Le Songe

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-09-15T13:51:08+02:00

Helena Conway est une jeune fille réfléchie et honnête qui se destine à être comptable. Sa BFF, Della, se sert d'elle pour épancher ses coups de blues. Sa relation avec Neil semble stable, sans passion ni complications. Heureusement qu'elle a un solide sens de l'humour !

Oui mais voilà, dans son rêve, Helena est mariée et amoureuse de son mari... qui n'est pas Neil, mais Kit Isley, le petit copain de Della. Dans ce rêve, elle a changé, elle s'est épanouie, sous le regard positif de Kit. Alors, Helena tombe amoureuse de son rêve jusqu'à vouloir le réaliser. Où serait-ce le rêve qui est prémonitoire ?

Sa vie bascule. Chaque événement la rapproche de Kit, de la situation rêvée, et cela la trouble. Elle se remet en question et s'éloigne peu à peu du modèle de vie qu'elle s'était fixée. Va-t-elle continuer sa relation avec Neil ou oser se lier avec Kit ? Son amitié avec Della est-elle plus importante que ses sentiments amoureux ? Va-t-elle prendre ses décisions à l'aune de son rêve ou continuera-t-elle d'être une bonne amie et une fille proche de ses parents ? Va-t-elle faire, comme toujours, ce que l'on attend d'elle, ou décider enfin de sa vie ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2018-11-25T12:52:12+01:00

« – Quand sait-on, je veux dire, quand sait-on vraiment que l’on est amoureux ?

[…]

– Quand on a l’impression d’être dans un rêve, dit-il.

– Un rêve, je répète.

Il ne pouvait pas mieux dire. »

Commentaire ajouté par Es-telle-1 2021-04-08T17:32:18+02:00

Juste wahou !! Déjà pour commencer la couv est juste magnifique !le personnage principal est complètement déjanté,j'adore son évolution, son caractère ,le courage dont elle fait preuve pour affronter tous ses problèmes ! Et puis l'écriture est vraiment excellente,avis au fan d'Harry Potter, une référence presque a chaque page alors j'ai vraiment adoré ! l'histoire débute sur les chapeaux de roues,et tiens le même rythme jusqu'au bout . c'est vraiment une belle découverte,je vais suivre de plus prêt cette auteure que j'avais découvert grâce à la grande Colleen Hoover

Commentaire ajouté par luciolefrt13 2021-03-25T23:32:51+01:00

In-cro-yable

Commentaire ajouté par Marie-76 2020-06-22T21:36:14+02:00

Une comédie romantique qui sort de l'ordinaire et qui ne reprend pas, à mon sens, tous les clichés que l'on voit en surdose dans ce genre littéraire. J'ai adoré le thème avec le rêve qui est le centre et le début de cette romance. J'ai été très agréablement surprise, j'y suis resté accroché. Je l'ai lu en une après-midi.

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2020-05-15T13:27:38+02:00

C'est mon premier livre de Tarryn Fischer et je l'ai plutôt apprécié.

J'ai beaucoup aimé le début, le rêve et Helena qui commence à regarder Kit différemment. Le comportement de Kit était très agaçant il semblait bien apprécié Helena mais emménage avec Della, se fiance, a un enfant avec elle... même s'il avait avoué ses sentiments à Helena. Je ne parle pas Della, avec une amie comme ca pas besoin d'ennemi.

J'ai trouvé la fin très moyenne et l'ajout d'un autre homme complètement raté.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2019-06-30T18:58:45+02:00

Je suis restée très perplexe face à cette lecture et ce jusqu'à la toute fin.

Si j'ai trouvé l'histoire assez originale : l'angle adopté par l'autrice m'a paru assez intéressant pour commencer une romance. C'était tout l'intérêt du livre mais la conclusion m'a quelque peu dérouté. Je ne pense pas que l'introduction d'un espèce d'élément fantastique était nécessaire. D'ailleurs, il est tellement vite évacué que j'ai à peine compris les intentions de l'auteur. Toutefois, suivre un personnage féminin qui se cherche et tâtonne pour se trouver était très intéressant. Les sentiments décrits par l'auteur tombent assez justes. A cela s'ajoute une petit touche de suspens qui n'est pas désagréable. Dans l'ensemble, le livre fonctionne mais cette romance ne m'a pas particulièrement touché. Je n'en retiens pas grand chose.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-02-21T15:58:55+01:00

Une bonne histoire, j'ai beaucoup aimé cette romance, les personnages sont touchants. Je suis toutefois un peu sceptique sur la fin, j'aurai bien aimé une autre fin.

