Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Femme d'un autre et le mari sous le lit



Description ajoutée par solitaire 2014-03-15T13:19:16+01:00

Résumé

Persuadé que sa femme le trompe, Ivan Andréiévitch est prêt à tout pour confondre l'infidèle. Il la suit et la guette pendant des heures, il l'espionne et ouvre son courrier à la recherche d'une preuve, il se cache et se ridiculise...

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

- Ouf, Dieu du Ciel ! Mais vous n'avez pas la moindre pudeur ! Eh bien, la mienne a ici des amis, au deuxième étage, sur la rue...Un général.

- Un général !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une petite nouvelle très intéressante aux allures de pièce de théâtre, et dont le comique et le ridicule m’ont parfois rappelée la satire moliéresque. Je trouve que le personnage principal (tourmenté et torturé comme on en a l’habitude avec l’auteur) se trouvait parfois si risible, si pitoyable, et en proie à une telle humiliation, qu’il n’est pas compliqué de se prendre de compassion pour ce vieil homme. La fin lui dessert, et même le narrateur s’acharne contre lui, pourtant je n’ai pas réussi à éprouver le moindre sentiment négatif à son égard, il faut dire que plus que quiconque, il subit – et est quasiment le seul à subir - ses propres sottises. En outre, il est vrai que certains passages étaient à n’y rien comprendre, et pourtant, au terme de ce livre, je réalise que je me suis prise d’une affection nouvelle pour Dostoïevski. C’est idiot à dire, mais l’imaginer lui, un homme si sentencieux, révolté et sombrement réaliste faire preuve d’un tel humour m’a profondément touchée. Prendre autant en raillerie son personnage, et commenter les situations improbables dans lesquelles il l’a lui-même impitoyablement placé n’a fait qu’accentuer mon rire au moment de ma lecture. D’ailleurs, imaginer Dostoïevski sourire, ou pour le moins être amusé en rédigeant cette petite nouvelle a achevé de me la faire apprécier ; quand bien même, lorsqu'on y pense, notre amusement ne repose en fait que sur le désespoir, et sur la souffrance d’un homme amoureux…

(hehehe pardon pardon, je me devais de terminer sur une petite touche glaçante. On parle de Dostoïevski, après tout...)

Afficher en entier
Bronze

Une nouvelle écrite comme une comédie, c'est très drôle et j'ai aimé la morale.

Afficher en entier
Lu aussi

Une nouvelle que j'ai trouvé plutôt moyenne, pour la seule raison que le personnage principal m'agace fortement. Son côté tête en l'air, incapable d'énoncer ce qu'il veut dire d'une traite et clairement, m'a fatigué à la longue.

Afficher en entier

Date de sortie

La Femme d'un autre et le mari sous le lit

  • France : 1994-02-23 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 15
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode