Le Nœud de la sorcière

Description ajoutée par Serenity 2014-07-09T17:49:19+02:00

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Extrait ajouté par PowerOfWords 2014-10-24T18:02:40+02:00

_ Mais tu n'as pas besoin de mots pour me dire ce que tu éprouves, continua Matthew. Je te vois, même quand tu te caches du reste du monde. Je t'entends, même quand tu te tais.

C'était la définition même de l'amour.

J'en avais assez d'attendre de l'avoir en français, alors j'ai craqué et je l'ai lu en anglais malgré mon niveau. Donc je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais encore une fois Deborah Harkness m'a enchantée. Surtout n'arrête pas d'écrire!!!

Je me suis promis de ne pas faire de spoiler, alors je dirai juste qu'on a de bonnes surprises.

Un chef d'œuvre. Tout simplement génial !

Un tome a la hauteur des deux précédents (et ce n'est pas peu dire). Matthew et Diana m'avaient tellement manqués ! Quel bonheur de les retrouver dans le présent, prêts a tout pour sauver leur famille et leurs enfants à naitre.

Un livre vraiment bien ficellé, ou la plume de Déborah Harkness nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages adorés.

Une fin superbe, étonnante, juste génialissime !

L'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, avec son mélange d'histoire, de science et de magie unique en son genre. A lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:32:32+02:00

Commentaire ajouté par Gerard45 2021-03-01T15:21:43+01:00

Après un 1er tome qui m'avait passionné, j'étais vraiment impatient de lire les deux autres tomes de la trilogie. Si l'histoire est toujours aussi captivante, la foule de personnages (nouveaux comme anciens) m'a fait parfois perdre le fil, nécessitant parfois une relecture pour mieux me resituer. Les anecdotes historiques sont légions dans ces trois tomes et ne gâchent en rien la lecture. Petit bémol sur l'acte final, un peu trop "rapide" à mon goût après ces heures de lecture. On a envie d'en savoir plus sur le devenir de certains personnages secondaires!

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-02-18T17:38:59+01:00

Une très belle suite et fin à cette magnifique histoire d’amour.

Commentaire ajouté par Mirilya 2021-01-21T02:53:44+01:00

Pour ma part ce dernier tome fut une déception par rapport au reste.

Déjà car la fin est pliée en à peine quelques pages et met beaucoup... beaucoup trop de temps à arriver. En réalité l'intrigue ne méritait clairement pas ces 900 pages où on se perd dans des histoires secondaires ou des moments de calme plat atrocement longs.

Ensuite, et pour moi c'est un gros défaut et un mauvais choix scénaristique : Diana devient une espèce de Mary Sue surpuissante. Tout ce que je déteste dans la fantasy. Pourquoi lui donner encore plus de pouvoirs qu'elle n'en avait déjà accumulé dans les tomes précédents ?

Pour moi je n'y vois qu'un seul intérêt : celui d'expédier rapidement le conflit final et le mystère entourant l'Ashmole en transformant Diana en buldozer.

Et enfin ce choix avec Gallowglass... Spoiler(cliquez pour révéler)Quitte à vouloir intégrer les triangles amoureux, autant ne pas les bâcler ! Cela n'avait fichtrement aucun intérêt.

Ah et petit détail qui a quand même son intérêt : pourquoi retirer la liste des personnages pour le troisième tome alors qu'il y en avait un dans les précédents ? Pour ma part, avec à peine quelques mois entre le tome 2 et 3, j'avais déjà oublié une partie des noms des très nombreux personnages secondaires de l'univers.

Commentaire ajouté par karmagali 2021-01-06T16:13:15+01:00

Je suis finalement un peu déçue par cette série. Dans ce dernier tome il y a effectivement beaucoup de révélations et Diana révèle tout son potentiel mais l'action est très très longue à ce mettre en place. Plus de 500 pages et j'ai l'impression qu'on pourrait en supprimer facilement 150 voire plus, qui n'apportent rien à l'histoire. Des longueurs inutiles qui parasitent une histoire qui dans l'ensemble est pourtant satisfaisante. C'est pour cette raison que je place ce livre en catégorie bronze.

