L'Arcane de l'aube, Tome 3

Description ajoutée par Zinthia 2012-08-30T17:31:08+02:00

Alors que Nakaba accepte petit à petit ses sentiments pour Caesar, Loki fait tout son possible pour séparer les deux jeunes époux et rappeler à la princesse qu'elle est en territoire ennemi. C'est alors qu'apparaît un étrange personnage, venant d'un lointain royaume, qui semble en savoir beaucoup sur le mystérieux pouvoir de l'arcane du temps…

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-03-04T14:25:31+01:00

Loki retrouvant la Princesse dans le puits en compagnie du Prince alors qu'elle lui avait dit ne pas se rendre au rendez-vous que ce dernier lui avait donné.

Loki : J'ai été si inquiet de trouver votre lit vide, alors que vous m'aviez dit que vous n'iriez pas...

Je me sens coupable...

Loki : Bon, rentrons, maintenant.

Dis Loki. Alors que c'est pour me sauver que tu es venu... Lorsque je t'ai vu mon cœur a sursauté... Tu m'es plus précieux que n'importe qui... mais ce soir... j'ai eu peur de toi...

Commentaire ajouté par Anartiste 2024-03-13T12:43:02+01:00

Un tome plus humoristique que le précédent mais riche en avancées en ce qui concerne les aptitudes si particulières de Nakaba. Sa relation avec Caesar évolue en dépit de l'attitude préventive de Loki. Louise est tellement amère d'avoir perdu Caesar qu'elle semble prête à prendre de nouvelles décisions stupides, décisions qui l'amèneront (mal)heureusement à sa perte probable.

Commentaire ajouté par aureane 2023-07-17T13:14:21+02:00

Un très bon troisième tome où l'intrigue progresse !

Nakaba est toujours mise à l'écart à cause de ses cheveux roux, mais le gros changement, c'est les sentiments du prince envers sa femme. Celui-ci cherche maintenant à la protéger et surtout envisage de changer le fonctionnement du pays pour elle... Ce qui devient surtout important lorsqu'ils découvrent que de nouvelles armes ont le potentiel d'écraser les autres pays sans concession. Nakaba, pendant ce temps, en apprend plus sur l'arcane du temps qu'elle possède, mais qu'elle ne maitrise pas encore...

Je pense que la situation initiale va bientôt changer et j'ai hâte d'en découvrir plus !

(lu en anglais)

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2022-04-16T17:16:21+02:00

Après les deux premiers tomes qui m'ont tous les deux convaincus, je ne pouvais que me lancer dans la lecture du tome 3 !

Caesar veut plaire à Nakaba, ses sentiments sont certains et surtout sincères, il est même prêt à revoir sa position vis-à-vis du trône pour changer les choses en profondeur, et même à revoir son jugement vis-à-vis des non-humains. Et son acte de se couper les cheveux comme Nakaba en guise de révolte était intense. Ils étaient extras l'un comme l'autre lors de ce moment d'une gravité sans nom. Non, vraiment la royauté de Belquat est absolument horrible, elle n'a aucune limite !

Un prince d'un autre royaume, Akhil, fait son apparition. Il en sait beaucoup sur l'arcane du temps que possède Nakaba et aurait les réponses à ses questions. Ils se rendent compte de la dangerosité du royaume de Belquat, qui est en train de forger de nouvelles armes pour la guerre, ce qui est très inquiétant.

Caesar me plaît de plus en plus même si les changements survenus chez lui sont trop soudain. On a l'impression qu'il y a un fossé entre le Caesar du tome 1 et celui du tome 3, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas la même personne !

Loki semble quand même assez nocif, il a une influence certaine sur Nakaba, c'est presque malsain, je trouve. Elle l'aime d'une certaine façon mais elle en a aussi peur.

On entre plus dans un domaine politique mais il y a toujours un équilibre avec la romance, ce qui est très bien.

