Le Royaume des Faés, Tome 2 : Le Destin du Roi loup

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-02T21:40:53+02:00

À la Cour de l'Hiver, les Humains et les Faés cohabitent pacifiquement. Mais tout change le jour où Gemma est enlevée par le prince Elliot. Au premier regard, la jeune femme déteste cet homme terrifiant qui a la pouvoir de se transformer en loup. Le prince retient Gemma en captivité en espérant qu'elle tombe amoureuse de lui. Victime d'une terrible malédiction, il doit susciter l'amour véritable, sinon il mourra.

Peu à peu, la haine que Gemma éprouve pour Elliot laisse place à un désir inattendu, même si elle est prête à tout pour retrouver sa liberté. Un mélange de séduction et de haine d'autant plus dangereux lorsque l'on sait que la vraie nature du prince c'est d'être une bête sauvage et cruelle...

"Yes, it's worth it.

To feel nothing is not a life worth living. Yes, it hurts to return to the mundane after being swept away in a beautiful fantasy, but at least for a time, that fantasy was mine.

It doesn't matter that it wasn't real, nor could ever be."

Cette lecture est en réalité un tome 1, et non un tome 2, du coup je savais déjà la finalité puisque j’ai déjà lu le tome 2 (qui donc ici le tome 2, oui illogique). Mais, malgré tout j’ai pris un énorme plaisir à lire ce livre. Bien que connaissant les grosses lignes puisque c’est une réécriture de la belle et la bête j’ai quand même adoré Gemma et sa détermination. Son courage à casser les codes et s’affirmer comme elle est tout en serrant les dents. Elle est mature et posée. Et j’ai également beaucoup apprécié notre loup, sa façon d’être aussi ronchon au grand cœur.

J’ai aussi aimé recroiser Ember, l’avant du tome 1, entrevoir son caractère qu’on découvre davantage dans son tome. J’aime toujours aussi peu Imogen, et je pense que l’on récolte ce que l’on sème. Vraiment ce roman fut un petit plaisir. Rien de surprenant mais un style et un univers que j’ai beaucoup aimé. L’écriture est toujours plaisante, rapide et fluide.

Puis le vrai bonus de ce livre est que Gemma aime autant les livres que nous, lectrice. On se reconnaît facilement en elle pour ça.

Je suis encore plus curieuse du tome 3 et de voir comment sera cette réécriture.

J'ai cru que je n'allais jamais réussir à finir ce bouquin point la première partie a vraiment été pour moi ennuyeuse au possible. En effet durant cette partie j'ai failli abandonner un nombre incalculable de fois. Je m'ennuyais au possible mais je continuais car je savais que ça risquait de devenir enfin intéressant j'ai eu raison point bien dommage que tout le livre ne soit pas à la hauteur de la deuxième partie car il aurait été de très grande qualité. Une très belle histoire d'amour, un peu déçu par la fin où il manque à mon sens pas mal de choses.

Une romantasy simple à lire et bien écrite.

L'autrice a réussi à intégrer le comte de La belle et la bête à un monde fantastique pourvu de faes et a créer de bon personnages.

Elle nous offre une héroïne féministe dans une société humaine qui ne l'est pas du tout.

Mais j'ai quand même eu le sentiment qu'il manquait quelque chose pour que cette histoire soit mémorable.

Ce deuxième tome est nettement meilleur que le premier tome!

Le destin du roi loup est une réécriture de la belle et la bête avec une touche féerie.

J'ai beaucoup aimé, les 100 premières pages un peu longues à démarrer mais après une addictivité à la lecture.

Malgré que ce soit une réécriture de La Belle et la Bête, beaucoup d'éléments diffèrent du conte original, ce qui permet de détacher un peu plus le livre de l'histoire de base.

L'intrigue repose tout de même sur la malédiction mais les moyens pour y parvenir ne sont pas pareils.

