La Promise du guerrier

Description ajoutée par Ju_Books 2019-02-21T22:52:24+01:00

Cour du roi d’Écosse, 1145

Si le mariage d’une bâtarde comme elle avec un lord ressemblait à un honneur, Avelyn a vite perdu ses illusions face à Elrik de Roul. Bien sûr, ce guerrier légendaire, l’intrépide Loup de David, a provoqué en elle un frisson inédit le jour de leur rencontre. Mais si cette sensation délicieuce anime son cœur comme son corps, Elrik semble lui opposer un cœur de glace qui lui rappelle chaque instant que cette union n’est pour lui qu’un ordre de plus à suivre…

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-06-13T10:11:21+02:00

— Ouvrez !

La porte de la chambre fut violemment secouée.

— J’ai grand besoin d’une catin docile.

Avelyn se crispa en entendant la requête de l’homme.

Tenant d’une main ferme la dague qu’elle avait empruntée, elle s’éloigna sans un bruit de la porte.

Elle savait d’expérience qu’il lui suffisait de ne pas répondre et d’attendre qu’il s’éloigne dans le couloir. Au cours des sept nuits précédentes, des hommes à la recherche d’une bonne fortune avaient en effet tambouriné à sa porte, avant d’aller tenter leur chance ailleurs.

Jusqu’à présent, la barre métallique qui bloquait la porte avait tenu bon,

Il semblait y avoir une sorte de code de l’honneur, même dans cette maison close. Apparemment, le fait qu’une porte soit verrouillée signifiait, soit que la chambre était déjà occupée, soit que la dame ne souhaitait pas de compagnie.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2023-11-12T03:28:01+01:00

Une romance qui se laisse lire mais qui manque de piquant.

Commentaire ajouté par aureane 2023-06-21T12:47:10+02:00

Un très bon roman historique (bien qu'un peu court) !

En Ecosse, au Moyen-Âge, Avelyn est une jeune femme fuyant un mariage arrangé avec un vieil homme, et Elrik, le Loup du roi David est envoyé à sa recherche. Mais en réalité le père d'Avelyn est un des ennemis d'Elrik, et celui-ci se demande s'il ne pourrait pas se venger de lui en utilisant Avelyn... Mais il ne sait pas qu'Avelyn a toujours été élevé dans les bas-fonds par sa mère, et que son père ne l'a récupéré il y peu pour ses plans machiavéliques.

J'ai vraiment apprécié les deux personnages principaux, Elrik, le torturé mais juste, et Avelyn, l'intrépide demoiselle. Leurs interactions sont tendres depuis le début, et j'ai vraiment apprécié l'évolution de leur relation. Effectivement, il n'y a pas de rebondissements trop étonnants, mais l'intrigue reste consistante. Donc une belle lecture !

Commentaire ajouté par Sofia_R 2022-10-28T09:53:46+02:00

Très contente de ma lecture! J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux protagonistes, du début à la fin (malgré des quiproquos qui auraient pu être évités). J’aurais bien aimé que l’intrigue autour de l’histoire d’amour soit un peu plus développée, mais ce n’est que mon avis.

8/10

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-11-13T18:52:36+01:00

Une femme promise à un lord qu’elle ne souhaite pas épouser se sauve et se fera récupérer par un guerrier qui est mandaté pour la retrouver.

La promise du guerrier et un historique Harlequin qui fait le taff. Une histoire d’amour légère où nos deux héros apprennent à se connaitre et à se faire confiance avec finalement très peu de péripéties ou du moins très peu de choses qui m’ont surpris.

Tout est assez prévisible et l’intrigue et les personnages ne m’ont pas emballé plus que ça mais reste une histoire agréable à lire pour tout fan du genre.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2020-05-18T06:36:36+02:00

Jolie histoire qui se lis rapidement. La lecture est fluide, les personnages attachants. A l'exception du twist final que j'ai moins aimé, je suis globalement satisfaite de ma lecture. Je recommande

Commentaire ajouté par Rosedelin 2020-03-06T22:09:14+01:00

Un bon roman historique. La lecture se fait toute seule. J'ai juste trouvé que parfois il y a avait des petites incohérences.

Commentaire ajouté par Vitany 2020-02-20T19:50:26+01:00

J'ai été très agréablement surprise par cette romance historique relativement courte.

L'histoire est bien moins basique que le laisse supposer le résumé. C'est tranquille, plutôt doux et tendre.

Le couple est attachant et leur relation s'établit petit à petit déjà avant leur mariage.

Avelyne est certe innocente mais loin d'être stupide, elle a du caractère jusqu'au bout.

Elrik est un vrai chevalier, droit, honnête et protecteur. Il s'est très bien comporté avec l'héroïne tout du long, à aucun moment il ne lui manque de respect ou lui impose des choses déplacées.

Les compagnons de route sont également très sympathiques.

C'est une vraie romance de chevalerie et les codes sont respectés du début à la fin.

Il m'a fait penser au premier tome de la saga des Cavendish, "Le Pacte de velours", que j'avais adoré. Il manquait juste un soupçon d'humour, raison pour laquelle je le classe moins haut.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-11-08T22:27:12+01:00

Une histoire bien agréable, quelque peu faussée par le résumé. En effet, l'histoire s'avère bien plus intéressante que la simple notion d'un mariage arrangé. L'héroïne s'avère à la fin innocente mais téméraire, le héros est un mâle guerrier protecteur comme on aime. J'ai passé un bon moment sur cette romance historique.

Commentaire ajouté par Chikita84 2019-05-15T11:05:02+02:00

Le résumé m’a un peu induite en erreur, je pensais à un mariage arrangé dés les premiers chapitres où le mari serait mécontent de cette union et le ferait savoir et ressentir à son épouse. Hors, ce n’est pas tout à fait comme cela…

Mais j’ai beaucoup apprécié cette romance. Je me suis attachée aux deux personnages principaux et donc à leur couple. J’ai aimé leur rencontre. J’apprécie le contexte historique. C’est léger, rafraîchissant, pas prise de tête. C’est bien écrit. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par scorpionne 2019-05-07T02:20:59+02:00

Pour un très bon moment de détente, surtout si on a un penchant pour l'écosse et les highlanders

La Promise du guerrier

• France : 2019-04-01 - Poche (Français)

aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-21T12:32:03+02:00