Commentaire ajouté par nahobooks 2019-01-13T10:57:32+01:00

On vous le dira, on ne touche pas aux mecs de ses copines. On vous dira aussi, que l’amour ne se contrôle pas…

Le songe est pour moi plus à classer dans la catégorie Young Adult que New Romance. La romance d’Helena et Kit est peu présente dans l’histoire. On parle énormément d’Helena et de ses perspectives sur son avenir.

Le songe est pour moi, une bonne lecture. Elle n’est ni mauvaise, mais ce n’est pas un coup de cœur. J’aurais aimé un plus de travail sur le personnage de Kit et quelques détails sur la relation d’Helena et Kit.

Commentaire ajouté par maiilou 2019-01-12T17:29:51+01:00

J’ai bien apprécié ce livre en passant du rire à quelques moments d’émotion. J’ai quand été un peu deçue par la fin que je trouve un peu plate

Commentaire ajouté par Sophie_DSEDM 2018-12-14T15:17:37+01:00

J’ai tout d’abord cru à une romance paranormale, mais j’étais complètement à côté de la plaque !

Le Songe de Tarryn Fisher est une sublime histoire d’amour semée d’embûches, mais pas seulement. Elle symbolise également la découverte de soi, ce que s’apprête à vivre Helena, le personnage principal.

Helena est une jeune femme de 23 ans, vivant en Floride, c’est une personne plutôt introvertie, qui ne sait pas dire non. Elle est étudiante en comptabilité et c’est sa dernière année avant d’intégrer la vie d’adulte, entourée de son amoureux Neill et de sa meilleure amie Della.

Tout se passe plutôt bien jusqu’à ce fameux rêve, mettant en scène Kit, le petit ami de Della, qui fera basculer sa vie. Elle va se métamorphoser et découvrir une nouvelle facette d’elle qu’elle ne soupçonnait pas, ce qui va lui faire ouvrir les yeux sur beaucoup de choses…

Ce rêve au premier abord va nous paraître obsessionnel pour Helena, mais il en sera tout autre. Je pensais réellement que j’allais la détester, mais ce ne fut pas le cas. Elle va tout faire pour rester loyale envers Della malgré les circonstances qui vont la rapprocher de Kit à plusieurs reprises pour mieux les éloigner ensuite. Elle va faire preuve d’une force de caractère incroyable, ce qui m’a vraiment plu.

L’histoire se déroule sur deux ans, ce qui donne un rythme plutôt lent à l’histoire, mais s’en est plus agréable. La plume de Tarryn Fisher, que je découvre, est douce et vraiment plaisante à lire. J’ai beaucoup aimé ses références à Harry Potter et ses touches humoristiques.

J’ai quand même un bémol à émettre sur cette histoire : l’apparition inattendue de Muslim (j’ai été un perdue à ce moment là) et le fait qu’il n’y ai pas le point de vue de Kit. J’aurais tellement aimé pouvoir ressentir le flot d’émotions qu’il a eu tout au long de l’histoire, mais ce fût malgré tout une très belle lecture !

Si vous n’avez pas encore lu cette comédie romantique, c’est le moment !

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-12-08T21:44:19+01:00

...Le songe est un roman terriblement addictif et les émotions sont au rendez-vous. Helena et Kit sont parvenus à me toucher. Ils doivent faire face à de nombreux obstacles, devant lutter pour se découvrir, pour s’aimer.

Le Songe

• France : 2017-10-19 - Poche (Français)

LMDC l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T17:15:55+02:00
Naita l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-15T22:57:23+01:00

• F*uck Love - Anglais