J'ai beaucoup aimé l'esprit calculateur de Gemma, elle est indépendante et ose le dire tout haut. Elle est admirable. Elliot est compréhensif et ne la juge aucunement.

La romance a pris du temps à s'installer pour un livre qui fait un peu moins de 400 pages, mais tant mieux ça a rajouté du réel dans l'histoire.

Comme pour le premier tome je déteste toujours autant Imogen.

J'ai adoré la meute, les enfants m'ont trop touché.

J'aurais bien aimé avoir le point de vue de Elliot pour connaître ses pensées, comme dans le tome 1 avec Franco.

La plume est fluide, facile à lire.

Bref, un bon livre que j'ai adoré lire.

La Belle et la Bête est mon disney préféré depuis que je suis petite. Je rêvais déjà de posséder la magnifique et grande bibliothèque du film. J’étais donc contente de me plonger dans une réécriture de ce conte et d’y retrouver cet amour des livres qui le caractérise si bien ! L’histoire contient pas mal d’éléments rappelant celle originale tout en s’en détachant suffisamment pour donner quelque chose de nouveau ! On en apprend un peu plus sur ce royaume des Faés, sa création et son fonctionnement, ce qui était très intéressant ! Le romance reste toutefois au premier plan, et encore une fois, ce n’est pas pour me déplaire.

Il y a quand même quelques petits détails qui m’ont empêchée d’être aussi conquise qu’au tome précédent. Gemma est une personne forte, indépendante, qui aime les livres plus que tout et je ne saurais pas vous expliquer exactement ce qui m’a dérangée chez elle, mais j’ai trouvé qu’elle dégageait une énergie pas toujours appréciable. Je l’ai bien aimé quand même mais pas autant que je l’aurais espéré... Ensuite, c’est la romance que je n’ai pas assez vu se développer et évoluer à mon goût. J’aime quand on perçoit le moment où les personnages commencent à tomber amoureux, et là ça m’a paru un peu rapide…

Mais ce ne sont que de petits détails, et je n’ai pas pu m’empêcher de comparer ce livre au tome précédent, que j’avais adoré, alors ça joue beaucoup ! L’histoire reste très chouette, les personnages intéressants et attachants et l’intrigue autour de la malédiction bien menée ! C’est une réécriture très agréable à lire, qui fait passer un bon moment et qui donne le sourire !

J’ai hâte que les autres tomes sortent parce que cet univers est bien parti pour devenir un univers doudou dans lequel je vais adorer me réfugier en cas de besoin de lectures douces et légères.

En bref, une belle réécriture qui fait du bien et un univers très agréable !

Histoire simple mais addictive, écriture fluide, se lit très facilement 😊. J'ai adoré ma lecture 🥰. J'ai hâte de lire l'autre tome "Le cœur du prince corbeau" 😁 (j'ai lu "Le destin du roi loup" en premier car en version originale c'est le tome 1 et "Le cœur du prince corbeau" est le tome 2).

Un vrai régal !

Presque un coup de cœur.

Je l'ai lu avant de lire le Roi Corbeau et je ne suis pas déçue.

Une héroïne en quête d'émancipation et de liberté, un Roi maudit, une revisite de conte et hop ! Vous avez ce tome !

Il me tarde de continuer de lire les romans de Tessonja ODETTE.

J'ai décidé de lire ce tome ci en premier afin de suivre la série original.

Je me suis lancé dans ce roman sans vraiment trop savoir à quoi m'attendre.

Et c'était vraiment top, j'ai passé un très bon moment avec Gemma. Les personnages sont attachants et touchants chacuns à leur façon. J'ai hâte de continuer cette série.

Le Royaume des Faés, Tome 2 : Le Destin du Roi loup

• France : 2023-10-18 (Français)
  • Canada : 2022-12-04 (Français)
  • USA : 2021-04-07 (English)

adex23 le place en liste or
2024-04-03T00:57:53+02:00
Camiya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T20:03:02+02:00
nerhea l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T19:08:38+01:00