L'héritage d'arachné

Description ajoutée par Emmasten 2018-12-31T23:14:38+01:00

Emma, jeune danseuse de 19 ans, vit seule avec son père, un scientifique peu scrupuleux qui s'est réfugié dans le travail depuis la mort de son épouse. Lors d'un footing, elle trébuche sur le corps d'un jeune homme inconscient. Il ne porte sur lui qu'un collier attrape-rêves. Le père d'Emma décide rapidement d'en faire son cobaye clandestin. Alors que la jeune fille se prend d'affection pour cet étrange garçon, le mystère s'épaissit: ses yeux noirs ont un reflet rouge, il s'exprime dans une langue du XIIe siècle et il peut faire preuve d'un force herculéenne. Entre passion et sorcellerie, l'existence d'Emma est sur le point de basculer.

Extrait ajouté par The_Alchimiste 2019-01-11T22:08:13+01:00

Je tentais de dédramatiser la situation afin de ne pas céder à l'angoisse: Arachos était un véritable objet scientifique, le mystère du siècle, la mascotte des scientifiques du Clay'Lab. Il n'était donc pas étonnant, presque logique, qu'il pût avoir des capacités "anormales" [...] L'idée était vraiment palpitante. Sa concrétisation, terrifiante. Je levai mes yeux paniqués vers Arachos et, quand ils l'emmenèrent, ce qui me rattachait à lui se rompit.

— Non ! Laissez-le !

À l'intérieur, mon cœur aussi commençait à se rompre. Tout doucement, sournoisement, à mon insu...

Commentaire ajouté par Line12 2019-01-12T10:46:36+01:00

Extraordinaire revisite du mythe d'arachné. L'histoire est tellement bouleversante, à la fois terrible , émouvante et romantique.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout Arachos et Dewey. Qui serait insensible à leur histoire?

Ce roman m'a fait passer d'excellentes heures de lectures durant les quelles mes émotions ont fait le yoyo!

Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par The_Alchimiste 2019-01-11T21:59:41+01:00

Un livre passionnant et envoûtant, une pépite de l'imaginaire français. L'histoire est addictive et nous prend aux tripes. On s'évade de toute réalité pour plonger avec Emma dans ce mythe d'Arachné revisité et romancé. En bref, une lecture dont on a du mal à sortir!

Commentaire ajouté par MarineWolfies 2019-01-01T15:17:48+01:00

Ce livre n'est pas un coup de coeur MAIS je l'ai ADORÉ