Le Nœud de la sorcière

Description ajoutée par Serenity 2014-07-09T17:49:19+02:00

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Extrait ajouté par PowerOfWords 2014-10-24T18:02:40+02:00

_ Mais tu n'as pas besoin de mots pour me dire ce que tu éprouves, continua Matthew. Je te vois, même quand tu te caches du reste du monde. Je t'entends, même quand tu te tais.

C'était la définition même de l'amour.

J'en avais assez d'attendre de l'avoir en français, alors j'ai craqué et je l'ai lu en anglais malgré mon niveau. Donc je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais encore une fois Deborah Harkness m'a enchantée. Surtout n'arrête pas d'écrire!!!

Je me suis promis de ne pas faire de spoiler, alors je dirai juste qu'on a de bonnes surprises.

Un chef d'œuvre. Tout simplement génial !

Un tome a la hauteur des deux précédents (et ce n'est pas peu dire). Matthew et Diana m'avaient tellement manqués ! Quel bonheur de les retrouver dans le présent, prêts a tout pour sauver leur famille et leurs enfants à naitre.

Un livre vraiment bien ficellé, ou la plume de Déborah Harkness nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages adorés.

Une fin superbe, étonnante, juste génialissime !

L'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, avec son mélange d'histoire, de science et de magie unique en son genre. A lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:32:32+02:00

Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-12-30T17:15:18+01:00

Ce 3ème tome est à la hauteur des 2 autres. Il est même encore mieux pour moi.

On découvre enfin la vérité sur Diana et Matthew, sur les créatures.

Le roman se lit très vite même si par moment, il y avait un peu de longueur. On se demande si tel ou tel passage est vraiment nécessaire.

Bref, une très belle et bonne série. J'ai mis du temps à me décider à la lire mais maintenant, je regrette d'avoir lu les tomes si vite !

Commentaire ajouté par Sechat 2018-12-26T22:01:12+01:00

Ce tome conclue la trilogie en beauté ! L'auteur ne ménage ni ses lecteurs, ni ses personnages. Cependant, vu l'histoire et ses enjeux, j'aurais peut-être trouvé plus de justesse dans une fin avec davantage de pertes... C'est bien la seule critique que j'ai à formuler car cette saga est une œuvre incroyable ! Un mélange maîtrisé et fascinant de magie, d'Histoire et d'alchimie et une écriture fluide, riche et détaillée, sans jamais être lourde ou rébarbative. Après plus de 2700 pages, je vous dis, je suis sous le charme !

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-12-23T00:35:54+01:00

J'ai pas les mots pour décrire a quel point j'ai adoré cette trilogie, qui est tout simplement génial, de l'action, de la romance, des personnages profond et tellement attachants, je me suis pas lassé une seul minute. alors un conseil allez le lire il est génial.

Commentaire ajouté par Valeriemc 2018-11-17T21:12:26+01:00

Et voilà une trilogie qui se termine avec des points de suspension... Et si l'auteur changeait d'avis et nous pondait un petit 4° avec le devenir des enfants? Matthew et Diana ont fondé leur propre scion, le livre de la vie a été retrouvé et les mystères des croisements inter-espèces sont résolus. Et puis quoi? On s'arrête là? Philip et Becca ont hérité des talents de leurs deux parents mais qui est quoi et qui fera quoi? Allez, svp, un petit tome de plus pour satisfaire ma curiosité.

Commentaire ajouté par kira2000 2018-11-01T14:49:00+01:00

Un tome qui conclut parfaitement la trilogie. L'histoire est toujours aussi bien travaillée et détaillée, au point qu'on a l'impression que tout est réel. Je n'aurais pas été contre un quatrième tome mais il fallait un point finale à cette saga. Une seule chose m'a dérangée: le nombre astronomique de personnage (j'ai eu du mal à me souvenir de qui était qui au début du tome).

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-10-22T23:22:02+02:00

Wahou. Cette série est juste extraordinaire.

J'avais adoré les deux premiers tomes, et ce troisième volume vient clore cette trilogie incroyable qui a su faire chavirer mon coeur et qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables.

Matthew et Diana sont fidèles à eux-mêmes, ils doivent se battre contre le monde, ce monde, qui refuse de les laisser en paix et qui les empêche d'être heureux, ne serait-ce que cinq petites minutes.

