Le Nœud de la sorcière

Description ajoutée par Serenity 2014-07-09T17:49:19+02:00

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Extrait ajouté par PowerOfWords 2014-10-24T18:02:40+02:00

_ Mais tu n'as pas besoin de mots pour me dire ce que tu éprouves, continua Matthew. Je te vois, même quand tu te caches du reste du monde. Je t'entends, même quand tu te tais.

C'était la définition même de l'amour.

J'en avais assez d'attendre de l'avoir en français, alors j'ai craqué et je l'ai lu en anglais malgré mon niveau. Donc je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais encore une fois Deborah Harkness m'a enchantée. Surtout n'arrête pas d'écrire!!!

Je me suis promis de ne pas faire de spoiler, alors je dirai juste qu'on a de bonnes surprises.

Un chef d'œuvre. Tout simplement génial !

Un tome a la hauteur des deux précédents (et ce n'est pas peu dire). Matthew et Diana m'avaient tellement manqués ! Quel bonheur de les retrouver dans le présent, prêts a tout pour sauver leur famille et leurs enfants à naitre.

Un livre vraiment bien ficellé, ou la plume de Déborah Harkness nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages adorés.

Une fin superbe, étonnante, juste génialissime !

L'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, avec son mélange d'histoire, de science et de magie unique en son genre. A lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:32:32+02:00

Commentaire ajouté par lets_read 2021-04-26T13:47:49+02:00

Après un deuxième tome qui m'a un peu moins plu, j'ai de nouveau eu un coup de coeur pour ce troisième et dernier tome. C'est un gros bébé mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer en moins de deux.

Commentaire ajouté par Elodu17 2021-04-18T12:35:30+02:00

Le retour dans le présent nous souffle déjà une conclusion à venir. Les événements prévus du côté de Diana et Matthew apportent le suspense voulu dans le livre, tout comme le retour de personnages qu'on pensait disparus. La famille Bishop-De Clairmont est réellement en construction et c'est le côté intéressant. Une bonne fin pour la saga.

Commentaire ajouté par piki15 2021-04-06T10:13:45+02:00

Une bonne fin de saga, ce tome été un peu mieux que le précédent, plus rythmé à mon goût et moins de choses "inutile".

J'ai aimé beaucoup de choses dans ce livre et Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Jack été pour moi le summum du bonheur et le gros point positif de ce livre, je m'étais tellement attaché à lui dans le tome 2..

Les deux bémol qui m'ont un peu gêner sont Spoiler(cliquez pour révéler) d'abord la rapidité avec laquelle Chris a accepté toute cette histoire de vampire sorcière démon comme si on lui disait demain il pleut et lui est la ok tout va bien rien d'anormal. Et pour Gallowglass j'aurais aimé une meilleure fin pour lui ... j'ai tellement adoré son personnage que j'ai trouvé gâché le fait qu'il soit amoureux de Diana et qu'il parte comme ça...

Une bonne trilogie avec une intrigue bien mené et bien construite.

Une bonne évolution des personnages et des personnages secondaires très attachant (pour la plupart)

Commentaire ajouté par cocola9600 2021-04-02T13:02:09+02:00

Toujours autant d'incohérences dans le début du livre. Heureusement celles-ci disparaissent vers le milieu....

Commentaire ajouté par atalyana 2021-03-14T06:55:02+01:00

Je suis mitoger jai bien aimer certaine partie de livre mais jai trouver long ou lourd certain passage .je suis contente davoir vue la serie a la tele la première saison et un.peu de la deuxieme sans sa jaurais ete perdu dans ma lecture car sa fait lontemps que javais lue le premiere tome et le deuxieme .

Pour moi, ce livre est une très bonne conclusion à la saga. Je sais qu'une suite est parue récemment, mais je ne pense pas la lire. Je préfère rester sur une bonne fin qu'une suite décevante (d'après les premiers avis que j'ai pu lire).

Commentaire ajouté par Leelou30 2021-03-08T21:20:04+01:00

Excellent !! J'ai rarement lu un troisième tome qui soit meilleur que les 2 premiers!! J'ai adoré la conclusion de l'intrigue sur le livre des sortilèges, c'est tellement bien trouvé, sans compter que je ne m'y attendais pas! L'arrivée de nouveaux personnages tel que Fernando que je trouve très intéressant, gallowglass et ses secrets, la force de Sarah, ce sont tous des personnages haut en couleurs, intelligents, et attachants. Bref une très bonne lecture. J'ai hâte de lire la suite qui, même si elle ne tourne pas autour du livre, va me permettre de rester encore un peu dans cette univers fascinant

Commentaire ajouté par Ouranos7 2021-03-06T13:05:01+01:00

J'ai eu plus de mal à lire ce livre que les précédents, même si je ne comprends pas pourquoi, il est tout bonnement à la hauteur des 2 autre.

L'aventure continue pour Matthew et Diana.

Je finis cette saga le cœur léger. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout se finit bien, Jack réapparaît transformé en vampires, Diana devient une de Clermont reconnue et qui siège à la Congrégation. Matthew, Marcus et Miriam réussisse à expliquer pourquoi les créatures meurent, Benjamin est arrêté et tué. Matthew et Diana peuvent enfin vivre comme ils le désirent avec leur famille.

Commentaire ajouté par Gerard45 2021-03-01T15:21:43+01:00

Après un 1er tome qui m'avait passionné, j'étais vraiment impatient de lire les deux autres tomes de la trilogie. Si l'histoire est toujours aussi captivante, la foule de personnages (nouveaux comme anciens) m'a fait parfois perdre le fil, nécessitant parfois une relecture pour mieux me resituer. Les anecdotes historiques sont légions dans ces trois tomes et ne gâchent en rien la lecture. Petit bémol sur l'acte final, un peu trop "rapide" à mon goût après ces heures de lecture. On a envie d'en savoir plus sur le devenir de certains personnages secondaires!

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-02-18T17:38:59+01:00

Une très belle suite et fin à cette magnifique histoire d’amour.

Le Nœud de la sorcière

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-19 (Français)
  • USA : 2014-07-15 (English)

Elodu17 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-18T12:32:09+02:00