi auprès des dragons que Theandron a découverts durant son exil involontaire. Car les Ikaren auront besoin de toute l’aide possible pour venir à bout de cette menace. Tandis que Blayze et Hulara cherchent une solution dans les antiques savoirs magiques et leur passé commun, Jiaan pressent qu’elle aura son rôle à jouer avant la fin. La bataille a-t-elle encore une chance d’être remportée, et à quel prix... ?

C’était mon destin, dit-elle avant de déposer un baiser sur ses lèvres.

Elle dut lutter contre le désir d’absorber la vie qui pulsait en lui, de le dévorer entièrement. Il était temps pour elle de partir.

— Je t’aime.

Je ne sais pas quoi penser de ce tome. Certains événements sont assez prévisibles et d'autres totalement inattendus mais j'ai trouvé que de nombreux points n'étaient pas éclaircis ce que je regrette fortement. Alors oui, la fin est chargée d'émotions mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu un plus longue pour développer davantage ce qu'il s'y passe. Je l'ai trouvée un peu abrupte.

Mais dans l'ensemble, cette série est assez plaisante autant pour ses personnages que pour son intrigue et son univers qui aurait cependant mérité davantage d'approfondissements.

Ikatar, Tome 3 : Le Coeur D'Eara

• France : 2015-04-22 (Français)