L'Elfe de lune, Tome 6 : Le Maître des loups

Description ajoutée par lila 2010-07-03T19:19:15+02:00

La convalescence de Luna s'achève et pour elle, il est maintenant temps d'entreprendre le voyage de retour vers Laltharils. En compagnie de son fidèle Elbion et de sire Lucanor, elle entreprend de traverser la vallée d'Ylhoë. Mais le dur hiver a affamé les loups qui, comme sous l'emprise d'un sortilège, s'en prennent aux habitants des villages et dévorent bêtes et hommes sans distinction. De son côté, Matrone Zélathory, avec l'aide de son armée de dragons, poursuit ses raids sanguinaires dans les terres du Nord où elle sème la terreur et la désolation. Mais qui est donc ce mystérieux visiteur, cet elfe noir défiguré venu exprès à Rhasgarrok pour rencontrer la grande prêtresse de Lloth ? Que veut cet homme que Sylnor, la cruelle soeur de Luna, fait patienter en attendant le retour de la guerrière ?

-Tu viens avec moi? Lui demanda Luna en se dirigeant vers la porte.

-Avec plaisir, si tu m'offres un truc a grignoter. Moi aussi, j'ai un petit creux.

-Bien sûr qu'on va partager, ventremou ! Tu me connais je..

Luna s'arrêta soudain et tounra la tête, abasourdie, cherchant instinctivement quelqu'un dans la pièce. Mais il n'y avait personne. Seul Elbion, debout sur le lit, la regardait avec intensité. Luna arrondie un sourcil, perplexe. Elle se demandait si elle n'avait pas été victime d'une hallucination.

-Elbion, dis-moi que je ne suis pas folle ! Tu a bien entendu une voix. toi aussi, non ?

-Évidemment, puisque c'est moi qui t'ai parlé !

Pétrifiée, Luna regarda son frère de lait avec ahurissement.Soudain elle comprit.Elle n'était pas vraiment réveillée. Elle nageait encore en plein rêve. Bientôt, Hérildur allait réapparaître pour lui intimer l'ordre de mettre un terme à ces songes de loups.

-Ne fait pas cette tête là ! Reprit Elbion en bondissant du lit.on dirait que tu a vue un fantôme.

L'adolescente cessa de respirer et se pinça la peau du bras. La douleur lui prouva qu'elle ne rêvait pas.Ça devait être la fièvre qui remontait en flèche et la faisait délirer !

-Allez, dis quelque chose ! reprit Elbion. Tu commences à m'inquiéter, là.

De plus en plus déroutée, Luna se laissa tomber à genoux pour se mettre au niveau du loup.

-Mais..mais c'est impossible ! suffoqua-t-elle. Les..les loups ne parlent pas !

-Ah, les bipèdes et leurs préjugés ! se moqua l'animal en frottant son museau contre le nez de sa soeur. Je pensais pourtant que tu était différente. Tu t'es toujours adressée a moi comme si je pouvait te comprendre. Et je te comprenais, tu sais.

-Oui, mais tu ne me répondait pas ! objecta Luna.

-Bien sûr que si, mais tu n'arrivais pas à me comprendre. Là où maintenant tu entends des mots et des phrases, tu n'entendais avant que jappements, aboiements ou hurlements.

5eme tome plus centré sur Luna et son retour chez elle. On en apprend également plus sur les différents loups. Avec bien sur quelques retourement de situation qui installe du suspens pour la suite.

Je suis très contente de cette saga, plus les tome s'enchaîne et plus 9n s'attache à nos personnage. De tome en tome Luna évolue elle devient plus forte et sa relation avec sont loup devient des liens de plus en plus ford également.

Par contre j'ai etait surprise du sort de Sarkor et triste je cest que se n'étais pas le heros du livre mais la je trouve domage car il aurait plus faire partie des héros que jaurais aimer plus connaître..

Un bon livre.

Encore un très bon tome, comme d'habitude, mais je l'ai trouvé un peu plus trash que les autres ! Spoiler(cliquez pour révéler)le prisonnier complétement défiguré dans les prisons des efles noirs, est très bien décrit, et c'est absolument horrible à imaginer ! de même pour les vampires qu'à voulu tuer Luna dans le tome précédent et qui on survécut d'ailleurs... l'auteure de ce gène pas pour bien entrer dans les détails et les descriptions, et j'adore, mais ça prouve encore une fois que cette série n'est pas si jeunesse que ça ! ^^'

Cette fois-ci, nous suivons que 2 personnages, Luna d'un coté et Sylnor de l'autre.

Luna a acquis un nouveau pouvoir génial, et j'ai hâte de suivre les prochaines aventures avec ce petit truc en plus ! ^^

Même si à mes yeux, ce tome est le meilleur depuis que j'ai débuter cette saga. Je dois dire que je commence à m'ennuyer...

