Le Nœud de la sorcière

Description ajoutée par Serenity 2014-07-09T17:49:19+02:00

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Extrait ajouté par PowerOfWords 2014-10-24T18:02:40+02:00

_ Mais tu n'as pas besoin de mots pour me dire ce que tu éprouves, continua Matthew. Je te vois, même quand tu te caches du reste du monde. Je t'entends, même quand tu te tais.

C'était la définition même de l'amour.

J'en avais assez d'attendre de l'avoir en français, alors j'ai craqué et je l'ai lu en anglais malgré mon niveau. Donc je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais encore une fois Deborah Harkness m'a enchantée. Surtout n'arrête pas d'écrire!!!

Je me suis promis de ne pas faire de spoiler, alors je dirai juste qu'on a de bonnes surprises.

Un chef d'œuvre. Tout simplement génial !

Un tome a la hauteur des deux précédents (et ce n'est pas peu dire). Matthew et Diana m'avaient tellement manqués ! Quel bonheur de les retrouver dans le présent, prêts a tout pour sauver leur famille et leurs enfants à naitre.

Un livre vraiment bien ficellé, ou la plume de Déborah Harkness nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages adorés.

Une fin superbe, étonnante, juste génialissime !

L'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, avec son mélange d'histoire, de science et de magie unique en son genre. A lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:32:32+02:00

Commentaire ajouté par cleooo 2021-08-08T21:30:04+02:00

J'avais hâte de lire cette suite et je ne suis pas déçue du tout de ce final !! Voici un tome qui clôture à la perfection une trilogie intense en émotions et en aventures. Je regrette qu'il n'y ai pas un autre tome afin de connaître la suite de certains de nos héros, mais enchantée d'avoir suivi jusqu'au bout la bataille de Diana et Matthew pour vivre leur amour, de ces alliances improbables qu'ils ont su créer et de l'amour qu'ils ont répandus autour d'eux. Une vraie merveille à mes yeux que je ne suis pas prête à oublier !

Commentaire ajouté par violette6989 2021-07-30T11:17:37+02:00

Le début du livre, j’ai été triste pour Diana qui a perdu sa tante quelques mois plus tôt. Elle attend des jumeaux ce qui est une belle nouvelle mais le danger n’est pas loin. Matthew est très protecteur envers Diana.

On se prend vraiment à aimer tous ces personnages tel que soit. Marcus a une place importante dans ce tome. J’ai aimé l’amour au sein de cette famille.

Ce tome est entrainant, il n’y a pas de temps mort. J’ai dévoré ce livre. J’ai qu’une hâte, c’est de voir sortir la saison 3 de la série pour voir comment ils vont représenter ce tome.

Commentaire ajouté par misslim 2021-06-27T23:26:32+02:00

Trop d'histoire tué l'histoire

Cette saga aurait pu être ''La saga'' tellement les deux premiers tomes ont été prometteurs. Je le mets dans la catégorie or à cause de l'écriture c'est la chose qui m'a le plus marqué dans cette saga sinon je l'aurais mis dans la catégorie bronze ou moins. Je déplore le manque d'action j'attendais plus et je suis vraiment déçu de ce final et c'est avec le coeur lourd car je m'attendais a tellement plus. En commençant ce dernier tome je présentais qu'il n'y aurait pas beaucoup de suspense même si à certains moments l'auteur a quand même essayé. Je conseille cette saga, à la fin vous n'allez pas regretter le temps passé dessus mais vous serez juste un peu frustré.

Il y avait tellement plus développé ! Ce final n'est pas mauvais mais il n'est pas satisfaisant. J'avoue qu'au début je n'allais pas continué cette histoire à cause de sa similarité avec l'histoire de Baron et mackayla, pour ceux qui connaissent la saga les chroniques de mackayla.Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire de Diana et Clermont a été gâche par trop de niaserie. Pour Baron et Mac l'histoire d'amour a quand même pris du temps pour commencer et elle a été bien construite alors qu'ici c'est coup de foudre et niaserie jusqu'à la fin. Beaucoup des personnages n'ont pas étaient exploités, Diana bien qu'elle est l'héroïne est beaucoup trop présente et les point de vue de Mathieu sans importance tellement c'est niais et prévisible. Une belle histoire avec une fin de nounours avec un seul mort et presqu'aucun dommage collatéral alors que la menace était là sans être exploité (Peter, Gilbert, Jura, la congrégation, les humains,.. pour ne citer que ça)a gâché la fin de cette formidable saga.

