Knight of Shadow, Tome 1 : Hybride

Description ajoutée par babarsoph 2018-12-04T11:03:17+01:00

An 2255, San Francisco

Les êtres de légende sont sortis de l’ombre il y a déjà plus d’un siècle. Après de terribles conflits, une cohabitation naissante, équilibre encore précaire, a vu le jour entre humains et espèces surnaturelles.

Moi, Rayden, depuis mon réveil dans un laboratoire lugubre, je ne suis plus le même. J’ai dû abandonner mon rôle de flic, conscient que ma nouvelle nature d’hybride, interdite par la loi, pourrait me coûter la vie si elle était découverte. La soif du vampire, la force du lycan et les griffes du démon font désormais de moi un incroyable prédateur.

Et me voilà enrôlé comme garde du corps par cet homme riche et influent pour protéger sa fille, Avery... Plutôt mignonne ! Plutôt capricieuse aussi, alors que je cherche à comprendre les origines de mes nouveaux pouvoirs.

... Bienvenue dans mon quotidien, bienvenue dans les ténèbres et le chaos de notre climat, entre journées étouffantes et nuits glaciales !

Extrait ajouté par Chlawee 2020-09-01T22:48:33+02:00

Avery se met à trembler entre mes bras et gémit contre ma bouche. Son petit gabarit me donne l'impression que je pourrais la briser malencontreusement en deux si je n'y prenais pas garde.

Commentaire ajouté par CMushu 2022-01-25T20:43:50+01:00

Je suis déçue par cette série, je suis pourtant fan de la série la Meute de Lois Ly et du coup j'ai voulu tenter un autre de ses livres...mais je n'ai pas réussi à accrocher..

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Avery.

Dommage.. mais ça ne m'empêchera pas d'essayer d'autres livres de cette auteur!

Commentaire ajouté par Chlawee 2020-09-01T21:45:22+02:00

Je ne m'attendais pas à aimer autant. J'ai lu ce roman en une journée et j'ai adoré. Dès le départ, j'ai été happée par les pages et j'ai tout de suite apprécié Rayden par ses pensées et son cynisme. Immédiatement, j'ai su que j'allais continué à l'aimer. Et j'avais envie d'en savoir bien plus sur lui. Et il y a une chose que j'ai relevé, aussi : l'auteure est vraiment douée, au point que même lorsque les personnages secondaires n'étaient pas arrivés mais que Rayden ou Avery en faisaient mention, je savais que j'allais les trouver intéressants. Eh ben ça n'a pas loupé !

Au début, c'était avec Reez, quand Rayden pense à lui, dans les premières pages. Et puis ça a continué avec Jude, Judith, Celio, etc...

Rayden ne s'arrête pas au cliché de l'homme puissant ténébreux : il est bien plus que ça. Il m'a bien fait rire et surtout, j'avais envie de savoir, comme lui, ce qui lui était arrivé.

Et Avery... Au-delà de la fille riche pourrie gâtée, c'est une héroïne qui a beaucoup de caractère, qui peut faire preuve d'une très grande douceur et qui est aussi courageuse. Elle ne se laisse pas faire même si elle assume le fait d'être sensible et d'avoir ses faiblesses, de montrer sa peur quand les choses la dépassent.

Rayden et elle forment un duo du tonnerre ! Leurs piques m'ont fait rire, leur sarcasme aussi. Même si j'ai eu envie de les secouer plus d'une fois pour qu'ils arrêtent de se tourner autour et passent aux choses sérieuses, je les ai adoré. Et je trouvais que leur rapprochement n'était pas immédiat, cela évolue bien et même si ça ne prend pas beaucoup de temps dans l'histoire, j'ai trouvé que c'était assez convaincant.

L'intrigue m'a vraiment entraînée dans l'histoire, au point que même quand j'étais fatiguée, je n'ai pas pu refermer ce livre avant de l'avoir fini. Je voulais avoir le mot de la fin. Savoir d'où venaient les mystérieux hybrides et ce qu'ils voulaient.

