La Guerre des clans, Tome 3 : Le Retour du guerrier

Description ajoutée par RuneKirhan 2020-06-15T16:09:02+02:00

Plume Grise et Millie ont finalement trouvé l’ancien territoire du Clan du Tonnerre. Mais leur forêt a été entièrement dévastée… Il n’y a plus aucun chat. Où sont-ils partis ? Sont-ils encore vivants ? Les deux compagnons doivent poursuivre leur route, coûte que coûte. Mais dans quelle direction aller ? Pour Millie et Plume Grise, le voyage ne fait que commencer…

(Millie): "Là-bas !"

(Plume Grise): "Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?"

(Millie): "UNE CHATIÈRE !"

(Millie): "Et comme je le disais hier, qui dit chatière dit ...

(Millie): "...nourriture !"

(Plume Grise): "Ouais... de la nourriture de Bipèdes."

(Plume Grise): "Des boulettes répugnantes semblables à des crottes de lapin."

une trilogie qui se lit bien vite mais qui est bien sympathique

Cette petite trilogie est tres sympathique a lire car on apprend ce qu'est devenu Plume Grise et comment il à rencontrer Millie.

Trop bien ! C'est bien de voir comment l'auteur voit La Guerre des Clans dans sa tête ! Moi, je ne voyait pas trop les chats comme ça ( certains avec des mèches sur la tête ! 8/ ) Sinon, le scénario est bien, l'écriture aussi.

Après la terrible découverte de la forêt ravagée et du camp abandonnée, Plume Grise est prêt à s’effondrer : tout lui semble perdu. Mais Millie, vibrant d’une foi soudaine envers le Clan des Etoiles dont elle ne connait l’existence que depuis quelques jours, l’exhorte à garder courage : ils retrouveront le Clan du Tonnerre. Ils se remettent donc en route, sans savoir où aller …

Pauvre, pauvre Plume Grise ! Après tant d’épreuves, après tant d’efforts, il arrive au milieu d’une forêt dévastée, au cœur d’un camp qui ne ressemble à plus rien … On a le cœur serré pour lui, encore plus qu’au début de la trilogie : il se sent tellement désemparé, prêt à baisser les pattes ! Heureusement que Millie est là pour le soutenir ... Cela fait tellement de bien de voir Plume Grise se remettre enfin de la mort de Rivière d’Argent et s’autoriser à aimer de nouveau ! Rien que pour cela, cette petite série est merveilleuse : Plume Grise est un personnage tellement attachant !

Mais le pauvre Plume Grise n’est pas au bout de ses peines : au fur et à mesure que le voyage s’éternise, le guerrier s’interroge … Est-il toujours digne d’être membre du Clan du Tonnerre, lui qui a failli céder à la tentation de tout abandonner ? Lui qui a ronronné aux pieds d’une petite Bipède, qui s’est laissé caresser par plusieurs autres ? Lui qui est tombé amoureux d’une chatte domestique encore bienveillante envers ces Bipèdes qui ont tout saccagé ? Bref, un tome toujours aussi sympathique, qui clôt admirablement bien cette petite trilogie illustrée et nous permet de retomber sur nos pattes en rejoignant l’intrigue de Coucher de soleil !

un super manga sur plume grise.

Une fois de plus, un manga non indispensable mais sympathique, assez commercial à mes yeux.

Je conseille ces petits mangas de La Guerre Des Clans aux grands fan de la saga. Il s'agit de l'histoire illustrée de certains personnages dont on rêvait d'apprendre l'histoire.

c'est une bonne fin pour cette petite histoire sur plume grise, une histoire que j'ai vraiment adoré

Très bonne fin !

C'est vraiment un très bon manga ^^ Maintenant, il ne me reste plus qu'à continuer les romains de la GDC !

Une belle conclusion pour la petite trilogie illustrée, j'imagine la surprise d'Étoile de Feu lorsqu'il retrouve Plume Grise!

• Warriors Manga: Graystripe's Trilogy #3: Warrior's Return - Anglais