L'Apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le Chant des Wargals

Description ajoutée par zara29 2010-04-30T12:36:10+02:00

L'apprentissage de Will auprès du sombre Hall a porté ses fruits. Le voilà prêt à accompagner Gilan, Rôdeur aguerri, en Celtica, pour prévenir le Roi des Celtes des plans diaboliques de Morgarath. Will doit faire preuve de courage et de perspicacité pour résister au chant morbide des Wargals, déjouer tous les pièges que sa périlleuse mission lui réserve et affronter le ténébreux Seigneur de Pluie et de Nuit... Will saura-t-il gagner sa place dans l'Ordre des Rôdeurs ?

Classement en biblio - 1 188 lecteurs

- Tu as fait ce qu'il fallait, lui dit-il. Traverse le pont pendant qu'il en est encore temps.

Elle hésitait ; elle souhaitait désespérément quitter ce lieu, mais répugnait à le laiseer seul. Elle se rendait compte que, malgré son jeune âge, Will était disposé à se sacrifier pour elle et le Royaume.

- Va-t-en ! dit-il en la repoussant.

A cet instant, elle crut voir quelques larmes briller dans les yeux du garçon. Elle avait très envie de pleurer elle aussi, et ne le distinguait plus très nettement. Elle cligna des yeux, juste à temps pour apercevoir une grosse pierre tranchante décrire une courbe au-dessus d'eux.

- Will ! hurla-t-elle.

Trop tard. La pierre retomba sur la tempe du garçon, qui gémit sous le choc ; il roula aux pieds de la jeune fille, qui vit le sang rouge foncé jaillir de son crâne.

Histoire captivante on ne se lasse vraiment pas!! À la hauteur de mes attentes pour une suite!

superbe livre qui garde bien le suspense a la fin/

C'est reparti !!!!

Je retrouve avec joie Will et son mentor Halt.

Que d'action et il apprend vite cet apprenti.

Ce tome m'a beaucoup plus à lire, j'ai eu l'impression de rentrer dans le livre, d’assister à chaque scènes.

A la fin, j'avais hâte d'aller à la bibliothèque pour chercher le tome suivant.

Bref, tout ça pour dire: A LIRE ABSOLUMENT !!!!!!

Vous pouvez m'envoyer un message si vous voulez rebondir sur mon commentaire ou sur le livre en lui même.

La lecture est tout aussi addictive et plaisante que pour le tome 1, j'ai hâte de lire la suite.

Meilleur livre que le premier, Will se rend en Celtica mais des événements étranges se passent et il se retrouve avec ses amis au cœur du territoire ennemi et doit empêcher que le Seigneur Noir parvient à ses fins.

Je dois dire que Will grandit dans ce tome, il est plus indépendant et confiant en ses capacités même s'il ce n'est que le début d'un long apprentissage, ça fait seulement une année qu'il est apprenti rôdeur, il lui reste théoriquement '4 ans' mais on voit déjà un peu ce que peut devenir Will en grandissant.

On découvre un peu les Skaldiens, qui sont en somme la représentation des Vikings, l'auteur n'a pas cherché très loin, y en a même un Jarl qui s'appelle Ragnar, c'est pour dire l'originalité ...

Halt est peu présent dans ce tome, stratège de loin mais la dernière scène du livre est déchirante.

Bon évidemment le Spoiler(cliquez pour révéler)méchant meurt, c'est à ce moment là que l'aventure prend un tournant moins classique de la fantasy, surtout pour Will, l'auteur a su bien inventé les aventures qui suivent même si le manque d'originalité avec les peuples se fait sentir, le chemin que vont emprunter nos héros sont inédits.

Spoiler(cliquez pour révéler)Esclave avec l'héritiere royale, il en attend des aventures pour Will, j'espère que Halt pourra le secourir.

Je déplore cependant toujours que tout les personnages sont noirs ou blancs, sans nuances grises, ou ils sont parfaitement gentils et prêt à se sacrifier ou totalement méchants et détestable, c'est dommage. J'aime des personnages qui m'ont font grincer des dents, des personnages dont je doute, des gentils qui sombre et des méchants qui voit la lumière, j'aime que ça varie et ça change constamment, là il n'y a pas de surprise.

Vraiment dommage.

Bon tome cependant, c'est pas celui du siècle, mais fluide avec de l'action sans cesse.

J'avais lu le premier tome quand j'avais 17 ans et j'avais adoré mais j'ai grandi et je me souvenais pas de tout mais c'est beaucoup trop enfantin pour moi maintenant je me suis forcé à le lire.

Je me suis ennuyé pendant ma lecture et tout n'est pas assez approfondi mais l'univers est bien mais trop superficiel les personnages notamment du méchant font plus rire que peur et ça manque de description.

Je n'ai pas aimé car c'est destiné au plus jeunes que moi.

J'ai bien aimé ce tome pleins d'action, de suspense et d'aventure.

Je trouve l'histoire toujours aussi bien raconté et les personnages sont géniaux !

J'adore leur nouvelle aventure, je trouve Will très ingénieux et courageux. Je trouve que l'on voit bien sa rapide évolution (à Will).

J'ai bien aimé les combats car je les est trouvés très réussis.

La fin est pleine de suspense.

Je commence tout de suite le tome 3 ^^

le tome 2 est toujours aussi captivant.que le premier.

le récit est toujours aussi prenant.

heureusement que j'ai le tome 3 car j'ai trop hâte de savoir la suite.

Cette série est excellente, elle est pleine de surprises, de rebondissements et d'aventures !

J'ai vraiment adoré lire ces livres et j'étais très triste qu'il n'y en ait plus...

Je conseille vivement cette série, à n'importe quel âge (pas avant l'adolescence quand même !) et filles ou garçons peuvent accrocher.

Un des tomes que j'ai préféré je pense. Très intense et entraînant !

Un très bon second tome qui est aussi bon que le précédent. L'évolution d'Horace et de Will se ressent bien et l'action de l'histoire nous tient bien en halène. J'adore Evanlyn qui est attachante et qui nous montre une fille courageuse, ne se contentant pas de suivre la cadence.

Très bon deuxième opus.

L'apprenti d'Araluen grandit, progresse au grès des épreuves et loin de son maître Halt. Aidé de son ami Horace, jeune apprenti guerrier, et d'Evanlyn jeune fille ayant échappé aux Wargals, Will prend des initiatives afin d'éviter que le royaume soit envahi par les troupes de Morgarath.

La fin de ce tome nous laisse haletant, nous faisant poser beaucoup de questions quant à l'avenir de Will et d'Evanlyn. Spoiler(cliquez pour révéler)Que vont-ils devenir entre les mains du peuple Skandien, impitoyable loups des mers?

Une très bonne série

L'Apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le Chant des Wargals

• France : 2007-08-16 (Français)
  • France : 2010-01-13 - Poche (Français)

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T10:01:39+01:00
H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T18:51:18+01:00
Ahzmog l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T20:38:52+01:00

• Ranger's Apprentice book 2: The Burning Bridge - Anglais