La Saga de Hrolf Kraki

Description ajoutée par x-Key 2011-01-06T20:37:49+01:00

Il était l'héritier des ténèbres. Son père avait péri dans un odieux traquenard et son grand-père était mort de la main de son propre frère. Dans ses veines coulait le sang des Skoldungs, les souverains d'un Danemark sauvage encore recouvert par la nuit de l'Histoire.

Voici la superbe saga de Hrolf Kraki, le plus grand roi dane du Haut Moyen Age, une saga qui commence dans les années tourmentées qui précédèrent sa venue au monde. Né d'un amour incestueux, Hrolf Kraki devra lutter contre des ennemis implacables pour accéder au trône et tenter d'imposer la lueur d'un début de civilisation à son pays.

Ceci est l'histoire d'une époque où régnait la magie des runes, où les êtres surnaturels cohabitaient avec les hommes, où l'Histoire se faisait et se défaisait par le courage individuel et la trahison. Une ère oubliée que l'un des plus grands auteurs américains fait revivre pour nous dans le style inimitable qui a fait sa réputation.

Hrolf Kraki a reçu, en 1974, le Prix August Derleth du meilleur roman fantastique de l'année.

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-20T11:41:21+01:00

"Je te le dis, moi qui ne suis qu'à demi humaine, je te le dis: l'homme est l'ennemi de la Vieille Vie, qu'il le sache ou qu'il l'ignore, et à la fin ses œuvres recouvriront le monde, qui plus jamais ne connaitra la liberté, ni la magie sauvage, à moins que nous ne l'abattions et que nous ne le ramenions, avant qu'il ne soit trop tard, au sein de la fraternité de la Bête, de l'Arbre et des Eaux". (P280)

Commentaire ajouté par Gilles777 2019-09-18T00:37:42+02:00

Woh ! Un fantastique roman de fantasy basé sur les légendes nordiques. Si vous aimez la fantasy, il ne faut pas manquer ce livre, ainsi que "L'épée brisée" du même auteur.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-03-15T10:31:35+01:00

Amateur de Fantasy, ce livre est pour vous...

Amateur de saga Viking, ce livre est pour vous...

Commentaire ajouté par Throdoor 2010-12-12T15:25:09+01:00

Plus le récit de l'histoire de la lignée des Skjoldung que celle de Hrolf Kraki, Poul Anderson nous livre ici une fresque épique du Danemark durant le Haut Moyen Âge.

La Saga de Hrolf Kraki

• France : 2006-02-02 - Poche (Français)

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-23T17:24:04+02:00

• Hrolf Kraki's Saga - Anglais