Le Chant de l'encre (Intégrale)

Description ajoutée par Percabeth13_01 2021-01-11T18:08:09+01:00

Intégrale des deux tomes

Ce soir, le monde a basculé dans le cauchemar. Le voile d'illusion qui protège les hommes s'est déchiré et j'ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l'ombre. Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés.

Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.

Extrait ajouté par Percabeth13_01 2021-01-11T18:12:07+01:00

Prologue

Je volais.

Des bourrasques d’air froid s’engouffraient sous mes ailes en vagues puissantes. Elles me portaient, toujours plus haut, et je cabriolais sur leur dos d’azur, laissant le vent piquer mes yeux. Je dansais dans le ciel d’été au-dessus des nuages. Un plaisir sauvage coulait dans mes veines. Un plongeon à pic m’arracha des cris de joie tandis que mon estomac remontait jusque dans ma gorge. Tout en bas, très loin en dessous, une forêt dense s’étirait à perte de vue au pied des montagnes, bordée par un large ruban d’un bleu presque noir. Aucune trace humaine, ni ville, ni route, ni construction d’aucune sorte. Le monde m’appartenait, gigantesque terrain de jeu aux couleurs vibrantes. À mes côtés, quelqu’un éclata de rire devant mon bonheur. Ses ailes frôlèrent les miennes en une caresse tendre. Mon cœur se gonfla d’amour chaud et rassurant. Je m’envolai plus haut encore.

Puis tout s’obscurcit.

Je jouais avec le soleil et un instant plus tard, la nuit m’enveloppait. Les ténèbres se déployèrent autour de moi. Grondantes, menaçantes. Elles s’assemblèrent en une brume grouillante de corps entremêlés et brusquement, d’immenses créatures aux ailes membraneuses sortirent des nuées. Elles fondirent sur moi. Leur souffle brûlant m’effleura, ma peau grésilla en se couvrant de cloques noirâtres. La souffrance me cingla, intense, insupportable. Me rendit muette. J’allais mourir ! J’étais pourtant incapable de me défendre, tétanisée par l’épouvante qui mordait mes entrailles. Les prunelles d’ambre des créatures brillaient de l’excitation du prédateur devant sa proie. Des crocs et des griffes acérés s’enfoncèrent dans ma chair. Ils déchiquetèrent mes ailes, déchirèrent mes membres tendres, fouillèrent mes entrailles. Je hurlai enfin, folle de douleur et de terreur. Puis les monstres s’écartèrent et les nuées se dispersèrent.

Je tombai dans un unique cri glacé. Chute vertigineuse. Ténèbres.

— Merde !

J’étais allongée par terre, à côté de mon lit. Une coulée froide glissa sur ma nuque. D’un geste paniqué je l’essuyai, croyant sentir encore sur ma peau les langues des démons. J’avais heurté la table de nuit en basculant du matelas. Mon crâne me lançait des insultes, et ma tasse de café de la veille, qui aurait dû reposer dans l’évier si j’avais eu ne serait-ce que l’ombre du début d’un soupçon de compétence ménagère, s’était renversée dans mon cou.

Encore un de ces foutus cauchemars.

Ils ne me lâchaient pas depuis mes quatre ans, l’âge auquel mes géniteurs avaient finalement décidé que je constituais un paquet trop encombrant et m’avaient déposée chez Imelda. La meilleure décision de leur vie, vu l’état dans lequel elle m’avait récupérée. À cette époque, ma mère adoptive avait toutes les peines du monde à me tirer de l’état quasi hypnotique dans lequel ces rêves me plongeaient. Je crois qu’elle s’affolait autant que moi : souvent, elle restait allongée à mes côtés jusqu’à ce que ma respiration s’apaise. Je feignais alors le sommeil, j’avais trop peur qu’elle-aussi m’abandonne, sous prétexte que j’étais folle ou trop difficile à éduquer. Mais dès que le bruit de ses pas s’estompait, au bout du couloir, je me recroquevillais sous ma couverture, les joues baignées de larmes. Mon cœur battait si vite que je craignais qu’il n’explose.

Vingt-deux ans plus tard, je ne hurlais plus dans mon sommeil. Plutôt une bonne nouvelle pour mon frère Matt, dont je m’occupais seule désormais. Imelda était morte quelques années auparavant, nous abandonnant dans un minuscule appartement aux cloisons plus fines que du papier à cigarette. Je me réveillais toujours en sueur lorsque les ombres me visitaient la nuit. Ce matin ne dérogeait pas à la règle. Sauf qu’en plus, je dégoulinais de café froid. Un début de journée idéal… Sur mon épaule, mon tatouage me brûlait, comme toujours. Je passai la paume de ma main sur la tête du tigre noir enroulé autour de mon bras pour l’apaiser avant de rebaisser la manche de mon tee-shirt. Geste effectué des milliers de fois.

Le tigre et les larges ailes dans mon dos. Le croissant de lune noir d’où s’échappaient des filaments de nuit, sur ma cheville gauche. Une sorte de broderie délicate et finement ciselée autour de mon biceps, et une spirale à laquelle des symboles inconnus étaient accrochés, pareils à des pendentifs, au creux de mon poignet. Des dessins que je n’avais pas choisis recouvraient mon corps. Imelda les détestait et les craignait à la fois, comme s’ils avaient recelé quelque pouvoir secret. Pour moi, ils représentaient surtout la cruauté de mes parents, des gens si malveillants et stupides qu’ils avaient fait tatouer une toute petite fille avant de se lasser de leur jouet et de l’abandonner sur le paillasson d’un appartement. Avec le temps, l’encre n’avait ni bavé, ni éclairci : les dessins étaient aussi fins et précis que s’ils venaient d’être réalisés. Presque élégants, si je voulais être honnête.

Heureusement, j’étais dotée d’une mauvaise foi à toute épreuve. Je n’aurais jamais reconnu que j’y étais bêtement attachée, car ils étaient l’unique héritage qui me restait de ma famille. Un héritage encombrant, mais le seul qui me restait. Je ne les montrais jamais. Tous mes vêtements étaient choisis en fonction de leur capacité à les dissimuler. Seuls mes amants occasionnels, suivant du doigt les contours de l’un ou l’autre des dessins, émettaient parfois une remarque que j’éludais d’un haussement d’épaule. L’artiste que mes géniteurs avaient choisi n’avait pas de conscience, mais il était pourvu d’un talent certain.

Dans mon enfance, je parlais souvent à mon tigre avec une espèce de respect craintif, pour l’apprivoiser. Après tout, sa gueule hérissée de dents et son regard sévère n’avaient rien de rassurant et je préférais l’avoir pour ami qu’adversaire. Je l’avais baptisé Baïko et je l’encourageais chaque soir à dévorer mes cauchemars. Sans succès, bien évidemment. À l’adolescence, blasée de ces contes que je m’inventais et de l’indifférence persistante de l’animal, j’avais tenté de faire effacer tous mes tatouages. Je n’en avais pas parlé à Imelda : elle aurait essayé de m’en dissuader. Pour une raison inexplicable, elle paraissait convaincue qu’ils étaient importants. Mais elle m’avait aussi appris à prendre mes propres décisions, aussi ne l’avais-je pas consultée avant de me rendre dans une clinique privée. Arrivée devant le cabinet du chirurgien esthétique, j’avais renoncé. Ces dessins faisaient partie de moi depuis si longtemps que je n’étais pas sûre de reconnaître mon corps sans ses arabesques noires. Sans eux, j’aurais eu l’impression d’être amputée. Et pourtant, comme je les détestais !

Je soupirai et me relevai en prenant appui sur le lit. Il me sembla que les dessins me démangeaient davantage qu’à l’accoutumée. La journée commençait mal.

J’ignorais qu’elle allait sombrer dans l’horreur.

Sur la lancée des derniers vivants, j’ai enchaîné avec cette romance fantastique de la même auteure. Je dois dire que les héros sont pas mal malmenés et j’ai grincé des dents à plusieurs reprises, mais au final cette duologie est trépidante et addictive. L’univers est bien exploité, les liens entre les personnages, même les ennemis, sont complexes. Je me suis régalée.

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-07-18T22:39:45+02:00

Tip top

Si vous chercher une romance fantastique qui bouge peuple de gardiens de vorace de metamorphe de magie foncez

Commentaire ajouté par cixifani 2021-08-05T22:01:08+02:00

J'adore les tatouages......alors imaginer que les puissent prendre vie, ça fait rêver. Lecture agréable et originale. Très bien pour les vacances.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2021-05-06T17:04:22+02:00

Je découvre la plume de l’auteur dans un tout nouveau registre et je dois dire que ça a été un moment lecture étonnant et passionnant! Des personnages piquants, sérieux et marrants; une histoire hallucinante, épique et prenante où découvertes, combats et amours s’affrontent autant qu’ils s’embrasent. De l’évasion à 100%.

J’avais peur que ça soit trop long, oui je pensais une intégrale c’est long à lire, mais que nenni, votre dévouée en redemande, deux tomes ce n’est clairement pas assez, j’adore.

