L'héritage d'arachné

Description ajoutée par Emmasten 2018-12-31T23:14:38+01:00

Emma, jeune danseuse de 19 ans, vit seule avec son père, un scientifique peu scrupuleux qui s'est réfugié dans le travail depuis la mort de son épouse. Lors d'un footing, elle trébuche sur le corps d'un jeune homme inconscient. Il ne porte sur lui qu'un collier attrape-rêves. Le père d'Emma décide rapidement d'en faire son cobaye clandestin. Alors que la jeune fille se prend d'affection pour cet étrange garçon, le mystère s'épaissit: ses yeux noirs ont un reflet rouge, il s'exprime dans une langue du XIIe siècle et il peut faire preuve d'un force herculéenne. Entre passion et sorcellerie, l'existence d'Emma est sur le point de basculer.

Extrait ajouté par Rosabella 2019-07-23T15:24:55+02:00

L’être humain est stupide. Il ne réalise vraiment l’importance de l’autre que lorsqu’il le perd, alors que le trou béant que laisse l’absence est déjà là, profond et irréparable. On vit comme il y avait toujours un lendemain pour tout le monde, mais c’est faux. Hier - c’est tout comme - maman me serrait dans ses bras et je lui confiais mes chagrins d’amour ; aujoud’hui elle n’était plus. Aujoud’hui il ne me restait plus que mon père, ma seule et unique famille ; demain il pourrait avoir disparu, comme maman... La mort pourrait l’emporter... ou moi.

Commentaire ajouté par Jonquilles 2023-08-29T21:12:50+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) Je viens tout juste de terminer la lecture de ce livre. Avant de donner mon avis sur ma lecture, je tiens à remercier l'auteur pour l'écriture de cet ouvrage. J'ai particulièrement apprécié la fin de ce livre, puisque jusqu'au dernier moment, on peut se demander si Arachos retrouvera sa bien-aimée. La prise de conscience de Dewey a été très touchante (Il comprend qu'il a détruit la vie de son frère, qu'il est détruit lui aussi et donc que la vie est dénué de sens pour lui, contrairement à Emma à qui on a volé la sienne. Il se sacrifie donc pour redonner vie à Emma et rejoindre sa défunte mère.) Comme vous l'aurez donc tous compris, j'ai beaucoup apprécié la fin, cependant il y a un aspect en particulier du livre que je n'ai pas apprécié. C'est la façon dont toutes les choses se passent trop vite et quasiment en même temps. Voilà, c'est le seul problème que j'ai à déplorer. Encore merci a l'auteur <3

Commentaire ajouté par Lusylila 2023-08-27T21:15:40+02:00

Argh, je suis déçue!! Crotte!!

Ça promettait pourtant d'être explosif et bourré de nouveauté!! L'idée de départ était pas mal, y'avait du potentiel, ça sentait l'imagination à profusion, mais malheureusement, j'ai trouvé ça trop brouillon, un peu plat, niais, prévisible et trop simple!! C'est dommage, c'est bien écrit, mais ça manque de tout, ça manque de profondeur, et parfois c'est trop rapide, trop facile, trop enfantin, trop mou..

Le contenu est trop plat, ça manquait de détails et à l'inverse, y'avait trop de remplissage, comme s'il fallait à tout prix rajouter des chapitres pour que ça fasse plus de pages à la fin, comme par exemple cette histoire de danse, réglée en deux paragraphes. Pourquoi en avoir parlé autant, si ça n'apporte rien au final?

Bref, je reste sur ma faim et je pense que ce bouquin aurait mérité d'être approfondi, quitte à en faire une sacrée trilogie, pleine de rebondissements, un peu plus "complexe", complète et carrément épique et remplies d'araignées, comme on aurait pu s'y attendre!!

J'ai adoré ce livre, il est incroyable. J'ai vraiment adoré les deux personnages principaux. Je les ai trouvé captivants. J'ai dévoré ce livre. J'ai mis du temps à le commencer car je ne trouve pas la couverture très accrochante mais j'ai adoré. Cependant je l'ai trouvé difficile à lire car il y a beaucoup de torture donc certains moments sont parfois dure à lire. Et tout va un peu trop vite. Mais l'histoire d'amour est très belle, sincère et elle donne de l'espoir. Même le frère jumeau est attachant. Et la fin, elle est magnifique. Parfois on trouve des pépites à NOZ.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2023-02-11T12:37:45+01:00

Un livre amplement réussi! Additivité, rebondissement, suspense sont les maîtres mots de cet univers parfaitement ficelé et maîtrisé. L’auteure nous piège telle une araignée dans sa toile livresque. Une excellente lecture à faire découvrir même aux personnes détestant les aranéides. Une aventure à tenter sans hésitation!

Commentaire ajouté par Zelda20 2023-01-22T21:40:43+01:00

L'histoire se lit facilement et le suspens nous pousse à continuer. C'est original et intriguant. En revanche, la plume de l'auteur ne m'a pas séduite. C'est sûrement fait exprès pour se mettre dans la peau d'une adolescente mais c'est justement ça qui m'a rebuté. Les réactions de Dewey également ne sont, de manière subjective, pas en raccord avec le personnage.

