Le Démon des mers, Tome 1

Description ajoutée par hisae 2024-04-07T18:39:42+02:00

Il est en quête de vengeance. Elle a soif de liberté.

Feront-ils le choix du devoir… ou de l’amour ?

Démon des mers, pourri du Pelayia, sanguinaire… Eakós est un guerrier avide de vengeance que l’on dit protégé des dieux et dont les aèdes chantent les massacres violents.

Destinée à renforcer l’alliance avec le Kamaris, Iliàna s’est préparée à quitter ses proches, mais doute d’être prête à endosser ses responsabilités d’épouse du prince héritier.

Quand le frère d’Iliàna ordonne à Eakós d’escorter la jeune femme auprès de son fiancé, il brûle de refuser. Parce qu’elle est la fille de la souveraine qu’il méprise plus que tout, qui a provoqué la disparition des siens en livrant leur pays aux pirates. Pourtant, malgré sa haine, il jure de la protéger. Envers et contre tout.

Ce dangereux voyage pourrait tout changer. Pour les royaumes, et pour eux. Mais que faire face au poids de la vengeance ? Face à celui du devoir quand le cœur n’aspire qu’à la liberté ?

Une dilogie de romance fantasy dans un univers inspiré de la Grèce antique.

Commentaire ajouté par hisae 2024-04-19T16:08:35+02:00

Un premier tome captivant, mêlant mythologie antique (on retrouve ici l'univers déjà présent dans Le Sacrifice du Takanos de la même autrice), pirates, prophétie divine et batailles navales (dont les scènes sont particulièrement bien écrites et détaillées) sur un fond d'amour interdit couplé à un enemies to lovers.

Si les personnages principaux, Iliàna et Eakós sont très intéressants à suivres, les personnages secondaires sont souvent mes petits chouchous chez cet autrice ! Artémo a été mon coup de coeur, mais les autres ne sont pas en reste, même ce vieux grognon de Karolos et la discrète Syméla.

On retrouve les mêmes codes de la mythologie antique adaptée pour le world building de l'autrice, à coup de créatures mythiques (on avait rencontré les griffons à Takanos, ici on découvre les tritons), de sacrifices sanglants aux divinités, de prophéties mystérieuses et même à une apparition badass des Amazones !

Ici aventure et romance se complètent, évoluent sans prendre la place de l'autre et c'est parfait !

Vu la fin de ce tome, on attend qu'une chose, la suite !

Sortie récente

"Le Démon des mers, Tome 1" est sorti 2024-04-19T17:50:33+02:00
background Layer 1 19 Avril

Le Démon des mers, Tome 1

• France : 2024-04-19 (Français)