Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le vertige de la peur



Description ajoutée par Armony22 2022-01-25T01:55:19+01:00

Résumé

Lundi, 8 heures. Quatre employés de Cromwell Entertainment empruntent l’ascenseur pour rejoindre leurs bureaux situés aux 33e, 34e et 37e étages d’un gratte-ciel new-yorkais. Curieusement, l’ascenseur ne s’arrête pas. Chacun appuie sur le bouton, rien n’y fait. Les secondes s’étirent, la panique s’installe. Arrivée tout en haut, la cabine stoppe. Avant la chute.  Un accident mécanique tragique et banal. Mais le mardi, le drame recommence dans un autre building du quartier. Puis un autre le mercredi. Dès lors, le chaos s’installe dans la Big Apple. Qui est ce terroriste qui menace la ville la plus verticale du monde ? Pourrait-il y avoir un lien entre ces sabotages et cet homme aux doigts tranchés, dont le cadavre a été découvert sur la High Line ? Alors que les services de secours sont saturés, que la Bourse dégringole, deux flics désabusés et une journaliste tenace vont devoir jouer la montre pour résoudre ces affaires avant l’inauguration de la plus grande tour résidentielle de Manhattan…   Avec ce dix-huitième roman, Barclay défie les lois de la gravité et joue avec l’une de nos plus grandes angoisses pour nous offrir un moment de suspense aussi anxiogène que jubilatoire. Cramponnez-vous ! Les portes de la cabine viennent de se refermer ; il n’y a plus d’issue…  

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BecaLestrange 2023-08-16T19:16:05+02:00

Stuart, Sherry et les deux autres sentirent leurs pieds décoller du plancher.

La cabine tombait en chute libre.

Jusqu'à toucher le fond.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alyssa1469 2023-08-28T17:03:51+02:00
Bronze

Très bon suspense qui vous fera passer l'envie de prendre l'ascenseur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natflo 2023-08-28T11:04:58+02:00
Argent

Un bon roman de Linwood Barclay ..le suspense est là..

J'aurai aimé que les personnages de Delgado et de Bourques soient un peu plus approfondis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2023-08-09T07:49:14+02:00
Or

L'action commence dès les premiers chapitres, on se retrouve avec quelques longueurs avec les nombreux personnages mais la fin du livre est tellement surprenante. Au final le coupable est celui qu'on ne s'attend pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2023-07-01T13:39:01+02:00
Diamant

Jamais déçu avec Lindwood Barclay. Parfois le livre nous tient en haleine du début à la fin. Parfois, on se dit : mouai je vois pas où il veut nous emmener mais à la fin, il nous a eu. Ce livre c'est ça. Il faut s'accrocher car il y a beaucoup de personnages et parfois, on ne sait pas trop où on va. Et cette fin, on se plante complètement. Le "méchant" est celui à qui on s'attend le moins.

Je me suis encore fait avoir comme une bleue. Je suis tombée à côté. Même si j'ai eu beaucoup de mal avec le début, je me suis laissée happer par cette fin.

Encore une belle trouvaille.

Afficher en entier
Diamant

out a commencé un lundi matin avec une chute d'un ascenseur dans un gratte-ciel de New York. Ce fait divers aurait pu passer inaperçu, mais la journaliste Barbara Matheson connaissait une des victimes décédées dans cet accident et veut en savoir plus. On déplore des morts et l'on peut même dire qu'ils s'accumulent, surtout lorsque l'on retrouve un technicien responsable de la maintenance assassiné. Déjà, on cherche un responsable. Doit-on reprocher aux services municipaux une négligence, ou peut-on attribuer une faute à la conception des promoteurs ? Or, chacun va se retourner contre l'autre afin de se dédouaner.

Cependant, plusieurs heures plus tard, un incident similaire se produit à quelques rues de là. Puis un troisième. Beaucoup trop de coïncidences pour évincer la thèse de l'accident conduisent les soupçons sur la piste terroriste.

Mais enfin, plusieurs questions s'imposent : comment peut-on commanditer un accident d'ascenseurs, ou plusieurs ascenseurs ? Comment cibler des victimes ? Qui trouve un intérêt à tuer des personnes selon le mode opératoire ?

Et bientôt, grâce à ses investigations, Barbara est persuadée que le mobile du meurtre par ascenseur se trouve dans la personne du maire Headley. Mais le temps d'établir la vérité, la panique gagne New York, où Hedley interdit tout usage des ascenseurs dans la ville avant que ne soient effectuées des vérifications. Et si les ascenseurs sont statiques, la tension monte…

mon avis

De la thématique des ascenseurs meurtriers, déclinés dans une version thriller percutera la conscience de tous : ceux qui les redoutent, leurs utilisateurs assidus, et ceux qu'ils apprécient à l'occasion d'ascensions difficiles. L'exiguïté d'une cabine d'ascenseur avec des inconnus plus ou moins agréables, ainsi que l'appréhension incontrôlable d'une lévitation automatisée, est un facteur d'angoisse qui sera amplifiée avec l'imagination de Linwood Barclay.

plus de détails sur le blog :https://lesparolesenvolent.com/le-vertige-de-la-peur-l-barclay/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2022-08-13T17:51:11+02:00
Or

Bonjour,

Mais voilà un bon moment passé à New York.

Très chouette thriller addictif, personnages attachants. Suspense glaçant.

Tout ce que j'aime !

Attention, évitez les ascenseurs...

A vous...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BecaLestrange 2022-07-15T21:30:49+02:00
Or

Un très bon roman, Linwood Barclay a réussi à m'avoir avec cette fin surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par COMETE_LC 2022-07-08T22:02:13+02:00
Or

Un excellent thrilleur, c’est comme se retrouver en touriste à New York pendant un labs de temps à travers les descriptions juste de l’auteur de la ville et des personnages puis bam la tragédie survient. L’humanisation des potentiels victimes avant les accidents étaient tout simplement touchante en tant que lecteur on se disait «  ne touche pas à ce bouton, ne rentre pas dans cet ascenseur ». On s’attache facilement à la plupart des personnages de ce roman même le maire de New York pour qui j’avais des sentiments ambivalents. Quant à l’écriture pas le temps de s’ennuyer il est trop addictif et la fin est totalement surprenante. J’ai passé pour ma part un très bon moment de lecture bien que j’aurais peur maintenant pendant un bout de temps des ascenseurs 😆.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetVictoria 2022-05-31T15:18:20+02:00
Lu aussi

Un très bon livre de l'un de mes auteur préféré.

Un suspense très fort et des sueurs froides (ne pas prendre d'ascenseur au moins deux moins après avoir lu ce livre... lol)

Je n'ai pas vu venir la fin et j'ai été surprise. Il me tarde déjà de me plongé dans son prochain livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elynias 2022-05-24T21:20:16+02:00
Argent

Un bon thriller de Linwood Barclay mais légèrement en-dessous de ce que j’ai pu lire de l’auteur. J’aime beaucoup l’ambiance qu’il créé dans ses livres. Cette histoire fait froid dans le dos et vous ne monterez plus dans un ascenseur sans vous posez des questions..

Afficher en entier

Date de sortie

Le vertige de la peur

  • France : 2022-02-17 (Français)

Activité récente

Yvelis le place en liste or
2024-06-05T20:36:43+02:00
aspi13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T11:30:24+01:00

Titres alternatifs

  • Elevator Pitch - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 17
extraits 2
Evaluations 27
Note globale 7.54 / 10