Mo Dao Zu Shi - Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, Tome 1

Wei Wuxian était autrefois l’un des hommes les plus puissants de sa génération, un jeune cultivateur talentueux et intelligent qui, de par ses prodigieuses capacités, maîtrisait aussi bien les arts martiaux que la spiritualité. Mais, lorsque les horreurs de la guerre le poussèrent à se mettre en quête d’un pouvoir plus grand encore en suivant la voie hérétique, le respect du monde à l’égard de ses facultés se transforma en peur, et sa mort fut célébrée à travers tout le pays.

Des années plus tard, il se réveille dans le corps d’un jeune homme victime d’une grave injustice qui, en dernier recours, a sacrifié son âme afin que Wei Wuxian le venge. Malgré cette seconde chance, il n’est pas pour autant libéré de sa vie antérieure, pas plus qu’il ne l’est des mystères qui se présentent à lui.

Mais, cette fois, il fera face à l’adversité aux côtés du vertueux et estimé Lan Wangji, un autre puissant cultivateur dont le dévouement inébranlable et les souvenirs de leur passé commun aideront à faire la lumière sur les sombres vérités qui les entourent.

#MM #Chine #FantasyHistorique #Mystère #Magie #Fantômes #Démons

---

« Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous voulez quelque chose d’intense, avec des personnages très imparfaits, humains, mais très puissants, essayez-le. » - Sahitya (Goodreads)

« Dans Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque, vous verrez beaucoup de spiritualisme, en plus de ce que l’on trouve habituellement dans les autres fictions classiques de xianxia : épées, arts martiaux, personnages qui déchirent et cultivation. » - Linh (Goodreads)

« Ce roman est une œuvre d’art déchirante et captivante, remplie de personnages étonnants et de leurs récits de vie, qui tourne autour de thèmes tels que la moralité, les dangers des rumeurs et des commérages, le manque d’orthodoxie, la justice, la mort, le deuil, la famille et l’amour, qu’il soit romantique ou non. » - Jasmin (Goodreads)

-Jeune homme, dans la vie, il y a parfois des choses sentimentales qui doivent être dites.

-Comme quoi?

-"Merci" et "Je suis désolé", répondit Wei Wuxian.

Jin Ling fit claquer sa langue.

-Eh bien, je refuse. Que vas-tu faire?

-Un jour viendra où tu les diras en pleurant.

Jin Ling pouffa de dédain, mais Wei Wuxian prononça lui-même ces mots:

-Je suis désolé.

Vu l'anime fin décembre 2020 puis vu la drama en juillet 2021 et dans la foulée lecture du webnovel. J'ai tout simplement adoré ! Je ne vais pas écrire une dissertation car son succès parle de lui-même et vaut largement le coup. ❤️ Une œuvre incroyable à découvrir comme tout ce que fait l'auteur.

Mon premier danmei. Il m'a ouvert les portes d'un tout nouvel univers et sans toutes les qualités incroyables de cette œuvre, je n'aurais jamais découvert un monde aussi riche et stimulant. J'ai lu les trois œuvres de l'auteur et je suis une très grande fan. J'espère pouvoir bientôt ajouter ici, les autres danmei lus grâce au travail incroyable des fans qui traduisent du chinois à l'anglais (et autres langues). Merci à ces anges.

J’ai adoré le personnage de Wei, il est solaire, drôle, sans pour autant rentrer dans le cliché du personnage principal bienveillant. Il y a son ancienne « légende » qui le poursuit, même si personne ne sait qu’il est revenu et il n’a pas peur de sortir des sentiers battus. Clairement un personnage que j’ai adoré, mon petit coup de cœur du tome même !

J’ai aussi beaucoup aimé Lan Wangji, même s’il est très différent. Il est calme, constamment et en toutes circonstances, réfléchi et très secret. On ne sait que peu de chose sur lui, mais ça fait partie de l’ambiance qui tourne autour de lui, donc ça me plaît.

Pour ce qui est de l’intrigue, c’est sombre, mais pas trop, rempli de mystère et j’ai beaucoup de questions à la fin de ce premier tome ! En soi, c’est pile ce que j’aime, on nous donne quelques réponses ici et là, mais qui nous amènent à nous questionner encore plus derrière.

Avec tout ça, la relation est un véritable slow burn, les personnages ne se sautent pas dessus en trois pages pour ensuite s’avouer un amour indescriptible et sans fin. Non, ici, nous n’avons que les prémices de ce que ça pourrait donner et c’est exactement ce que j’aime !

C’est donc avec un véritable coup de cœur que j’ai fini cette lecture ! J’ai absolument envie de sauter sur le prochain tome, qui m’attend déjà dans ma bibliothèque et en même temps le tome 3 ne sort qu’à la fin du mois… Et la suite va évidemment se faire attendre un moment ce qui va être un véritable crève-cœur si j’aime autant les tomes 2 et 3…

♥ Coup de cœur ♥

Un livre n’a pas le droit d’être aussi bon. Je suis sans voix, c’était absolument brillant.

Je suis impressionnée par le talent et l’intelligence de Mo Dao Zu Shi. Cette série mêle avec brio aventure, romance, humour, horreur et mystère.

Il est juste impossible de ne pas s’attacher aux personnages principaux Wei Wuxian et Lan Wangji. Leurs échanges sont un pur régal de lecture. Ce mélange d’espièglerie et d’intelligence foudroyante chez Wei Wuxian me charme complètement.

Je me suis si bien attachée à eux deux que finir le 1er tome a été un crève-cœur, je n’avais pas envie de les quitter.

La difficulté ici reste sans doute qu’il faut un peu de temps pour se faire aux noms chinois ainsi qu’à la complexité de l'univers, celui-ci étant étroitement lié à la culture chinoise. Ce ne sont pas des choses d’emblée familières (en tout cas chez moi). Mais une fois passé ce stade d’imprégnation, je suis devenue obsédée par le monde de la cultivation démoniaque.

Très reconnaissante de la qualité de la traduction et des éditions MxM Bookmark qui ont permis la sortie papier de cette œuvre incroyable.

En conclusion je suis ravie : cela a été une excellente découverte et je pense également que cela marque le début d’une obsession pour l'œuvre de Mo Dao Zu Shi.

Malheureusement je n'ai pas accroché à ce livre qui pourtant me faisait follement envie.

L'écriture est complexe et je n'ai pas su en saisir la finalité. J'ai essayé de forcer un peu la chose en me disant qu'en allant plus loin ça irait mieux mais ce n'était définitivement pas pour moi. En plus de la complexité je me suis retrouvé devant un livre qui m'apportait plus de question sur son propre récit que de réponse donc autant dire...

Je pense qu'avec ce livre c'est quitte ou double soit vous adorez soit vous peinez à le finir.

Je retenterai peut être ma chance à un autre moment qui sait.

J’ai adoré, je trouve le tome un un peu court. J’aurais voulu avoir de suite le tome deux sous la main. Au début l’écriture me fait un peu peur, j’ai pas trouvé ça spécialement bien écrit mais très vite je habituée. On comprend très vite que les choses ne sont pas vraiment ce qu’on pourrait croire. J’ai adoré les personnages principaux.

Il est trop bien 💕

Il faut s'accrocher le développement entre les personnes son un peu lent

J'ai adoré ce premier tome et j'ai aussi vu la série the Untamed qui retrace les 5 livres de l'auteur. En France, le tome 3 ne sort chez Bookmark qu'en avril. Mais tous les personnes de cette histoire sont aussi fascinantes les unes que les autres. Et il n'y a pas de scènes de sexe, ce qui est un plus!!! La romance s'installe petit à petit au fil des tomes. Bonnes lecture à vous

Ce livre est INCROYABLE. Depuis que j'ai vu le live action (The Untamed) puis l'anime je peux plus me passer de cet univers ! Le livre est très bien écrit, l'auteure nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, tellement qu'on est pressé de savoir la suite ! Hâte que les autres tomes sortent enfin que je puisse dévorer tous ses livres !!

A la première lecture, ce n'était pas un coup de coeur mais une excellente lecture. Maintenant, apèrs avoir lu l'intégrale des livres et la série, ce livre c'est placé dans mes plus gors coup de coeur !

Adorer est un mot beaucoup trop faible pour cette saga.

J'aime tellement !

Je recommande à tous, aussi bien les livres, que les manhwas, la série et l'animé !

Histoire très intéressante avec beaucoup d’actions. Wei Wuxian et Lan Zhan sont des personnages qui sont le contraire l’un de l’autre. Lan Zhan est un personnage qui est assez vieux jeu alors que Wei Wuxian adore le nouveauté et contourner les règles ce qui fait que de duo est assez drôle et incroyable. Le mangas et l’anime sont différents car les scènes ne sont pas les mêmes mais ce qui fait qu’on redécouvre l’histoire . Les personnages secondaires sont aussi important que les principaux car chaque passé de personnages fait avancer l’histoire et les passés peuvent être assez triste et les morts sont présent et tres touchant comme celle de la sœur de Wei Wuxian. Chaque perso changent au fur et a mesure de l’histoire ce qui fait que on le temps de voir grandir et se transformer pour s’adapter au nouvelle réalité.

Alors là, je sors totalement de ma zone de confort.

J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans cette atmosphère.

J'ai trouvé l'ensemble assez plat. Sans rythme.

C'est assez lourd à lire. Peut-être dû à la traduction.

Mo Dao Zu Shi - Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, Tome 1

• France : 2022-12-07 (Français)
  • USA : 2021-12-07 (English)

andreva l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T15:55:14+02:00
cocolys l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T14:31:17+02:00