Wahou, on va s’asseoir et trouver ses mots là, parce que je suis décoiffée et légèrement déboussolée par ma lecture, c’est Wahou !!!!!

Pour parler rapidement des deux tomes séparément, ma préférence va au premier, la mise en place de l’univers est vraiment bien faite, tout est fluide est bien construit pour mon plus grand plaisir.

Le second tome est génial aussi je vous rassure, mais plus sombre, plus douloureux pour nos personnages...

Une héroïne qui en a dans le pantalon, même si oui elle est assez impulsive, c’est de famille c’est pas sa faute !

Sigrid est pleine de fougue, elle se découvre une ascendance assez particulière, quand ses tatouages vont se réveiller et vont la propulser dans un monde qu’elle n’imagine même pas!

Tout est original dans cette duologie, les tatouages vivants, les créatures, tout l’univers est vraiment nouveaux.

Il y a de la romance, de l’action, de l’humour, j’ai pleuré j’ai rigolé, je me suis énervée, j’ai compatis, ce livre est génial je sais pas si je vous l’ai dit ...

Ah et on parle beaucoup de cheeseburger !!! y a certaine personne qui ont des addictions !! Et je ne parle pas de moi, je vous vois venir hein !!!

J’ai adoré Sigrid et le couple qu’elle va former, je l’ai vu lutter pour le bien des autres même si certains de ses choix sont discutables...

La plume de l’autrice est vraiment une très bonne découverte, je serai là pour ses prochains livres c’est certain.

Une plume addictive à RETENIR !

Presque un coup de cœur, pour moi il y a eu quelques longueurs pendant le tome 2, mais honnêtement c’est une duologie qui gage a être découverte, je vous invite vivement à découvrir les aventures de Sigrid !

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-01-21T15:58:19+01:00

J’ai découvert la plume de cette auteure et cet univers incroyable. Il s’agit ici de l’intégrale qui regroupe 2 tomes. On y trouve : de la magie, des trahisons, des révélations, de l’amour, de l’amitié, des sacrifices, de la souffrance, de la compassion, de la tolérance... une grande palette de gris, pas de noir et blanc ici.

Le début du premier met tout en place mais en y mêlant beaucoup d’actions. J’avoue que je ne savais pas du tout où l’auteure allait m’emmener pendant plusieurs pages. Et c’était plutôt sympa de se laisser porter et surprendre par les évènements. En tous cas, on est vite mis dans le bain : elle n’épargne rien à ses personnages, tenez le vous pour dit.

Sigrid est une héroine badass dans toute sa splendeur. Son point fort : l’improvisation. Son point faible : ne jamais faire confiance. J’ai adoré ses réparties et son caractère de tête de mule. On arrive vraiment bien à cerner ses décisions même lorsqu’on a juste envie de la secouer pour lui remettre quelques idées en place.

Lucas est un faux bad boy. C’est un guerrier mais avec un esprit plutôt ouvert contrairement à ce qu’il parait de premier abord. Il a aussi un sacré caractère. En même temps, il lui en faut pour ne pas se faire écraser par Sigrid. J’ai eu un gros de cœur pour lui. Il est réfléchi, sait prendre des risques et ne se voile pas la face. Il est capable de tout pour ceux qu’il aime.

Il y a énormément de personnages secondaires. Je ne vais pas vous en faire la liste mais ils apportent tous un petit quelque chose. On sent que l’auteure maitrise son intrigue et ses personnages.

Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à quelque chose de plus jeunesse. Et en fait pas du tout. C’est plutôt pour un public averti : violence, sexe... bon c’est pas non plus hyper hard. J’ai vraiment accroché à cet univers. J’ai beaucoup apprécié le tome 1 mais j’ai encore mieux aimé le 2. La fin m’a complètement chamboulée. On a le droit à une super bataille finale et plein de rebondissements. Je peux pas vous en dire trop, ça vous gâcherait le plaisir.

Je vous invite vraiment à découvrir ces romans. Laissez vous porter et découvrir un nouveau monde voire même plusieurs qui sait. Par contre, je me garde Lucas vous comprenez bien

Une romance fantastique qui m’a enchanté, le rythme est soutenu, l’intrigue captivante et une héroïne complètement « badasse ». Je suis contente d’avoir lu l’intégrale car je n’aurais pas supporter de devoir attendre entre chaque tome.

Le Chant de l'encre (Intégrale)

• France : 2020-12-31 (Français)

Akyma le place en liste or
2022-06-09T21:35:04+02:00