En bref, ce fut un bon tome dans l'ensemble. C'est une saga prometteuse, je comprends mieux les avis positifs.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-10-11T19:10:31+02:00

La scène des "cheveux" fait pour moi partie des must de la série.

C'est là que Caesar prend définitivement parti pour Nakaba...et c'est beau ! <3

L'attirance entre les deux s'étend, provoquant quelques rougeurs de timidité de part et d'autres. ^^

Un nouveau personnage débarque...et non ce n'est pas pour semer la discorde...au contraire il cherche des alliés ! (Promesse de voyage pour nos héros ?) Et il n'est pas le seul à avoir besoin d'aide au vu de ce que recèle les sous-sols du château...

Inimité féminine, amitié d'enfance sur la corde raide, complots néfastes qui se mettent en place pour le mal de tous...ça bouge à Belquat !

Commentaire ajouté par Maelle-53 2020-11-01T16:24:05+01:00

vite la suiteeeee

Commentaire ajouté par Swein 2020-04-07T18:50:41+02:00

Un tome plus prenant qui introduit le début d'une vraie ligne narrative. Les enjeux sont importants, les conséquences des actions des personnages vont devenir plus lourdes. Je n'apprécie toujours pas plus Loki que Caesar (qui agit par pur égoïsme même pour sauver des millier de demi-humains) mais les changements de coupes de cheveux au moins sont agréables (j'avais l'impression qu'ils avaient des rajouts c'était très perturbant!). Bref, une amélioration en perspective.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-01-08T08:13:35+01:00

Toujours aussi bien !

Hâte de continuer l'histoire ! :D

Commentaire ajouté par Sofye 2019-11-23T17:59:17+01:00

L'histoire avance davantage dans ce tome et c'est très bien ! Cette série est un vrai coup de coeur pour moi. Les personnages sont vraiment très bien, originaux et collent très bien à l'histoire. J'aime beaucoup Nabaka, parce qu'elle est forte et affronte les situations du mieux qu'elle peut. C'est tout de même dommage que la relation amoureuse soit si difficile entre Nabaka et Ceasar, croisons les doigts pour une amélioration par la suite!

Commentaire ajouté par Samantha-5 2019-06-11T20:45:00+02:00

Le prince de Lithuanel ce personnage si étrange mais je l’adore. Hâte de le voir dans la suite. Dommage que la relation de Caesard et Nakaba soit si brutale.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-03-04T14:24:47+01:00

Ce tome était un plus intéressant avec l'arrivée d'un nouveau personnage, le Prince de Lithuanel qui lui aussi est assez mystérieux. On ne sait pas trop pourquoi il s'intéresse autant au pouvoir de l'arcane du temps que détient Nabaka. Celle-ci d'ailleurs a montré une certaine force de caractère qui m'a plu. Loki reste fidèle à lui même et j'espère seulement qu'on en fera pas un traite au fil du récit... Le Prince Caesar se dévoile possessif et jaloux d'une femme qu'il connaît à peine et qu'on lui a imposé en mariage. Il est gentil Caesar, attendrissant, ce n'est pas là le problème mais je le trouve un peu trop attaché à Nabaka alors qu'ils se connaissent à peine. C'est vraiment ce qui gâche pour moi la série. J'aurais souhaité que cet amour naissant soit atténué, ne soit pas aussi brutal. Il aurait été appréciable de garder intact le fait que dans la famille royale de Belquat qui déteste les semi-hommes ainsi que la couleur de cheveux de la Princesse qui leur a été offerte en mariage pour une alliance entre deux Pays, soit quand même préservé aussi via le Prince. Il a du être élevé avec des idéaux et je trouve qu'il n'en garde aucune trace. Bref, ce n'est que mon avis personnel.

L'Arcane de l'aube, Tome 3

• France : 2011-09-15 (Français)

Goanag l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-16T09:13:39+02:00

• Dawn of Arcana 3 - Anglais