La K-pop de A à Z

Description ajoutée par Gkone 2020-04-10T15:45:14+02:00

L'indispensable que tout fan de la K-pop doit avoir !

La K-pop est partout ! Cette musique, addictive et énergique, qui nous vient tout droit de la Corée du Sud rencontre un succès de plus en plus planétaire. De SM Entertainment à BTS, en passant par PSY et Twice, découvrez ceux qui ont permis à la K-pop de devenir le phénomène mondial qu'elle est aujourd'hui. Vous saurez enfin tout ce qu'il y a à savoir sur les stars, le jargon, et les événements important de cette musique grâce à K-Pop de A à Z !

Description VO :

Everything fans could possibly need to know about Korean pop music! K-POP is popping up everywhere! Don’t be left out of the phenomenon!

This book will help you learn the K-Pop lingo, culture, and important facts about the top stars of the industry, including:

What it means when someone is your “Bias”

Who has the best “Eye-smile” in the industry?

What exactly “Call” means

Why you should avoid being a “Sasaeng fan”

When G-Dragon started training for K-Pop stardom

The meaning behind BTS’s name

Where Wanna One got their start

And much more!

Impress all your “Koreaboo” friends with the knowledge you gain in K-Pop A to Z!

Extrait ajouté par NarSama 2024-02-06T19:38:27+01:00

Bias (groupe)

Terme couramment utilisé pour désigner son groupe de K-pop préféré. Aussi appelé UG (ultime groupe).

Commentaire ajouté par NarSama 2024-02-06T19:43:22+01:00

Dictionnaire plus qu'un livre.

Essentiel pour connaître chaque terme, jargon ou expression touchant à la K-pop. Noms de groupes, d'artistes, d'émissions musicales coréennes, d'agences listés par ordre alphabétique.

Les explications sont claires, avec dates et lieux ou dates de sorties d'albums.

A recommander pour tout fan ou néophyte de K-pop.

Commentaire ajouté par charline-1838 2023-06-03T10:10:21+02:00

Sous forme d'encyclopédie, simple accumulation de noms propres ou communs liés à la K-pop.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-09-20T17:48:37+02:00

Je remercie notre partenaires les éditions Hauteville pour m’avoir fait confiance et m’avoir confiée ce livre en service presse.

Tout d’abord ce livre n’est pas un roman mais plutôt un dictionnaire sur la K-Pop, pour les personnes qui aiment écouter ce genre mais qui n’y connaissent pas grand-chose ce livre est fait pour vous.

Pourquoi ?

Car dans ce livre, Bina Lee à regrouper tout ce qu’il fallait savoir. En passant par des chanteurs/chanteuses ou même des groupes, ou encore des noms de fan club, des mimiques, des définitions, …

Etant fan de musique K-pop depuis mon adolescence, c’est donc tout naturel que j’ai demandée ce livre, il m’a apprit beaucoup de chose. Car je me contente d’écouter de la musique et je ne me suis jamais intéresser à l’envers du décor. Et bien en lisant ce livre j’ai pu apprendre des choses sur certains groupes ou chanteur et il y a des choses que je ne pensais même pas que ça existé.

En bref, si tu es un petit ou même grand fan de la K-pop tu te dois d’avoir ce livre dans ta bibliothèque ! Je le recommande à 100%

La K-pop de A à Z

• France : 2020-08-19 (Français)

• K-POP A To Z: The Definitive K-Pop Encyclopedia - Anglais