Le Nœud de la sorcière

Description ajoutée par Serenity 2014-07-09T17:49:19+02:00

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Extrait ajouté par PowerOfWords 2014-10-24T18:02:40+02:00

_ Mais tu n'as pas besoin de mots pour me dire ce que tu éprouves, continua Matthew. Je te vois, même quand tu te caches du reste du monde. Je t'entends, même quand tu te tais.

C'était la définition même de l'amour.

J'en avais assez d'attendre de l'avoir en français, alors j'ai craqué et je l'ai lu en anglais malgré mon niveau. Donc je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais encore une fois Deborah Harkness m'a enchantée. Surtout n'arrête pas d'écrire!!!

Je me suis promis de ne pas faire de spoiler, alors je dirai juste qu'on a de bonnes surprises.

Un chef d'œuvre. Tout simplement génial !

Un tome a la hauteur des deux précédents (et ce n'est pas peu dire). Matthew et Diana m'avaient tellement manqués ! Quel bonheur de les retrouver dans le présent, prêts a tout pour sauver leur famille et leurs enfants à naitre.

Un livre vraiment bien ficellé, ou la plume de Déborah Harkness nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages adorés.

Une fin superbe, étonnante, juste génialissime !

L'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, avec son mélange d'histoire, de science et de magie unique en son genre. A lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:32:32+02:00

Une magnifique saga que j'ai adoré. Les 2 premiers tomes m'avaient déjà bien plu. Avec ce 3e tome que de révélations, de découvertes, des surprises....... une belle histoire qui clore la saga.

On retrouve Diana et Matthew avec leur histoire passionnante. Diana découvre ses pouvoirs, Matthew nous fait découvrir bien des secrets. Quand aux autres personnages ils sont tellement attachant que j'ai vraiment eu du mal à finir les derniers pages. Je suis triste d'avoir quitter leur univers. 3 gros livres mais qu'importe, je les ai adoré.

Commentaire ajouté par Lea64 2022-07-16T13:50:35+02:00

J'ai passé un très bon moment en lisant ce troisième et dernier tome . Comme d'habitude très bonne écriture , on retrouve les personnages qu'on aime et certain qu'on ne pensais d'ailleurs pas retrouvé mais la fin me laisse vraiment dubitative . Cela aurait mérité un chapitre de plus pour totalement terminé l'histoire . C'est l'un des soucis que je rencontre le plus en lecture les auteurs laisse la place à l'imagination des lecteurs pour finir l'histoire et moi j'ai besoin d'une fin structuré pour être heureuse .

Commentaire ajouté par Laura__vsc 2022-07-14T15:09:45+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux deux premiers tomes... Je trouvais l'histoire longue, avec une histoire d'amour trop possessive et une héroïne qui se laissait "contrôler" a mon goût etc.....

Cependant ce tome fût bien different ! Nous avons une héroïne qui se démarque et a pris confiance !

Quelque chose qui n'a pas changé tout au long des tomes: l'écriture. L'actrice a une plume magnifique ! Un mélange de science, d'histoire et j'en passe retranscrit avec merveille, et des descriptions qui nous font vivre l'instant !

Vous l'aurez compris, j'ai bien plus apprécié ce troisième tome !

Commentaire ajouté par hell_agr 2022-05-23T15:52:51+02:00

Le dernier tome de la trilogie All Souls est un excellent dénouement même si je suis restée sur ma faim à certains moments.

L'intrigue suit toujours Diana et Matthew sur la piste des pages manquantes de l'Ashmole 782 qui représentent étrangement leur union. Cependant, cette quête n'est pas de tout repos entre la grossesse de Diana qui est de plus en plus avancée, le défi de la Congrégation mais surtout le retour d'un ennemi longtemps oublié en recherche de vengeance menace leur avenir. Prêt à tout pour être ensemble même à défier le chef de la famille Clairmont en plus de la Congrégation, les deux amant poursuivront leur quête allant des vieux châteaux aux laboratoires et de l'Auvergne à Venise. Le secret tant convoités par les démons, sorcières et vampires pourraient se révéler bien plus surprenant que prévu.