Luna est fidèle à elle même, elle ne change pas, elle n'évolue pas, elle est toujours aussi naïf, aussi crédule, j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel en me disant '' mais qu'est-ce qu'elle est débile... ". Alors oui ses du jeunesse, mais je pense que si pas mal de jeune avait vécus se que Luna a vecu, au bout d'autant de temps, ils auraient retenue la leçon depuis longtemps...

Je veux dire, elle arrive dans une forteresse, ou elle doit tuer un vilain méchant Spoiler(cliquez pour révéler)elle découvre un mec accrocher qui s'est fait croquet par de loups. Elle tue les loups et lui vient en aide. Jusque là tout va bien. Puis elle commence à discuter avec cette inconnu, et elle commence à lui raconter pourquoi elle est, la ce qu'elle doit faire, qui elle doit tuer, ect dans les moindres de détails. Le mec lui pose des questions de plus en plus précise sur qui elle est, pourquoi elle est ici, a tel des renforts pas loin, des pouvoirs, ect... Et elle, elle lui dit tout. Sans aucune méfiance. De façon tout à fait naturel. Fallait pas être un génie pour savoir que ce mec et ses questions était louche avec un but bien précis. Mais Luna, qui s'est déjà pris plusieurs poignards dans le dos notamment dans le tome 4 par Nelyss, trouve cela tout à fait normal .

Ce qui fait que se livre est meilleure que les autres ses que Luna peut désormais communiquer avec les loups, notamment Elbion. Maintenant qu'il peut communiquer a l'impression qu'il s'agit d'un nouveau personnages. Sylnor également. Plus intéressante que sa sœur. Ou encore Spoiler(cliquez pour révéler) l'identité de Azrael, pour le coup je n'avais pas vu venir se retournement de situation à la fin .

Bref un tome meilleure que les autres, mais qui aurait pu l'être encore plus si Luna était un peu moin naïf...

Heureusement que se sont des livres emprunter en mediatheque. Je ne sais pas si j'aurais la force de continuer la saga. Je me dit que, Luna va grandir et que son personnage va forcément évolué à un moment où à un autre. Je l'espère... C'est dommage que se soit uniquement se personnage qui ne me donne pas envie de continué la saga. L'univers est génial, et je pense qu'il plaît à bon nombre de jeunes et grands lecteurs. Même si, je pense, les plus jeunes se laiserront plus facilement convaincre par l'histoire et ses personnages.

Un bon livre de Fantasy avec une histoire très bonne ! Pas le meilleur livre de Fantasy mais une bonne surprise.

Je l’ai aimé

Un tome étonnant où Luna se révèle, surtout dans sa relation avec Elbion qui devient beaucoup plus intime et puissante.

J'ai malgré tout été surprise par Sarkor et triste pour lui...ainsi que pour Halfar.

Ce tome marche en diptyque avec celui d'avant. Après les vampires, les loups-garous. Pas très original dit comme ça, mais l'histoire est pourtant infiniment plus intéressante que le volume précédent !

Une part non négligeable est consacrée aux drows et à leurs manigances. Du côté de Luna, elle acquiert deux nouveaux pouvoirs très intéressants et on en apprend plus sur la civilisation des humains. Ils semblent être chrétiens, même si rien n'explique la présence de cette religion hors de notre monde, et disposent des armes à feu (ce qui situe les Terres du Nord vers la Renaissance ou ultérieur plutôt que le Moyen-Âge, contrairement à ce qu'on aurait pu supposer). Cependant, on ignore si ces armes sont de vieux tromblons, des mousquets ou des revolvers par exemple, donc à quelle époque exactement le monde de Luna renvoie.

J'ai vraiment aimé que Luna est maintenant vraiment une connection avec les loups Spoiler(cliquez pour révéler)et puisse leur parler et avoir leurs odorat

Ah ! On retrouve la vraie Luna avec son rapport aux loups et exit les vampires !!! Ouf ! J'avais peur que la série verse dans la bit-lit au détriment de son univers elfique.

Luna et Sire Lycanor affronte le Maître des Loups, un loup-garou démoniaque qui dresse tous les loups de la région contre les hommes, au risque d'engendrer une guerre massive des hommes contre les bêtes. Spoiler(cliquez pour révéler)Le maîtres des loups se révèle être le terrifiant frère de Sire Lycanor, que celui-ci tue pour le punir de ses crimes.

Côté Rasgharok, matrone Zélathory est assassinée par Sarkor, qui veut ainsi venger son fils perverti par Loth. C'est Sylnor qui prend sa place, malgré son jeune âge.

L'Elfe de lune, Tome 6 : Le Maître des loups

• France : 2010-09-16 (Français)

yuna93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T21:05:43+02:00
Laully le place en liste or
2023-01-02T06:52:15+01:00