Le Nœud de la sorcière

Description ajoutée par Serenity 2014-07-09T17:49:19+02:00

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Extrait ajouté par PowerOfWords 2014-10-24T18:02:40+02:00

_ Mais tu n'as pas besoin de mots pour me dire ce que tu éprouves, continua Matthew. Je te vois, même quand tu te caches du reste du monde. Je t'entends, même quand tu te tais.

C'était la définition même de l'amour.

J'en avais assez d'attendre de l'avoir en français, alors j'ai craqué et je l'ai lu en anglais malgré mon niveau. Donc je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais encore une fois Deborah Harkness m'a enchantée. Surtout n'arrête pas d'écrire!!!

Je me suis promis de ne pas faire de spoiler, alors je dirai juste qu'on a de bonnes surprises.

Un chef d'œuvre. Tout simplement génial !

Un tome a la hauteur des deux précédents (et ce n'est pas peu dire). Matthew et Diana m'avaient tellement manqués ! Quel bonheur de les retrouver dans le présent, prêts a tout pour sauver leur famille et leurs enfants à naitre.

Un livre vraiment bien ficellé, ou la plume de Déborah Harkness nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages adorés.

Une fin superbe, étonnante, juste génialissime !

L'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, avec son mélange d'histoire, de science et de magie unique en son genre. A lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:32:32+02:00

Commentaire ajouté par MFdp 2020-03-29T09:10:26+02:00

Une série magnifique: c'est bien écrit, bien documenté. Je ne suis pas ennuyée, bien au contraire

Je recommande +++

Je vais regarder la bibliographie de cette auteure !

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-03-19T15:00:53+01:00

Un retour dans le présent au top! Fin du tonneur

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-03-06T19:03:43+01:00

Le tome 2 m'ayant un peu déçu j'ai eu énormément de mal à me mettre dans ce dernier roman clôturant la trilogie All Soul !! Mais finalement j'ai retrouvé ce que j'avais apprécié dans le premier livre, à une exception prêt...Matthew, je n'arrive plus à accrocher à son personnage, il m'agace au plus haut point !!! Je serais plus de la team Gallowglass !!! A part à l'histoire est super bien construite et très bien mené, l'auteur à vraiment su donner de la substance et la profondeur à son histoire, une vraie bête, elle a du en faire des recherches, et elle conclut cette saga magnifiquement! Je viens de me commander la Force de Temps du coup, l'histoire de Marcus et de Phoebe!

Commentaire ajouté par Swein 2020-02-25T20:51:23+01:00

Un dernier tome un peu frustrant! Après la fin du deuxième, on s'attend à de l'action, des manigances pour faire tomber leurs opposants les uns après les autres! ...Mais Mattew et Diana repoussent le plus longtemps possible l'affrontement avec la congrégation, Knox et les autres. D'un côté, c'est très vampire de se dire qu'on a tout le temps, de l'autre, j'aurais aimé qu'ils se bougent plus tôt! Diana recule un peu aussi, même si c'est pour mieux sauter, j'aurais aimé qu'elle prenne plus confiance en sa magie dès le début.

Sinon les personnages sont toujours aussi attachants. J'ai trouvé ce tome plus drôle que les deux précédents mais je ne suis pas très satisfaite de cette fin assez ouverte. Un épilogue n'aurait pas été de trop.

Au final une bonne série, qui manque un peu de rythme parfois mais que je ne manquerai pas de recommander chaudement.

Commentaire ajouté par camille80 2020-02-16T23:25:04+01:00

Ce dernier tome était juste magique, parfait à la hauteur des deux précédents. Les personnages de cette saga sont vraiment géniaux je suis presque triste de l’avoir terminé et de devoir leur dire au revoir !

Commentaire ajouté par Celin 2020-02-15T16:52:37+01:00

Comme les premiers livres de la série, je suis partagée entre "j'ai bien aimé" et "sans plus".

J'ai toujours un certain problème avec Diana, ce qui est franchement dérangeant quand c'est le personnage principal... je la trouve... fausse, s'adaptant trop rapidement, trop parfaite... bref, elle ne m'a pas du tout fait sensation et ce tout au long de la trilogie. Matthew est un peu pareil...

J'ai cependant beaucoup aimé les personnages secondaires, même s'il y en a quand même beaucoup ! Il faut suivre et s'accrocher mais j'ai aimé la famille de Matthew. Par contre, censure pour Chris... sa réaction m'a réellement choquée. Spoiler(cliquez pour révéler)Le type apprend que sa sois-disant meilleure amie est sorcière et mariée à un vampire et il accepte très facilement, pire, marche directement dans la combine... trop de facilité. Je pense que sa réaction a servi à l'auteur pour son histoire et pour pouvoir enchaîner "rapidement" les éléments et introduire les recherches scientifiques sans trop de peine à ce stade de l'histoire.

Je salue néanmoins le travail de recherche de l'auteur sur différents sujets comme la génétique, l'alchimie.

L'histoire... et bien à la fin j'ai eu envie de dire "tout ça pour ça ?". Une fin à mon avis bien bâclée (on s'est quand même fait trois bouquins assez gros !), qui va trop vite et avec encore trop d'inconnue pour moi : avenir de Diana ? Des enfants ? De Phoebe ? Bref, j'aurais aimé un épilogue. Un vrai épilogue.

Et également certaines choses auraient méritées plus d'explications, plus de développement... finalement, j'ai pas trop compris à quoi servait ce Livre de la Vie à Diana ? Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi elle l'a "absorbé" ?... je trouve que l'auteur a pris quelques raccourcis un peu faciles pour expliquer des trucs... quand elle daigne nous expliquer les choses. Donc bien déçue sur ça...

Néanmoins, cela reste une trilogie de qualité.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-02-11T21:49:35+01:00

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-05T22:48:46+01:00

Une trilogie adulte sublime (ce qui change ). Il est rare de trouver une serie fantastique magique qui s'adresse à un public adulte, et ca Deborah Harkness le fait magistralement.

J'en voudrais encore plus.

Commentaire ajouté par Atzue 2020-01-05T21:34:23+01:00

Une très belle trilogie, plus adulte et mieux travaillée que ce que j'ai pu penser au départ.

J'ai été très intéressée par Baldwin, que j'ai fini par apprécier.

Jack est un personnage que j'adore, tout comme Gallowglass (j'ai été très déçue de le savoir amoureux de Diana et j'aurais aimé en savoir plus sur lui, c'est vraiment un personnage que j'adore).

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-09-25T18:21:13+02:00

J'ai beaucoup aimé ce 3e et dernier tome de la série malgré un dénouement un peu rapide. L'histoire m'a vraiment conquise et c'est avec plaisir que je viens de rajouter l'opus concernant Marcus dans la liste de mes envies.

Le Nœud de la sorcière

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-19 (Français)
  • USA : 2014-07-15 (English)

Khalea l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T11:13:01+01:00
Judel l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T10:54:36+01:00

• All souls trilogy, Book 3 - Anglais