Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Voyage dans l’Est



Description ajoutée par Underworld 2021-09-01T13:15:46+02:00

Résumé

— Vu l’ancienneté des faits, il sera sans doute compliqué de les faire établir, et vraisemblablement, votre père ne sera pas condamné…

— Alors, il y a des faits plus récents, qui ont eu lieu à Nancy, à Nice, à Paris et à Tende, il y a deux ans. Ce serait peut-être plus facile…

— Certainement.

— Mais j’étais majeure.

— Ça reste des viols par ascendant, madame. Et qui ont eu un commencement d’exécution quand vous étiez mineure. Moi, je vais le faire convoquer dans un commissariat de Strasbourg. Il aura une grosse frayeur. Il sera difficile d’apporter les preuves. Il y aura sans doute un non-lieu…

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2021-12-18T22:40:22+01:00

J'ai préféré imaginé que j'avais une part de responsabilité plutôt que de me voir comme quelqu'un qui subit passivement sans rien faire. Je me suis forgé une culpabilité. J'ai pensé que j'aurai pu modifier le cours de la soirée par mon comportement. Ça été ma façon de raisonner après avoir tapé trois petits coups dans le mur, et le moyen de contourner la réalité. Je savais ce que signifiaient les actes de mon père. J'ai préféré me voir comme quelqu'un qui a son caractère , ses torts,qui fait ses erreurs, et qui les regrette en cherchant le sommeil.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marion-220 2023-02-27T21:09:29+01:00
Bronze

Bouleversant ... On ne peux que être touché par cet histoire de cette femme détruite ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PulcoCitronnade 2022-10-19T19:04:50+02:00
Bronze

J'ai lu plusieurs livres ayant pour thématique l'inceste mais celui-ci est peut-être celui qui m'a le plus ébranlée. J'ai trouvé que le "mécanisme", la relation d'emprise était décrite avec justesse et, en même temps, avec beaucoup de confusion, ce qui traduit, je suppose, ce que l'on ressent lorsqu'on est confronté à cette situation. J'ai ressenti énormément d'émotions, parfois contradictoires, en lisant ce roman : choc, révolte, pitié, incompréhension, étonnement... J'ai eu l'impression de faire partie des réflexions de l'auteure, de me plonger dans son monde intérieur où tout s'embrouille, s'emmêle et n'est pas forcément toujours clair, comme c'est le cas pour chacun d'entre nous dans notre vie. C'est sûrement ce qui donne son authenticité au récit, même s'il peut être difficile à comprendre parfois justement à cause de ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Daniel21 2022-07-31T11:46:00+02:00
Lu aussi

Alors que la société française discute régulièrement de la notion de consentement, et de l'âge minimum pour que ce consentement soit possible, Christine Angot raconte l'emprise d'un père sur sa fille et dénonce les mécanismes de la domination qui lui ont fait attendre d'avoir plus de 26 ans pour enfin décider de ne plus jamais le rencontrer.

Dès le début on a l'impression de « Déjà-lu ». L'inceste, un drame qui a marqué son adolescence et sa vie entière, Christine Angot en a déjà maintes fois parlé dans ses livres précédents. A nouveau, elle écrit sur l'inceste que lui a fait subir son père, et continue d'explorer les traumatismes dont elle a été victime de 13 à 26 ans. Adulte, toujours en recherche de reconnaissance, elle peinera encore à sortir de l'emprise de son père car elle rêvera toujours d'une relation normale père-fille. La perversion du père, qui trouve inlassablement une justification à son comportement dévastateur, est assez bien rendue. Un père charismatique qu'elle rencontre pour la première fois à 13 ans et qui va la dominer. L'inceste se retrouve au coeur de l'oeuvre littéraire d'Angot mais il faut certes du courage pour s'obstiner à revenir publiquement encore et encore sur ce qui a détruit sa vie et ruiné ses illusions. Ainsi, Angot retourne une fois de plus sur sa blessure au risque de sans cesse se répéter, mais son style a changé, s'est amélioré. Elle a mieux su discipliner sa phrase pour décortiquer les mécanismes de l'inceste, effectuer une « reconstitution » de faits destructeurs et en évoquer les douloureuses conséquences. On reste cependant très loin d'un semblant de littérature pouvant justifier l'attribution d'un prix littéraire…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YumeGekkou 2022-07-06T22:18:01+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé lire ce livre qui se lit d’une traite malgré sa thématique difficile. Le style d’écriture est fluide et simple et j’ai trouvé cela intéressant la manière dont l’auteure rend compte par écrit de sa vie et notamment de son inceste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pege49 2022-07-06T22:13:15+02:00
Bronze

J'ai un peu de mal avec l'écriture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2022-03-29T15:09:41+02:00
Argent

Autobiographie concernant l'inceste. Christine Angot parle de sa propre vie et de l'inceste qu'elle a vécu avec son père. Elle en a souffert et a réussi à se soigner. L'écriture a-t-elle joué comme soin pour arriver à aller de l'avant ? Elle a eu beaucoup de mal à en parler pendant des années ; elle a suivi une psychanalyse, puis s'est mise à l'écriture. Elle en parle crûment, simplement. Cela aidera peut-être d'autres femmes, voire d'hommes à en parler et d'aller au-delà de ce qu'ils ont vécu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vlaisoup 2021-11-21T19:22:40+01:00
Or

Premier livre que je lis de cer auteur et sûrement pas le dernier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francesca21 2021-11-18T11:44:37+01:00
Argent

Christine Angot revient sur l'inceste commis par son père quand elle avait 13 ans. Inlassablement, elle revit l'enchaînement des causes qui l'ont amenée à subir cet acte monstrueux de la part d'un père qu'elle admirait. Ce père la domine, la nie en tant que sa fille, la réduit à un objet sexuel. Elle montre bien que sur ce sujet tabou, tout le monde se tait, sa mère comme son mari. C'est une lecture éprouvante écrite dans une langue claire et crue qui montre que le traumatisme d'un tel ne s'efface jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Michel-lecture59 2021-10-28T19:17:13+02:00
Argent

Ce livre ne peut vous laisser indifférent.. Il vous touche là où encore aucun livre ne l'a fait... Une histoireSpoiler(cliquez pour révéler) d'inceste et de viol tragique... Je vous le recommande sincèrement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maniemanon 2021-09-24T16:39:32+02:00
Lu aussi

Livre inscrit à un concours auquel je participe cette année, et aussi le premier que j'ai voulu lire.

L'inceste, c'est un sujet tabou. Et c'est vrai que lire un livre sur un sujet aussi dur est difficile: on ne sait pas si on va le terminer car on sait que ça va être dur. Et je vous le dis tout de suite, oui il y a des scènes décrites, oui elles sont dures à lire et oui vous avez le droit de faire une pause ou même l'arrêté car c'est vraiment dur.

Et c'est fameuses scènes hai peinée à les lire. Pas parce que c'est mal écrit, mais parce que c'est quelque chose que l'on pense inimaginable, et le pire c'est qu'on sait que c'est un témoignage.

Bravo à l'auteure pour avoir eu le courage de publier ce livre qui m'a marquée et qui est un coup de cœur. Merci pour ce témoignage

Afficher en entier

Date de sortie

Le Voyage dans l’Est

  • France : 2021-08-18 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 11
extraits 13
Evaluations 17
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode