Livres
458 404
Membres
411 662

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Maître du Temps, Tome 3 : Le Maître



Description ajoutée par poussalim 2012-07-22T11:09:21+02:00

Résumé

Dieu du Chaos prisonnier dans un corps humain, Tarod avait perdu son âme. Avec elle, pensait-il, il avait aussi perdu ses émotions, sa capacité de souffrir, d'aimer, d'espérer... Seule une femme pouvait lui prouver qu'il se trompait. C'est pour cette femme, Cyllan, que Tarod a maintenant retrouvé le goût de l'existence... et le désir mordant de vivre. Mais dans un monde livré au fanatisme et à la guerre, où Tarod et Cyllan représentent le mal absolu, où chaque habitant est un ennemi en puissance, comment survivre ? Où se cacher ? Quand les Dieux de l'Ordre veulent vous détruire et les Dieux du Chaos vous manipuler, comment faire le bon choix ? Comment sauver une humanité qui ne veut plus de vous ? Entre l'Ordre et le Chaos, la bataille finale a commencé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 106 lecteurs

Extrait

Sheniya Win Mar venait d’entendre le résumé de l’histoire de Cyllan, et la pitié avait remplacé l’indignation. Elle gronda Lesk d’avoir laissé la dame attendre tandis qu’il parlait ; puis quand Cyllan fut descendue de cheval, elle se précipita vers elle.

— Venez ma dame, vous serez bientôt au chaud et à l’aise ! Tout ce que vous avez dû souffrir… je préfère ne pas l’imaginer, mais vous êtes en sécurité à présent. Venez, entrez et laissez-moi vous choisir le meilleur fauteuil…

Cyllan entendit le bruit des sabots du hongre s’éloigner avec Lesk. Elle résista à l’envie de regarder par-dessus son épaule puis, prenant une longue inspiration, elle entra dans l’auberge.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une trilogie qui finit plutôt bien. Finalement, le monde retrouve son équilibre avec le réveil des forces du Chaos et de l'Ordre. Une saga facile à lire, bien écrite, malgré quelques longueurs parfois. Une histoire prenante dans un monde de pouvoirs et de fantasy, avec beaucoup d'intrigues, de trahisons, mais aussi d'amour et de loyauté. Je recommande!

Afficher en entier
Argent

L'idée de fin m'a plu, plus que la façon dont elle est exploitée, je pense que plus de détail sur la lutte entre l'ordre et le Chaos n'auraient pas été de refus. En attendant, j'aime beaucoup l'idée de dépars, et je pense que cette trilogie aurait pue être encore mieux, elle traînait parfois en longueur, mais elle se lit tout de même.

Cette trilogie ne fait pas partie des meilleurs livres que j'ai lu, mais je l'ai tout de même appréciée.

Afficher en entier
Lu aussi

Tome 3 des Maîtres du Temps. Tarod, séparé de Cyllan, la retrouve après bien des péripéties dans un pays plongé dans la chaos. L’annonce par le Haut Initié de l’appartenance de Tarod au Chaos a fait resurgir les anciennes peurs de la population. Enfin réuni, le couple part en direction de l’île blanche pour que Tarod y remette la pierre d’âme à Aeoris afin que la Loi continue de régner sur le monde. Arrivant en pleine cérémonie pour faire venir Aeoris dans le monde pour qu’il éradique le Chaos, Taros se souvient de sa vraie nature, invoque ses frères princes du Chaos et arrive après combat à statu quo des deux forces dans le monde.

Ca se lit vite, ce n’est pas vraiment tout à fait passionnant, en tout cas nettement moins que les deux autres volumes, mais ça reste distrayant. Pas grand chose d’autre à dire là-dessus.

Afficher en entier
Bronze

Une fin prévisible en fin de compte.

Le Chaos est destructeur. Mais le l’Ordre seul aussi. Les deux seules forces seules sont tellement radicales qu’elles n’apportent que désordre, confusion, haine, suspicion, intolérance…. Et ils n’ont pu comprendre tout cela que grâce à l’un des maîtres du Chaos lorsqu’il acquiert une part d’humanité. Ce n’est pas que l’idée n’est pas bonne, loin de là. Car elle a pu être reprise maintes et maintes fois dans la Fantasy. Mais dans cette édition du maître du temps, je suis désolée, mais j’ai eu du mal au fur et à mesure. Car aucune surprise ne m’a été provoquée ici. C’est regrettable car Alice Cooper a tenté quelque chose, à sa manière.

Toutefois, les idées sont là.

Oui, tout n’est pas bon à jeter, loin de là. Les idées développées ici sont données dans une écriture fluide, abordable par tous. Il faut rendre à Alice Cooper ce qu’est à Alice Cooper dans le sens où elle nous permet grâce à cette trilogie de nous instruire sur certains principes fondamentaux qui gouvernent toute une vie. Il n’y a pas de bons et de méchants. Mais il y a des nuances de gris. Des crimes pardonnables pour de bonnes raisons. Et c’est ce qu’il faut retenir de cette trilogie.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Maître du Temps, Tome 3 : Le Maître

  • France : 2004-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-15 (Français)
  • USA : 1987-01-01 (English)

Activité récente

Kagoinu l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T20:28:18+02:00
Eilia le place en liste or
2018-05-02T22:51:21+02:00

Les chiffres

Lecteurs 106
Commentaires 4
Extraits 26
Evaluations 20
Note globale 7.74 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Time Master, Book 3 : The Master - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode