Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Déchéance d'un homme, Tome 1



Description ajoutée par EMIlou 2021-11-18T17:32:03+01:00

Résumé

Le bonheur des gens qui l’entourent dépasse son entendement. Malgré cela, le regard que ceux-ci portent sur lui est loin de le laisser indifférent. Yôzô Ôba en souffre énormément. Pour s’en prémunir, quoi de mieux que de se transformer en bouffon ? C’est en tout cas ainsi qu’il affronte les jours qui passent, en se dévouant corps et âme à ce rôle de clown empli de souffrance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sirius_Walker 2024-01-01T17:08:27+01:00

Pour la première fois cette nuit-là, le mot ''mourir'' sortit de sa bouche. Elle paraissait elle aussi épuisée par l'existence…

Quant à moi, je me sentais incapable de continuer de vivre dans ce piège infernal. Et j'acceptai d'un cœur léger sa proposition.

Mais à ce moment, je ne donnais pas encore son sens réel à ce mot… J'y devinais cachée, une idée d'amusement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EvaBloodz 2024-04-04T22:06:30+02:00
Or

Pour public averti.

Franchement, un chef-d'œuvre. En même temps, quand on sait de qui est tiré de base le livre « La Déchéance d’un Homme »... Junji Ito l'a très bien « adapté ». Les dessins sont très bien exécutés, une plume parfaite évidemment. C’est littéralement la déchéance d’un homme dans toute sa splendeur. Vous aimez ses œuvres pour l’horreur ? Allez-y. Vous aimez ses œuvres pour les faits de société ? Allez-y. Je l’ai adoré et dévoré. Super trilogie.

Attention tout de même hein

Viol, inceste, torture, drogue …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aphrodian 2024-03-01T09:34:19+01:00
Or

Nous suivons la vie d'Oba, de sa croissance a sa déchéance.

Habituée des œuvres de Junji ito, j'ai trouvé ce manga particulier. Je m'attendais à de l'horreur, et bien que ce thème ni soit pas complétement absent, je ne m’attendais pas a des phénomènes de société.

Spoiler(cliquez pour révéler) Viols, inceste, adultère, suicide..

Les dessins restent beaux, avec cette certaine noirceur dont le mangaka use et abuse avec perfection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-11-18T20:24:10+01:00
Bronze

Attention, c’est un manga pour public averti (violences sur enfants, abus et suicide…) et le tout avec le trait horrifique d’Ito.

J’ai été emportée dans cette histoire, un peu comme dans un autre monde. Je suis impatiente de lire la suite pour mieux comprendre cette adaptation.

Afficher en entier
Argent

https://lapommequirougit.com/2021/04/08/la-decheance-dun-homme-1-junji-ito-et-osamu-dazai/

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Un titre qui m’a intrigué, mais j’ignorais à quoi m’attendre. Pourtant, dès que je l’ai ouvert, j’ai été fascinée par les premières pages !

Yôzô Ôba souffre du regard qu’on porte sur lui. Ils n’aiment pas les gens, il ne supporte pas les hommes, comme il le dit si bien, ils sont plus effrayants que les esprits. De ce fait, il a trouvé une solution pour essayer de s’adapter, il fait en sorte d’être le clown de service.

Il passe son temps à faire semblant d’être un idiot. Il veut qu’on rie de lui, c’est une manière de combler le vide qu’il ressent au fond de son être. Pourtant, il a beau rire et faire le clown, une énorme tristesse envahit cet homme !

Il s’agit d’une histoire bouleversante, qui ne doit clairement pas être lu la nuit et quand vous êtes déprimé ! Le style de dessin correspond parfaite à cette histoire sombre et nous plonge dedans avec perfection. L’histoire est puissante, certaines paroles du personnage principal résonnaient même en moi parfois.

En bref, c’est un titre vraiment intrigant et en même temps sombre. L’histoire est déstabilisante, prenante et m’a touchée en plein cœur. Je pense que je me souviendrais de cette lecture pendant un moment !

Afficher en entier

Date de sortie

La Déchéance d'un homme, Tome 1

  • France : 2021-03-17 (Français)

Activité récente

ebloodz l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T11:09:33+01:00
ysu l'ajoute dans sa biblio argent
2023-01-30T19:05:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 19
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode