L'héritage d'arachné

Description ajoutée par Emmasten 2018-12-31T23:14:38+01:00

Emma, jeune danseuse de 19 ans, vit seule avec son père, un scientifique peu scrupuleux qui s'est réfugié dans le travail depuis la mort de son épouse. Lors d'un footing, elle trébuche sur le corps d'un jeune homme inconscient. Il ne porte sur lui qu'un collier attrape-rêves. Le père d'Emma décide rapidement d'en faire son cobaye clandestin. Alors que la jeune fille se prend d'affection pour cet étrange garçon, le mystère s'épaissit: ses yeux noirs ont un reflet rouge, il s'exprime dans une langue du XIIe siècle et il peut faire preuve d'un force herculéenne. Entre passion et sorcellerie, l'existence d'Emma est sur le point de basculer.

Extrait ajouté par The_Alchimiste 2019-01-11T22:08:13+01:00

Je tentais de dédramatiser la situation afin de ne pas céder à l'angoisse: Arachos était un véritable objet scientifique, le mystère du siècle, la mascotte des scientifiques du Clay'Lab. Il n'était donc pas étonnant, presque logique, qu'il pût avoir des capacités "anormales" [...] L'idée était vraiment palpitante. Sa concrétisation, terrifiante. Je levai mes yeux paniqués vers Arachos et, quand ils l'emmenèrent, ce qui me rattachait à lui se rompit.

— Non ! Laissez-le !

À l'intérieur, mon cœur aussi commençait à se rompre. Tout doucement, sournoisement, à mon insu...

Commentaire ajouté par Gaby_book 2019-03-22T07:16:18+01:00

J'en attendais tellement plus !!

La première moitié du livre m'a captivée. Elle regroupait tout ce que j'apprécie dans une nouvelle lecture : un thème très original, une romance des plus captivantes, une passion qui m'a bouleversée.

Et le soufflé est retombé. J'ai eu énormément de mal à terminer ma lecture. Certains passages étaient inutiles, parfois pour certains, j'attendais un retournement de situation qui n'est pas finalement pas arrivé. A quelques moments, j'ai trouvé ma lecture un peu brouillonne.

Et le final... J'espérais un moment flippant, qui me tiendrait en haleine, mais non.

Bref, un début très prometteur mais dont la suite m'a laissée dubitative.

Commentaire ajouté par Little_Sushi 2019-03-01T13:32:33+01:00

Nous suivrons Emma, qui comme dit dans le résumé tombera sur un mystérieux jeune homme inconscient Spoiler(cliquez pour révéler)(et nu au passage) lors d'un footingSpoiler(cliquez pour révéler), premier petit problème pour moi, Emma appel son père pour lui demander de l'aide, oui son père, qui appelle son père quand on voit un homme inconscient qui plus est, qui est nu ? Personne, personnellement, j'appelle pompier, ambulance ou police, mais pas mon père. Sois disant qu'elle n'y avait pas pensé, je trouve ça un peu gros mais bon on passe au-dessus jusqu'à arriver au second problème, qui n'est que quelques pages plus loin, on apprend que Emma ayant déjà perdu sa mère n'ose pas dénoncer son père malgré ce qu'il fait subir au jeune homme (Arachos), de peur de perdre son dernier parent, m'ouais, elle sait très bien que son père est un foutu psychopathe mais elle ne fait rien, là aussi c'est un peu trop gros selon moi. MAIS BON en vrai on oublie vite tout ça, j'ai été prise par l'histoire (malgré d'autres petites choses qui m'ont déplus et la rapidité des événements par moments), en sachant que j'adore tout ce qui touche à la mythologie grecque, cette petite réécriture du mythe d'Arachné est un gros coup de coeur.

Les jumeaux (On apprendra plus tard que Arachos a un jumeau) sont aux antipodes, mais je me suis beaucoup plus attachée à eux qu'à Emma, Arachos est si innocent, si crédule et si doux, tout le contraire de son frère, Dewey (même si c'est plus une carapace), que j'ai parfois détesté et parfois adoré, d’ailleurs, j'ai versé ma petite larme à la fin, je ne vous en dis pas plus, à vous de le lire, je vous le conseille fortement :)

Commentaire ajouté par Katiecat 2019-02-19T07:45:44+01:00

J’ai clairement adoré le roman, je l’ai dévoré en peu de temps !

