All Souls, Tome 3 : Le Nœud de la sorcière

Description ajoutée par Serenity 2014-07-09T17:49:19+02:00

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Classement en biblio - 2 320 lecteurs

_ Mais tu n'as pas besoin de mots pour me dire ce que tu éprouves, continua Matthew. Je te vois, même quand tu te caches du reste du monde. Je t'entends, même quand tu te tais.

C'était la définition même de l'amour.

J'en avais assez d'attendre de l'avoir en français, alors j'ai craqué et je l'ai lu en anglais malgré mon niveau. Donc je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais encore une fois Deborah Harkness m'a enchantée. Surtout n'arrête pas d'écrire!!!

Je me suis promis de ne pas faire de spoiler, alors je dirai juste qu'on a de bonnes surprises.

Un chef d'œuvre. Tout simplement génial !

Un tome a la hauteur des deux précédents (et ce n'est pas peu dire). Matthew et Diana m'avaient tellement manqués ! Quel bonheur de les retrouver dans le présent, prêts a tout pour sauver leur famille et leurs enfants à naitre.

Un livre vraiment bien ficellé, ou la plume de Déborah Harkness nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages adorés.

Une fin superbe, étonnante, juste génialissime !

L'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, avec son mélange d'histoire, de science et de magie unique en son genre. A lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:32:32+02:00

excellent, mis à part de la violence et torture .

Pour adulte !

Bonne conclusion. Rien d'incroyable en soit mais j'ai nettement plus apprécié celui-ci que le second tome. Par contre j'ai l'impression que le sort de certains personnage sont laissé un peu en suspens et c'est dommage, j'espère que l'autrice écrira des tomes HS sur eux également.

Un troisième tome vraiment bien ficellé, ou la plume de l’autrice nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages favoris.

Ce livre clôt vraiment bien la saga et s'inscrit dans la lignée des deux précédents.

Les personnages sont tellement imprégnant, sans compter que les secondaires sont très présent dans ce tome, on découvre aussi de nouvelle personnalité et parfois ce qu'on pensait vraiment horrible en devienne presque attachant.

La fin du livre a même faille me faire pleurer avec le passage du père de Matthew avec Diana.

J’ai adoré leurs rôles de parents dans se tome même si les enfants ne sont pas forcément le centre d’attention pendant tout le roman mais on a pas mal de passage avec eux donc je trouve cela quand même très intéressant.

Un nouvel ennemi et de nouvelles aventures au sein de se roman mais aussi de nouvelle alliance.

Je recommande grandement cette trilogie pour ceux qui aiment les démons, vampires et sorciers.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui m'a apporté toutes les réponses que je souhaitais, je le place au même niveau que le 1er mais pas le 2ème qui m'a totalement happée. À noter tout de même que je l'ai dévoré en 1 jour, donc je recommande totalement. Une saga innovante et bien ficelée !

Incontestablement une de mes séries de livre préféré, a lire et a relire toujours avec un immense plaisir !

Enfin le retour au présent! On retrouve dans ce tome, plus d'actions, plus de magie aussi et encore et toujours de l'amour, mais aussi de l'amitié et des liens familiaux entre espèces toutes différentes, uniques et qui ont chacune leur importance. C'est l'unité qui fait la force et c'est beau à lire, c'est réconfortant. J'ai beaucoup aimé découvrir très en détail la magie de tisseuse de Diana, mais aussi de comprendre l'histoire sanguine de Matthew (je ne rentre pas trop dans les détails, pour ne pas spoiler), c'est très intéressant même si ça peut paraître un peu trop scientifique parfois. La surprotection de Diana et des petits aussi, elle peut bien se débrouiller, fallait bien qu'elle apprenne en s'exerçant, mais heureusement les rebondissements et la fin sont dignes de cette très jolie saga fantastique.

Je l’ai lu pcq j’avais achetée les 3 tomes mais malgré tout j’ai pas accrochée

L'histoire est géniale mais certains passages me perdent par les notions scientifiques et alchimique. Excellente fin et personnages

Dans ce dernier tome, nous obtenons enfin les réponses à toutes les questions en cours. Il se passe beaucoup de choses dedans et c'est parfois difficile de tout assimiler.

Diana et Matthew sont revenus dans le présent et retrouvent leur famille après avoir vécu près d'un an dans le passé. Ils sont prêt à affronter les obstacles qui leur font face ainsi que la Congrégation. C'est la fin d'une histoire et le début d'une nouvelle ère pour les créatures. C'est difficile d'en parler sans spoiler donc je n'en dirais pas plus. Si vous avez aimé les deux premiers, lisez-le, ça vaut le coup !

Il y a toujours de l'amour mais également de l'action, des rebondissements, de nouveaux personnages, des mystères enfin résolus ... J'ai accroché à l'histoire, j'avais du mal à m'arrêter de lire mais je suis satisfaite de la fin 😊

Juste parfait. Entre l'historique, le monde surnaturel, la politique, les croyances , cest une trilogie exceptionnelle

All Souls, Tome 3 : Le Nœud de la sorcière

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-19 (Français)
  • USA : 2014-07-15 (English)

• All souls trilogy, Book 3 - Anglais
  • The Book of Life - Anglais