Certains passages sont baclés, alors pourquoi en parler autant (la danse par exemple) ? Et je rajouterai qu'il est dommage de ne pas avoir eu, au moins un chapitre, du coté d'Arachos.

Néanmoins, je vous le conseille tout de même tant pour son originalité que pour sa fin digne d'une tragédie.

Commentaire ajouté par kittykun 2023-01-12T20:34:39+01:00

Cet ouvrage est le premier de Marine Kelada (autrice de "Cendres", "Maudits", "Dullahan"...) que j'adore mais celui ci m'a déçu.

L'univers et l'idée générale est bonne, originale et pleine de potentiel mais son exploitation est bancale.

En effet, pour moi, les réactions de certains personnages sont erratiques sans vraiment de sens, les émotions pour une bonne partie du livre, très versatiles.

Bref, pour un récit où l'on rencontre de la cruauté et de la barbarie, la rédaction est naïf, à la limite de l'infantile.

L'histoire cependant reste intéressante, suffisamment pour passé outre ces petits défauts de jeunesse.

Commentaire ajouté par MaryGx 2023-01-01T20:21:09+01:00

Complètement séduite pas DULLAHAN, il me tardait de découvrir un autre ouvrage de cette auteure. Je n'ai pas été déçue, l'histoire était prenante, et très originale. Je n'avais jamais rien lu de similaire, et c'était très rafraîchissant d'avoir un roman avec pour protagoniste un homme-araignée! Sa relation avec l'héroïne est à la fois complexe et simple, improbable et évidente, et j'ai aimé suivre leur histoire hors du commun.

J'espère avoir l'opportunité de découvrir d'autres romans de Marine Kelada prochainement !

Commentaire ajouté par Booksandtealover 2022-06-30T21:16:01+02:00

J'avais assez peur de commencer pcq soyons honnête: les araignés et moi, on n'est pas copines...au contraire. Donc, au vue du titre...mais je me suis dit: "Fais confiance à Marine, ça va aller". Et j'ai bien fait!!!

On va suivre Emma, qui depuis la mort de sa mère, se retrouve avec un père plongé dans son boulot de scientifique. Elle découvre, au hasard d'un jogging, un homme inconscient, qui sera ramené au laboratoire de son père et deviendra, malgré lui, un cobaye.

J'ai adoré ma lecture. C'est fluide, addictif et très bien mené! J'ai été complètement emporté par ma lecture, la romance mais aussi le mythe derrière l'histoire et le côté magie. J'aime ce concept de partir d'un mythe et de développer un roman autour. Surtout que le mythe d'Arachné n'est pas le plus connu, ça a été un plaisir à re-découvrir!

On entre très vite dans le vif du sujet, ce que j'apprécie dans ma lecture. Il y a de l'action et des rebondissements. J'ai aimé les retournements de situation qui font qu'on ne sait pas où se situe Archos et si on peut lui faire confiance... et l'arrivée de Dewey qui chamboule tout!

Je me suis prise d'affection pour Archos qui découvre le monde tel Joe Black. On a envie de l'accompagner et d'être à la place d'Emma.

J'ai été tellement étonnée de la fin, je pensais avoir compris où l'auteure voulait en venir alors que pour finir, ça a prit un tout autre chemin et j'ai adoré!

Encore un beau roman de Marine Kelada que j'ai beaucoup aimé!

"𝕴𝖑 𝖊́𝖙𝖆𝖎𝖙 𝖑𝖊 𝖕𝖗𝖊́𝖉𝖆𝖙𝖊𝖚𝖗 𝖍𝖔𝖘𝖙𝖎𝖑𝖊 𝖊𝖙 𝖑'𝖆𝖓𝖌𝖊 𝖎𝖓𝖛𝖚𝖑𝖓𝖊́𝖗𝖆𝖇𝖑𝖊, 𝖑𝖊 𝖒𝖆𝖎̂𝖙𝖗𝖊 𝖊𝖙 𝖑𝖊 𝖕𝖗𝖎𝖘𝖔𝖓𝖓𝖎𝖊𝖗."

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2022-05-02T10:58:52+02:00

Un énorme coup de coeur, plus encore que pour Dullahan !

Les personnages sont attachants, justes dans leurs choix et leurs actes.

J'ai adoré le final, magnifique et plein d'espoir. Marine a rendu à chaque frère ce dont il avait désespérément besoin. Je suis heureuse que Dewey ai la chance de connaître ce à quoi il n'a jamais eu droit...

Une histoire magnifique !

Commentaire ajouté par Lunaarcrypt 2022-03-06T07:49:42+01:00

Une jeune femme déjà brisée par les évènements de la vie fait une rencontre hors du commun. Elle, qui ne réussit pas à sauver ses proches, pourra t elle se sauver elle-même de la situation inextricable dans laquelle elle sera plongée ? L'atmosphère est mystérieuse et l'histoire pleine de suspens, l'histoire sort de l'ordinaire, et les personnages également.

lele03 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T22:31:40+02:00