La Saga des 4 saisons, Tome 4 : Summer

Description ajoutée par mariel7 2023-06-18T17:49:02+02:00

Lorsque les 4 saisons de Vivaldi prennent vie !

Une famille, 4 enfants portant chacun le prénom d'une saison.

Attention la lecture de ce résumé spoile le tome précédent.

Les Vivaldi s’envolent dans la joie et au complet en direction des Bahamas à l’occasion du festival international du cirque. Dans la joie… Ou presque. Summer rumine dès l’instant où elle découvre que cet événement est organisé par Hélios, le plus vieil ami de Spring, que toute la famille adore. Évidemment, ils aiment tout le monde.

Faut dire qu’Hélios est drôle, gentil, serviable, doué et consciencieux, toutes les qualités parfaites. Sauf que pour Summer, cet homme est synonyme de mauvais souvenirs et d’émotions ravalées sans être digérées.

Quant à Hélios, il est ravi de revoir les Vivaldi ainsi que de rencontrer les nouveaux membres qui se sont greffés à cette famille unique. Surtout que son pote est papa, maintenant !

En revanche, une qu’il aurait bien évitée, c’est Barbie Summer. Le démon de l’été. Peut-être que ce voyage lui permettra de savoir pourquoi cette fille qu’il adorait plus jeune est devenue une belle garce d’un coup, sans prévenir, et seulement avec lui.

Dernier tome de la saga des 4 saisons. Pensez aux maillots de bain, décollage pour les Bahamas imminent.

-[...] Tes iris de démon enjôleur m'ont emprisonné, ils ont capturé mon cœur pour ne plus jamais me le rendre.

Méga coup de cœur ❤❤❤❤

Je termine ce livre les yeux plein de larmes car triste de devoir quitter ces personnages auxquels je me suis tellement attachée 🥺🥺🥺 j'ai adoré chaque tome, et cette fin ?? Ces épilogues ?? OMG !! Juste parfaits ❤❤❤

Summer, la saga se termine par l'être le plus lumineux de la famille qui malgré tout cache ses failles.

Une nouvelle fois emmené par l'auteure dans son mode de circassien avec le clan Vivaldi pour mon plus grand plaisir.

J'espère que l'auteure mettra en route la saga LOVE qui nous permettrait de découvrir ce que petits et grands deviennent et continuerait de nous faire rêver.

Bon moment avec Summer et Hélios... Dernier tome de cette série... Et le petit plus les épilogues sur toute la famille...

« 𝙴𝚝 𝚍𝚞 𝚓𝚘𝚞𝚛 𝚊𝚞 𝚕𝚎𝚗𝚍𝚎𝚖𝚊𝚒𝚗, 𝚖𝚊 𝚖𝚘𝚒𝚝𝚒𝚎́ 𝚍𝚎 𝚌œ𝚞𝚛 𝚜’𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚌𝚌𝚛𝚘𝚌𝚑𝚎́𝚎 𝚊̀ 𝚜𝚘𝚗 𝚊̂𝚖𝚎 𝚜œ𝚞𝚛, 𝚖𝚊 𝚖𝚘𝚒𝚝𝚒𝚎́ 𝚍’𝚊𝚛𝚝𝚒𝚜𝚝𝚎 𝚜’𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚜𝚜𝚘𝚌𝚒𝚎́𝚎 𝚊̀ 𝚖𝚊 𝚖𝚘𝚒𝚝𝚒𝚎́ 𝚊𝚖𝚒𝚌𝚊𝚕𝚎. 𝙹𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚌𝚊𝚛𝚛𝚎𝚊𝚞. 𝙷𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚜𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚞𝚡, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚟𝚒𝚍𝚎 𝚍𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚒𝚜 𝚖𝚘𝚒𝚝𝚒𝚎́𝚜. 𝙹𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚞𝚗 𝚚𝚞𝚊𝚛𝚝 𝚍𝚎 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚍𝚞 𝚝𝚘𝚞𝚝. 𝚂𝚎𝚞𝚕𝚎. »

L’heure est grave. Je viens de finir Summer, le quatrième et dernier tome de La saga des 4 saisons, de Flora Peony. JE RÉPÈTE : Il n’y a plus d’autres Vivaldi à découvrir 😭.

J’ai pleuré, j’avoue. J’avais l’impression d’évoluer avec cette famille aussi touchante qu’hilarante. Du fun, du rire et des larmes avec une grosse dose d’amour, que ça soit par les différents couples ou l’adelphie en elle-même. Une page se tourne, mais cette saga restera à jamais dans ma tête, et je la relirais encore et encore.

Bien qu’elle apparaisse régulièrement dans les tomes précédents, Summer était à mon sens, l’un des personnages sur lequel on en savait le moins. Cette magnifique blonde joviale, que son sourire ne quitte pas, m’a étonnée sur beaucoup de points. Derrière ses yeux rieurs, son sourire ravageur et son assurance, se cache un manque cruel de confiance en elle. Elle m’a touchée en plein cœur et je me suis beaucoup attachée à elle.