Eh bien je n'ai pas été déçue... Par contre je voulais avoir la suite sous la main ! Bon, je l'ai commandé et je ne devrais pas attendre longtemps. J'ai hâte !

Commentaire ajouté par sylise 2020-05-25T16:53:39+02:00

Ce premier tome est une merveille! J'ai été tenue en haleine du début à la fin. On est prise par l'intrigue où se mêlent action, suspense, et rebondissements. Notre imagination carbure sans cesse, l'univers est parfaitement bien construit, et les personnages apportent une belle plus-value à l'histoire. J'avais peur que l'héroïne soit agaçante, et en fait pas du tout. Elle a dû caractère certes mais agit et réfléchie avec maturité.

La plume de l'auteure m'a accaparée des le début, et c'est avec l'esprit encore en ébullition que je commence le tome 2!!!

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Une histoire passionnante mêlant amour, enquête, êtres surnaturels et complot. Un mélange détonnant qui promet un très bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé ce tome 1. Car oui j'ai enfin pris le temps de le lire.

On fait la connaissance de Rayden Miller, ancien policier reconvertie en garde du corps suite à un incident qui l'a transformé en Hybride.

Il a une trentaine d'année et essaie de découvrir qui et pourquoi on lui à fait ça ? Il va se retrouver face à une impasse ou peut être pas... Mais chut je ne vais pas tout vous dire non plus.

C'est un homme mystérieux, courageux, dangereux, aimant et fidèle en amitié comme en amour.

Il a tendance à tout garder pour lui ce qui lui vaut parfois de mauvaises surprises.

Il va devenir le garde du corps de jour de Mademoiselle Avery Grover fille d'un riche homme d'affaire.

Tout de suite Rayden va le prendre pour une fille à papa mais il va très vite découvrir qu'elle est bien plus que ça.

Il va devoir faire preuve d'attention et de courage pour arriver à protéger Avery car des créatures surnaturelles en ont après elle. Ou bien est-ce après lui ? Chut je ne vous dirais rien.

Avery Grover est une jeune fille d'une vingtaines d'années, qui aime dépenser l'argent de son père riche homme d'affaire.

Elle a eu une enfance plutôt solitaire. Sa famille se sont ses amis qu'elle aime plus que tout.

Elle est très altruiste et aime aider les autres.

Elle a un sacret caractère mais préfère s'enfuir que de subir une dispute.

Avery n'est pas facile à suivre mais elle sait se qu'elle veut. Ce qu'elle veut c'est Rayden et protéger les … Ho j'ai failli vendre la mèche.

Entre eux va commencer un jeu de séduction qui va les mettre à rude épreuve. Ils vont aller de quiproquos en malentendu ce qui va rentre certains passage drôle et d'autre chaud bouillant.

Il la trouve agaçante, frustrante mais jolie et courageuse. Elle le trouve renfrogner, froid mais torride et irrésistible.

Vont-ils résister à l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre ? Vont-ils garder leurs distances ?

Vous le découvrirais en le lisant vous même.

L'intrigue est juste palpitante et passionnante. On ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini et à la fin on maudit l'auteure de nous laisser sur notre faim comme ça.

Beaucoup de questions restent sans réponses mais c'est ce qui fait le charme de cette romance.

C'est la première fois que je lis un livre de Loïs-Ly et je peux déjà vous dire que ça ne sera pas le dernier. La plume de celle-ci fluide , addictive et captivante nous entraîne au fil des pages dans une aventure emplie de secret, de complot, de trahison et d'amour.

Bon vous l'aurez compris j'ai adoré cet opus et je n'ai qu'une hâte lire la suite.

Pour conclure je vous dirais juste de vous plonger dans l'univers de Rayden et Avery qui promet des moments d'intenses chaleurs et d’inquiétants refroidissements. C'est une aventure à découvrir sans modération.