Commentaire ajouté par Parcker 2020-12-09T07:04:52+01:00

Je crois que c'est la trilogie la plus complète que j'ai jamais lu. Normalement, après chaque saga qui est a peu près conçu dans le même moule, il manque toujours certain détail irrésolu, ou un sentiment d'innacompli face à la relation des personnages. Mais là. .. tout à été dit. Évidemment, il y a un petit pincement au cœur de devoir laissé cette superbe histoire.

Pour le reste, je dois dire que j'ai adoré le côté alchimique et magique et aussi la relation inter-espèce si original. Le suspense est excellent, on s'attend à se que tout ce déroule d'une certaine façon, car c'est ainsi quand on lit un grand nombre de livres du même genre littéraire, mais l'auteure nous laisse de petites surprises ici et là Spoiler(cliquez pour révéler)comme quand Diana va cherché le livre, on si attendait, mais on ne s'attendait pas à ce qu'elle "devienne" un genre de palimpseste.

Bref, Mattiew est toujours aussi génial, Diana est toujours une héroïne digne de ce nom (c'est à dire qu'elle est mature et vraisemblablement, qualité qui deviennent rare dans les fantastiques.) Les personnages, l'intrigue et l'écriture valent assurément le détour! Si vous avez apprécié le premier et le second tome, vous allez assurément adoré celui-ci.

Spoiler(cliquez pour révéler)En réalité, une seule chose me chiffonne, Diana n'est pas immortel, que va faire Mattew quand elle mourra? Il aura ses enfants pendant au moins deux siècles encore... Mais après?

Commentaire ajouté par clecledu29 2020-12-05T12:53:36+01:00

Un très bon roman pour une série difficile à terminer. L'histoire était compliquée à suivre mais très intéressante. J'avais hâte de voir comment le scénario allait évoluer. Une belle histoire à lire et à relire !

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2020-11-24T14:48:00+01:00

Une fin superbe qui clôture une magnifique trilogie. J'ai adoré suivre les aventures des Bishop-Clermont, même si j'en aurai voulu plus, et notamment plus d'informations sur certains sujets Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple sur le livre de la vie, on a certes les réponses à nos questions mais l'auteur ne s'y attarde pas vraiment alors que c'est l'enjeu central de la saga, j'aurai voulu avoir plus dessus .

Commentaire ajouté par claudia.m.g.t 2020-11-14T09:02:19+01:00

wow seloj moi ce tome est aussi excellent que le 1er ! Je l ai adore !

J ai ete triste de terminer cette trilogie mais ca fini tellement bien!!! Puis, surtout j ai hate de regarder la saison 2!

Matthew et Diaina sont tellement beaux ensemble! Ils m ont donjer des frissons a chaque moment entre eux deux et je remercie l ecrivaine de m.avoir partage l amour pur au travers de la relation de Mattew et Diana!

Voilà la fin des aventure de Diana et de Matthew. J'ai eu du mal à refermer le livre. Cette saga m'a tellement marqué au point de me faire tatouer le symbole des Bishop et la phrase mythique de philippe. Certain on les reliques de la mort tatoués sur le bras, moi j'ai l'ourobouros des Bishop-Clairmont sur l'épaule.

Et puis c'est certain je me relirais cette saga merveilleuse bientôt !

Commentaire ajouté par aurelia38 2020-10-30T17:49:38+01:00

Super livre! J'adore cet univers, et la plume de l'auteur est légère. C'est une lecture très palpitante et agréable!

Le Nœud de la sorcière

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-19 (Français)
  • USA : 2014-07-15 (English)

t0lena l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T15:35:43+01:00
Olaigbe l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T01:17:39+01:00
Elifey l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T20:50:25+01:00

• All souls trilogy, Book 3 - Anglais