Cette intrigue est très bonne même si j'ai été légèrement déçu au sujet de la Congrégation, j'attendais de voir un réel affrontement ou du moins beaucoup plus d'interventions de leur part puisqu'ils sont sensée être l'ennemi de Diana et Matthew mais finalement ils n'ont été que très peu présent tout au long de la trilogie. J'ai aussi été surprise de découvrir le réel ennemi des Bishop-Clairmont même si cela est d'une grande logique ses motivations sont particulières. La plume de Deborah Harkness reste toujours aussi fluide même si j'ai trouvé qu'elle gagnait en poétique au fur et à mesure.

En ce qui concerne les personnages, je ne clame plus mon amour pour Diana qui devient encore plus puissante, courageuse et protectrice. J'ai apprécié voir des passages où Matthew ne la suivait pas et où on pouvait observer toute sa détermination, son intelligence et son envie de détruire ceux qui voulait briser sa famille.

Matthew est son ambivalence m'ont beaucoup plus touché dans ce tome-ci, il n'étouffe plus Diana malgré qui garde son esprit protecteur avec elle, il n'hésite plus à se rebeller pour devenir un membre à part de la famille Clairmont. Au fur et à mesure de l'avancée du roman, j'ai retrouvé un peu de Philippe en lui et de son esprit.

L'autre personnage principal de ce roman est clairement Benjamin, le fils de Matthew, j'aurai aimé avoir l'histoire globale de ce dernier parce que l'auteur l'a rendu méchant pour être purement méchant, on ne connait pas énormément son passé et j'ai trouvé qu'il méritait un meilleur traitement même si c'est un horrible personnage avec ce qu'il a fait subir que ce soit à sa famille ou aux sorcières.

Les autres personnages secondaires étaient tous importants puisqu'ils ont créés une chaîne afin d'aider Diana dans sa quête et en s'assurant de la protéger. J'ai adoré l'évolution de Marcus et de Jack tout comme Gallowglass et Hubbard. J'ai été plus mitigé concernant Baldwin mais finalement son comportement m'a fait rire plusieurs fois de par ses provocations.

La fin de ce roman m'a clairement laissé sur ma faim, notamment le combat final qui ne prend que 10 pages sur un beau pavé de 954 toutefois, ce dernier reste un très bon dénouement.

Commentaire ajouté par Fetunia17 2022-05-02T21:06:11+02:00

C'est avec beaucoup de regret que je quitte cette saga découverte il ya peu qui m'as emmené dans un univers complexe et a multifacette !

Ce troisième tome toujours aussi complexe et aussi bien écrit ne nous permet pas de dire adieu aux personnages.

Cependant c'est une masterpièce et un dénouement palpitant et prenant ! je recommande cette trilogie plus que vivement

Et de 3, toujours aussi prenant !

Commentaire ajouté par Celine-359 2022-03-07T08:34:55+01:00

j'ai pas fini sa lecture; j'ai perdu l'envie peut être que je le finirai plus tard....

Commentaire ajouté par zinzinia74 2022-02-27T08:55:52+01:00
Commentaire ajouté par kalou44 2022-02-24T10:23:45+01:00

Le tome précédent avait pas mal de longueurs. J'ai eu beaucoup moins de difficulté à lire celui ci. Toutefois toute la partie historique n'est plus nécessaire, ce qui enlève un peu du charme pour moi. La partie scientifique est plus présente.

J'ai trouvé ce dernier tome cohérent, l'évolution des personnages principaux, couples, les secondaires. Ils ont tous leur place et une fin logique.

L'écriture toujours aussi bonne déroule une histoire jusqu'à sa fin sans accroc

Commentaire ajouté par Val2005 2022-02-14T16:21:55+01:00

Un très bon final pour cette trilogie ! On voit finalement les nœuds se dénouer et cela nous apparait tout clairement à la fin du livre. L'auteure a su parfaitement gérer son fil narratif.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé la scène de retrouvaille entre Diana et Philippe, à la fin on voit une relation presque similaire à celle d'un père et sa fille.

Le Nœud de la sorcière

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-19 (Français)
  • USA : 2014-07-15 (English)

mouf765 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-07T19:51:15+02:00