Hélios de son côté n’est pas en reste. Il est dévoué, attentif et j’ai beaucoup admiré son imperméabilité à la critique. Flora Peony décide de casser les codes des romances classiques, abordant à nouveau par la même occasion, un sujet assez encré dans notre société. Je n’en dirai pas plus, car c’est indéniablement tout le charme de cette saga 🤭

Chaque tome est très différent, j’ai trouvé que la plume de Flora s’adaptait à chaque personnage, rendant l’expérience unique et différente à chaque histoire. Aux adeptes de la romance, s’il vous plaît, foncez ! Je n’ai pas de meilleures recommandations à vous faire que cette saga ❤️

Lire le dernier tome d'une série/saga, c'est quelque chose... D'un côté on hâte de découvrir la suite de l'histoire/ le personnage mis en lumière, et de l'autre on redoute d'arriver à la fin et de devoir quitter un univers et des personnages qu'on a tant aimés.

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi ici. J'étais impatiente de découvrir Summer tout en étant triste à l'idée de ne plus retrouver les Vivaldi.

🌻

Ce 4eme et dernier tome est l'occasion de découvrir Summer.

Au travers des tomes précédents, Summer, la jumelle d'Autumn, nous apparaît telle une boule d'énergie, lumineuse et chaleureuse. Elle va dévoiler ici un aspect plus sombre, au travers de ses failles et ses doutes. Un aspect d'elle que je n'avais absolument pas soupçonné, mais qui m'a touchée et émue.

Un peu perdue et se sentant seule face à son adelphie qui a trouvé sa moitié, elle trouvera en Helios, un soutien et réconfort des plus inattendus, pour passer un agréable séjour aux Bahamas.

Lui qu'elle s'efforce d'ignorer depuis tant d'années...

🌻

J'ai beaucoup aimé Helios. Ça m'a beaucoup plu que Flora nous offre avec ce personnage un héros qui sort des sentiers battus.

Helios est lui aussi solaire (sans jeu de mots), il possède une personnalité ouverte qui attire les gens à lui, tel un phare dans la nuit avec les bateaux.

Il est sûr de lui, mais sans être arrogant. Nan, il a cette confiance en lui qui vient du faite qu'il se connaît et s'aime pour lui-même et ce qu'il est. Et n'est-ce pas ce qui importe le plus? Comment peut-on espérer être aimé de quelqu'un en particulier si on ne s'aime pas déjà un peu nous même.

🌻

Entre Summer et Helios se sera piquant et caliente à souhait, entre les piques acerbes qu'ils vont se lancer et l'attirance qui va crépiter et flamber de plus en plus intensément entre eux...

Mais ils vont aussi se découvrir au-delà de l'image qu'ils s'étaient fait l'un de l'autre.

🌻

J'ai pris plaisir à retrouver encore une fois la plume de Flora qui mêle habilement humour et gravité. Un humour qui fait toujours mouche avec moi, pour alléger des histoires qui abordent des thématiques intéressantes mais dures, traitées avec justesse et délicatesse.

🌻

A mes yeux, ce 4eme tome clôt parfaitement cette formidable série. Flora offre une superbe fin à chacun de ses Vivaldi.

Et j'achève la lecture de cette série les larmes aux yeux, une certaine mélancolie chevillée au corps, mais avec le cœur gros. Le cœur empli de cet amour que Flora a distribué sous toutes ses formes au travers de ses pages. Qu'il soit amoureux, amical, familial, fraternel, filial, sororal ou encore pour soi-même, l'amour est le cœur de cette série.

Je ne souhaite qu'une chose : pouvoir à nouveau retrouver cet univers et cette famille. Pourquoi pas avec une 2eme génération ?! 😇

« 𝕊𝕦𝕞𝕞𝕖𝕣 𝕖𝕤𝕥 𝕝’𝕚𝕟𝕔𝕒𝕣𝕟𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕕𝕖 𝕝’𝕖́𝕥𝕖́. 𝔹𝕣𝕦̂𝕝𝕒𝕟𝕥𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕝’𝕖𝕟𝕗𝕖𝕣, 𝕕𝕠𝕦𝕔𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕦𝕟 𝕣𝕒𝕪𝕠𝕟 𝕕𝕖 𝕤𝕠𝕝𝕖𝕚𝕝 𝕞𝕒𝕥𝕚𝕟𝕒𝕝 𝕖𝕥 𝕝𝕦𝕞𝕚𝕟𝕖𝕦𝕤𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕦𝕟 𝕔𝕙𝕒𝕞𝕡 𝕕𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕣𝕟𝕖𝕤𝕠𝕝𝕤. 𝕀𝕞𝕡𝕠𝕤𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖 𝕕𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕒𝕤 𝕖̂𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕥𝕥𝕚𝕣𝕖́ 𝕡𝕒𝕣 𝕔𝕖 𝕕𝕖́𝕞𝕠𝕟 𝕔𝕒𝕟𝕚𝕔𝕦𝕝𝕒𝕚𝕣𝕖... »

☀️ Nous voici plongé dans le dernier tome de la saga des 4 saisons, au cœur de l’été.

