L'Académie Diplomatique d'Isuldain: Les Ombres Assassines

Description ajoutée par sarah77 2018-08-06T19:52:58+02:00

La secte d’Anghor l’avait promis à Isuldain : sa capitale Éa-Kyrion connaîtrait la pire vague de terreur de son histoire. Ce jour de la vengeance est arrivé !

Mêlées à la population, les Ombres assassines commettent des crimes ciblés, organisent des attentats, sèment la mort. L’empereur mobilise toutes ses forces, des simples portiers aux Chevaliers d’Isuldain.

Même sa prestigieuse Académie diplomatique est sollicitée. La toute jeune chambrée des Crépusculaires entre avec fougue dans cette affreuse crise. Pourtant, elle a déjà ses propres conflits internes à surmonter, ce défi inouï de faire vivre et agir ensemble un semi-orque, deux elfes, une Sorcière des Mondes Glauques et un ancien élève de la Confrérie des magiciens. S’ils y parviennent, combien périront ?

Je n'ai pas retrouvé dans ces pages la promesse de la 4ème de couverture ni même le discourt de l'auteur quand je lui ai acheter le livre. Je trouve l'histoire plate et les personnages pas aboutis.

Je suis plutôt déçue, l’histoire n’est pas assez approfondie à mon goût et c’est pareil pour les personnages.

Le livre est vraiment géniale, l histoire est originale. Le seul problème c'est que l'auteur ne va pas faire la suite. C est trop triste.

On lit beaucoup d'âneries sur Internet, et l'on peut se consoler en se disant qu'il faut de tout pour faire un monde. Mais celle-là, livrée par Chawtoodou, bat tous les records. Du sexisme dans ce livre ? Pourriez-vous nous citer, ou au moins nous situer ces passages sexistes ? Des citations ? Un exemple de description ? Du concret que diable ! Parce que lancer une telle stupidité à la face du monde entier, trop facilement tenté de vous croire sur parole, comme le naïf croit une fake news débile concoctée par un enfant de dix ans... Croyez-moi, comme diraient nos amis anglais " I'am choking ! "

Je ne serai pas aussi négatif que les précédents , ce livre n'est pas une perle mais pas une complète cata non plus! On dirait juste un résumé d'un bon livre. La même histoire sur 500 pgs est cela aurait été certainement bien. Je dis un résumé car tout va trop vite, on passe de je te déteste à mon pote pour la vie en 2 pages, bon... Dommage, plus développé, on aurait une intrigue soit classique mais sympa. Du coup, on a plus l'impression de tomber sur un livre pour enfant que pour la YA, dans lequel il est vendu...

"En résumé, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire, malgré une intrigue qui me paraissait vraiment très intéressante ! Mais à peine 200 pages étaient vraiment trop court pour introduire un univers de fantasy et j'ai eu cette impression que l'auteur se perdait à plusieurs reprises dans des explications qui n'avaient pas forcément de sens, alors que d'autres en auraient plus mérité... Malheureusement, la suite se fera sans moi, et j'en suis la première déçue..."

L'Académie Diplomatique d'Isuldain: Les Ombres Assassines

• France : 2018-08-23 (Français)