Amélia Peabody, Tome 9 : L'Énigme de la momie blonde

Description ajoutée par joe 2010-06-04T14:51:55+02:00

Le Mot de l'éditeur :

Le Caire, 1903. Les Emerson vont-ils pouvoir pratiquer tranquillement leurs fouilles archéologiques ? Rien de moins sûr... Pour commencer, un message sibyllin enjoint à Emerson de ne pas s'approcher de la tombe 20-A. Mais où cette tombe est-elle située exactement ? Existe-t-elle même ? D'autres contretemps viennent perturber le début du travail. Un vieil ami, séjournant au Caire, semble être tombé sous la coupe d'une spirite, au grand désespoir de sa femme ; un colonel américain, qui a servi durant la guerre de Sécession et dont les épouses sont mortes dans des circonstances assez troubles, s'enquiert auprès d'Emerson d'un éventuel garde du corps pour sa fille Dolly, apparemment menacée d'on ne sait trop quel danger ; cette même Dolly s'amourache de Ramsès, le fils des Emerson, devenu un séduisant jeune homme ; et, pour couronner le tout, le célèbre couple d'archéologues découvre une momie pour le moins étrange... Ce n'est qu'après avoir élucidé bien des énigmes que les Emerson pourront poursuivre leurs fouilles.

— Sale menteur ! s’exclama Nefret.

Ramsès, allongé sur son lit en train de lire, leva les yeux. Dans l’encadrement de la fenêtre ouverte donnant sur le pont, dressée devant lui, elle ressemblait à quelque jeune déesse indignée. Le clair de lune dessinait les contours de son corps mince, auréolant ses cheveux. Ramsès pensa à une divinité nordique ou celtique – certainement pas égyptienne, malgré la chatte qu’elle tenait au creux du bras gauche. Pas avec ces cheveux roux.

— Encore la fenêtre ? dit-il. Tu pourrais quand même passer par l’échelle de coupée et la porte comme tout le monde. Et pourquoi as-tu amené cette satanée chatte ?

— Elle m’a suivie en hurlant. J’ai été obligée de l’emmener, sinon elle aurait réveillé toute la maison. (Nefret poussa les jambes du garçon et s’assit sur le lit. Sekhmet se glissa sur Ramsès.) J’ai l’impression qu’elle est tombée amoureuse de Risha. Elle passe le plus clair de son temps à l’admirer à l’écurie.

— Tu as donc monté Risha ce soir.

— Cela ne t’ennuie pas, hein ?

— Qu’est-ce que ça changerait ? Non, cela ne m’ennuie pas, bien entendu. Si tu tiens absolument à te promener toute la nuit, tu es plus en sécurité sur son dos que n’importe où ailleurs.

— Où est David ? demanda Nefret sans relever la critique implicite.

C'est toujours un plaisir de lire les aventures de la famille Emerson !

J'adore voir grandir Ramsès et voir évoluer ses relations avec sa mère.

L'énigme policière est toujours passionnante

Encore un tome fabuleux des aventures de la famille Emerson. Le coupable du crime m'a berné jusqu'au bout, et ç'a été un plaisir de voir les fils de l'intrigue se dénouer, tout autant que de découvrir un Ramsès plus adulte et romantique.

Encore une aventure formidable de la famille Emerson. On en redemande!

Amélia Peabody, Tome 9 : L'Énigme de la momie blonde

• France : 2002-02-13 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T23:08:33+01:00
Milla1 l'ajoute dans sa biblio or