J’ai été fasciné par la famille Vivaldi qui m’a transporté dans un monde merveilleux où les étoiles scintillent sur chaque membre de cette fratrie.

L’automne fût tout simplement bouleversant et magnifique. L’hiver, rude, glacial mais a réchauffé mon cœur. Le printemps, fougueux, drôle et tellement passionné. Et quand l’été arrive c’est pour rayonner au point de nous éblouir…

🌻 Symbole du soleil, les fleurs de tournesol sont associées à l'amour. Elles sont merveilleusement audacieuses, lumineuses et belles tout comme la sensible et généreuse Summer.

C’est à l’occasion d’un voyage aux Bahamas avec toute la famille Vivaldi, pour le festival international du cirque que cette femme intelligente et talentueuse va revoir Hélios, le meilleur ami de son frère Spring. Un homme chaleureux et doux. Les mauvais souvenirs vont refaire immédiatement surface…

Entre taquineries, joutes verbales, et fous rires, Hélios va découvrir que derrière cette façade de femme forte et hautaine se cache une fragilité et un manque de confiance en elle. Les apparences sont parfois trompeuses…

Le dieu du soleil, si chaleureux soit-il, saura-t-il apprivoiser le tournesol tant convoité ?

☀️ Une saga hors du commum qui m’a transporté dans un univers féerique, avec des thèmes poignants pour chaque membre de cette tribu. Des sujets forts et véritables qui concernent chacun d’entre nous.

La plume de Flora si fluide et addictive, m’a séduite une fois de plus et je suis très heureuse de faire partie de la team des 4 saisons. Merci encore pour ta confiance, ton humour et ta bienveillance. Je L.O.V.E ce monde fascinant et cette famille si fusionnelle qui m’a émerveillé et bouleversé.

voila qui cloture parfaitement une tres belle saga .un pur plaisir de lecture.

J'ai adoré retrouver encore une fois toute la famille et c'est le cœur lourd que je les quitte.

Ce tome est à nouveau à la hauteur de mes attentes.

Flora encore une fois traite les sujets qu'elle abordent avec justesse. Summer m'a beaucoup touché, Hélios est juste parfait, il est protecteur, taquin, attachant. J'ai adoré l'évolution de leur relation, les questions qu'ils se posent, et o la là, c'est hot.

Mon tome chouchou reste Spring, mais j'ai passé un bon moment avec chaque membre de la fratrie.

Si vous n'avez pas encore rencontré les Vivaldi, foncez ! Cette famille vaut vraiment le coup.

Alors alors alors ... Que dire...

😭😭😭

Ça résume bien la fin de la saga 😭

J'ai envie de pleurer de devoir les quitter ...

Je ne sais même plus quoi dire. Je les aime... Mais que je les aimes nos Vivaldi ❤️

Summer a été surprenante et j'ai beaucoup aimé Hélios. Je trouve qu'ils vont super bien ensemble et puis le fait qu'ils partent tous ensemble en vacances pour clôturer cette saga, je trouve ça génial .

Les jeux familiaux m'ont fait rire et j'ai voyagé une fois de plus grâce à Flora 😍

Un petit mot maintenant sur l'ensemble des 4 livres. Déjà je trouve les illustrations magnifiques. Il n'y a pas d'autres mots. Vraiment ils sont trop beaux ❤️

Ensuite j'ai découvert un film grâce à cette saga et particulièrement a Autumn que j'ai regardé et adoré ( j'ai pleuré d'ailleurs 🤣)

Les épilogues à la fin.... Wahou. J'adore . J'en voulais encore plus.

D'ailleurs.... Je ne dis pas non a une saga LOVE 🤣🤣❤️❤️

Olala je les imagine déjà 😂😱

Bref . Je crois que je vais (essayer) de passer a autre chose... Noooon. Ça c'est impossible... Comme dirait Keith, on c'est fait Vivaldier !!!!! ❤️❤️

Ça y est, Flora Peony nous annonce le numéro final de la famille Vivaldi 🎪

Summer a toujours donné l’impression de vivre pleinement alors qu’elle ne le faisait qu’à travers sa famille. Seulement, aujourd’hui, elle doit apprendre à exister pour elle, assumer ses envies et ses choix 💪

Helios, qui n’avait à l’époque pas compris le changement d’attitude de Summer à son égard, est prêt à l’affronter et à la pousser pour qu’elle s'affirme. En un mois, il va tout faire pour lui ouvrir les yeux et peut-être que les siens s’ouvriront aussi sur la vision qu’il a de sa propre vie 🤗

La Saga des 4 saisons, Tome 4 : Summer

• France : 2023-07-12 (Français)