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-01-25T13:53:56+01:00

On est d'accord la couverture est très intriguante ? Et je peux vous confirmer cette impression. C'est le second livre de cette auteur que je lis, et franchement j'ai préféré celui au tome 1 de la Meute. Ici il est question de vampires, loups garous, démons mais aussi d'expériences scientifiques illégales et meurtres sanglants. En effet, notre personnage principal Rayden est un hybride conçu par la science. A la suite d'expérimentations, il est devenu à un surnat' dont l'ADN est composé de celui de trois créatures surnaturelles. Un détail qui le rend plutôt badass dès le début, ajouter à cela son caractère froid et mystérieux, son charisme et vous aurez le combo gagnant. Avery quant à elle est une jeune adolescente issue de la bourgeoisie, élevée par son père, avec elle passe peu de temps, ainsi que sa nourrice. Elle a toujours vécu dans la sécurité de son foyer, mais aujourd'hui avec l'âge et les dangers guettent sa famille, son père lui a attribué deux gardes du corps, dont notre cher Rayden. Autant dire que ces deux envoient des étincelles dès leur première rencontre. Leur échanges sont assez explosifs, chacun veut avoir le dernier mot. Avery a un caractère prétentieux, imprévisible, têtue, mais elle demeure une personne avec un grand cœur, elle a notamment ouvert sous le nom de sa meilleure amie un refuge pour les jeunes orphelins de la ville. C'est au travers de la plume fluide, addictive de l'auteur que nous allons les suivre dans cette aventure, en parallèle d'une affaire de meurtres sur laquelle enquête Rayden ainsi que son partenaire et meilleur ami berserker. L'histoire est prenante et dégage une belle dose de noirceur couplée à un univers futuriste, je n'ai eu aucun mal à imaginer les différentes scènes du livre, tellement j'étais ancrée dedans. Cette nouvelle saga que nous offre l'auteur est très prometteuse de part ces différents aspects mais aussi l'originalité avec laquelle elle joue, ainsi que la fin qui nous délivre bien plus d'interrogations. Certes cela n'a pas été un coup de cœur, car il manquait selon moi un petit quelque chose, néanmoins j'ai hâte de découvrir jusqu’où va nous emmener Lois-Ly.

Commentaire ajouté par Lili-61 2019-09-04T07:58:13+02:00

Ce livre es prenant, ont veux tout de suite savoir ce quil va se passé. Je lai fini aujourdhui mais je veut absolument savoir la suite donc je vais allez sur mon temps de midi acheter le tome deux. Je ne regrette en aucun cas de l'avoir acheter a troll et légende, merci pour ce livre qui pour moi es une petit perle ❤

Commentaire ajouté par Sylvia-30 2019-08-30T19:20:42+02:00

m as fait penser à un film...

Je regrette que la romance prenne le pas sur l’intrigue, qui reste toujours en retrait. J’espère que le 2d tome sera plus attrayant à ce niveau là.

Commentaire ajouté par LudivineR 2019-05-24T10:51:12+02:00

Coup de coeur pour cette nouvelle saga de Loïs-Ly, une auteur que j'adore. Actions, créatures, amitiés fraternelles, mystères, rebondissements, humour et début d'une histoire d'amour qui se développe doucement, tout est réuni dans ce premier tome génial. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux Rayden (ah Rayden...soupirs...) et Avery une héroïne avec du caractère et une sensibilité touchante. Les personnages secondaires qui les entourent donne envie de les découvrir d'avantage, ils sont attachants et drôles. Et cette fin... je veux la suite!!

Commentaire ajouté par Tilou018 2019-05-12T16:56:37+02:00

J'ai peiné à me lancer à le lire, mais dès que j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. L'histoire est bien ficelée, pleines de rebondissements et de surprises, et une fin... J'ai hâte de savoir la suite

Knight of Shadow, Tome 1 : Hybride

• France : 2018-09-29 (Français)

Mamjiz l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T10:15:00+02:00