Mais les deux amoureux sont ensemble, envers et contre tous et décident de lutter contre la Congrégation ainsi que contre Benjamin, ce nouvel ennemi fou dangereux qui est bien décidé à anéantir le couple.

La grossesse de Diana arrive bientôt à son terme, mais les difficultés qu'elle va devoir affronter et avant cet heureux événement sont nombreuses. Cependant, depuis le premier tome, Diana nous a prouvé à maintes reprises qu'elle était capable de se défendre seule et qu'elle n'avait besoin que de Matthew à ses côtés pour réussir l'impossible.

Ce dernier tome termine avec brio la saga All Souls et c'est avec un grand bonheur et un pincement au coeur que je ferme les dernières pages. Mais l'histoire restera gravée dans mon esprit et je pense m'y replonger l'année prochaine, pour la période d'Halloween.

Merci Deborah Harkness pour avoir créée une si belle histoire, des personnages attachants et de nous avoir fait voyager aux côtés de Diana et Matthew.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-08-20T12:54:37+02:00

Ayant adoré les deux premiers tomes, c'est avec grand plaisir que j'ai lu ce dernier. J'ai adoré retrouver notre couple fétiche dans le présent, retrouver également tous les personnages vu précédemment. On rit, on pleure, on passe pour toute la palette des émotions avec Matthew et Diana. Un tome plein de rebondissements, qui nous donne toutes les réponses si attendues. Énormément de mystère, de mystique, d'action, de suspense bref je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'écriture est fluide, simple. Malgré le nombre de pages, la lecture se fait rapidement et sans essoufflement. J'ai adoré la fin splendide !

J'ai tout simplement adoré cette trilogie qui a mélangé histoire, science et magie. Deborah Harkness est une auteur à découvrir. Je recommande vivement ! ^^

Commentaire ajouté par Stephanie-78 2018-08-08T23:22:16+02:00

Plus rapide que l'écriture du tome 2. Plus profond aussi dans ses relations aux personnages. La fin d'une série passionnante.

Commentaire ajouté par Ellea 2018-07-05T17:56:41+02:00

Une magnifique conclusion pour une merveilleuse série ! J'ai eu peur qu'une si belle série se finisse trop 'vite', que la fin soit bâclée, mais ça n'a pas du tout été le cas. La fin a été parfaite, tout comme le tome.

Ce que j'ai préféré à ce tome c'est qu'il y a un peu moins de longueurs. J'ai aimé voir Diana et Matthew de retour avec leurs proches dans le présent, mais j'ai vraiment adoré le fait qu'ils y retrouvent certaines connaissances du 'passé'.

J'ai aimé le fait que tant de questions ont trouvés réponse, même si j'avoue que ce n'est pas le cas de toutes malheureusement. Le fait que dans ce tome, Diana finit par vraiment embrassé complètement qui elle est, dans toutes ses facettes.

Pour résultat, une excellente série que je ne regrette nullement d'avoir lu et dont j'ai savouré chaque pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un des points forts pour moi, est le fait que Jake soit de retour auprès de Diana et Matthew, plus âgé, dans le présent et vampire, mais auprès d'eux. Et la féministe en moi est bien contente que cette fois-ci, la femme ait sauvé son compagnon, et non le contraire !

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-06-17T17:38:36+02:00

Voilà une autre saga terminée. Et quelle saga ! Je suis un peu déçu de devoir dire adieu à ses personnages qui ont rythmés mes humeurs pendant trois long tomes (et en tout plus de 2700 pages).

La plume de l'auteure est toujours tellement agréable à lire. De même les personnages sont tellement atypiques qu'on a envie de les revoir dès la fin d'un tome. Même si j'ai trouvé celui-ci un peu moins bien que les autres (comme souvent lorsque c'est le dernier tome d'une trilogie), je dois avouer que la fin m'a énormément plu et que je n'en attendais pas moins en conclusion de la saga ALL SOULS (même si j'ai encore des questions sans réponse).

Le Nœud de la sorcière

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-19 (Français)
  • USA : 2014-07-15 (English)

sou45 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T21:05:32+01:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T17:59:32+01:00
Ansid l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T12:23:11+01:00

• All souls trilogy, Book 3 - Anglais