Je connaissais le mythe d’Arachné et j’ai été ravie de découvrir une réécriture de cette légende, c’est vraiment original. On suit la jeune Emma, qui vit seule avec son père qui est scientifique sans éthique ni même morale. Vraiment son père je l’ai détesté !

Dès le début on entre dans l’histoire, elle se met en place doucement et on comprend très vite où veut nous emmener l’autrice. J’ai bien aimé le personnage d’Emma même si parfois je ne comprenais pas trop les choix qu’elle faisait, j’avais l’impression qu’elle oubliait de réfléchir en prenant quelques décisions !

Le jeune homme mystérieux, et je tairais son nom, m’a vraiment touché. C’est un être adorable et j’aurais aimé le rencontrer. C’est mon personnage préféré de l’histoire, on le voit vraiment évoluer au cours du roman et j’ai beaucoup aimé cette évolution. C’est également un personnage qui est différent de ceux qu’on peut rencontrer dans les romans, c’est la première fois que je rencontre un personnage comme lui, et mon cœur s’est brisé plusieurs fois au cours du roman, à cause de ce qu’il subissait.

L’histoire mélange sorcellerie, légendes et fantômes ainsi que conflits familiaux. On découvre beaucoup de choses, surtout sur le passé intriguant du jeune homme. Honnêtement j’ai tellement aimé le roman que j’ai peur de trop vous en dévoiler donc c’est difficile pour moi de vous en faire une chronique.

Mais le roman est tellement génialque j’avais du mal à me séparer du livre pour aller en cours ou même dormir, d’ailleurs j’ai dû faire une nuit blanche avec ce roman. Au début j’étais septique car clairement avec le titre on comprend qu’on va parler d’araignée et je suis pas fan de ces petites bêtes mais honnêtement je ne regrette pas d’avoir acheté ce roman, je serai passée à côté d’une magnifique histoire d’amour, et pourtant vous savez que la romance c’est pas ma tasse de thé en général. L’histoire est un one shot, ce qui est un point positif pour moi et surtout pour ma bibliothèque déjà remplie de sagas sans fins. J’ai beaucoup aimé la fin, à la fois triste et heureuse, elle est déchirante mais en même temps remplie d’espoir. Cela m’arrive rarement d’être comblée par une fin de roman et pour le coup je le suis. Je n’aurais pas rêvé meilleure fin. Si vous ne l’avez pas encore compris, je vous conseille vraiment ce roman super !

Commentaire ajouté par antoine18 2019-02-18T08:56:34+01:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, j'avais été attiré par la couverture et le résumé de ce livre dans la catalogue France Loisirs.

On y retrouve Emma qui à 19 ans est passionnée de danse. Lorsqu'un matin lors de son footing elle trébuche sur un corps, sa vie va changer du tout au tout. Inconscient l'homme va être emmener au laboratoire du père d'Emma et il va servir de cobaye mais ils vont tomber sur un cas, il parle une langue du XIIe siècle et à une force herculéenne.

Un livre que j'ai dévoré en quasi un week-end tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante et aux personnages attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive. Hâte de lire son prochain livre.

Commentaire ajouté par Line12 2019-01-12T10:46:36+01:00

Extraordinaire revisite du mythe d'arachné. L'histoire est tellement bouleversante, à la fois terrible , émouvante et romantique.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout Arachos et Dewey. Qui serait insensible à leur histoire?

Ce roman m'a fait passer d'excellentes heures de lectures durant les quelles mes émotions ont fait le yoyo!

Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par The_Alchimiste 2019-01-11T21:59:41+01:00

Un livre passionnant et envoûtant, une pépite de l'imaginaire français. L'histoire est addictive et nous prend aux tripes. On s'évade de toute réalité pour plonger avec Emma dans ce mythe d'Arachné revisité et romancé. En bref, une lecture dont on a du mal à sortir!

Commentaire ajouté par MarineWolfies 2019-01-01T15:17:48+01:00

Ce livre n'est pas un coup de coeur MAIS je l'ai ADORÉ