Commentaire ajouté par Natflo 2021-06-22T17:14:36+02:00

D'une manière générale les 3 tomes se valent... Il me manque de l'action principalement, l'histoire, les personnages, le thème font que j'ai bien aimé ms il me manque du punch ds l'histoire.. Son côté historienne de Deborah Harkness se voit trop...

Tu ressens parfois la satisfaction lorsque tu refermes le dernier tome d’une série ? Parce que c’est ce que j’ai éprouvé hier. Il y a deux ans et demi je débutai Le Livre perdu des sortilèges, et maintenant je me sens un peu privilégié d’avoir pu suivre tous les personnages qui composent cette histoire.

Ce fut une bonne lecture, malgré un démarrage que j’ai trouvé assez lent. J’ai surtout aimé l’évolution des personnages dans ce tome et toutes les épreuves et révélations auxquelles ils ont eu à faire face. Et même si l’autrice m’a perdu deux ou trois fois dans les explications de son monde, je pense avoir saisi l’essentiel. Bref, ce fut une bonne conclusion à cette histoire et aux personnages qui l’habitent.

Je te conseille fortement cette série si tu recherches un récit de sorcières et de vampires, une histoire d’amour à mille lieues de Twilight, des mystères et des complots politiques sur fond d’Histoire et de sciences. Tout cela destiné à un public adulte, parce qu’il faut être très attentif et au fait d’une certaine culture générale.

J’ai appris qu’un spin-off mettant en avant des personnages que j’affectionne est disponible, et je m’y pencherai avec plaisir dès que j’aurais deux minutes.

Ma mini-chronique complète est disponible sur le blog : https://desrevesdanslamarge.com/deborah-harkness-all-souls-t-03-le-noeud-de-la-sorciere/

Commentaire ajouté par lets_read 2021-04-26T13:47:49+02:00

Après un deuxième tome qui m'a un peu moins plu, j'ai de nouveau eu un coup de coeur pour ce troisième et dernier tome. C'est un gros bébé mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer en moins de deux.

Commentaire ajouté par Elodu17 2021-04-18T12:35:30+02:00

Le retour dans le présent nous souffle déjà une conclusion à venir. Les événements prévus du côté de Diana et Matthew apportent le suspense voulu dans le livre, tout comme le retour de personnages qu'on pensait disparus. La famille Bishop-De Clairmont est réellement en construction et c'est le côté intéressant. Une bonne fin pour la saga.

Commentaire ajouté par piki15 2021-04-06T10:13:45+02:00

Une bonne fin de saga, ce tome été un peu mieux que le précédent, plus rythmé à mon goût et moins de choses "inutile".

J'ai aimé beaucoup de choses dans ce livre et Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Jack été pour moi le summum du bonheur et le gros point positif de ce livre, je m'étais tellement attaché à lui dans le tome 2..

Les deux bémol qui m'ont un peu gêner sont Spoiler(cliquez pour révéler) d'abord la rapidité avec laquelle Chris a accepté toute cette histoire de vampire sorcière démon comme si on lui disait demain il pleut et lui est la ok tout va bien rien d'anormal. Et pour Gallowglass j'aurais aimé une meilleure fin pour lui ... j'ai tellement adoré son personnage que j'ai trouvé gâché le fait qu'il soit amoureux de Diana et qu'il parte comme ça...

Une bonne trilogie avec une intrigue bien mené et bien construite.

Une bonne évolution des personnages et des personnages secondaires très attachant (pour la plupart)

Commentaire ajouté par cocola9600 2021-04-02T13:02:09+02:00

Toujours autant d'incohérences dans le début du livre. Heureusement celles-ci disparaissent vers le milieu....

Commentaire ajouté par atalyana 2021-03-14T06:55:02+01:00

Je suis mitoger jai bien aimer certaine partie de livre mais jai trouver long ou lourd certain passage .je suis contente davoir vue la serie a la tele la première saison et un.peu de la deuxieme sans sa jaurais ete perdu dans ma lecture car sa fait lontemps que javais lue le premiere tome et le deuxieme .

Le Nœud de la sorcière

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-19 (Français)
  • USA : 2014-07-15 (English)

mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T20:22:16+02:00
Nelfia l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T15:59:33+02:00

• All souls trilogy, Book 3 - Anglais